Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 741
Membres
1 027 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jing Zhang

Auteur

36 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2012-06-05T09:58:16+02:00

Biographie

Jing Zhang est une pongiste d'origine chinoise à la nationalité française.

C'est la numéro 23 française au classement de la FFTT en septembre 2011

Elle a gagné trois fois le Critérium fédéral national 1, une fois finaliste et deux fois demi-finaliste.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
35 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 40

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jing Zhang

Sortie Poche France/Français : 2008-06-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-03-24T22:28:27+01:00
Ayeshah's Secret, Tome 1

Un début extrêmement original tant par la qualité du scénario que par l'extrême qualité des graphiques.

C'est en effet la première fois que je vois des graphiques autant travaillés pour un livre. Ils sont fins, très beaux, très clairs, extrêmement précis. L'atmosphère qu'ils dégagent se concorde très bien avec l'atmosphère du scénario.

Le scénario ressort aussi par son originalité en terme d'horreur et de psychologie. Il est très sombre également. Les personnages semblent très - trop - bien réels. L'histoire paraît si vraie...

Qui tourmente qui...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2017-03-24T22:58:07+01:00
Ayeshah's Secret, Tome 2

Un second volume digne du premier tome en ce qui concerne l'excellente qualité des graphiques et le côté sombre du scénario.

Des secrets sont révélés. Il était sûr qu'il y avait un petit quelque chose d'excitant dans cette histoire qui permettait de tout comprendre.

Cette histoire donne un côté psychologique à faire réfléchir. Alors qu'elle est tourmentée, Dame Sylvia réfléchit à ses actions passées...

Le seul point que je ne comprends pas pour l'instant est pourquoi il y a "the end" à la fin du second volume et six volumes en tout... D'autres secrets à révéler ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yami-Yoru 2017-04-29T17:58:07+02:00
Ayeshah's Secret, Tome 1

Une histoire et des graphismes qui changent vraiment de l'ordinaire. Le style graphique appuie parfaitement l'ambiance très particulière qui s'installe au fil des pages, et accentue la pression de l'intrigue.

Ce livre vaut le détour pour tout amateur de mystère et d'intrigue psychologique et pesante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yami-Yoru 2017-04-29T18:03:45+02:00
Ayeshah's Secret, Chapitre 3

Je m'attendais à une fin frustrante comme il n'y en a souvent dans les histoires sombres, mais j'ai été agréablement surprise.

Le suspense se conserve jusqu'à la fin, et l'histoire est correctement menée de bout en bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphetamine 2018-04-01T22:44:08+02:00
Ayeshah's Secret, Tome 1

Ce qui est vraiment impressionnant dans ce manga, ce sont les graphisme. L'auteure a un talent incroyable. C'est ce qui m'a fait le placer en liste d'argent.

L'histoire est intrigante, bien que je m'attendais à autre chose... petite déception, mais ça reste pas mal!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mishakal-Yveldir 2018-05-09T11:06:27+02:00
Ayeshah's Secret, Tome 1

Si je dois mettre un visage à la beauté, ce serait certainement ici. C'est le graphisme qui m'a tout d'abord attirée. Quelle belle couverture. Et oh surprise, chaque planche est façonnée avec une minutie parfaite. Perfection. Cette maîtrise de l'ombre et de la lumière donne un rendu qui fait penser au fusain et à la photographie tout à la fois.

Habituellement les mangakas donnent le meilleur d'eux-mêmes pour la couverture et le chapitrage. Ici il n'en est rien. Chaque case est de toute beauté. Il y a un soin tout particulier à tout sans exception, aussi bien les décors que les personnages avec un relief vraiment unique que je n'avais encore jamais vu dans un manga/manhua.

Le travail sur les expressions faciales est prodigieux... L'émotion est saisissante. L'auteure (manhuajia comme on dit) maîtrise son crayon en nous offrant un scénario sympathique.

Mais... Bien que j'ai adoré vivre cette histoire de sang, de neige et de servitude ; la fin n'a pas comblé mes attentes.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'aurais aimé voir la relation entre Silvia et son époux. On comprend à quel point c'est tendu après son adultère mais rien de plus.

La fin a été bâclée. Nemo la narre en seulement quelques lignes. C'est malheureux mais on a le sentiment que le nombre de planches maximum était atteint et que c'est la raison pour laquelle ça se termine comme ça.

Sans cette fin, j'aurais mis 10. Parce qu'il est sublime et invite à frôler chaque protagoniste dans sa perfection la plus totale.

Qu'on le compare à Cendrillon est absurde. Ses demi-sœurs couchent avec ? Bien sûr que non... Et est-ce que sa marâtre attente à sa vie ? Là encore non, car elle veut la garder en tant que boniche.

Silvia voue une haine beaucoup plus viscérale à Ayeshah. C'est malsain et maladif. Plus elle devient femme et plus ses fils la désirent, lui transférant tout l'amour qu'ils portaient à leur mère à cette jeune femme qui fût l'objet de leur médisance.

Je n'ai pas mis le fin mot de l'histoire dans le spoil parce qu'il mérite d'être lu en gardant la petite surprise à la fin. Bon on s'en doute un peu, il y avait plein d'indices.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-12-24T13:06:28+01:00
Docteur Du Ming

Un manga pas trop mal mais je n'ai pas réellement accroché. Le découpage de l'histoire n'est pas très lisible avec l'alternance entre flash-backs et présent. Le scénario est plutôt pas mal même si plutôt prévisible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2019-04-12T10:02:15+02:00
Ayeshah's Secret, Tome 1

Une histoire un peu lente à commencer (3 chapitres sur les 6 sont pour la situation initiale) et Ayeshah est vraiment ennuyeuse durant cette première moitié. Mais après le moment où tout bascule, elle reste assez vide donc j'espère qu'elle aura plus de présence par la suite. Je suis assez intriguée par Sean et j'espère qu'on en saura plus sur ce qu'il manigance... Les graphismes sont très beaux mais manque parfois de dynamisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2019-04-12T10:59:19+02:00
Ayeshah's Secret, Tome 2

Une fin satisfaisante (oui il n'y bien que 2 tomes et pas 6). On découvre enfin le secret d'Ayeshah mais aussi celui de Sean. Franchement, autant j'avais un peu deviné le deuxième, autant je n'avais pas vu venir le premier. Mais l'histoire fait sens ensuite et Ayeshah est moins un coquille vide. Le suspense est quand même maintenu jusqu'au bout donc je suis assez satisfaite de ce deuxième tome, plus prenant que le premier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-04-19T00:23:00+02:00
Ayeshah's Secret, Tome 1

Honnêtement, c'est le plus impressionnant remake de Cendrillon que j'ai lu. Les dessins y sont superbes, sombres et captivants, tout comme l'histoire, sans prince charmant.

Afficher en entier

Dédicaces de Jing Zhang
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode