Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 134
Membres
1 029 761

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jostein Gaarder

Par vdforever le 25 Octobre 2011 Editer
vdforever
Très joli livre, qui parle d'un adolescent qui part à la recherche de réponses sur le passé de ses parents. Je le conseille.
A propos du livre :
La belle aux oranges
La belle aux oranges
Par chrislaeti le 19 Octobre 2011 Editer
chrislaeti
Construit d'une façon analogue au "Théorème du Perroquet" de Denis Guedj (qui parlait, lui, de mathématiques), Gaarder noie des paragraphes lumineux retraçant l'histoire de la Philosophie dans une espèce de scénario insipide et ridicule. Je veux bien reconnaître qu'une austère "Histoire de la Philosophie" aurait rencontré bien peu de lecteurs, mais quel contraste entre les passages "sérieux" (où la Philo est racontée de façon brillante et éclairante), et ces intermèdes fictionnels d'une grande médiocrité !
A propos du livre :
Le Monde de Sophie
Le Monde de Sophie
Par peatchy le 18 Juillet 2011 Editer
peatchy
Des lettres qui questionne sur l'amour, sa place dans la vie de gens qui ont pris des chemins différents.
Par marquisedemerteuil le 14 Juillet 2011 Editer
marquisedemerteuil
Je viens de le terminer ; je l'ai lu en une nuit en fait. Malgré une fin un peu triste, j'ai beaucoup aimé la discussion entre les deux personnages. L'auteur a vraiment du talent !
A propos du livre :
Le château des Pyrénées
Le château des Pyrénées
Par marquisedemerteuil le 13 Juillet 2011 Editer
marquisedemerteuil
J'ai adoré ce livre... Non seulement pour les messages philosophiques qu'il contient mais également pour le suspense, qu'il parvient à créer du début à la fin de cet ouvrage. Je compte d'ailleurs le relire bientôt.
A propos du livre :
Le Monde de Sophie
Le Monde de Sophie
Par marquisedemerteuil le 10 Juillet 2011 Editer
marquisedemerteuil
Livre intéressant, mais quelque peu répétitif. J'avais beaucoup aimé Dans un miroir obscure et le Monde de Sophie pour leur ressources en matière de philosophie, mais Vita Brevis nous offre une vision plus terre à terre, donc il m'a paru moins prenant que les autres... Ceci dit, ça reste tout de même une bonne lecture !
Par Kwetche le 22 Juin 2011 Editer
Kwetche
Un livre très émouvant. Un enfant plonge dans le passé et apprend la façon dont son père, mort, à croiser une jeune femme par hasard une fois dans la rue et la recherchée jusqu'à ce qu'elle l'épouse et qu'ils aient un enfant.
A propos du livre :
La belle aux oranges
La belle aux oranges
Par peatchy le 5 Juin 2011 Editer
peatchy
Une histoire étrange sur un homme qui a une imagination tellement débordante qu'il finit par vendre ses histoires à des écrivains.
Par peatchy le 5 Juin 2011 Editer
peatchy
Une bonne approche de la philosophie, bien expliquée comme souvent dans les livres de cet auteur.
A propos du livre :
Maya
Maya
Par Tequila le 3 Mai 2011 Editer
Tequila
Un livre intéressant et facile d'accès. idéale pour ce qu'il veule découvrir la philosophie en douceur
A propos du livre :
Le Monde de Sophie
Le Monde de Sophie
Par bamby114 le 24 Novembre 2010 Editer
bamby114
je l'ai lu lorsque j'ai decouvert la philo lors de mon passage au bac. j'avoue que j'ai aimé la lecture même si certain passage son assez difficile a assimiler. Au moment de la lecture on comprend le sens mais de la a l'expliquer ou a en parler a une autre personne...bof. il n'en reste pas moins un monument pour l'apprentissage a la philosophie.
A propos du livre :
Le Monde de Sophie
Le Monde de Sophie
Par Lilwen le 24 Novembre 2010 Editer
Lilwen
Livre très abordable dans sa lecture. Une vulgarisation de la philosophie apportant réflexion au lecteur sur un fond d'enquête.
A conseiller à ceux débutant la philo !
A propos du livre :
Le Monde de Sophie
Le Monde de Sophie
Par erouchko le 17 Novembre 2010 Editer
erouchko
J'ai bien aimé le concept d'expliquer la philosophie avec des mots simples.
A découvrir
A propos du livre :
Le Monde de Sophie
Le Monde de Sophie
Par erkerk1200 le 29 Août 2010 Editer
erkerk1200
Auch eine Satire auf den Literaturbetrieb, aber eigentlich ein Roman darüber, wie Imagination Fakten und sogar Identitäten schaffen kann.Westfälischer Anzeiger

Der wahre ›Geschichtenerzähler‹ Jostein Gaarder hat mit diesem Roman ein Meisterwerk geschaffen.Peter Köhler, Der Tagesspiegel

Jostein Gaarder besitzt die wunderbare Gabe, ernste Gedanken federleicht zu verpacken [...] Der Geschichtenverkäufer ist nicht nur ein intelligentes, sondern auch ein spannendes Buch.Heide Soltau, ›NDR Info/Kultur‹

Der neue Gaarder ist eine amüsante, sanfte Satire auf den Literaturzirkus und die Kulturindustrie, die Raubbau mit dem Rohstoff Fantasie treibt.tz, München

Jostein Gaarder verstrickt Phantasie und Realität so geschickt miteinander, daß man eigentlich dafür ein neues Wort erfinden müsste. Die überschäumende Phantasie seiner Hauptfigur mag für ihn selbst ein Fluch sein - für den Leser ist sie das Gegenteil. Eine amüsante und überaus kurzweilige Lektüre, clever durchdacht und wunderschön geschrieben.buchtips.net

Ein Meisterwer!kMach mal Pause
Par nat1400 le 27 Août 2010 Editer
nat1400
waooh je ne savais pa que le voyage de théo avait une suite !! c'est merveilleux j'ai hate de le lire car j'"aia doré le voyage de théo !! :))
A propos du livre :
Maya
Maya

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode