Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 299
Membres
1 045 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Julie Saurel

Par Pampelune le 6 Août 2021 Editer
Pampelune
Une petit déception ici. Je dois l'avouer, ce sont souvent les couvertures qui me font les yeux doux pour m'inciter à lire tel ou tel livre. Celui-ci m'a un peu laissé de marbre. Beaucoup trop de rancoeur, des désirs de vengeance malsains, je me suis demandé plusieurs fois vers quoi voulait aller l'auteure. Les allégeances sont un peu troubles et l'humour est presque trop surréaliste, ça tombe souvent à plat selon mes goûts. Je ne suis pas certaine de lire le prochain; peut-être pour donner une chance à l'histoire....
Par Sice le 23 Mai 2024 Editer
Sice
🧛🏻👻🔮| Alicia Smith, T.1 à T.3 - Julie Saurel
[Note : 3,75/5⭐]

Cette saga me faisait de l'œil depuis un petit moment, son résumé promettait quelque chose de sympathique, drôle et sans prise de tête et c'est exactement ce que j'ai eu. Je suis très satisfaite de ma lecture de ces 3 tomes, tout n'était pas parfait mais j'ai passé un excellent moment. Cette trilogie possède belles qualités, comme un enemies to lovers bien slow burn, un personnage principal pratiquant la nécromancie (capacité que l'on a plutôt tendance à trouver chez les "méchants") ou même une moralité plutôt discutable chez nos protagonistes, qui n'ont aucun problème avec les sacrifices humains ou la torture dans le cas d'Owen. Ça le mérite de changer un peu et j'ai aimé cette petite touche d'originalité. J'ai également beaucoup apprécié qu'Alicia ne comprenne pas la plupart des références cinématographiques ou qu'elle prenne au pied de la lettre certaines expressions, cela a donné droit à pas mal de passages hilarants. On a aussi un peu d'action, des enquêtes, des rebondissements, une bonne intrigue, des moments drôles, touchants ou trépidants, bref cette saga est plus que validée et je la recommande à tous les amateurs d'urban fantasy ! Je sais que beaucoup reprochent à Alicia de ne pas avoir les bonnes réactions dans certaines situations, de faire de l'humour au pire moment, mais ça ne m'a pas plus gênée que ça étant donné que c'est vraiment la particularité du caractère de ce personnage.
Notre Alicia est typiquement le genre à foncer dans le tas sans vraiment réfléchir aux conséquences, ça pourrait être agaçant mais je trouve au contraire que c'est rafraichissant. Elle est aussi très amusante, un brin (ou plus) irrespectueuse et possède certaines insécurités. Owen a été plus difficile à cerner au départ, il est plus mystérieux et réfléchi que notre héroïne, mais ne fait pas non plus dans la demi-mesure.

Points + : L'humour, les tropes, l'addictivité, les personnages, les petites originalités de l'histoire
Points - : Rien de vraiment choquant
Par Plume-Rose le 4 Octobre 2022 Editer
Plume-Rose
Et si la liberté était de s’autoriser à douter de ses présupposés ?
 
Alison et Carlier c’est un gouffre entre deux esprits modelés par le moule de leurs expériences si dissemblables, deux êtres fondamentalement aspirés par des prérogatives qui n’étaient pas destinées à s’enlacer.
 
Malgré toute cette dissonance qui résonne entre eux il n’en demeure pas moins qu’ils s’harmonisent d’un point commun : l’un et l’autre s’enclavent dans la sécurité d’une routine. Seulement…les mettre en présence envoie valser leurs repères et rythme leur partition de notes de déstabilisation et d’improvisation.
 
Alison… Jeune femme indépendante, aux introspections si fantaisistes et imagées, mais aux préoccupations pragmatiques et financières, assume par choix et foi les responsabilités que le destin a semé dans sa vie.
 
Carlier… À la tête d’ une entreprise familiale dédiée aux relations amoureuses est ironiquement étranger au lien social. Cynique, hermétique et condescendant, les sentiments ne rentrent pas dans l’algèbre de ses projets.
 
Liés par un contrat, ils vont devoir se concéder du temps. Seulement c’est une toute nouvelle dimension spatio-temporelle qui se crée quand ils sont en présence.
Armés de leurs préjugés et de leur méfiance, c’est une lutte pour l’ascendance qu’ils se livrent à coup de mots et de sous-entendus.
 
Comment s’harmoniser et faire front commun quand les intentions de chacun se font zone d’ombre ? Pourquoi Alison a-t-elle accepté ce contrat qui s’oppose à ses valeurs et l’amène à en perdre des bouts de son identité ? Quels sont les enjeux de cette mascarade ? Seul Carlier est détenteur de cette réponse qu’il refuse à Alison : il lui demande de jouer le premier acte de la pièce sans lui fournir le scénario.
 
Et pourtant il semblerait que ce soit dans leurs affrontements qu’ils laissent tomber le masque et se dévoilent l’un à l’autre.
Déliés des jeux de miroir, de ces reflets teintés de semblant, ont-ils une chance d’abandonner leur déni et oser véritablement se regarder ?
 
Des moments d’anthologie, un final qui nous abandonne le cœur battant et les questionnements en vrac !
A propos du livre :
CatchLove, Tome 1
CatchLove, Tome 1
Par Luulla le 29 Juin 2022 Editer
Luulla
L’écriture est sympa, ça se laisse lire, mais pour ma part je n’ai pas du tout accroché avec l’héroïne, ni avec les personnages secondaires, je passe les suivants.
Par Camille-419 le 28 Juin 2021 Editer
Camille-419
Dans cette histoire je le suis vite rendu compte que l'histoire manquais de profondeur et j'ai eu l'impression qu'elle tournait en rond.
L'idée d'exploiter le sujets des chaman est intéressants mais survolé à mon goût.
[spoiler][/spoiler] je trouve que le personnage principal pourrait être plus exploité notamment en lui offrant un passé. Elle a été livrée comme tribu pas sa communauté, malgré tout elle veut y retourner mais ça s'arrête là. Elle ne semble pas avoir de famille ou de souvenir particulier.
A propos du livre :
La dernière chamane
La dernière chamane
Par Elodie-490 le 2 Octobre 2023 Editer
Elodie-490
Et si on redéfinissait le fameux combat entre le bien et le mal en brouillant un peu les pistes. Voilà le deal avec ce premier tome qui nous laisse autant paumé que son héroïne et c’est agréable de se faire, si bien, balader...
A quand la suite !!!!
A propos du livre :
Réminiscence, Tome 1
Réminiscence, Tome 1
Par Floriane le 23 Juillet 2023 Editer
Floriane
Franchement je n’ai jamais vu un personnage aussi détestable. Alicia est une vraie saleté, elle est vulgaire et désagréable.
Le scénario est correct heureusement, je lirai sûrement la suite mais pas grâce au personnage féminin.
Par Gwe13 le 12 Février 2023 Editer
Gwe13
Je ne sais pas trop quoi dire...

La couverture, le résumé et les extraits m'ont vraiment plu.

Cependant, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. Aucun personnage ne me parait sympathique. Il y a des passages drôles, des répliques géniales, mais les personnages n'ont aucun aspect sympathique. Elle tue des gens innocents pour des sacrifices... J'ai souvent apprécié des personnages égoïstes, un peu amoraux, mais là Alicia gagne le gros lot. Et Owen est un trou du cul géant. Quand il lui a planté le couteau dans la main, j'ai fermé le livre. On sait bien qu'ils vont finir ensemble et j'adore les romances où les personnages se détestent au début et que leur relation met du temps à arriver. Mais là, il l'a torturée. Comment peut-on tomber amoureuse d'une personne qui nous a torturée ?

Quelques mois plus tard, je retombe sur cette couverture, ce résumé et ces extraits qui m'attirent toujours autant. Je recommence le livre en me disant "on ne sait jamais".

Mais c'est toujours le même ressenti. J'ai quand même continué ma lecture. Les seuls personnages que j'apprécie sont Alex et Harrison. Mais Alex est un gros manipulateur, on ne peut jamais croire à ce qu'il dit. Même en découvrant leur histoire respective, on n'arrive pas à excuser leur comportement. Je vais essayer le tome 2 parce que l'univers me plaît bien, contrairement aux personnages. J'espère qu'ils seront différents dans le tome 2...
Par Strialia le 6 Janvier 2023 Editer
Strialia
Une héroïne hargneuse, culottée et pleine de fierté qui change de ce qu'on peut voir dans d'autres livres, quoiqu'elle en devienne un peu (trop) agaçante. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle et ai trouvé l'intrigue un peu trop simple au final car passé les querelles vampires/nécromanciennes je trouve qu'on en fait vite le tour. Cette lecture est donc trop en demi teinte pour moi pour me donner envie de découvrir le tome 2 malheureusement.
Par LaForetDesPage le 14 Juin 2022 Editer
LaForetDesPage
Un livre plein d’action et de rebondissements où on ne s’ennuie jamais. L’héroïne est très sympathique, je l’ai trouvé drôle dans son inadaptation sociale. En refermant le livre, j’étais ravie de ma lecture, même si j’avais un petit bémol : il n’y a quasiment aucune réponse aux questions soulevées par ce tome 1. C’est normal qu’on n’ait pas tout à la fin d’un tome 1, mais qu’on n’ait rien du tout, je trouve que c’est un peu problématique.
Ce qui m’a fait baisser ma note et me fait abandonner la série c’est que je me suis renseignée sur la partie romantique de la saga. Et là mes peurs se confirment (il y a quand même de gros indices dans ce tome 1). C’est un couple que je ne peux pas cautionner, c’est beaucoup trop malsain. Je m’arrête donc là pour cette saga.
Par Cissou33 le 6 Juin 2022 Editer
Cissou33
Une belle déception. L’auteur a voulu faire de Alicia une anti-héroïne mais je coince vraiment avec elle. Je trouve qu’elle manque de naturel et je ne crois pas vraiment en son personnage. L’univers en revanche est très sympa malheureusement j’en resterais là.
Par Ysaline0701 le 1 Mai 2022 Editer
Ysaline0701
une livre vraiment original et rempli de mystère. Je n'ai malheureusement pas du tout accroché malgré tous les aspects positifs du roman. Il aurait dû être addictif et prenant, je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché avec moi. Je vous le recommande quand même parce que malgré tout, j'ai relevé énormément de positif, comme l'intrigue, l'univers fantastique et les mystères.
A propos du livre :
Réminiscence, Tome 1
Réminiscence, Tome 1
Par Herluck le 8 Avril 2022 Editer
Herluck
J'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie d'Alicia, Alex et Owen. D'ailleurs, je crois que je compatis avec le fait que ce dernier doit supporter le comportement d'Alicia, parce que parfois, j'avais envie de lui mettre des baffes. J'aime bien le fait qu'elle dise ce qu'elle pense, mais parfois, elle ferait mieux de se taire et d'arrêter de provoquer les gens. Mais bon, on s'aperçoit vite que cela cache en réalité une sensibilité et il faut dire que la pauvre n'a pas eu une enfance facile.

L’intrigue est captivante, j’étais tellement à fond dans le livre que je n’ai pas vu les pages défiler, c’est pour dire, moi qui suis assez longue pour lire un livre là, j’ai mis moins de quatre jours. La fin de ce premier tome me donne envie de découvrir le deuxième tome sans attendre.

Julie Saurel à sa version de comment les premiers vampires ont été créé et franchement j’aime bien sa version, les vampires sont classé par catégories, qui je trouve fait ressortir la mythologie.
Par takiko le 22 Mars 2022 Editer
takiko
Une assez bonne lecture, même si quelques petits points n'ont pas su me convaincre : où sont les femmes dans ce roman ? Outre le fait que l'héroïne est entouré de nombreux hommes comme personnages secondaires, on s'interroge sur la présence de la gente féminine. Le "petit-ami" de l'héroïne ne l'est clairement pas et je passerais sur la tendance d'Alicia de tout trop prendre à la légère. Néanmoins, le rythme est bon et malgré tout, on a bien envie de découvrir la suite et de savoir ce que l'avenir réserve à notre nécromancienne. Ce tome 1 n'a pas su me convaincre à 100%, mais j'attend tout de même beaucoup de la suite, d'Owen plus particulièrement et d'enfin trouver une Alicia plus mature, si possible. L'écriture est sympa, la plume vraiment agréable et on sent que l'autrice maitrise très bien son univers et les strates qui le compose.
Par Mei_S le 13 Octobre 2021 Editer
Mei_S
Je n'ai pas apprécié que toute l'histoire d'Alicia soit sujet au doute tout le long du livre.