Livres
457 991
Membres
410 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julien Morgan

19 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par autofic 2018-02-21T16:34:25+01:00

Biographie

Julien Morgan est né en 1986 et a vécu en France et aux États-Unis. Après avoir travaillé dans le cinéma, il s’est rapproché de l’édition et continue d’exercer dans les littératures de l’imaginaire en parallèle de son métier d’enseignant. Son premier roman, Mendung, est sorti en 2013.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julien Morgan

Sortie Poche France/Français : 2017-01-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par seriallectrice 2016-04-05T18:46:21+02:00
Breizh of the Dead

Un super livre que j'ai dévoré (sans mauvais jeux de mots) d'une traite.

Un peu d'humour, un peu d'amour, un peu d'hémoglobine et beaucoup d'action, c'est la recette de ce petit roman qui nous fait partager les aventures de Steph (le narrateur) et de son petit ami Flo, qui doivent sauver leur peau d'une invasion de Zombies et de certains psychopathes du genre humain.

C'est rythmé, l'histoire est menée tambour battant et on ne s'ennuie pas. Ne cherchez pas la romance, il n'y en n'a pas à proprement parler (les interactions de Steph et Flo en tant que couple sont limitées, même si il y a indéniablement de la tendresse entre eux) par contre côté action, vous serez servis.

Quelques incohérences m'ont fait tiquer

Spoiler(cliquez pour révéler)Alice qui a toujours des cheveux bleus après 1 an de cavale, la rapidité avec laquelle Steph et Flo se remettent de leurs blessures, le fait le l'avion qu'utilisent nos deux héros arrivent encore à voler alors qu'il devrait avoir plus de trou qu'un gruyère....

Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et de passer un très bon moment. Quand l'histoire est prenante, on pardonne plus facilement ce genre de détails.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounsch 2016-04-15T23:32:47+02:00
Breizh of the Dead

En Voila une superbe histoire de zombies ! Tout y est, et rend cette histoire purement addictive.

Le décor apocalyptique est posé, il y a des zombies partout, des clans de survivants qui se battent pour vivre et avoir de quoi subvenir à leurs besoins... Et des méchants la pour leur mettre des bâtons dans les roues.

En peu de pages, on s'attache à certains des personnages... Comme mere-grand et son humour décalé par exemple... Et jusqu'au bout on craint pour notre petit couple adoré (qui se balance plus d'obscénités que de je t'aime au visage, mais ça fait partie de leur charme !). Vraiment c'est un bon petit roman de zombies avec un couple MM en prime !

J'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morrighan 2017-01-20T15:55:22+01:00
Breizh of the Dead

Bizarrement, les avis que j’ai pu lire sur ce livre sont différents du mien. En effet, j’avais pu lire des avis plutôt déçus, mais en ce qui me concerne, ce petit roman a été une bonne découverte. J’ai beaucoup aimé suivre Stéphane et Florent dans leur périple.

Fan de la série « The Walking Dead », j’ai retrouvé dans ce roman ce que j’ai déjà vu dans la série et, au contraire de trouver ça cliché, j’ai trouvé cela plutôt rafraichissant. L’humour a aussi une bonne part dans ce roman et je me suis surprise à sourire ou rire plusieurs fois.

J’ai tout de même relevé plusieurs fois des oublies de mots, mais rien d’handicapant pour la lecture. L’histoire rattrape cette petite lacune.

En résumé, je dirais donc que c’est un roman léger et agréable sans prise de tête pour passer un bon moment. Les fans de zombies devraient adhérer.

Afficher en entier

Dédicaces de Julien Morgan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Voy'el : 2 livres

Realities Inc. : 1 livre

Critic : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode