Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Junji Ito

Par StephanePiers le 6 Janvier 2023 Editer
StephanePiers
Toujours aussi agréable de lire du Junji Ito dans les belles éditions intégrale proposées par l'éditeur. C'est vraiment plaisant de découvrir chaque personnages emblématiques de l'auteur et tout l'univers qui lui est associé dans un grand recueil comme celui-ci. C'est d'autant plus plaisant de voir toutes les connexions entre ses différentes œuvres qui sont toutes plus ou moins connectées (apparition rapide de Tomie, retour de la mannequin terrifiantes, etc...). Le multivers de Junji Ito est vraiment passionnant et addictif !
A propos du livre :
Soïchi
Soïchi
Par Marine-le-koala-qui-lit le 22 Octobre 2022 Editer
Marine-le-koala-qui-lit
Ce manga m'a été offert par un ami pour mon anniversaire et j'avais hâte de le découvrir 🤗.
Nous plongeons au cœur de quatre nouvelles aussi étranges et terrifiantes les unes que les autres.
Les dessins sont incroyables, ils nous immergent totalement dans les différentes histoires.
J'ai beaucoup aimé, j'ai passé un bon moment et j'ai bien flippé xD. Je suis contente d'avoir découvert cette maison d'édition et ce mangaka, je n'hésiterai pas à acheter le tome 2 lorsqu'il sortira 😊.
C'est un livre parfait pour le mois d'octobre et pour se faire peur à Halloween, je le recommande grandement 😃👍📖💕.
A propos du livre :
Zone Fantôme, Tome 1
Zone Fantôme, Tome 1
Par enairolf le 1 Octobre 2022 Editer
enairolf
Je ne vais pas mentir, si je me suis penchée sur ce manga c’est bien pour la beauté et la qualité de l’ouvrage. Cette couverture, qui nous donne clairement le ton du manga, a vraiment attiré mon regard et ça m’a tellement donné envie de découvrir ce qu’il nous réservait. Je ne connaissais absolument pas ce mangaka et j’ai été bluffé par l’univers qu’il nous propose. Maître incontesté de l’horreur, il nous offre ici un recueil d’histoires plus ou moins courtes tellement fascinantes. Je suis tombée sous le charme de son coup de crayon. Il reflète parfaitement bien toute l’horreur de ces histoires. Les émotions sont parfaitement retranscrites sur les différents visages. Et parfois, ça fait clairement froid dans le dos!

Ce recueil est donc un enchaînement de petites histoires terrifiantes. Alors de base, je ne suis pas spécialement fan de ce genre de format. À chaque fois que je lis un recueil de nouvelles en manga, je suis toujours déçue. C’est systématique. Et bien ce n’est finalement pas si systématique que ça puisque pour une fois, j’ai vraiment adoré ma lecture. On a trois histoires, j’ai beaucoup aimé les deux premières, un peu moins la dernière, j’ai vraiment moins accrochée à celle là. Ce que j’ai aimé dans ce recueil c’est que les histoires sont assez développées. J’ai déjà lu des recueil de nouvelles où certaines faisaient à peine quelques pages… Donc impossible à développer toute une histoire en 5 pages. Alors qu’ici c’est justement tout le contraire. Ça rend la lecture bien plus intéressante au final.

La première histoire, celles des pleureuses, m’a profondément intrigué. C’était une histoire vraiment fascinante et qui m’a fait froid dans le dos. Les pleureuses sont vraiment étranges et c’était vraiment très bizarres. Surtout lorsque le personnage revient sur les lieux mais ne trouve même plus le village. Il y a un vrai mystère qui plane sur ces fameuses pleureuses. On ne peut qu’être touché par cette histoire, surtout par le personnage de Mako. Ce qui lui arrive est plus qu’étrange et m’a vraiment perturbé pour le coup.

La deuxième histoire, c’est celle que j’ai préféré et qui m’a mis le plus mal à l’aise. Mais genre vraiment. On se retrouve dans une école catholique hyper strict. Il se passe des choses plus qu’étrange dans cette école d’ailleurs. Les professeurs sont étranges, les élèves aussi. Certaines ont l’air complètement déconnecté de la réalité, semblent aussi terrorisés et j’en passe. Le directeur, ainsi que sa femme, se comportent d’une façon plus qu’étrange aussi. Cette histoire m’a vraiment, en quelque sorte, fait vraiment peur. J’étais tellement mal à l’aise pendant ma lecture. Plus on avance dans l’histoire, plus on découvre des choses plus que bizarre qui nous mettent encore plus mal à l’aise. La fin m’a laissé complètement sur le cul.

La dernière, celle que j’ai le moins aimé était très étrange. Je n’ai pas détesté non plus mais je n’ai pas été très réceptive à cette histoire. On suit un jeune homme qui est malade et qui décide, avec sa compagne, de se suicider dans la célèbre forêt des suicides. Mais une fois sur place, ils vont tombés sur un incident spectaculaire mais oh combien étrange. Piqué par la curiosité, il ne va pas lâcher l’affaire et va même décider de rester sur place. Je ne peux pas dire non plus que je n’ai rien compris puisqu’au final il n’y a pas grand chose à comprendre non plus. Mais je ne sais pas cette histoire ne m’a fait ni chaud ni froid, j’étais juste mal à l’aise en la lisant, c’est très étrange.

Ce recueil m’a vraiment énormément plu. J’ai adoré ma lecture. Moi qui ne suis pas fan de base de ce format, ici j’ai été complètement emballée par ma lecture. Je suis déjà hyper impatiente de découvrir le second tome. J’ai découvert le mangaka avec cet ouvrage et ça m’a tellement plu que j’ai bien envie de me pencher sur ses autres ouvrages. Ça a été une excellente lecture et je ne regrette pas le moins du monde de m’être penchée dessus!
A propos du livre :
Zone Fantôme, Tome 1
Zone Fantôme, Tome 1
Par coeurdechristal le 10 Novembre 2021 Editer
coeurdechristal
Un livre originalement étonnant ! Autant par les idées du mangaka que par ses dessins à la fois très précis et très troublants. L'histoire est simple, complètement tordue, mais simple. à travers ces pages, on y trouve les fixations et les obsessions qui virent à la folie, devenant les pires craintes des personnes les plus saines d'esprit. L'angoisse augmente au fil des pages questionnant le lecteur sur la prochaine horreur qu'il découvrira.

Je ne connaissais cet auteur que de nom par son titre du maître de l'horreur et je comprends totalement pourquoi. C'était mon premier, mais probablement pas le dernier de cet univers angoissant.
A propos du livre :
Spirale (Intégrale)
Spirale (Intégrale)
Par perksofbeingademigod le 22 Avril 2015 Editer
perksofbeingademigod
L’expérience est très particulière, dérangeante. Je suis même surprise d'avoir assez accroché. Non pas que les histoires soient inintéressantes, mais plus parce que c'est rude et ce depuis le début. Ce fut une lecture assez pénible.
Je regrette aussi le fait que les histoire ne suivent un scénario de longue durée, car on se retrouve alors avec pleins de petites histoires relativement simples au niveau du scénario et pas particulièrement bien développés. En fait, on dirait un recueil de légendes urbaines. Ce qui est cool, mais souvent ce genre d'histoires n'ont pas de grand intérêt et manquent vraiment de réalisme (Après tout personne ne cherche à quitter cette ville. Personnellement, je serais partie dès le début !).

Pour les personnages, ils ne sont pas spécialement attachants, ni même bien fouillés, même si ce n'est pas le propos au fond. On s’intéresse plus à l'apparition des spirales et ce qu'elles entraînent. Cette obsession est plutôt originale, même si au combien malsaine. Au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, on commence à se méfier de chaque objet, de chaque détail, aussi insignifiant soit-il. Les événements prennent toujours une tournure horrifique, les spirales pouvant apparaître partout, que ce soit dans de simples objets, comme dans les traits de personnalité d'un personnage. Tout ça donne le vertige.

L'atmosphère est ce qui est le plus réussit à mon sens. C'est tordu, glauque et complètement fou. On suit l'histoire avec une certaine fascination malgré toute l'horreur qu'elle nous inspire.

Les dessins ne sont pas vraiment dans le genre de ceux que j'aime, mais ils accentuent parfaitement l'ambiance de l'histoire, rendent chaque scène sale et qui fait naître un dégoût certain pour ma part.
Je finirai par dire que c'est surement un manga qui apporte un grand symbolisme et qui mériterait d'être traité plus en profondeur, mais j'admets ne pas avoir eu envie d'y chercher quoi que ce soit. Sur ce, je vais vomir. x-x
A propos du livre :
Spirale, Tome 1
Spirale, Tome 1
Par Lilo0606160616 le 9 Avril 2024 Editer
Lilo0606160616
J'ai lu Junji ITO il y a de nombreuses années avec notamment Fragments d'horreur (dont je me souviens d'ailleurs peu, honte à moi). J'ai eu envie de me tourner vers un manga d'horreur et qui mieux que ce mangaka pour tabler sur une valeur sûre.

Carnage propose plusieurs courts récits sur les ravages de l'esprit. Le trait de Junji ITO est très appuyé, extrêmement contrasté, une particularité que j'ai mis du temps à apprivoiser visuellement mais qui offre une dynamique et des expressions puissantes. Les personnages traversent des épreuves spirituelles éprouvantes et sont au cœur d'horreurs innommables dans le monde qu'est le nôtre. On retrouve les mêmes types de visages récit après récit, marquant un peu plus la reconnaissance de la patte de l'auteur (un visage au trait doux, des yeux ronds, une Tommie un peu partout). Les paysages sont prononcés, on se fond vraiment dans l'univers créé par le mangaka pour le pire...et le pire.

Au niveau des histoires certaines m'ont intrigué, d'autres moins. Est-ce que j'ai frissonné ? Je n'ai pas tourné de l'œil mais la deuxième moitié du manga m'a semblé plus sombre, plus psychique bref plus intéressante bien que l'une de mes favorites se trouve dans les premières (celle qui se déroule dans un restaurant plein de graisse, pour ceux qui ont lu Carnage ^^). Junji ITO sonde les faiblesses des Hommes et se sert de ses découvertes pour en faire des récits d'épouvantes atypiques, qui mêle psychisme, horreur pure et fantastique.

Junji ITO ne propose pas de l'horreur pour de l'horreur (du gore certains diront) il essaie de titiller l'instinct de survie de son lecteur dans le but de le faire frissonner bien sûr mais aussi de le faire réfléchir sur les conséquences (im)possibles d'excès et d'abus dont l'Homme est spécialiste.
A propos du livre :
Carnage Relié
Carnage Relié
Par LaDidineBouquine le 30 Mars 2024 Editer
LaDidineBouquine
Voilà encore une œuvre sordide que nous offre Junji Ito, avec son imagination absolument débordante, mais également grâce à une qualité de graphisme, jamais dénuée de détails pour montrer l'horreur et l'effroi.

L'horreur y est d'ailleurs partout : dans les dessins, dans ses histoires glauques, dans ses personnages peu sympathiques.

On y trouve tout ce qui pourrait nous écœurer, comme une version exacerbée des troubles de l’acné où le gras et le sébum semblent dégouliner dans chaque case, du décor et des visages, le tout sur fond de cannibalisme familial…

Inutile d'en dire plus sur chacune de ces histoires, car comme toujours avec Junji Ito, l'intérêt est de voir comment, à partir de ces idées de base diverses et variées, il va réussir à nous retourner.

J'ai adoré toutes les histoires ! Elles sont dégoûtantes pour certaines, horrible pour d’autres, je recommande pour (évidemment) les adeptes de Junji Ito, qui ne l’aurait pas encore lu, et/ou pour tout ceux qui aiment ce genre d’histoires, vous ne serez pas déçu !
A propos du livre :
Carnage Relié
Carnage Relié
Par agapanthia le 24 Mars 2024 Editer
agapanthia
une très belle histoire de junji ito, comme toujours poétique et étrange; peut-être moins effrayante que certaines autres, mais pleine d'un charme obscur et envoûtant. Les illustrations sont comme toujours à couper le souffle et l'imagination dont l'auteur fait preuve forcent le respect. une grande œuvre tout simplement
A propos du livre :
Sensor
Sensor
Par aphrodian le 1 Mars 2024 Editer
aphrodian
Nous suivons la vie d'Oba, de sa croissance a sa déchéance.
Habituée des œuvres de Junji ito, j'ai trouvé ce manga particulier. Je m'attendais à de l'horreur, et bien que ce thème ni soit pas complétement absent, je ne m’attendais pas a des phénomènes de société.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Viols, inceste, adultère, suicide..

Les dessins restent beaux, avec cette certaine noirceur dont le mangaka use et abuse avec perfection.
Par Niludi le 15 Février 2024 Editer
Niludi
Toujours aussi excellent, j'ai adoré l'histoire de la voisine aux bras métallique, le voisin en slip devant les tombes aussi, franchement il fallait le faire 😂😭 certaines pages de dessins était superbes. J'adore j'adore, Junji Ito c'est (pour moi) la relève pour adulte de RL Stine qui a accompagné toute mon enfance (pour le plaisir de se faire peur).
A propos du livre :
Les Cauchemars de Mimi
Les Cauchemars de Mimi
Par ANGEL66 le 14 Février 2024 Editer
ANGEL66
Carnage 😈
Encore une pépite de noirceur, d'horreurs.
Ce recueille de plusieurs petites histoires frissonnantes et un régal.
Et un petit coup de ❤️‍🔥 pour l’histoire .
- La bibliothèque ( imaginé avec 150 000 ouvrages 🥰 )
Je suis toujours autant captivé par cet auteur exceptionnel.
Des dessins exquis et dérangement comme le fait si bien Mr Junji Ito
Une grande fan 🥰
Je les dévoré 😉
A propos du livre :
Carnage Relié
Carnage Relié
Par bookspassionfr le 5 Février 2024 Editer
bookspassionfr
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de Junji Ito, ça a été un réel plaisir de le retrouver ! C'est surprenant, macabre, tout ce que j'aime
A propos du livre :
Carnage Relié
Carnage Relié
Par m-am-selle le 5 Février 2024 Editer
m-am-selle
J'ai adoré ce recueil, le fait de suivre la même personne tout du long mais avec des histoires différentes. L'ambiance est pesante bien sûr et l'horreur au rendez-vous comme à chaque fois 😊
A propos du livre :
Les Cauchemars de Mimi
Les Cauchemars de Mimi
Par raegwyn le 8 Janvier 2024 Editer
raegwyn
Cette œuvre est magnifiquement majestueuse !
ce junji ito est très a pars car je ne trouve pas que ce manga est un tome horrifique ! certes il y a des créatures étranges mais c'est surtout un voyage intelligent dans un monde ésotérique et qui nous parle du bouddhisme j'ai l'impression , j'ai adoré !
A propos du livre :
Sensor
Sensor
Par GabAltArt le 3 Janvier 2024 Editer
GabAltArt
Mon premier Junji Itō, enfin ! Et quel premier ! On voit bien à quel maître d'horreur on a à faire et on sent plus que bien l'influence Lovecraftienne qui n'est pas pour déplaire tant que pour appuyer la maîtrise du genre.
A propos du livre :
Sensor
Sensor

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode