Livres
600 005
Membres
682 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Déchéance d'un homme, Tome 1



Description ajoutée par EMIlou 2021-11-18T17:32:03+01:00

Résumé

Le bonheur des gens qui l’entourent dépasse son entendement. Malgré cela, le regard que ceux-ci portent sur lui est loin de le laisser indifférent. Yôzô Ôba en souffre énormément. Pour s’en prémunir, quoi de mieux que de se transformer en bouffon ? C’est en tout cas ainsi qu’il affronte les jours qui passent, en se dévouant corps et âme à ce rôle de clown empli de souffrance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par EMIlou 2021-11-18T18:15:25+01:00

Une atmosphère voluptueuse, lubrique… durant mes visites aux lupanars où me conduisait la peur de mes semblables, pour y chercher un misérable repos d’une nuit… pareille atmosphère infâme en était-elle venue à flotter autour de moi sans que j’en eusse conscience ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-11-18T20:24:10+01:00
Pas apprécié

Attention, c’est un manga pour public averti (violences sur enfants, abus et suicide…) et le tout avec le trait horrifique d’Ito.

J’ai été emportée dans cette histoire, un peu comme dans un autre monde. Je suis impatiente de lire la suite pour mieux comprendre cette adaptation.

Afficher en entier
Argent

https://lapommequirougit.com/2021/04/08/la-decheance-dun-homme-1-junji-ito-et-osamu-dazai/

⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Un titre qui m’a intrigué, mais j’ignorais à quoi m’attendre. Pourtant, dès que je l’ai ouvert, j’ai été fascinée par les premières pages !

Yôzô Ôba souffre du regard qu’on porte sur lui. Ils n’aiment pas les gens, il ne supporte pas les hommes, comme il le dit si bien, ils sont plus effrayants que les esprits. De ce fait, il a trouvé une solution pour essayer de s’adapter, il fait en sorte d’être le clown de service.

Il passe son temps à faire semblant d’être un idiot. Il veut qu’on rie de lui, c’est une manière de combler le vide qu’il ressent au fond de son être. Pourtant, il a beau rire et faire le clown, une énorme tristesse envahit cet homme !

Il s’agit d’une histoire bouleversante, qui ne doit clairement pas être lu la nuit et quand vous êtes déprimé ! Le style de dessin correspond parfaite à cette histoire sombre et nous plonge dedans avec perfection. L’histoire est puissante, certaines paroles du personnage principal résonnaient même en moi parfois.

En bref, c’est un titre vraiment intrigant et en même temps sombre. L’histoire est déstabilisante, prenante et m’a touchée en plein cœur. Je pense que je me souviendrais de cette lecture pendant un moment !

Afficher en entier

Date de sortie

La Déchéance d'un homme, Tome 1

  • France : 2021-03-17 (Français)

Activité récente

Echoni le place en liste or
2022-06-09T00:27:30+02:00
keefe_s l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-01T16:01:22+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 14
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode