Livres
599 995
Membres
682 708

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Junji Ito

Auteur

273 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-03-17T20:34:26+01:00

Biographie

Scénariste et illustrateur de BD japonais

[Bande dessinée]

Né à Gifu le 31 juillet 1963

Considéré comme l'un des maîtres du manga d'horreur, la légende raconte que Junji Ito commence à dessiner alors qu'il est enfant, inspiré par des dessins de sa soeur aînée. En 1987, alors qu'il exerce le métier de technicien dentaire, il laisse libre cours à sa passion et voit bientôt son premier manga publié. 'Tomié', qui se développe dans les pages de la revue Gekkan Halloween spécialisée dans les récits d'horreur, remporte un grand succès. Il reçoit même l'adoubement de Kazuo Umezu, celui que beaucoup considèrent comme le père du manga d'horreur. Au début des années 1990, le succès se confirmant, Junji Ito décide de se consacrer exclusivement à la bande dessinée. Désormais dans l'écurie d'un magazine grand public, Big Comic Spirit, il s'attelle dès 1998 à sa nouvelle série horrifique, 'Spirale'. Pourtant, c'est bien son projet suivant, Gyo, quelque part entre Kazuo Umezu et Lovecraft, qui consacre définitivement Junji Ito comme un mangaka incontournable.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
226 lecteurs
Or
219 lecteurs
Argent
178 lecteurs
Bronze
63 lecteurs
Lu aussi
193 lecteurs
Envies
255 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
115 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 221

0 Citations 80 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Junji Ito

Sortie France/Français : 2022-08-17

Dernier livre
de Junji Ito

Sortie France/Français : 2022-02-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par StephanePiers 2021-11-24T10:37:28+01:00
Tomié, Intégrale

Un ouvrage extraordinaire ! J'avais déjà beaucoup apprécié Sensor mais avec Tomie, Junji Ito nous prouve qu'il n'a pas usurpé son titre de maître de l'horreur. Tomie nous fascine et nous épouvante, c'est un personnage emblématique qui se démarque de tout les autres personnages de l'ouvrage pour au final ne retenir qu'elle. Elle est le centre de tout, elle est LE personnage par excellence qu'il faut aimer, détester et craindre à la fois. J'ai vraiment beaucoup adoré le développement du personnage au fil des différentes histoires même si la toute première peut réfréner les lecteurs à cause du style graphique un peu vieillot (soyons indulgent, c'était les tout débuts du mangaka et le tout premier chapitre de Tomie parut en 1997). Mais rassurez vous car les graphismes gagnent en beauté (si on peut parler de beauté pour les scènes gores et horrifiques) et en technique par la suite. Cette nouvelle édition est vraiment superbe et met bien en valeur les planches qui sont vraiment magnifiques, bien que sa taille et son poids ne soit pas très pratique pour la lecture et difficilement transportable (même si, certes, on le lit pas du Junji Ito partout mais c'était juste pour souligner le fait qu'il n'est pas très pratique à transporter). Pour moi, c'est un sans faute et on regrette presque qu'il n'y ait pas plus de chapitres. Heureusement, il existe de nombreuses adaptations en OAV, anime et films que je me ferai un plaisir de découvrir.

Afficher en entier
Les Chefs-d'œuvre de Junji Ito, Tome 1

Tellement contente de retrouver certains mangas que j'avais lu au CDI de mon collège voilà des années de cela. Je trouve que c'est dans ses œuvres courtes que l'on retrouve le plus la finesse et l'horreur de Junji Ito.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RorrimehtSumi 2022-01-04T15:01:27+01:00
La Maison de poupées

Un recueil de one-shots excellents pour les passionnés de l'horreur

Afficher en entier
L'Énigme de la faille d'Amigara

Mon premier manga de Junji Ito (et mon premier manga d'horreur d'une manière générale). Bien qu'un peu court j'ai vraiment apprécié la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaaaa 2022-02-06T10:10:15+01:00
L'Énigme de la faille d'Amigara

Un livre parfait pour les personnes fans de de suspens et d’horreur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StephanePiers 2022-03-09T11:15:00+01:00
Gyo, Intégrale

Comme d'habitude, on se prend encore une belle claque de la part de Junji Ito avec cette nouvelle œuvre. L'édition grand format est toujours aussi belle et les planches sont juste incroyables et sublimées. On ne s'attend pas du tout à un tel dénouement quand on commence ce manga avec le pitch de départ. L'horreur prend vraiment place selon moi lors de la deuxième partie qui est vraiment dérangeante et oppressante. La sensation de mal être est très net à cause de certains éléments très graphiques qui nous prouve encore une fois tout le talent horrifique de l'auteur. Gyo est un titre que j'attendais de découvrir avec impatience, tout comme Tomie, et je ne suis pas déçue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StephanePiers 2022-03-09T11:20:02+01:00
Itou Junji Jisen Kessakushuu

Que dire... à part que Junji Ito est un génie ! A travers ce nouvel ouvrage rempli de différentes nouvelles aux thèmes variées, on se rend compte à quel point l'auteur maîtrise son sujet et arrive à rendre horrifique des situations banales de notre quotidien. l'une d'entre elle m'a vraiment donné des hauts le cœur. L'horreur fonctionne très bien et le style graphique de Junji Ito ne fait que le sublimer. Vivement le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meli-B 2022-05-12T13:56:04+02:00
Sensor

Je suis assez mitigée, c'est ma deuxième lecture de Junji Ito (ma première étant Spirale) et je la trouve assez différente de la première.

Les dessins sont très beaux, mais l'histoire part dans plusieurs sens, et j'ai eu du mal à savoir où l'auteur voulais nous amenés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shinywifey 2022-05-26T15:46:23+02:00
Tomié, Intégrale

C’est un très bon manga. J’avais hâte de le lire après en avoir tant entendu parler. Les dessins sont magnifique, et voir l’évolution des dessins du Mangaka au file du manga est top. Les histoires sont sympas à lire, malheureusement peu être un peu répétitif, surtout qu’elles n’ont aucun lien entre elle. Mais mis à part ça, c’est un très bon manga baser sur l’horreur que j’ai énormément appréciée lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par m-am-selle 2022-05-31T09:34:21+02:00
Sensor

c'est la deuxième œuvre de Hito que je découvre. J'adore son univers, la psychologies des personnages et l'univers. C'est prenant, envoutant et inquiétant. Je l'ai trouver pus soft celui-ci, mais ça n'enlève rien à la puissance de ce récit. Comme toujours les planches sont magnifique, on retrouve bien la patte du mangaka, surtout au niveau des traits des visages.

Bref à découvrir c'est un incontournable dans le monde du manga horrifique et on y passe toujours d'excellents moments.

Afficher en entier

Dédicaces de Junji Ito
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Tonkam : 26 livres

Mangetsu : 5 livres

Delcourt / Tonkam : 5 livres

Delcourt : 2 livres

Kodansha : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode