Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kate Eberlen

Auteur

51 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

RomanceRomeTempsAngleterreDrameDanseDeuilSecretMédecineCancers
ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
95 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
33 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.81/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kate Eberlen

Sortie France/Français : 2017-06-01

Sortie Poche France/Français : 2018-06-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-06-29T08:26:58+02:00
À nos amours manquées

Tess est une jeune femme, qui s'apprête à rentré à l'université, revenant des vacances qu'elle a passées avec sa meilleure amie, elle apprend une nouvelle qui va bouleverser sa vie. Gus, lui aussi va vivre un drame, qui changera sa vie, lui commencera ses études de Médecine à la rentrée. Plus tard après admiré côte à côte l’église San Miniato al Monte, Tess, demande à Gus de la prendre en photo avec Doll, sur le Ponte Vecchio. Se reverront-ils ?

Ce roman ce divise en cinq parties, où on suit la vie de Tess et Gus, on apprend à les connaître, à découvrir ce qu'est leur vie, les épreuves qu'ils doivent surmonter. Je dois bien avouer que les deux héros, n'ont pas été épargnés et je n'ai pu qu'être admiratif devant leur force de caractère, car aucun d'eux n'a baissé les bras devant les obstacles et beaucoup n'auraient pas eu cette force pour avancer et se serait laissé sombrer. Quand vient une révélation les concernant, j'ai été stupéfaite, car rien, aucun indice ne laisse entrevoir cela.

Cette histoire m'a transporté, ému, attendrie, stupéfaite, happé, captivé, je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant de savoir comment cela allait se terminer. L'auteure à travers l'histoire de Gus et Tess, nous donne aussi une leçon, celle de ne pas baisser les bras quels que soient les obstacles que la vie. J'ai passé un très très bon et agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-07-03T13:40:20+02:00
À nos amours manquées

Miss You, c'est un roman incroyablement beau, qui nous fera partager un pan de vie, une succession d'émotions bouleversantes, qui nous conduira à la plus belle des morales possibles !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/06/miss-you-kate-eberlen.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par UnChapitreDePlus 2017-07-11T15:16:12+02:00
À nos amours manquées

Quand l’histoire commence nous sommes en 1997, Gus et Tess ont 18 ans, ils sont en vacances en Italie. Gus avec ses parents, et Tess avec sa meilleure amie. Ils se rencontrent juste quelques instants à la fin de leurs vacances, et sans le savoir ce n’est que le début d’une multitude de chassés croisés qui vont arriver tout au long des années à venir.

On voit Gus et Tess évoluer chacun de leur côté. Autant j’ai adoré Tess, autant j’ai eu du mal avec Gus. Quand on le rencontre, ça fait quelques mois que son grand frère est décédé, et lui et sa famille sont encore chamboulés et en période de deuil. J’ai trouvé que Gus était un personnage passif, et ça m’a énervé. Son attitude face à ses parents, le choix de ses études, la relation avec ses petites amies, etc… On dirait qu’il subit sa vie, qu’il se laisse porter par les évènements.

A l’opposé, il y à Tess. Une jeune fille que j’ai trouvé admirable, vraiment. Au retour de ses vacances, elle retrouve sa mère en très mauvaise santé et à partir de là, elle va subir tout une succession de coups durs. C’est une personne très courageuse, qui n’hésite pas à prendre les bonnes décisions même si c’est difficile, qui n’hésite pas à mettre sa propre vie de côté pour sa famille. Tout au long du livre elle à un comportement qui force le respect.

En lisant le résumé on est pourtant prévenus « leurs chemins vont se croiser et se recroiser (…) sans que l’un ou l’autre ne s’en aperçoive », mais ça m’a vraiment frustré de les voir se rater à chaque fois, d’être juste là en spectateur et ne pas pouvoir faire quelque chose pour eux (parce que vraiment ça passe à un cheveu à chaque fois, quoi ! Grrr) En même temps, j’ai bien conscience que sans ça, il n’y pas vraiment d’histoire, mais quand même…

Et puis moi qui ne suis pas amatrice de sauts dans le temps, là j’ai été gâtée. Régulièrement d’un chapitre à l’autre on saute 2 à 3 années, c’est vraiment quelque chose qui me gêne, je ne peux pas m’empêcher de me demander ce qui s’est passé pendant ce laps de temps. Cependant, je reconnais que grâce à ça, il n’y a pas de longueurs, leurs deux histoires respectives avancent à un bon rythme, ni trop vite, ni trop lentement.

J’ai trouvé la fin du livre un peu rapide et trop simple, je ne peux clairement pas expliquer pourquoi sinon je vous spoil l’intrigue. J’ai aimé la fin, sans aimer la fin. J’aurais aimé que ce soit un peu plus « développé ».

Le vrai bémol du livre (pour moi) c’est le titre, si on le traduit ça donne « tu me manques », or il n’y a pas vraiment de notion de manque à proprement parler, à moins que je sois passée à côté de quelque chose… Le titre est un peu trompeur.

En conclusion, j’ai commencé ce livre pensant lire une romance tout simplement, et puis j’ai réalisé que j’étais loin du compte. Ce livre c’est bien plus, c’est une tranche de vie, dans laquelle on suit deux personnages qui, étapes par étapes, vont devoir surmonter bien des obstacles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2017-08-14T13:01:58+02:00
À nos amours manquées

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2017/08/12/miss-you-kate-eberlen/

Miss you est le premier roman de Kate Eberlen. Et je suis persuadée que cette histoire ravira bon nombre d’amateurs de drames.

Malheureusement, ce n’est pas mon cas. Moi, j’aime être transportée de joie et de bonheur en lisant, me creuser les méninges en jouant les détectives ou frissonner de peur et d’angoisse à la lecture d’un bon thriller. Mais pleurer ? Je déteste ça.

Je suis sensible. Parfois, quand je suis fatiguée je peux même pleurer en regardant une pub à la télé ou en écoutant de la musique. Et je ne vous parle pas des films et des dessins animés qui me font littéralement sangloter. Et je déteste ça.

Alors, vous vous doutez bien qu’il y a des romans que je ne lirai jamais, du style Nos étoiles contraires, Un jour, Avant toi… Moi je veux des histoires d’amour qui se terminent bien, sans mort et sans chagrin.

J’ai eu un peu peur en commençant Miss you. La mère de Tess meurt d’un cancer, le frère de Gus a disparu dans un accident de ski et la vie ne semble pas très jolie pour ces deux personnages. Ils se rencontrent en Italie. On comprend qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Mais pourtant rien. Ils vont se croiser de temps en temps au cours de leur vie.

J’ai eu un peu peur parce que j’ai pensé à Un jour (je n’ai pas lu le roman, j’ai vu le film et je suis encore traumatisée. Pourquoi ?) et à Quoi qu’il arrive de Laura Barnett et que du coup j’avais peur que ça finisse mal. Alors j’ai presque lu ce roman en fermant les yeux – ce qui n’est pas évident – et en veillant à ne m’attacher à personne au cas où l’auteure aurait envie de faire disparaître un personnage.

Du coup, je n’ai pas vraiment passé un bon moment. Et d’un certain côté c’est dommage, parce que c’est un très bon roman, mais un très bon roman pour quelqu’un d’autre que moi. Du coup, si vous aimez les drames, les histoires d’amours contrariées et les sentiments romanesques, penchez-vous sur ce Miss you, vous pourriez tomber sous le charme…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Honnola 2017-12-21T18:23:39+01:00
À nos amours manquées

« Quand deux êtres se rencontrent brièvement au fil des ans et que la vie suit son cours. On ne peut qu’être fasciné par leur rencontre finale.»

A 18 ans, Tess et Gus vont se rencontrer en Italie pour la première fois. Pendant seize ans, ils ne vont faire que se croiser.

Theresa surnommé Tess est loin de se sentir belle mais quand elle sourit c’est le monde qui s’offre à elle. Face à la perte de sa mère, elle va renoncer ses rêves pour s’occuper de Hope, sa petite soeur. Angus nommé Gus, un jeune homme brun tirant sur le roux, aussi grand que Tess, est un personnage meurtrie par la mort de son frère, très vite on comprend qu’il n’a été que dans l’ombre de son frère. Ce sentiment de ne jamais être à la hauteur le poursuit toute sa vie.

Le concept est plaisant, on sait que nos deux personnages ne vont faire que se croiser pendant seize ans. À chaque chapitre j’ai guetté chaque moment où les personnages se croisaient. Les signes glissées au fil du texte sont minimes mais je ne pense pas avoir manqué un indice. J’ai apprécié ce côté de l’histoire qui rend chaque rencontre plus magique, je dis magique car c’est ce côté de l’histoire qui m’a fait rêver. Si vous cherchez une romance où tout se déroule tout de suite, cette histoire n’est pas faite pour vous. On suit Tess et Gus évoluer chacun de leurs côtés au fil des ans.

Le roman est découpé en cinq parties, nous suivons d’abord nos deux personnages sur un an, puis dans la deuxième partie les années s’espacent jusqu’à la cinquième partie. Chaque partie se termine sur un élément clé de l’histoire et débute avec un nouveau. J’ai trouvé judicieux ce découpage qui est doublé d’une double narration. Nous avons le point de vue de Tess qui alterne avec celui de Gus. Ce point est très intéressant car il m’a permis de me plonger dans la vision de l’un comme de l’autre.

L’amour, les enfants, le mariage, la maladie, le deuil sont des étapes dans la vie et sont décrites avec beaucoup de justesse. D’autres thèmes comme le cancer, le syndrome d’Asperger ou encore l’adultère ses conséquences sont abordés.

Sachez que les pages se tournent vite et que vous ressentirez des émotions qui vous comprimeront le coeur. J’ai été touché, malmené et j’ai souris. Par moment ce roman m’a fait pensé à un autre livre où les personnages mettent du temps avant de se rendre compte qu’ils sont fait pour être ensemble. Même à la fin, l’auteure ne nous laisse pas nous remettre de nos émotions, elle nous laisse imaginer la fin tout en sachant que tout est possible.

https://unehistoirede.wordpress.com/2017/12/21/miss-you-de-kate-eberlen/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par evane-o 2018-05-10T23:41:43+02:00
À nos amours manquées

Durant tout le roman, je n'ai attendu qu'une chose: que Tess et Gus se rencontrent enfin. Toutes ces fois où ils se sont croisés sans jamais s'en rendre compte.

J'ai adoré ce livre, mon préféré de tout ceux que j'ai lu ! J'aurai aimé qu'il continue encore..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loulou-84 2018-08-29T13:42:26+02:00
À nos amours manquées

Une belle histoire d'amour et de hasard.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petit_ange93 2018-10-07T13:49:58+02:00
À nos amours manquées

A lire les autres commentaires de lecteurs, j'ai du passer à côté de ce livre parce que personnellement je me suis ennuyée.

Tout du long, j'ai eu l'impression que les personnages principaux subissait leur vie au lieu de la vivre et qu'ils l'avaient "gâchée" dans une certaine mesure, j'ai trouvé cela triste à la limite du pathétique.

Sans doute pas un mauvais livre mais vraiment pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par miss10 2018-11-27T22:29:55+01:00
À nos amours manquées

Un livre bien écrit. Toutefois l’histoire est un peu longue et le thème plutôt dramatique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ophelie-26 2020-04-12T01:45:28+02:00
À nos amours manquées

j’ai trouvé ce livre sans intérêt, l’histoire étais beaucoup trop longue. Spoiler(cliquez pour révéler)on suis juste deux personnes qui subissent leur vie et se rencontrent très peu de fois en 16 ans. Spoiler(cliquez pour révéler)avec en plus ces histoires de tromperies, je n’ai vraiment pas aimé ce roman.

Afficher en entier

Dédicaces de Kate Eberlen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 1 livre

Nil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode