Livres
528 168
Membres
548 156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laura Devillard

Auteur

63 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
26 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
66 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
34 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 34

0 Citations 36 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laura Devillard

Sortie France/Français : 2020-01-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-01-27T17:47:18+01:00
Broken

https://lacitadelledemeslectures.blogspot.com/

Une sortie entre amis qui vire au cauchemar. Collyna et Mozart se trouvaient avec leurs amis dans une limousine lorsque celle-ci eu un accident. Tous s’en sorte indemne sauf nos deux protagoniste : Collyna devient paraplégique, Mozart perd sa jambe. Ils ne se fréquentaient pas : il la trouvait superficielle, elle le trouvait négligé mais ensemble ils vont réapprendre à vivre et faire face aux difficultés.

Je ne sais pas comment vous parler de se livre s’en trop vous en dévoiler. Je peux vous dire que la plume de Jane Devreaux et de Laura Devillard va vous transporter. Les auteures maîtrisent le sujet, le handicap est très bien abordé. Nous arrivons parfaitement à nous projeter à la place de nos protagonistes, nous comprenons leurs détresses, leurs peurs, leurs craintes, le sentiment de déni, la rancune, les difficultés qu’ils éprouvent au quotidiens…

Collyna et Mozart sont les seuls à avoir été touché gravement par cet accident, nous ressentons leurs souffrances et leurs incompréhensions face à ce qu’ils vivent grâce au point de vue interne utilisé par les auteures. Nous les suivons à chaque étapes de leur rééducations, nous voyons à quel point il leurs est difficile de devoir se réapproprier leur corps. Ils doivent faire face aux regards au regard de leur proche qui a complètement changé. Ensemble ils vont se motiver, se comprendre et reprendre gout à la vie.

Nous comprenons également l’entourage qui ne sait pas quel comportement adapter face à ce changement, qui veut les surprotéger et les aider au mieux au quotidien.

Jane Devreaux et Laura Devillard aborde également d’autres sujets dans ce livre : les difficultés familiales, l’homosexualité, la vengeance, le pardon,….

C’est une histoire difficile psychologiquement, une romance inédite avec un sujet rarement abordé dans ce contexte. Nous sommes touchés par le quotidien, les pensées et le ressenti de nos personnages. C’est une belle leçon de vie de voir deux jeunes personnes y reprendre goût, se battre contre le regard des autres et la société qui n’est pas forcément adaptées pour eux. Cette histoire nous montre que la différence peut devenir une force.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanako 2020-01-31T01:30:16+01:00
Broken

Une très bonne lecture en soit, sans longueur et parfois même trop rapide. J'avais quelquefois du mal à savoir ou l'on en était puisque d'un chapitre à l'autre il pouvait se passer 3 jours comme 3 mois. Et je sais pas si c'est la traduction mais parfois je devais relire quelques phrases pour être sur que j'avais bien compris ce qui se passait. Mais sinon j'ai passé un agréable moment et les personnages étaient touchants dans leurs évolutions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyn79 2020-02-28T11:17:16+01:00
Broken

Un livre qui se lit vite et avec une belle écriture. Le thème abordé sur le handicap est bien décrit et les auteurs ne tombent pas dans le mélodrame. Toutefois, je suis un peu mitigée par cette lecture. Je reste sur un sentiment de facilité, d'un univers un peu trop rose bonbon. Certes, les deux héros souffrent beaucoup et leur rétablissement ne se fera qu'au prix de beaucoup d'effort et de volonté mais leur histoire va peut-être un peu trop vite à mon goût. Et puis, je ne m'attendais pas à l'intrigue qui tourne autour des deux personnages et qui arrive pour moi un peu comme cheveu sur la soupe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cicrane 2020-03-01T17:50:47+01:00
Broken

C'est un sujet original, aucun doute là dessus. Mais je suis déçue, je reste sur ma faim, je m'attendais à quelque chose de plus intense, ou de plus poussé en tout cas. Donc c'est un livre qui se lit facilement, rapidement, mais c'est loin d'être un coup de coeur. Dommage, il y avait le potentiel pour...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soleil-1 2020-03-04T18:32:21+01:00
Broken

J’ai tout aimé le tragique de l’histoire tous les personnages l’histoire d’amour qu’on pensait pas compatible je dis bravo je suis passé pas toute sorte de sentiments merci

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mjey 2020-03-19T19:07:19+01:00
Broken

Voilà une histoire qui sort de l'ordinaire. Pas de clichés, pas de stéréotypes, juste un récit touchant et authentique ❤

En rentrant d'une fête un soir, Colyna et Mozart, deux jeunes gens qui se fréquentent à peine, sont victimes d'un terrible accident.

Le réveil est très dur pour eux, mais face aux rudes épreuves de la vie, ils vont se rapprocher et se soutenir.

Ils vont s'apprécier puis s'aimer profondément, luttant ensemble pour s'en sortir.

Laura et Jane nous racontent le combat de Colyna et Mozart, ainsi que leurs joies et leurs souffrances, avec une plume fluide et poignante.

C'est un coup de cœur pour moi, et je vous recommande fortement cette belle lecture ❤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marionlibro 2020-05-01T12:11:17+02:00
Broken

Ce fut une magnifique lecture, avec un sujet rarement évoqué dans ce genre de livre. ☺️

Colyna et Mozart m'ont embarquée dans leur histoire, dans leur désespoir mais aussi dans leur combat qu'est le leur. Le sujet du handicap est merveilleusement bien amené, on prend conscience alors de beaucoup de choses. Tout d'abord, j'ai pris conscience des petits détails qu'une personne avec un handicap peut rencontrer simplement au quotidien. Mais on se rend aussi compte que la vie ne s'arrête pas malgré tout et qu'il faut continuer à se battre.

J'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Mozart, je l'ai trouvé fort, un brin têtu mais aussi tellement attachant ! Ce qui arrive aux personnages principaux est une tragédie mais malgré tout ils vont réussir à se relever, à aller de l'avant et à faire de leur handicap une force pour l'avenir. ?

Les sentiments sont vraiment bien exprimés et l'infini tristesse de Colyna au début m'a énormément affectée. Ce livre est une bouffée d'oxygène, il vous fait prendre conscience que la vie ne tient qu'à un fil. Je peux vous dire qu'il nous apprend beaucoup de choses sur la vie en général et sur le fait de devoir profiter de chaque instant qui nous est donné. Je l'ai trouvé unique en son genre !

En ce qui concerne le livre en lui-même, j'ai bien aimé le fait que les chapitres soient assez courts, ce qui rend la lecture fluide. Aussi, la plume des deux auteures est véritablement belle, de par les mots qu'elles emploient mais aussi par la façon de voir les choses. Je ne sais pas bien l'expliquer mais l'âme du livre est belle. J'ai adoré l'état d'esprit qui en découle à la fin. Bref, je ne peux que vous conseiller de lire ce petit diamant brut !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par delcasimir 2020-05-16T22:58:31+02:00
Broken

Très bon roman où deux adolescents doivent se reconstruire et apprendre à vivre avec leur handicap après un grave accident. Je l'ai adoré. L'auteur décrit bien les sentiments des personnages et montrent également à quelle point leurs vies à changé depuis le drame. Comment s'accepter alors que l'adolescence est déjà un cap difficile à passer ? Comment vivre avec ce nouveau corps accidenté ? Comment ces adolescent vont-ils s'en sortir et comment leur famille vont-ils les aider ? Bref l'auteur répond à toutes ces questions. Rien n'est laissé de côté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookyneuse 2020-05-25T05:37:06+02:00
Broken

Bon, je le précise tout de suite, j’ai eu un coup de cœur pour ce roman écrit à quatre mains, « Broken ». Jane Devreaux et Laura Devillard m’ont plongée dans une magnifique histoire, que j’ai lu sans pouvoir m’arrêter.

C’est une soirée comme toutes les autres, où un groupe de jeunes gens insouciants, beaux, mordants la vie à pleine dent sortent s’amuser. Mais voilà, le destin n’est pas toujours celui que l’on désire ardemment. Cette insouciance va être brisée en l’espace de quelques secondes, juste le temps qu’une voiture percute cette jolie limousine où les rires fusaient…

Colyna devait rentrer à l’université, son petit-ami s’accrochant à son bras, ses deux meilleures amies à ses côtés. Aujourd’hui, elle se réveille dans une chambre d’hôpital et ses jambes ne répondent plus. Mozart, rêvait de musique, batteur dans un groupe, flirtant avec la vie, lui aussi est dans ce même hôpital, amputé d’une jambe. Ces deux destinées qui ne s’étaient jamais vraiment entremêlées vont se reconnaître, se battre pour accepter leurs nouvelles vies, se reconstruire et surtout s’aimer à ne plus pouvoir vivre l’un sans l’autre… Mais le destin reste un peu vache parfois et quelques douloureuses surprises les attendent sur ce chemin tortueux qu’est la vie.

Un entourage bien trop oppressant par moment, des mensonges, des secrets, des non-dits, des trahisons viennent ternir leur histoire. Mais arriveront-ils à faire face ? Auront-ils suffisamment de force pour combattre tout ça et s’aimer sans condition et contraintes ?

Le résumé m’emballait beaucoup, j’étais donc impatiente de pouvoir découvrir ce roman, et quelle belle surprise ! On plonge littéralement dans cet univers où les personnages souffrent d’un manque d’une vie révolue, mais quel combat ils mènent. J’ai été en admiration face aux personnages de Colyna et Mozart, on les voit évoluer à chaque chapitre, ils se battent d’une manière incroyable avec des jours plus difficiles que d’autres. Leur lien se tisse rapidement, ils sont comme deux aimants, ils se comprennent totalement. Ils sont bienveillants, l’un envers l’autre, leurs sentiments évoluent petit à petit, ils se soutiennent, ils font de leur handicap une force. C’est ce que j’ai le plus apprécié aussi, cette romance qui va crescendo, un peu en retrait face à leurs épreuves, comme s’ils n’avaient pas vraiment le temps de s’en préoccuper, pourtant cet amour est si intense et ardent, qu’ils se blessent sans le vouloir par moment.

Le travail des deux auteures est fascinant, c’est riche en description, l’intrigue est bien construite et les émotions sont très bien amenées, j’ai été émue aux larmes, mais j’ai beaucoup souri aussi. Je me suis attachée aux personnages principaux comme à certains secondaires qui ont un rôle important, Kath, Mary, le père de Colyna, mais particulièrement Jasper (message aux auteures, je ne dis pas non pour connaître son histoire ^^). En somme, c’est un quatre mains particulièrement réussi, j’en redemande volontiers…

Pour conclure cette chronique, vu que je ne peux pas vous obliger à lire ce livre, je vais vous le conseiller fortement, mais très fortement. C’est une histoire bouleversante de tendresse, d’amour, d’espoir… Un beau message qui montre que l’on peut se retrouver cassé, mais que l’on peut apprendre à vivre avec certaines blessures juste parce que la vie peut être assez belle par moments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2020-05-26T22:44:20+02:00
Broken

Je remercie avant tout les auteurs pour m’avoir contactée et pour m’avoir confié leur histoire en service presse.

Tout d’abord, j’ai été agréablement surprise par la plume de ses deux auteures. Oui je n’ai encore jamais lu les livres de Jane Devreaux qui sont sortis chez Hugo Romance, mais je pense que je vais très vite y remédier.

Avec cette histoire, j’ai pris une véritable claque ! Ce livre est à lui tout seul une leçon de vie … L’handicap est quelque chose que je connais au quotidien, mais ici c’est tellement plus. On arrive à se mettre à la place de Colyna et de Mozart et je peux vous dire que parfois ma lecture a été vraiment difficile. Mais j’en ressors bouleversée ça c’est sûr mais je me sens chanceuse, car tous les jours, je peux marcher sur mes deux jambes et encore bien plus.

Au début on rencontre Colyna, d’ailleurs j’ai bien aimé la particularité de son prénom c’est bien la toute première fois que je l’entends. Au début, tout sourit à cette jeune fille, elle est en couple avec le garçon le plus mignon de l’université. Quant à sa famille, il lui accorde tout ce qu’elle désire. Il n’y a que son père qui manque à l’appel, mais tout ça va changer lors de ce fameux accident.

Mais malgré tout ce qui lui est arrivé, je l’admire car après son accident elle était complètement dévastée. En même temps comment arriver à vivre quand du jour au lendemain votre vie bascule ? Quand vos jambes ne fonctionnent plus et que vous êtes obligé de passer vos jours dans un fauteuil ? Et bah vous faites tout pour vous battre, mais le chemin est encore long, et certaines personnes sont beaucoup plus importantes que ce qu’on peut penser. C’est ce qui va arriver à Colyna. Elle va faire la rencontre de Mozart, et tout va changer pour elle ! Elle ne sera plus jamais seule dans sa nouvelle vie.

Quant à Mozart c’est un garçon très mystérieux, mais il souffre tout autant que Colyna car lui aussi souffre d’un handicape suite à cet accident. Mais il apprend à connaître Colyna, et c’est une agréable surprise pour lui. C’est d’ailleurs la seule qu’il l’aide à supporter ce qu’il lui arrive.

Le petit moins de ce livre c’est l’histoire entre Colyna et Mozart, malheureusement elle n’est pas assez poussée pour une romance. Malheureusement il manquait un petit quelque chose, pour moi l’histoire est allée assez vite au début puis ensuite la fin est assez vite arrivée.

En tout cas, l’épilogue était parfait à mon goût, c’était magique pour conclure cette histoire assez tragique de deux êtres qui n’étaient jamais destinés pour être ensemble.

Je vous conseille cette histoire, foncez !

Car en la lisant, j’ai reçu une formidable leçon de vie.

Afficher en entier

Dédicaces de Laura Devillard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array