Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 234

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Leila Meacham

Par anaisfleur le 21 Mai 2017 Editer
anaisfleur
Mon avis : http://laroutedeslecteurs97.blogspot.com/2017/05/le-ranch-des-trois-collines.html

J'ai passé un très bon moment avec ce livre !

Les personnages de Samantha & Nathan ont su me plaire tous les deux mais les personnages qui gravitent autour également.
La période historique est vraiment intéressante aussi.

Cependant, j'ai trouvé dommage que le récit soit un peu lent et par moment, j'y ai trouvé certaines longueurs. Il ne se passe non beaucoup de rebondissement.

Malgré tout, je suis contente d'avoir laissé sa chance à ce livre :)
A propos du livre :
Le Ranch des trois collines
Le Ranch des trois collines
Par OnceUponAbookInToronto le 19 Mai 2017 Editer
OnceUponAbookInToronto
J'avais beaucoup aimé LES ROSES DE SOMERSET, du même auteur, et, en amoureuse du Texas et du mode de vie "cowboy et western", je m'attendais à retrouver le charme rencontré dans le livre précédemment cité. Même si l'auteur précise en début de roman que ce livre est le premier qu'elle ait écrit il y a des années de cela, je ressors frustrée de cette lecture.Tout simplement car il contient de très nombreuses erreurs, coquilles, fautes de frappe, oublis de mots, ce qui rend la lecture pénible. Ensuite, car j'ai trouvé l'histoire fade et sans réel intérêt. Le style est vraiment trop simpliste. Je ressors donc déçue de cette histoire même si le thème (western, ranch, Texas...) m'enchante. Ceci étant dit, je vais lire avec beaucoup d'impatience les autres romans de cette auteur (La plantation, les virevoltants, le ranch des 3 collines) car LES ROSES DE SOMERSET était vraiment superbe.
A propos du livre :
Le Testament de Ryan
Le Testament de Ryan
Par PlumKreole le 26 Avril 2017 Editer
PlumKreole
En voyant juste la couverture de ce roman, j’ai craqué …. L’amoureuse de Cow boy que je suis, ne pouvait pas résister à l’appel texan … malgré qu’il soit bourré de clichés, entre le Cow boy sauvage, arrogant et la pureté de l’héroïne, je me suis littéralement laissée captiver par l’histoire que ce livre nous délivre …
Dès les premières pages, l’émotion nous prend dans ses griffes, quand doucement l’auteure nous dévoile la trame de son roman … Un testament … Le dernier cadeau d’un homme aux deux personnes qu’il aime le plus …
Avant d’être une belle romance, ce récit est avant tout un message d’amour … celui d’un frère, d’un meilleur ami… De ce fait, l’émotion est bien présente, elle nous submerge et nous emmène avec elle sur les pas de Cara … et son entrée dans sa nouvelle vie …
« Le testament de Ryan », c’est la rencontre de deux êtres que tout oppose, c’est la rencontre choc entre la pureté, la douceur et l’arrogance, la bestialité … Deux êtres différents, mais au fil des mots, des pages, nous découvrons qu’ils n’en sont que plus complémentaires …
Voici un livre que j’ai littéralement dévoré, je me suis laissée embarquer sans aucune réticence… Pourtant, malgré quelques points que je n’apprécie pas dans la romance MF (l’héroïne trop gentille, innocente … et le héros trop sexy!! ), je dois dire que ce livre m’a beaucoup plu … J’ai été touchée par ces personnages, ces deux êtres qui, chacun à leur manière résiste aux tentations … d’un côté Cara qui veut à tout prix respecter les dernières volontés de son meilleur ami et de l’autre Jeth qui est incontestablement attiré par Cara, mais qui freine des 4 fers, par peur de perdre tout ce pour quoi il se bat depuis toujours …
Malgré les clichés, j’ai beaucoup aimé Cara, bon j’avoue parfois, j’ai eu envie de lui mettre des baffes pour qu’elle se bouge, qu’elle arrête de dire Amen aux désidératas de Jeth …. Et puis, dans un sens quand on connaît son attachement à Ryan, on comprend qu’elle est déterminée à respecter son engagement … et j’ai adoré Jeth ! Oui, je sais moi et les cow boys « c’est à la vie à la mort » :p … j’ai aimé sa bestialité, sa sauvagerie, son tempérament impétueux, tel un cheval sauvage …. (j’ai juste été un peu déçue par la fin où je le trouve juste un peu trop mielleux ;) )
L’auteure avec une plume douce, fluide, nous offre une très belle romance, un récit touchant où l’amour est le pilier …. Elle nous entraîne au cœur du Texas sauvage, où la terre, le bétail sont ce qui définit un Rancher … Elle nous fait découvrir un univers masculin, bourré de testostérone où logiquement la douceur et la candeur d’une jeune femme n’aurait pas sa place … Elle nous montre que par amour, par amitié, parfois nous sommes près à beaucoup pour respecter les choix d’un être cher ….
Si comme moi, vous aimez le Texas et ses Cow boys virils, sauvages, arrogants, qui vouent un amour hors norme à leur terre, alors je vous invite très vite à découvrir ce roman …
C’est une plume que je découvre avec ce roman, une plume que j’ai très vite envie de relire ;)
A propos du livre :
Le Testament de Ryan
Le Testament de Ryan
Par LadyRomance le 18 Avril 2017 Editer
LadyRomance
Le ranch des trois collines est un formidable roman concernant le thème du lien familial qu'il soit de sang ou de coeur dans un magnifique décor au Texas en 1900 avec une jolie romance et d'autres histoires de coeur pour agrémenter le tout.
Alors, ce qui m'a manqué un peu, c'est que l'histoire d'amour ne soit pas prépondérante, ce sont les origines familiales des héros jumeaux qui en sont le fil rouge. Cependant, mon intérêt fut croissant au fil des pages car l'histoire s'étoffe au fur et à mesure et on s'attache énormément aux divers personnages assez nombreux et à suivre le parcours de chacun jusqu'à ce que s'éclaircissent enfin tous les liens qui unissent les uns et les autres. Je crois que c'est bien cela qui m'a énormément plu, à savoir les relations d'amour, d'amitié, de haine ou de rejet que peuvent traverser les êtres d'une même famille qu'elle soit biologique ou adoptive car ce sont les vrais thèmes de cette intrigue. C'est très intéressant, surtout que plusieurs personnages et d'autres thèmes relatif à l'époque et le lieu, même si au premier abord ne sont pas plus attirant que ça comme l'élevage de vaches ou les puits de pétrole, prennent un côté assez divertissant ici dans la façon dont ils sont évoqués, avec celui de la paléontologie aussi, plus sympathique.
Ainsi, Le ranch des trois collines raconte l'histoire de Samantha, 20 ans , qui s'inquiétant d'un courrier confidentiel d'un médecin qui lui laisse supposer que son père est gravement malade, se retrouve à se poser des questions sur les circonstances de son abandon à sa naissance car ce courrier concerne effectivement cet événement-là. De son côté son frère jumeau dont les deux ignorent leur existence réciproque, est retrouvé par son père biologique mais il ignore lui aussi l'existence de la soeur jumelle. L'histoire trouve son intérêt dans le fait que seuls la mère biologique et celui qui semble être le père biologique mais qui ne l'est pas, connaissent la vérité sur les deux jumeaux séparés et de qui ils sont... et cela fonctionne très bien. La seule chose que je n'ai pas aimé dans ce roman concerne le style employé par l'autrice consistant à une série de questions que se posent très régulièrement les différents personnages dans leur réflexion au sujet de ce qu'ils vivent. Il me fallait lire deux ou trois fois ces suites de plusieurs questions pour savoir ce que je lisais car je décrochais à tous les coups. Je n'aime pas du tout ce procédé, j'ai pu m'en rendre compte, car je le trouve lourd et propice à la confusion en ce qui me concerne. Et bien évidemment, ce que j'aurais préféré, c'est un focus davantage tourné vers plus de romance encore. Oui, je sais... que voulez-vous, je n'y peux rien !!!
En bref, Le ranch des trois collines est une lecture très agréable, originale, dépaysante et très divertissante sur les liens familiaux biologiques et d'adoptions sur fond de grands espaces dans des ranches au Texas dans le tout début du XXème siècle : un régal !
www.ladyromance.over-blog.com
A propos du livre :
Le Ranch des trois collines
Le Ranch des trois collines
Par sariahlit le 7 Avril 2017 Editer
sariahlit
Le testament de Ryan est l’un des premiers écrits de Leila Meacham, et même si dans sa préface, l’auteure assure ne pas nous offrir l’un des ses meilleurs récits, j’ai été touchée par ma lecture. Dès les premières pages, nous sommes émus par ce qui s’y déroule alors même que nous connaissons la situation. L’auteure nous tire facilement quelques larmes à plusieurs reprises d’ailleurs....
http://www.sariahlit.com/2017/04/le-testament-de-ryan.html
A propos du livre :
Le Testament de Ryan
Le Testament de Ryan
Par Elodiebooks le 26 Mars 2017 Editer
Elodiebooks
Mon dieu, j'ai passé un si bon moment avec ce livre ! Je regrette vraiment de quitter les Toliver et les Warwick et toutes leurs histoires.

L'auteure nous mène dans les débuts d'année 1900 et nous fait voyager ainsi que rêver à travers cette époque au Texas ! L'histoire commence au présent, Mary Toliver est toujours propriétaire de Somerset et s'occupe toujours de ses plantations pourtant âgée de 86 ans et en fin de vie puisque atteinte d'un cancer, on va tout simplement découvrir ce qu'est devenu Mary Toliver. Après avoir fait sa connaissance, elle va nous conté son histoire de famille et d'amour déchu, du début à la fin pour finir par mourir d'une crise cardiaque et laissé place au récit de Percy Warwick, il nous racontera la même histoire que Mary mais de ce que lui a vécu et ressenti et beaucoup d'autres détails qui viennent compléter la version de Mary ! Pour finir l'histoire, l'auteure nous laissera avec le point de vu de Rachel, hm hm qui est cette Rachel ? Tout ce que je peux dire, c'est que c'est un personnage très important maintenant à vous de découvrir pourquoi !

J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'auteure, très jolie et très fluide ! Les personnages (entre-autre Mary et Percy) sont très attachants mais aussi peuvent êtres très agaçants par leurs façons d'agir, leurs choix quand tu les vois mal faire leurs choix c'est très frustrant d'autant plus qu'ils sont aussi têtus et fières l'un que l'autre.

Même si j'ai beaucoup apprécié cette lecture, les quelques longueurs m'ont empêcher le coup de cœur, cela dit, c'est vraiment passé de près, je ne peux que vous recommandez cette lecture !
A propos du livre :
Les Roses de Somerset
Les Roses de Somerset
Par KwoL25 le 25 Janvier 2017 Editer
KwoL25
Une saga comme on les aime avec des personnages attachants, des secrets de famille, des rebondissements, bref une lecture très addictive. Un petit peu déçue par la fin un peu trop prévisible selon moi mais lorsqu'on aime un livre, on aime rarement la fin!
A propos du livre :
Les Roses de Somerset
Les Roses de Somerset
Par oceaneaubrey le 18 Août 2016 Editer
oceaneaubrey
Ce roman est excellent
Les personnages et l'écriture tout aussi géniaux que La Plantation ou Les virevoltants
Très agréable à lire même plus qu'agréable
A propos du livre :
Les Roses de Somerset
Les Roses de Somerset
Par Jazzmen le 14 Juillet 2016 Editer
Jazzmen
Quel bonheur ! Vraiment. Je me suis lancée dans La Plantation, avec ces deux seules idées en tête : j’aime l’auteur, j’aime le résumé (je n’avais pas fait attention aux noms des personnages), ça va me plaire. Je ne savais pas du tout que c’était une préquelle aux Roses de Somerset et ça a été une merveilleuse surprise pour moi. La lecture des Roses de Somerset m’avait assez bouleversée pour que je n’ai pas envie de le relire jusqu’à maintenant. Mais replonger dans l’histoire des familles Toliver, Warwick et Dumont a été un tel plaisir que j’ai envie de recommencer l’histoire de Mary, Percy et Ollie pour ne pas les quitter !
La Plantation est donc l’histoire de l’origine des trois familles principales du premier roman, ainsi que de la ville où ils habitent, et apporte quelques éclaircissements sur les ancêtres des personnages principaux, et aussi un peu du pourquoi du comment des Roses de Somerset. Mais l’un n’est pas une pâle copie de l’autre, ils sont complètement différents. Là où Les Roses de Somerset était rageant et bouleversant, La Plantation est relativement calme et rapide… je dis ça entre guillemets. Parce qu’il se passe énormément de choses entre 1835 et 1900, c’est plus l’histoire d’une saga familiale qu’une histoire pleine de détails sur deux personnages principaux, disons qu’il n’y a pas d’intrigue principale qui nous laisserait en haleine jusqu’à la fin. Ça ne m’a pas empêchée d‘être accro à l’histoire, je pouvais à peine lâcher le livre. On s’attache particulièrement à suivre Jessica Wyndham Toliver qui est là du début à la fin. Elle est le fil conducteur de cette histoire pleine de rebondissements : elle est l’amie, l’épouse, la mère, la grand-mère, l’arrière-grand-mère et suit les générations d’un œil plein de discernement et d’intelligence. Parfois au premier plan de l’histoire, parfois en retrait, elle est toujours présente.
Cela commence donc en 1835, en Caroline du Sud avant que Somerset et Howbutker n’existent et cela se finit en 1900 peu après la naissance de Mary Toliver, alors que Percy et Ollie ont cinq ans.
C’est vraiment passionnant parce qu’on a l’impression de lire une chronique familiale, de suivre les bonnes et les mauvaises décisions de chacun. Et quand on sait la fin des Roses de Somerset, on a un petit goût amer qui reste dans la bouche en songeant à ce qu’il va se passer.
Pour ne rien gâcher, c’est très bien écrit. C’est une écriture fluide, sans temps morts. J’ai particulièrement apprécié toutes les précisions historiques apportées alors que les années passaient : les inventions scientifiques ou mécaniques, les progrès médicaux ou en ingénierie, les nouveautés artistiques (peinture, littérature, musique), les changements de mentalité, etc. Il y a tout un tas d’anecdotes historiques passionnantes, que ça soit la sortie de La case de l’oncle Tom ou l’invention du télégraphe, ou les relations des personnages avec certaines personnes mondialement connues de l’époque (Vanderbilt, entre autres)… j’oublie énormément de choses mais c’est parce que c’est un livre très riche. Moi qui suis une grande passionnée d’histoire, je me suis régalée !

Quelques points négatifs cependant : 600 pages pour 65 ans, c’est presque trop peu. Beaucoup d’aspects sont survolés, beaucoup de points sont peu ou mal exploités. En même temps, c’était la volonté de l’auteur de faire une chronique familiale, des débuts jusqu’à l’arrivée des personnages des Roses de Somerset donc il fallait envelopper une grande période de temps (trois générations !) avec tout ce que cela implique : beaucoup de personnages (surtout au fur et à mesure que les trois familles s’agrandissent), beaucoup d’événements (que ça soit dans la vie des personnages ou dans l’histoire). Ces détails ne m’ont pas gênée, mais étant donné qu’il n’y a pas vraiment d’intrigue principale et que même certains personnages principaux ne sont pas très approfondis dans leur personnalité, leur caractère, etc. Ça peut en laisser certains indifférents.

Je pense tout de même que peu importe si on a lu Les Roses de Somerset ou pas, ce livre est passionnant. D’ailleurs… je suis encore en train de me demander lequel il vaut mieux lire en premier si on n’a lu aucun des deux. Mais je ne pense pas qu’il y ait vraiment d’intérêt à lire ce livre si on n’a aucune envie d’approcher le premier. Ils sont tout de même liés.
Je vais m’arrêter là parce que visiblement je suis intarissable sur le sujet. À vous de découvrir !
A propos du livre :
La Plantation
La Plantation
Par LesLecturesDeLily le 5 Avril 2016 Editer
LesLecturesDeLily
Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2016/04/la-plantation-ecrit-par-leila-meacham.html

Extrait de mon avis:
La plantation est un roman historique absolument remarquable qui m'a complètement absorbée durant plus de trois semaines. C'est long trois semaines, on pourrait croire que je n'étais pas suffisamment passionnée pour le dévorer en quelques jours, et pourtant l'histoire m'a happée dès les premières lignes et m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière. Je préfère donc dire que "j'ai pris mon temps" et que "j'ai pris le temps" de l'apprécier à sa juste valeur et de le savourer dans les moindres détails.
L’héroïne de ce livre se nomme Jessica, c'est une jeune femme pleine de convictions notamment sur l'esclavagisme. Elle a tendance, au grand désespoir de son père, à prendre régulièrement la défense des hommes et femmes de couleur qui peuvent se trouver dans des situations embarrassantes. Jessica est une femme moderne, ouverte d'esprit, forte, c'est très agréable de la suivre, d'être derrière et avec elle dans ses combats. Je me suis particulièrement attachée à elle, ses sentiments, ses émotions, ses ressentis sont parfaitement transmis au lecteur et il est impossible qu'un lien particulier ne se crée pas avec cette jeune femme.
Son père décide de faire un mariage arrangé avec Silas Toliver, un homme plein d'ambition. Grâce à cette union Silas va recevoir une somme d'argent lui permettant de réaliser une partie de ses rêves, mais cela est vu comme une malédiction de la part de certaines personnes. Silas a-t-il passé un pacte avec le diable ?
La plantation est une histoire d'amour romantique bourrée de rebondissements.
Les personnages sont tous aussi intéressants et attachants les uns que les autres et même si les protagonistes sont nombreux, ils se dissocient bien et prennent tous une place particulière dans l'histoire.[...]

La suite sur mon blog www.leslecturesdelily.com
A propos du livre :
La Plantation
La Plantation
Par OnceUponAbookInToronto le 26 Octobre 2014 Editer
OnceUponAbookInToronto
J'ai beaucoup aimé ce roman, digne des plus grandes sagas familiales. L'histoire (les terres, l'amour impossible) n'est pas sans rappeler "Autant en emporte le vent". Les romans de cette trempe se font malheureusement rares. Par ailleurs, j'ai aimé que le cadre soit au Texas. Ceci dit, je dois reconnaître que ce livre m'a également stressée et frustrée. Combien de fois ai-je "râlé" en voyant telle ou telle décision ou coup du destin ! L'histoire d'amour entre Mary et Percy est intense et superbe mais quel gâchis ! Ils sont faits l'un pour l'autre et s'aiment mais Mary, trop entêtée, préfère ses terres à l'amour de sa vie. Il m'est arrivé d'avoir du mal à comprendre et cerner ce personnage que j'ai parfois trouvé trop dur et têtue. J'avais tellement envie de la voir retrouver Percy et enfin être heureuse ! J'ai, tout le long du roman, espéré une fin heureuse pour Mary et Percy. En vain. [spoiler][/spoiler]Leur amour est condamné du début à la fin et j'ai trouvé cela un peu dommage, (même si sa dévotion pour Ollie, personnage attachant, est admirable) d'où ma frustration. L'histoire entre Rachel et Matt m'a beaucoup moins intéressée. En conclusion, j'ai adoré ce roman même s'il laisse un petit arrière-goût amer.
A propos du livre :
Les Roses de Somerset
Les Roses de Somerset
Par Ceylanae le 26 Mai 2017 Editer
Ceylanae
Malgré une quatrième de couverture très alléchante, je n'ai pas du tout aimé ce roman, à un point tel que je n'ai pas pu le terminer. Ceci, principalement en raison des sauts dans le temps ne permettant pas de s'attacher convenablement aux personnages.

https://athesouhaits.wordpress.com/2017/05/31/la-plantation-leila-meacham/
A propos du livre :
La Plantation
La Plantation

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode