Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Leila Meacham

Par leboudoirdulivre le 17 Juin 2021 Editer
leboudoirdulivre
https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2021/06/16/le-vol-des-libellules-de-leila-meacham/

Que dire de ce mon premier Leila Meicham dévoré en deux jours… Ma passion pour les romans sur la Seconde Guerre mondiale mettant à l’honneur les femmes est toujours aussi forte quand je lis un roman des Editions Charleston (ma maison d’édition favorite). Ce roman est intense, bouleversant, addictif, poignant. La lectrice que je suis s’est retrouvée telle une équilibriste sur un fil prêt à se rompre aux moindres révélations mettant en danger la vie des membres de Dragonfly. On ressent chaque émotion des personnages, l’auteur nous plonge dans une totale immersion d’un Paris sous l’Occupation, d’un Paris à feu et à sang, d’un Paris où tout individu peut être un espion ennemi ou pire. Leila Meicham met en lumière le rôle d’agents/d’espions américains prêts à risquer leurs vies pour mettre fin au nazisme.

Septembre 1962, Cambridge, Maryland.

Alistair Reynolds n’en croit pas ses yeux, John Peterson, l’auteur d’un livre sur les opérations clandestines en France sous l’Occupation décrit l’histoire des cinq agents qu’Alistair a envoyé en France et dont quatre seulement sont revenus. Vingt ans après, trois semaines avant leurs retrouvailles à New York, le doute s’installe. Et si l’agent soi-disant mort était vivant ?

Comment ce John Peterson a-t-il pu connaître le contenu de l’Opération Libellule ?

En mai 1942, Alistair a sélectionné cinq jeunes Américains, à priori sans points communs pour mener à bien une dangereuse et périlleuse mission d’espionnage en France. Trois garçons et deux filles qui ont chacun leurs propres raisons de haïr les nazis partent sous couverture dans un Paris occupé au plus près de l’ennemi.

En 1962, les retrouvailles ont lieu. Des personnes qui ne savaient rien des véritables identités de leurs compagnons pendant et après la guerre vont enfin pouvoir mettre au clair ce qui s’est réellement passé lors de cet hiver 1944, cet instant fatal où leurs vies a basculé.

Leila Meicham raconte avec forces détails la fameuse mission dont quelqu’un cherche à remuer les secrets du passé enfoui depuis de nombreuses années. Elle aborde les dénonciations, les arrestations, les interrogatoires, les viols, les camps de Drancy et de Dachau, un amour impossible, la révélation de secrets de famille mais aussi le patriotisme, le courage, la Résistance… Une belle mise en avant des services de renseignements américains.

La plume de l’auteur est addictive et nous tient en haleine. Chaque chapitre donne sa part aux personnages sans que le lecteur se mélange les pinceaux. On suit donc la vie de nos cinq agents au fil des pages, ce qui permet ce suspense et cette tension insoutenable.

Un roman d’espionnage des plus convaincants et passionnants !
A propos du livre :
Le Vol des libellules
Le Vol des libellules
Par FollowTheReader le 13 Juin 2021 Editer
FollowTheReader
Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/06/05/le-vol-des-libellules-leila-meacham/

Je connaissais déjà la plume de cette auteure et je n’avais aucun doute quant au plaisir de ma lecture dès lors que j’ai commencé cette nouvelle histoire.

Le récit se passe pendant la secondaire mondiale et pour que tout se mette en place et qu’on puisse être en pleine immersion avec les personnages, il vous faudra un peu de temps et un peu de patience. Car oui cette histoire se construit un peu particulièrement, pas d’inquiétude on commence par la fin mais tout finira par s’assembler à merveille.

Sous fond d’espionnage, une équipe de 5 jeunes gens va tenter de récupérer des renseignements en France. Leurs objectifs diffèrent mais l’accomplissement final est le même rendre le monde libre de l’emprise de l’Allemagne.

Chacun va vivre sans savoir ce que fait l’autre mais c’est aussi l’occasion de voir plusieurs facettes de l’humanité en temps de guerre. Certains espèrent un jour meilleur, d’autres tentent de comprendre comment une telle situation a pu arriver, d’autres encore survivent en se battant quotidiennement pour se nourrir. Le meilleur comme le pire coexistent et il faut avancer tout de même.

C’est un enchainement d’action, de rebondissements, d’espoir, de tristesse ; on ne s’ennuie pas une seule minute et l’auteure prend vraiment le temps de dépeindre avec minutie la société de l’époque. Le mal ne se loge pas toujours où on l’attend, comme le bon peut ressortir du plus noir des endroits. C’est touchant, poignant et surtout encore très proche de nos mémoires collectives.

Une merveilleuse histoire à découvrir car on ne peut rester hermétique et impossible de ne pas vouloir savoir comment tout finira pour ces 5 personnages.

Une très jolie plume, toute en nuance, finesse, justesse. Rien n’est fait dans la précipitation et l’on se prend d’affection pour chacune des histoires qu’on peut découvrir. Cette lecture demande tout de même un peu d’attention mais le plaisir ressenti est largement plus important.
A propos du livre :
Le Vol des libellules
Le Vol des libellules
Par Cyrlight le 31 Octobre 2020 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/10/27/la-plantation-leila-meacham/

Dans La Plantation, préquelle du roman Les Roses de Somerset, nous découvrons la première génération de Toliver, Warwick et Dumont à s’être établie au Texas. Après avoir abandonné sa fiancée pour accepter d’épouser Jessica Wyndham et ainsi obtenir l’argent nécessaire à ses projets, Silas Toliver donne naissance à la plantation de Somerset… mais à quel prix ?

J’ai préféré ce livre aux Roses de Somerset. Les personnages sont beaucoup plus cohérents, ce qui permet de mieux saisir leurs motivations. Je vous conseille néanmoins de commencer par la lecture de La Plantation. Je n’avais pas du tout aimé la conclusion de sa suite, et elle m’a gâchée mon plaisir, voire agacée à plusieurs reprises.

La Plantation souffre néanmoins de ses propres défauts. Après un début que j’ai trouvé terriblement long (je me languissais que tout ce petit monde parte enfin pour le Texas), la suite est beaucoup trop rapide. Les évènements s’enchaînent très vite, quand ils ne sont pas survolés. Pour cette raison, la mort de certains personnages, au lieu de me toucher, m’a quasiment laissée indifférente.

J’ai aussi regretté que les roses, qui occupent une place majeure dans la suite, ne soient pas plus présentes, alors que la tradition de demander pardon et de pardonner avec des fleurs est censée naître à cette période.

En revanche, j’ai apprécié l’aspect historique de l’œuvre, notamment avec le Chemin de Fer clandestin, même si j’aurais aimé que la guerre de Sécession soit plus développée. Je n’avais encore jamais eu l’occasion de la découvrir du « point de vue » du Texas, et j’aurais souhaité que l’auteur s’y attarde davantage.

Ce roman est donc plutôt bon et comporte des éléments intéressants, mais je regrette qu’une partie de l’histoire semble se dérouler en accéléré. On sent venir les romances, les décès, les rebondissements à l’avance, et l’ensemble n’éveille pas vraiment d’émotions. En somme, une lecture simple, assez agréable, mais loin d’être transcendante.
A propos du livre :
La Plantation
La Plantation
Par Papillonlecteur le 16 Août 2020 Editer
Papillonlecteur
Un roman où les personnages jouent leur vie à un fil. On passe notre temps à voir des catastrophes potentielles évitées de justesse. La pression monte tout du long, à la fin j'ai pleuré tellement l'émotion finale est forte.
A propos du livre :
Le Vol des libellules
Le Vol des libellules
Par elaine433 le 2 Août 2020 Editer
elaine433
Un très beau livre, on ne s'ennuie pas en le lisant !
A propos du livre :
Les Roses de Somerset
Les Roses de Somerset
Par veronique6 le 11 Juillet 2020 Editer
veronique6
J'ai adoré cette histoire qui se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale. On y aborde le sujet des espions mais pas que. On y parle aussi de ses hauts gradés qui étaient pour la gloire de l'Allemagne mais pas pour ces atrocités et la vision complètement dingue de Hitler. L'histoire est très captivante, on y apprend beaucoup sur certains faits qui se sont passés pendant cette guerre. L'écriture est très fluide, on est vite dans l'action et on se demande si tous nos héros vont s'en sortir indemnes. Ce livre est plein de suspense et de rebondissements. J'ai vraiment adoré aussi tous les personnages, même les allemands. On y décrit tous leur ressenti et leur caractère tellement différent qui vont les amenés à suivre leur instinct pour leur survie mais aussi celle des autres.

Un récit pour ceux qui aiment cette période et qui veulent en découvrir plus.
A propos du livre :
Le Vol des libellules
Le Vol des libellules
Par raphMK le 13 Juin 2020 Editer
raphMK
Un bon moment mais je n'ai pas été transportée comme dans les autres livres de cette auteure.
Un régal tout de même tant dans l'écriture que dans la façon de traiter les sujets sensibles.
A propos du livre :
Le Ranch des trois collines
Le Ranch des trois collines
Par raphMK le 5 Juin 2020 Editer
raphMK
Encore une belle saga qui nous permet de connaître l'histoire des familles fondatrices.
Les personnages principaux sont attachants, dommage que Silas disparaisse si tôt cependant...
A propos du livre :
La Plantation
La Plantation
Par raphMK le 29 Mai 2020 Editer
raphMK
Que de beaux personnages dans cette saga familiale !
J'ai adoré le personnage de Percy.
Une belle découverte que cette auteure !!!!
A propos du livre :
Les Roses de Somerset
Les Roses de Somerset
Par RockAShoe le 24 Mai 2020 Editer
RockAShoe
J'ai lu les Roses de Somerset il y a quelques années et me suis procurée la Plantation sans savoir que les deux romans étaient liés. La surprise fut donc agréable et j'ai vraiment apprécié d'apprendre enfin les origines de la malédiction des Tolliver.
Ce voyage jusqu'à l'apparition des personnages que je connaissais déjà m'a beaucoup plus, j'ai donc hâte de voir ce que Leila Meacham me réserve d'autre !
A propos du livre :
La Plantation
La Plantation
Par Cyrlight le 12 Mai 2020 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/05/11/les-roses-de-somerset-leila-meacham/

Dans Les Roses de Somerset, on découvre le personnage de Mary, une vieille dame qui prend la décision de ne pas léguer à sa petite nièce sa plantation de coton, au grand désarroi de son notaire. S’ensuit un long retour en arrière, qui dévoile le passé de Mary, ainsi que la malédiction des Toliver.

C’est le troisième roman que je lis de Leila Meacham, et je retrouve dans celui-ci le même défaut que j’avais déjà remarqué dans Les orphelins de Kersey, à savoir un manque de cohérence chez les personnages, qui n’agissent pas toujours de façon logique à mon goût.

À aucun moment on ne comprend ce qui a entraîné cette brusque volte-face de la part de Mary, alors même que quelques années plus tôt, elle formait encore Rachel pour que celle-ci prenne sa relève. Est-ce l’approche de sa mort qui l’a poussée à se raviser ? J’ai en tout cas trouvé hypocrite sa façon de renier ses actes et sa terre dans ses derniers instants.

De même, je n’ai pas vraiment compris l’acharnement sur Somerset, et encore moins le crédit apporté à la malédiction. (Attention, légers spoilers dans le reste du paragraphe.) Il me semble que les familles Warwick et Dumont n’ont elles aussi qu’un seul héritier (respectivement Percy et Ollie) sur cette génération. Et Ollie se retrouve blessé (et surtout émasculé) à la guerre, une blessure dont il écope dans l’intérêt de Mary ET Percy. Quant à Claudia, qui n’a strictement rien à voir avec Somerset, elle décède de maladie relativement jeune. Est-ce vraiment la plantation et les Toliver qui sont maudits ? Ou plus ou moins tout le monde, en fait ?

À l’inverse, on pourrait également songer que cette malédiction est née bien avant l’arrivée des Toliver (et des Warwick) au Texas, à l’époque de la guerre des Deux-Roses, puisque ces deux familles fondatrices descendent de celles d’York et de Lancaster. (Accessoirement, j’ai bien aimé le concept des roses pour demander pardon, c’est une idée originale.)

Quoi qu’il en soit, les personnages m’ont surtout semblé être responsables de leur propre sort, bien au-delà d’une éventuelle malédiction. Était-il si compliqué pour Percy d’accepter Mary dès le début avec Somerset, au lieu de ne changer d’avis qu’une fois qu’il était trop tard ? Quand à Mary, même si j’ai bien conscience que l’amour ne se contrôle pas, je me demande comment elle a pu nourrir de tels sentiments pour une personne incapable de comprendre et surtout de tolérer sa passion pour sa terre.

Difficile, à ce propos, de ne pas faire de comparaison avec la légendaire Scarlett O’Hara de Margaret Mitchell, car en plus de la plantation de coton, Mary est évoquée avec une robe blanche et une ceinture verte… De quoi raviver quelques souvenirs chez les fans d’Autant en emporte le vent.

Le problème, c’est que là où je n’ai eu aucun mal à partager l’attachement de Scarlett pour Tara, je n’en dirais pas autant de Somerset, et ce pour une raison très simple : quasiment tout le livre se déroule ailleurs, notamment dans la demeure des Toliver qui n’est même pas située sur leurs terres ! À cause de cela, difficile de se laisser contaminer par l’amour viscéral de Mary pour une plantation qui est finalement plus mentionnée que visitée.

Enfin, même si j’ai eu du mal à ressentir cet attachement, je l’ai tout de même assimilé, et c’est la raison pour laquelle j’ai été très déçue par la conclusion de ce livre. Je l’avais pourtant anticipée, et je l’appréhendais en espérant me tromper, mais hélas non. Cela m’a laissé le goût âpre de personnages qui se renient eux-mêmes.

Malgré tout, ce roman n’est pas désagréable à lire, certains personnages sont intéressants à suivre (notamment Lucy et Wyatt), et je pense qu’il peut être vraiment apprécié, mais moi, je suis incapable de le juger à sa juste valeur, du fait de ses trop nombreuses similitudes avec Autant en emporte le vent, tout cela pour finir sur une morale contraire : non, la terre n’est pas le plus important.
A propos du livre :
Les Roses de Somerset
Les Roses de Somerset
Par ByMeliMelo le 11 Avril 2020 Editer
ByMeliMelo
http://byladiesbooks.blogspot.com/2020/03/chronique-lheritage-des-langston-de.html

On fait la connaissance de Cara jeune femme qui n'a pas eu la vie facile elle a perdu ses parents et qui doit malheureusement faire face aux dettes qu'ils lui ont laissées ! Elle a toujours fait face sans broncher elle a abonné ses rêves, une héroïne forte que j' ai vraiment appréciée

Mais cara peut compter sur le soutien de son meilleur ami Ryan jeune avocat talentueux Ryan a tout pour être heureux, Ryan est un homme qui a décidé de tout quitter pour devenir avocat, mais retourne voir son frère au Texas de temps en temps après un séjour dans le ranch familiale Ryan retrouve sa meilleure amie et elle constate vite que quelque chose ne va pas son meilleur ami n'est pas comme avant ! Elle va malheureusement découvrir que Ryan lui cache son état de santé ! Car Ryan est mourant et n'a plus beaucoup de temps ! Et Ryan lui demande un dernière faveur qu'elle accepte ! Sans savoir que cette promesse va bouleverser sa vie a jamais !

Après le décès tragique de Ryan, Cara découvre que son meilleur ami lui a légué la moitié du ranch familiale et surtout lui a laissé un lettre où il lui demande cette dernière faveur elle doit vivre pendant 1 an dans le ranch en compagnie de son frère Jeth ! Mais ne doit révèle cette information à personne pas même au propriétaire du Ranch !

Mais Jeth lui n'accepte cette histoire, pour lui Cara est juste la maîtresse de son frère et veux s'empare du ranch et de la richesse de sa famille ! Il n'a aucune confiance en elle et va tout mettre en oeuvre pour la faire partir le plus vite possible, mais c'était sans compter sur la force de caractère de la belle Cara !

Jeth est un homme au caractère fougueux il sait ce qu'il veut et même si il doit blesser les gens il ne s'amuse pas de faux semblant ! Mais on découvre aussi un homme perdu qui n'a plus de famille et doit faire face seul à tout ça !

Entre Cara et Jeth c'est explosif, une relation chaotique ! Jeth n'est pas tendre avec la pauvre Cara il lui fait faire mille taches et surtout la traite la plupart du temps comme une traînée car malheureusement Cara ne peut pas lui révèle le secret qu'elle garde ! Mais parfois l'amour s'immisce entre deux êtres complètement différents sans parler de la tension que l'auteure a mis en place ! J'ai vraiment passé un super moment avec cette histoire où on découvre un paysage magnifique mais surtout une belle preuve d'amour !

Alors si j' ai bien compris ici l'auteure nous dévoile son premier roman elle nous explique comment lui est venu l'idée et franchement pour une première roman c'est vraiment top la plume de l'auteure est fluide et surtout on ne s'ennuie pas. il n'y a aucun temps mort elle nous dévoile la dureté de la vie au ranch mais aussi la force du jeune femme mais aussi ça fragilité quand elle doit faire face à cet homme au caractère bien trempé !
A propos du livre :
L'héritage des Langston
L'héritage des Langston
Par Elo971 le 29 Mars 2020 Editer
Elo971
Un livre assez sympa à lire, une écriture fluide, des personnages bien définis et qu'on apprécie facilement, une intrigue qui tient en haleine, et des secrets de famille à découvrir ...
A propos du livre :
Le Ranch des trois collines
Le Ranch des trois collines
Par Rachel-48 le 29 Février 2020 Editer
Rachel-48
Un roman qui nous plonge en pleine Seconde Guerre Mondiale, dans la résistance. On est plongé dans les services de renseignements de l'OSS. L'ambiance est assez anxiogène car je me suis inquiétée pour les cinq persos à chaque page. La vie de ces espions qui ne tient qu'à un fil au moindre faux pas, immergés dans un nid de vipères. J'ai été transporté dans cette histoire d'humanité mêlée à l'horreur, tant c'était bien écrit. C'était passionnant, addictif. Un gros coup de cœur !
A propos du livre :
Le Vol des libellules
Le Vol des libellules
Par Lireunepassion29 le 7 Février 2020 Editer
Lireunepassion29
http://lire-une-passion.weebly.com/romance/lheritage-des-langston-leila-meacham

"​En résumé, une romance toute douce, avec certes des clichés, mais nous sommes prévenus dès le départ. Alors autant profiter de l'histoire qui nous est proposée et ne pas se poser de questions. Les personnages ont leur part d'attachement aussi. Outre le dépaysement total et le voyage dans ce ranch, on s'attache également aux personnages et on veut en savoir plus sur eux. Bref, une belle lecture qui fait passer de bons moments."
A propos du livre :
Le Testament de Ryan
Le Testament de Ryan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode