Livres
466 757
Membres
431 155

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leila Meacham

186 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TERVERCHANTAL 2019-01-25T10:49:53+01:00

Biographie

Leila Meacham vit à San Antonio. Ses premiers livres, Les Roses de Somerset et La Plantation, tous deux parus aux Éditions Charleston, sont des best-sellers dans le monde entier.

Originaire du Texas, Leila Meacham a situé ses romans dans cette partie des États-Unis.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
63 lecteurs
Or
45 lecteurs
Argent
57 lecteurs
Bronze
24 lecteurs
Lu aussi
31 lecteurs
Envies
159 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
172 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.01/10
Nombre d'évaluations : 72

0 Citations 66 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Leila Meacham

Sortie France/Français : 2019-10-15

Dernier livre
de Leila Meacham

Sortie Poche France/Français : 2018-06-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par maxoxford1995 2018-12-21T00:14:29+01:00
Le Ranch des trois collines

Cette histoire familiale est très prenante. D'emblée, le sort de Nathan et Samantha nous captive. Livre coup de coeur

Si vous avez le gout des saga familiales sur fond d'élevage de troupeaux et de puits de pétrole ce livre pourra vous intéresser ! Sinon ....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2018-12-28T15:17:48+01:00
Les Roses de Somerset

Très, trop prévisible! Trahisons, secrets de famille, héritage etc... Quelques moments d'émotion mais je n'ai pas aimé le roman.

Je trouve que d'autres auteurs avec les mêmes ingrédients font de meilleurs romans, Kate Morton par exemple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2018-12-28T21:31:55+01:00
Le Ranch des trois collines

https://leslecturesdelietcyrlight.blogspot.com/2018/12/le-ranch-des-trois-collines.html

Le Ranch des trois collines raconte l’histoire de deux jumeaux, Samantha et Nathan, séparés à la naissance. La jeune fille a été adoptée par des parents aimants, tandis que le garçon est resté avec sa mère qui lui préfère ses autres enfants, jusqu’au jour où son père biologique apparaît.

En dépit d’un résumé accrocheur, je n’ai pas particulièrement aimé ce roman. Non pas qu’il soit mauvais, pourtant. Il est bien écrit et ne souffre d’aucun défaut majeur, mais l’histoire est de celles qui n’ont pas réussi à me séduire, ne serait-ce qu’un peu.

Peut-être est-ce parce qu’elle est beaucoup trop manichéenne. Tous les personnages ou presque ont bon fond, et ceux pour qui ce n’est pas le cas finissent par en payer le prix, tandis que tous les autres vivent heureux, comme dans un conte de fée.

Qui plus est, les non-dits, les secrets et les manigances s’accumulent tout au long du texte, mais au bout d’un moment, il y en a trop. Il est clair depuis le début que tous les points convergent dans la même direction, et chaque fois que l’on s’attend à voir la vérité éclater, le fil rouge s’étire encore et encore. Cela m’a un peu rappelé les œuvres de Sarah Lark, où l’on sait dès le début que les personnages vont se retrouver en dépit des épreuves et que l’histoire va se terminer en happy end.

J’ai tout de même eu une préférence pour l’intrigue de Nathan, sûrement parce qu’elle est plus sombre et plus poignante. Le personnage de Rebecca est l’un des seuls à m’avoir vraiment touchée (avec peut-être Léon), et son sort m’a émue. Quant à l’intrigue tournant autour du frère de Trevor, elle est aussi bien menée. Le problème, c’est que si le début s’équilibre alternativement entre Nathan et Samantha, la suite se concentre davantage sur cette dernière et son entourage immédiat, le laissant en retrait.

Le charme du Ranch des trois collines n’a donc pas opéré sur moi. Je ne le déconseille pas, car il peut sûrement être apprécié, mais ce sera par quelqu’un d’autre que moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-12-31T09:56:03+01:00
Le Testament de Ryan

J’ai été déçue par l’histoire, tout se passe beaucoup trop vite et jnai trouvé l’heroine molle et niaise à souhait. Par contre j’ai bien aimé l’ambiance du Texas dans le ranch

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TERVERCHANTAL 2019-01-24T10:27:49+01:00
Le Testament de Ryan

C'est vrai que ce n'est pas le même genre de lecture que les romans qui ont fait le succès de l'auteure, mais pour un début, c'est un bon début......Une histoire qui vous fait verser quelques larmes et ressentir des émotions, c'est qu'elle vous touche.......même si au début nous connaissons déjà la fin !

À recommander pour les amateurs d'histoire d'amour émouvante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Llit 2019-02-05T09:32:32+01:00
Le Testament de Ryan

Une romance ,touchante ,émouvante .Le scénario ,et un peu convenu ,avec quelques clichés ,on c'est ou Ryan veut en venir avec son testament ,mais l'histoire m'a finalement emporter .Et bien que ce soit un roman à l'eau de rose ,il nous fait ressentir l'atmosphère rude et palpitante dans un ranch Texan ,et surtout la douleur de la perte d'un être chère ...impossible de rester de marbre .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tranchant 2019-02-17T15:45:00+01:00
Les Roses de Somerset

On est immédiatement emporté par cette histoire même si la partie concernant la période la plus récente m'a moins captivée. Voilà le genre de livres que j'aime lire. C'est vivant, intéressant, passionnant. On n'a pas envie de le lâcher avant la fin.roman passionnant évoquant un secret de famille . Les sentiments d'amour , d'amitiés, de non amour sont parfaitement décrits.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-04-13T00:46:03+02:00
Le Testament de Ryan

J'ai adoré j'ai était prise tout de suite dans l'histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-05-10T22:45:57+02:00
Les Orphelins de Kersey

https://leslecturesdelietcyrlight.blogspot.com/2019/05/les-orphelins-de-kersey.html

Les Orphelins de Kersey est un roman de Leila Meacham, qui relate la rencontre de trois enfants au Texas, puis de leur vie qui en découle. Cathy, après avoir perdu ses parents, est adoptée par sa grand-mère. Quoique réticents dans un premier temps, Trey et John, les deux stars de football américain du collège, acceptent de la prendre sous leur aile.

Eh bien ! Je crois que je n’avais pas été aussi perplexe au terme d’une lecture depuis que je me suis lancée dans le manga To your eternity... Une fois encore, je serais bien en peine de dire si j’ai véritablement apprécié cette œuvre ou non.

Une chose est certaine, je l’ai préférée au Ranch des trois collines, le seul autre roman de Leila Meacham que j’ai lu à ce jour. Je reprochais à ce dernier d’être un peu trop plat et de s’étirer en longueur, ce qui n’est pas le cas ici. Les Orphelins de Kersey nous tient en haleine jusqu’au bout, car il est rythmé par de nombreuses péripéties.

Qu’est-ce qui me rend si dubitative, alors ? Pour être franche, si j’ai apprécié l’histoire dans son ensemble, je crois que les actes et les ressentis des personnages mis bout à bout me laissent sceptique. Plus d’une fois, j’ai froncé les sourcils, allant même jusqu’à trouver incohérents certains points de l’intrigue.

Déjà, j’ai eu du mal à m’attacher au trio principal. Trey est rapidement présenté comme quelqu’un d’antipathique, et je l’ai détesté dans un premier temps, mais il est au final celui pour qui j’ai ressenti le plus d’empathie. C’est un salaud, oui, et il ne cherche aucunement à le nier. Il finit même par endosser ce rôle de son plein gré.

Au contraire, j’ai détesté l’attitude de Cathy à l’adolescence, celle de ne voir en John qu’un bon copain, alors que Trey, en dépit de son charme évident, accumulait tous les défauts. Je trouve d’ailleurs cela très ironique lorsque, par la suite, elle prétendra ne pas être tombée amoureuse de John « par défaut », alors qu’on peut facilement en déduire que ses sentiments pour lui n’auraient jamais évolué si Trey était resté dans les parages. Qui plus est, elle se réjouit d’apprendre que John est le vrai père de son fils, sans même songer que si tel n’avait pas été le cas, Trey ne l’aurait peut-être jamais abandonnée.

Ce dernier m’a également désemparé plus d’une fois. Puisqu’il était convaincu que John et Cathy l’avaient trahi, pourquoi avoir fait des dons pour les œuvres de John, tout en laissant Cathy et son enfant dans l’embarras ? Pourquoi s’être marié à deux reprises, perdant ainsi une grande fortune dans les divorces, alors qu’il était clairement incapable d’aimer depuis son départ de Kersey ?

En revanche, je n’arrive pas à le blâmer de ne pas avoir révélé la vérité à propos de Will. Après tout, il avait le sentiment d’avoir été poignardé dans le dos, et Cathy elle-même a par la suite renoncé à épouser John pour ne pas le détourner de sa vocation de prêtre. Les personnages ont tous fait des choix, or seuls ceux de Trey semblent être désapprouvés. Cela se confirme d’ailleurs lors du dénouement, puisqu’il paie pour une personne qui avait des mœurs encore plus dissolues que les siennes.

La temporalité mise en place par l’auteur m’a aussi perturbée. On s’attarde longuement sur l’enfance, puis l’adolescence du trio, mais ensuite, des années de vie s’entassent pêle-mêle en l’espace de quelques chapitres. Le pire étant de loin le fiancé que Cathy paraît presque tirer de son chapeau, tout cela pour qu’il disparaisse en mode Remember me (les cinéphiles auront peut-être la référence) dans la foulée.

Quant à la scène de la mort de Trey, je ne me l’explique pas vraiment. J’imagine que la romancière a voulu brouiller les pistes, mais le problème est que, sur l’instant, tout porte véritablement à croire que c’est bien Cathy qui se trouvait au volant de la voiture. En tout cas, j’ai trouvé ce passage maladroit, à la vue de ce que l’on apprend par la suite.

Au final, je dirais que la lecture de ce roman a été agréable. Il est bien écrit, très prenant, et Trey, en dépit de ses défauts et de ses actes, m’a beaucoup touchée. Néanmoins, son contenu m’a laissée dubitative à maintes reprises, raison pour laquelle j’ai tant de mal à avoir un avis bien arrêté sur cette histoire. Je ne peux donc que vous conseiller de la lire pour vous faire votre propre opinion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mary3001 2019-08-01T19:30:10+02:00
Les Roses de Somerset

J’ai adoré cette saga familiale dans le Texas de l’époque des plantations de coton. Ces livres nous apportent à la fois des éléments historiques mais aussi de très beaux personnages, complexes et touchants.

Afficher en entier

Dédicaces de Leila Meacham
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Charleston : 6 livres

Guy Saint-Jean : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode