Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 324
Membres
1 025 333

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Lorène Mannarini

Par LLyza le 17 Février 2019 Editer
LLyza
Abandon entre ennui et roulage de yeux, j'ai fini par être assommée... une invraisemblable seconde chance, pouf on fait revenir un ex qu'on a tant aimé, on ajoute des dramas familiaux à la sauce Dallastonuniversimpitoyable, on y colle une héroïne tellement sexy/merveilleuse/qui chante tellement bien (en faite on ne sait pas vraiment) qu'elle attire tous les mecs à la ronde... bref, j'ai lâché et zappé et je n'ai pas eu le courage de le terminer tant c'était abracadabrant.
Par Buddy le 19 Février 2019 Editer
Buddy
Je n'ai pas accroché je ne le terminerai sûrement pas.
Par piki15 le 5 Mai 2020 Editer
piki15
Qu'est ce que c'était long ... J'ai lu ce livre en travers beaucoup trop de longueur et ce titre pour au final ça ? Non mais j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps ...
Par Sara-79 le 20 Février 2019 Editer
Sara-79
J’ai failli m’arrêter à plusieurs reprise au début de ma lecture mais au final lorsque l'histoire a bien démarré et que l’intrigue a pris place l’histoire est devenue plus addictive. Il y a quand même des moments où l’on se perd avec un trop plein de références et d’histoires croisées. La fin de l’histoire m’a laissé assez perplexe du coup je ne sais pas si j’ai vraiment envie de lire le tome suivant (s’il il y aura un).
Par FloraTrambert le 13 Février 2019 Editer
FloraTrambert
En un mot, je dirais que cette histoire est riche. Riche en rebondissements, riche en émotions, riche en intrigues, riche de mots.

L'histoire peut paraître déjà vue mais c'est là que Lorène Mannarini nous montre à quel point elle maîtrise le style de la romance avec un soupçon de thriller psychologique. Le récit alterne entre passé et présent. Si au départ, on pense lire un roman où les deux héros Will et Alicia - amoureux adolescents - se retrouvent dix ans plus tard pour mieux s'aimer, il n'en est rien. Petit à petit, on découvre ce qui a tiraillé les deux personnages principaux. Les intrigues sont multiples et c'est un véritable jeu que de démêler le vrai du faux. Les blessures sont encore fraîches, la rancune lancinante, les secrets profonds.

Bref, j'ai passé un excellent moment. Gros bonus pour moi qui adore la littérature en tout genre : toutes ces références qui m'ont replongé dans l'enfance ou qui m'ont donné envie de découvrir les livres qu'Alicia chérit tant.

Alors merci à Lorène Mannarini de m'avoir fait découvrir votre plume et d'avoir considérablement allongé ma pile à lire :)
Par Mangarore le 13 Février 2019 Editer
Mangarore
J'AI ADORE ET SURTOUT DEVORE ce roman d'un bout à l'autre sans m'ennuyer une seule seconde ^^
J'y ai passé tout mon jour de congé et quelle belle découverte, une plume riche et captivante, des personnages attachants et torturés, une intrigue très bien construite et une superbe couverture.
Entre leur histoire d'amour au lycée et le présent, la vie a beaucoup amochée Alicia et Will, trop de non-dits, de questions sans réponses, n'ont pas aidé à améliorer les choses entre eux. Et quand la vérité éclate, même des années après, elle n'épargne personne et balaie tout sur son passage. Alors oui, on est malmené d'un bout à l'autre mais la vraie vie n'est pas un long fleuve tranquille, on doit traverser des épreuves qui nous forgent et nous rendent plus fort tout comme nos héros.
J'ai adoré les personnages : Chris et son humour, Alicia avec sa fragilité, son amour des livres et de la musique ET sa recherche de la vérité... ET je suis tombée raide dingue de Jeff <3 Bon je dois l'avouer, j'ai eu envie de claquer plusieurs fois ce cher Will pour lui remettre les idées en place car ce n'est pas le mec le plus courageux de la Terre...
La musique tient aussi une grande importance dans l'histoire, elle reflète les émotions des personnages. La playlist est super sympa, mêlant classiques avec des artistes plus contemporains, j'ai même fait quelques belles découvertes donc merci à l'auteur !
En bref, c'est un coup de coeur que je vous conseille de découvrir et que je m'empresserai d'acheter en format papier dès qu'il sortira pour l'ajouter à ma bibliothèque ^^
Par GabrielleViszs le 5 Décembre 2020 Editer
GabrielleViszs
Je remercie Babelio ainsi que la maison d'éditions Epta Publishing pour cette découverte. Ce livre est un bon petit pavé, une couverture souple, douce et des illustrations pour chaque nouvelle. D'ailleurs, il y a une "couverture" pour chaque histoire en noir et blanc ce qui est très sympa.


J'ai adoré l'histoire de Elisia M. Blade. J'avais déjà eu la chance de découvrir sa plume avec un autre livre et je la retrouve dans cette nouvelle : "Seduce & Atone, leçons de séduction 1.5". Bien qu'il s'agisse d'un récit tiré d'une série, il n'y a pas de doute sur qui sont les personnages. De même que l'histoire se suffit à elle-même, bien que j'adorerais découvrir cette série, pas de doute possible. Harper est intelligente, douée, une très belle femme qui n'est pas qu'une jolie coquille. Mark sait comment mener sa barque pour l'attirer dans ses filets, pas parce qu'elle est magnifique et sexy, même si cela aide, mais pour son intelligente, sa vivacité d'esprit et son talent pour réussir. Leur histoire n'est pas la plus simple, car aucun des deux n'a réellement connu de véritable relation et la façon dont ils avancent est à la fois drôle et pathétique, car nous savons très bien comment tout cela va se terminer. Je pense également que c'est la meilleure de toutes pour la simple et bonne raison qu'elle est plus longue, plus développée. J'avoue que j'irai voir la s&rie prochainement.


Ensuite, j'ai été frustrée par deux nouvelles : celle de Sam Ashling et ses "Illusions Romanesques" et celle de Marina Joy Sharp avec "Pour toujours en été". La première est comme un gros prologue à une histoire qui est capable de me plaire, mais vraiment beaucoup. Des médiums, de la magie, une fille qui sait se battre, un visionnaire, des hommes de pouvoir, bref je m'en suis mordue les doigts lorsque le point final est arrivé bien trop vite. Concernant la seconde, j'ai eu ce même sentiment dans le sens où j'avais envie de savoir si ce "rêve" d'été où l'amour est plus fort que tout même de l'argent de papa va rester aux portes de l'école où va aller plus loin.


Vint ensuite l'histoire de Erica Darcy et son "Once upon a proposal". L'histoire d'un homme qui est attiré par la sœur de son meilleur ami depuis des années, sans savoir si c'est réciproque tout en sachant que s'il la touche, le frangin va lui casser la figure. J'ai bien aimé le fait qu'il s'agisse d'un homme qui raconte sa vision des choses. Je l'ai apprécié moyennement dans le sens où tout se déroule sans qu'il n'y ait de véritables accrocs. Les personnages sont portés par leurs sentiments. Certains passages très courts sur les parents de David qui indiquent qu'ils ne sont pas content de son choix bas de gamme, enfin surtout sa mère. Et le passage trop court des parents de Mery. Je pense que pour cette histoire un peu de rebondissements auraient été pas mal et un peu plus développée aussi.


Enfin, la dernière histoire où je l'avoue je suis complètement passée à côté. il s'agit donc de Lorène Mannarini avec "The truth about Leen and Tyler". Une histoire de vengeance, de souvenirs d'enfant, de disparition brutale d'une famille. Je vais être honnête, je n'ai pas compris du tout où cela allait nous mener et j'en suis navrée. Trop de mystères entre ces pages, il faut avoir lu la trilogie pour comprendre le texte.


En conclusion, bien que certaines de ces histoires soient tirées de séries déjà écrites ou en devenir, celle de Elisia est ma préférée, il suffit de voir comment j'en parle par rapport aux autres. Je sais par contre que j'irai voir de plus près cette série, mais aussi celle de Sam Ashling pour son côté fantastique. Pour les autres, même si j'ai passé un moment agréable, je ne pense pas m'attarder sur ces séries. J'irais tout de même voir les autres œuvres, je ne m'arrête pas à un avis mitigé !


http://chroniqueslivresques.eklablog.com/summer-nights-collectif-d-auteurs-a204331306
A propos du livre :
Summer Nights
Summer Nights
Par Kandaina le 10 Novembre 2020 Editer
Kandaina
https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/the-truth-about-tome-1-the-truth-about-will-de-lorene-mannarini

"Ce premier opus s’est révélé très addictif."

"L’intrigue est très bien menée, les rebondissements sont présents ce qui fait que nous lisons facilement et rapidement ce roman. La plume de l’auteure est fluide, légère et addictive ce qui ne rend que plus facile notre lecture.

"Malheureusement, alors que tous les ingrédients pour faire un très bon roman sont présents, certains éléments ont un peu réfréné mon avis."

"Un roman prometteur qui n’a pas su totalement me convaincre mais qui m’a tout de même intriguée et qui contentera les lecteurs en recherche d’intrigue romantique à suspense."
Par ge39 le 8 Novembre 2020 Editer
ge39
Alicia est une jeune femme qui est épanouie professionnellement, mais lorsqu’elle rencontre le fiancé de Leen, sa meilleure amie, elle se retrouve plongée dans un passé douloureux, car le frère de celui-ci, Will Travis est celui qui a brisé son cœur d’adolescente.

A travers des flashbacks, nous découvrons l’histoire de Will et Alicia, qui essayent tant bien que mal de vivre leur amour. Plusieurs événements viendront à bout de cette romance et Alicia se verra contrainte de quitter la ville.

Un début d’histoire plutôt classique, Will aimerait se justifier auprès d’Alicia, et Alicia ne souhaite pas pardonner à Will. Tous deux n’ont pas oublié leur histoire et l’étincelle est toujours là.
Mais Jeff Cartier, un riche ami d’Alicia entre en scène et l’intrigue se met en place. Une intrigue intéressante et prenante mais qui suscite parfois quelques incompréhensions. Je n’ai pas toujours compris les actions des personnages, en particulier celui de Tyler et de Leen.

Et en parlant de personnages, même si je les trouve sympathiques, je n’ai pas réussi à m’attacher à Will et Alicia. Will est un peu effacé et Alicia ne m’a pas vraiment touchée. Cependant j’ai bien aimé le concept de son entreprise et les références littéraires.

Mais j’ai tout de même apprécié deux personnages. Jeff Cartier et son charisme, et Chris avec son humour et l’attitude qu’il a envers Alicia.

C’est un roman agréable à lire, la plume de l’auteure est fluide et malgré les 600 pages, je me suis laissée portée par l’histoire. Il manque cependant pas mal d’informations sur les protagonistes nous laissant un peu sur notre faim. Le final est surprenant, nous laissant pensifs quant au devenir de la relation entre Will et Alicia ou/et Jeff et Alicia. Affaire à suivre…..
Par sophinette3000 le 31 Mars 2020 Editer
sophinette3000
Je souhaiterais remercier Booknode pour m'avoir envoyé ce livre.

Pour commencer la couverture était très belle et l'idée de 5 nouvelles romantiques me plaisait.
Cependant, la majorité des nouvelles ne m'ont que moyennement plu.
J'ai trouvé que "Pour toujours en été" était une nouvelle assez niaise sans trop d'originalité. Si on veut lire sans trop se casser la tête c'est ce qui convient.
"The truth about Leen and Tyler" doit être la nouvelle qui m'a le plus intrigué. On ne comprends pas tout mais c'est ce qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
J'ai aussi apprécié "Seduce and Atone" car les personnages sont attachants et l'histoire sympathique.
Dans "Illusion Romanesque", je me suis sentie un peu perdu dans leurs histoires
Spoiler(cliquez pour révéler)
de magie
. Je pense qu'il manquait vraiment des informations pour qu'on comprenne bien la nouvelle.
Enfin dans "One upon a Proposal", j'ai apprécié le fait que le narrateur soit un homme. Cependant, l'histoire n'a aucune rebondissement et il n'y a absolument aucun suspense.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout est beau dans un monde parfait...
.

Pour conclure, ces nouvelles sont sans doute tirées de livres, c'est pour cela qu'on ne comprend pas toujours tout. Puis certaines histoires n'ont vraiment pas beaucoup d'originalité.
Il y a pleins d'autres livres qui méritent d'être lu avant celui-là.
A propos du livre :
Summer Nights
Summer Nights
Par Yonarin le 19 Février 2020 Editer
Yonarin
J'ai aussi reçu le livre de la part de Booknode.
D'abord, j'ai trouvé la couverture très belle et parlante du titre "Summer nights". J'aimais l'idée d'avoir 5 nouvelles dans un livre notamment parce que je ne suis pas très confortable avec le thème d'amour d'été. Alors, je me suis dit pourquoi ne pas commencer par ces petites histoires.

Cependant, on sent bien pendant la lecture que ces nouvelles sont reliées à des séries. Je n'ai pas réussi à tout lire parce que j'avais l'impression de pas tout connaître et de ne plus comprendre. J'avais besoin de plus. Et je pense que ces nouvelles, même si elles peuvent se lire indépendamment, ne se suffisent pas à elles seules. Je suis sûre que je les aurais aimé si je connaissais les séries de base.

Je pense revenir sur ce livre si jamais je lis les séries dont elles "dérivent". Notamment celle de The truth about Leen and Tyler qui a été pour moi si dur à comprendre mais très mystérieuse.
A propos du livre :
Summer Nights
Summer Nights
Par coeurdechristal le 8 Décembre 2019 Editer
coeurdechristal
J'ai gagné ce livre grâce à un concours organisé par Booknode sur facebook.

Je dois dire que je ne savais pas vraiment dans quels univers je m'embarquais. Il s'agit de nouvelles inédites de différentes séries. Cette fois les nouvelles portent sur les personnages secondaires. J'avoue ne connaître aucune de ces séries mais ça se lit bien malgré tout. Le but étant d'Apporter un regard nouveau sur une série le mien était 100% nouveau ce qui n'a rien enlevé au plaisir que j'ai lu.

Nouvelle 1 : Pour toujours en été ( La prophétie des anges)

Une nouvelle mignonne comme tout, un peu à l'eau de rose. Ce livre est un bijou pour ceux qui aime le romantisme comme moi. Toutefois je ne suis pas convaincue par Valentine, même si son histoire est intéressante. Heureusement à mon amie que la série originale ne se base pas toute sur sa vie à elle. Assez intéressant pour que je lise la vraie série. Assez satisfaite de cette nouvelle, mais le rythme est plutôt doux et lent.

Nouvelle 2 : The truth about Leen and Tyler ( The truth about...)

Oula... Comment dire... c'est nouvelle commence assez violement. Assez pour me garder en haleine. J'avais lu le résumé The truth about... et quand j'ai commencé à lire le point de vue de Leen je me suis demandée s'il y avait effectivement un lien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Alicia décrit Leen comme étant sa meilleure amie. Dans cette nouvelle on comprend immédiatement que Leen ne pense pas du tout la même chose.


Quant aux deux autres et bien j'ai bien aimé. Probablement aurais-je plus savouré ma lecture si je connaissais déjà ces personnages
A propos du livre :
Summer Nights
Summer Nights
Par LaChroniquedesPassions le 29 Octobre 2019 Editer
LaChroniquedesPassions
Une lecture très déroutante.

La romance commence de manière assez classique. Alicia a eu un grand amour : Will. Adolescents, ils ont vécu une folle histoire qui s'est finie de manière dramatique.

Alicia porte encore de profondes blessures. Elle a aimé un homme qui l'a détruite. Alors quand elle le retrouve, elle se retrouve à plonger de nouveau dans les pires tourments.

Le postulat de départ est assez classique mais il marche très bien. L'écriture est fluide et les personnages sont très attachants. La narration nous permet d'avoir le point d'Alicia mais aussi de Will.

Je suis très vite rentrée dedans et j'ai beaucoup aimé sauf que la solide situation de départ laisse place petit à petit à des invraisemblances qui s'accumulent tout au long du récit pour devenir franchement incompréhensibles.

C'est dommage car l'histoire de départ était simple et elle tenait la route mais tout se complique...Ainsi Alicia qui n'avait d'yeux que pour Will, LE seul homme de sa vie se met à mettre sur le même statut un ancien amant...On a un triangle amoureux et il s'agit d'un vrai triangle amoureux. Alicia tourne sa veste et se détourne de Will à la moitié du roman...

Pourquoi pas...sauf que Jeff, le nouvel homme, aime Alicia mais traîne des tonnes de casseroles et on se retrouve plongé dans l'histoire de ce personnage sorti d'on ne sait où.

Mais attention Alicia, la girouette n'est pas très sûre d'accepter totalement Jeff.

Bref, je me suis perdue dans cette romance où la ligne directrice m'a semblé brouillonne. Une romance est à mon sens une histoire d'amour, avant tout.

(Re)Bref, une romance qui avait très bien démarré mais qui a pris des chemins qui m'ont déplu par la suite.
https://www.lachroniquedespassions.com/
Par Wogard le 16 Septembre 2019 Editer
Wogard
Pas mal ! Toutefois beaucoup trop de longueur et d'introspection... j'avoue ne pas être fan des trios affectifs, préférant une constance affective. J'ai toutefois hâte de connaître le fin mot de l'histoire. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait que 2 tomes.
Par Elina62 le 8 Septembre 2019 Editer
Elina62
Dans cette nouvelle, nous retrouvons Leen, la "meilleure" amie d'Alicia et Tyler le frère de Will.
L'histoire se situe avant le tome 1 et nous relate la rencontre de Leen et Tyler. Elle nous dévoile un peu plus ce personnage assez énigmatique qu'est Lee (bon et désolée mais je l'aime toujours pas). On découvre un peu plus son passé, mais sans toutefois comprendre son plan.
Nous découvrons aussi un peu plus Tyler qui lui tombe sous le charme de Leen.
Alors amis lecteurs, je vous préviens de suite, cette nouvelle répond à une question soulevée dans le tome 1, mais nous en laisse de nouvelles en suspens….
Arffff à quand la suite ??? Mais pourquoi je me suis lancée sans avoir la fin ????
Bref vous l'aurez compris je suis sous le charme.
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode