Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 072
Membres
1 047 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ludivine Delaune

Par Carine-68 le 20 Mars 2020 Editer
Carine-68
Parce que tout le monde n’a pas la chance de naître dans une famille, aimante, il y a heureusement pour elles des personnes qui déplaceront des montagnes pour que leurs avenirs soient meilleurs.

Nous allons faire la connaissance de Dylan Sparks, assistante sociale très impliquée dans son travail. Ses missions : retirer un enfant à la garde de ses parents lorsque celui-ci se trouve en danger, maltraiter. Son objectif : lui trouver une place dans une famille d’accueil afin que ce dernier puisse s’épanouir loin des turbulences qu’ont été sa vie, ou encore mieux lui trouver une famille adoptante. Mais il y a aussi le revers de la médaille à cette ultime option. Il faut trouver le bon foyer. Et maintenant, elle visualise les deux facettes, l’une bien heureuse d’avoir trouvé un couple aimant prêt à donner tout ce dont elle a besoin à la petite Lacey. Et l’autre, que je juge d’abject, devoir revenir à la case retour pour un bambin ayant été béni. Car, adoptez un enfant signifié que vous avez aussi droit à un délai de rétractation. Vous savez comme lorsque vous achetez un produit et que vous avez sept jours pour l’essayer et que s’il ne vous convient pas vous pouvez le ramener en magasin. Eh bien, la famille Hoover était décidée à chérir Sarah, il y a six mois, de lui offrir une seconde chance de croire en la vie et à présent, elle souhaite ne plus la garder, casser leur engagement. Rejeter un enfant, comme un bien de consommation. Il y a bien des situations qui peuvent toucher Dylan en plein cœur.


Il faut donc aujourd’hui trouver une solution pour le placement provisoire de cet enfant, en attendant de lui trouver de gentils parents et celle-ci apparaît pour Dylan sous le nom d’Homecoming.


Ce foyer est tenu par Jaxon Blake. Un homme qui offre à l’heure actuelle à ses petits pensionnaires tout ce que lui n’a jamais eu : de l’attention, de l’amour, la sécurité et un toit où il fait bon vivre. Les circonstances de la première rencontre entre nos deux protagonistes n’ont pas été sans conséquence, c’est le moins que l’on puisse dire. À la suite du vol à l’arraché dont a été victime notre assistante sociale : une course-poursuite avec son petit bandit et la récupération de son bien qui lui a été remis par Jaxon, je dirai qu’elle a été plutôt musclée et qu’elle n’a pas manqué de me faire sourire. (à vous d’en découvrir toute l’histoire.) Ce n’est que plus tard, lorsque celui-ci se présentera à elle pour lui demander de le soutenir dans son projet d’accueillir Luna, une nouvelle enfant dont la vie n’a été que martyre, qu’elle découvrira qui est cet homme et à quoi il se dévoue. Et aujourd’hui, c’est bien vers lui qu’elle va se tourner, elle a besoin de Jaxon. Ils vont devoir apprendre à se connaître et à se faire confiance, pour le bien de ses protégés.


Encore une fois, Delinda et Ludivine m’ont bluffé. Mais j’avoue, je me suis posé beaucoup de questions ; quant au nom Blake, je ne voyais pas quel était le lien entre Jaxon et Malcom… Rappelez-vous Love et Hope Nevers dies. J’ai été agréablement surprise, oui, elles ont titillé ma curiosité, jusqu’à que cela soit impossible de m’arrêter. J’ai achevé ce roman dans l’impatience. Elles nous offrent encore une fois une magnifique leçon de vie, ou j’admets que parfois les actions de certaines personnes pourraient vous réduire en un état proche du dégoût en la fatalité. Et pourtant elles nous font y croire encore, oui l’existence peut être belle.
Par lou02 le 19 Mars 2020 Editer
lou02
Un très bon livre. Une histoire touchante et très profonde.
Par FollowTheReader le 19 Mars 2020 Editer
FollowTheReader
Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/03/19/homecoming-delinda-dane-ludivine-delaune/

Ludivine Delaune et Delinda Dane nous font découvrir la suite et fin de leur trilogie à quatre mains, après Love et Hope Never Dies. Nous retrouvons un fil conducteur mais les personnages sont totalement différents : ici avec Dylan et Jaxon.

Dylan est assistante sociale, une vraie louve qui donne tout son temps pour essayer de faire le bien autour d’elle, de trouver ce qui est le mieux pour les enfants dont elle a en charge les dossiers. Toute la journée, elle voit la pire face du genre humain mais elle ne se décourage pas, c’est une battante qui a eu une enfance difficile et qui a pu s’en sortir grâce à sa sœur : elle peut être cette personne là pour d’autres. Le nouveau départ d’une petite fille serait acté si elle pouvait rejoindre le foyer Homecoming. Pour cela, elle va devoir convaincre le gérant …

Jaxon est brut de décoffrage, il n’a pas sa langue dans sa poche, il est un poil vulgaire et c’est un ancien membre de gang genre « ours mal léché » qui change pourtant du tout au tour lorsqu’il est avec ses gamins. A Homecoming, il est un homme responsable, patient, aimant. Il leur donne plus que de l’éducation : également de la considération et de l’amour. Il cherche beaucoup Dylan, il ne peut s’empêcher de lui envoyer des piques, de la désirer…

Entre eux c’est électrique, il y a une grosse tension sexuelle, ils se cherchent et finissent par se trouver ! Il faut dire qu’ils ont beaucoup de points communs. C’est deux personnages hauts en couleurs qui donnent de la vie et de l’intensité au roman. De la légèreté et de l’humour au milieu de scènes pas toujours faciles, les auteures ne prennent pas de gants pour nous faire réaliser l’enfer que vivent certains enfants.

J’ai eu un peu de mal avec Jaxon au début, je trouvais qu’il en faisait trop, mais comme Dylan il m’a fallu apprendre à connaitre toutes ses facettes pour m’attacher à lui. Une fois que c’était bon, je n’ai plus lâché le roman ! J’ai beaucoup aimé le lien avec les romans précédents, chaque tome a une identité mais tous convergent l’un vers l’autre. Delinda et Ludivine forment un duo d’auteures qui fonctionne très bien, j’ai vraiment aimé leur collaboration sur cette trilogie, l’ensemble est fluide et addictif. Encore un livre à dévorer !
Par Meo-Lyss le 17 Mars 2020 Editer
Meo-Lyss
Si j’ai apprécié les deux premiers tomes, ce n’est rien comparé à ce dernier. Il m’a bouleversé, émue, touchée, fait pleurer, à de trop nombreuses reprises, mais aussi fait sourire. Comme pour les deux premiers tomes, les personnages n’ont pas eu une vie facile, mais ils se battent pour la rendre meilleure, offre ce qu’ils peuvent pour arranger les choses.
Un orphelin et une enfant battue, des choix qu’ils ont dû faire, qu’on leur a imposé aussi, des blessures non cicatrisées, mon cœur a saigné avec les leurs par moment. Un sujet abordé, dur, qu’il faut maîtriser, qui a su l’être. Delinda et Ludivine ont su parfaitement retranscrire cette souffrance, cet espoir, cette envie de se battre pour plus, pour mieux.
Par okeanos01 le 15 Mars 2020 Editer
okeanos01
Dans la même veine que les tomes precedents, celui ci est rempli d'amour, d'amitié , de rédemption .

C'est une tres belle histoire dans laquelle on s'attache assez vite aux personnages, bien que j'ai eu du mal sur le passage ou Dylan finit dans le lit de Jaxon.. C'était un peu difficile à imaginer. Je ne sais pas, ça ne collait pas avec la réalité. Et puis, sur la manière de parler de Jaxon , ça m'a fait penser à Grey de cinquante nuances. C'etait un peu trop similaire.

Sinon ça, tout le reste était chouette : L'idée du gang, quoique bizarre qu'ils n'est pas eu plus d’ennuis, l'idée de la famille d’accueil, l'idée du demi-frere/soeur entre Dylan et....etc...

J'ai ressenti beaucoup d'affection pour l'ensemble des protagonistes , ceci dit, je n'en ai pas été non plus conquise. Il m'a manqué quelque chose. Ce sont des personnages à multiples facettes, ils ne sont pas plat et passer un moment avec eux est très agréable quand on veut se détendre.

L'ecriture reste tres fluide, et intéressante.
A lire si vous avez apprécié les tomes précédents.
Par LiliMatoline le 11 Mars 2020 Editer
LiliMatoline
Deux survivants, un combat constant contre la vie, une seconde chance au bonheur. L’histoire est émouvante et charmante, une belle plume avec de l’humour et des émotions accaparantes. Un excellent moment de lecture, hâte de découvrir une autre histoire de nos auteures.
Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/03/homecoming-delinda-dane-et-ludivine.html
Par Labelise le 8 Mars 2020 Editer
Labelise
Chronique de Instant l’intégrale de Ludivine Delaune

Un coups de cœur et/ou Un coups d’âmes

Je tenais à remercier Ludivine Delaune de m’avoir confié son livre Instant l’Intégrale sortie en auto-édition le 14/09/2019.

J’avais découvert les deux premiers tomes de Instant qui m’avaient ému jusqu’aux larmes.
J’ai aimé découvrir cette nouvelle édition avec ces chapitres supplémentaires.
Dans ce livre, nous découvrons divers personnages qui à un moment donné de leur vie vont faire un choix qui va déterminer ce que va être leur futur. L’histoire de chacun de ces personnages est lié les uns et autres et un concours de circonstance va les réunir à jamais pour un moment merveilleux.
Dans ce livre Ludivine aborde divers sujets qui sont d’actualités comme la maladie, l’inceste, le deuil, les violences conjugales et les décrits d’une telle manière que nous sommes précipités dans diverses histoires terrorisantes mais à la fin pleines d’optimisme.
Mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas spoiler l'histoire.
Je tenais à vous dire que ce livre est aussi intense que bouleversant qu’Instant et Instant d’après. Une nouvelle version aussi poignante, prenante, et envoûtante, tant et si bien que vous aurez l'impression de vivre également l'histoire en même temps que les personnages. C'est une belle leçon de vie et d'espoir.
De plus, la plume de Ludivine Delaune vient magnifier tout cela tant elle nous touche au plus profond de notre cœur mais aussi de notre âme rendant l'histoire intense et bouleversante. Instant l’intégrale est un véritable coup de cœur pour moi tout comme les deux premiers tome.

Dans ce livre Ludivine nous livre un message très important qui est "Vivez l'instant, ne l'attendez pas".
A propos du livre :
Instant (Intégrale)
Instant (Intégrale)
Par Melanie-84 le 7 Mars 2020 Editer
Melanie-84
Et c’est encore une merveilleuse histoire que nous offre ce duo de choque.

Ce troisième tome parle lui aussi de sujets forts et poignants lié à l’enfance.

Je suis passée par toutes sortes d’émotions: la colère face à la réalité, la tendresse face à l’amour, la tristesse lors de moments difficiles, mais aussi la joie face aux situations parfois cocasses.

Les personnages ont fort caractères mais un cœur tendre,les enfants, on voudrait tous les adopter et le perroquet est plutôt amusant.

J’ai adoré le petit fils conducteur reliant les trois tomes pour ne pas oublier nos anciens héros.

C’est une séries vraiment touchante à lire de toute urgence si vous ne l’avez pas encore fait!
Par cicrane le 5 Mars 2020 Editer
cicrane
J'ai préféré celui-là au premier tome. Mais j'ai le même genre de remarques: c'est un peu long parfois et la fin se déroule trop vite en comparaison du reste de l'intrigue.
Par Elooh-die le 5 Mars 2020 Editer
Elooh-die
Je tenais tout d'abord à remercier les éditions BMR et Netgalley pour ce livre.
L'histoire commence avec Dylan, assistante sociale, qui place des enfants dans des familles d'accueil. La dernière en date a décidé d'utiliser la clause de renonciation et d'abandonner une petite fille, et Dylan décide donc de l'emmener dans un foyer.
Jaxon, quant à lui, s'occupe d'un foyer d'accueil qui abrite 30 enfants. Suite à son passé, il espère faire de son mieux pour qu'ils ne vivent pas la même chose que lui.
Jax passe son temps à chercher Dylan et elle lui répond très bien, mais en présence des enfants, il devient une toute autre personne, à l'écoute, attentif, il a vraiment une autre personnalité.
J'ai adoré son foyer, cette ambiance qui y règne et la joie que les enfants ont d'être là.
J'admire également Dylan et le métier qu'elle fait, il faut une force et un courage incroyable pour réussir à faire ça sans détruire son cœur petit à petit.
L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix, le style d'écriture est hyper fluide et addictif.
En bref, j'ai adoré ce livre, qui est vraiment addictif et touchant au possible. Les personnages principaux sont débordants d'amour, malgré leur passé et souhaitent seulement aider les autres.
Par Satinesbooks le 3 Mars 2020 Editer
Satinesbooks
Je remercie chaleureusement Julie-Anne B pour l’envoi de ce recueil de nouvelles ainsi que pour sa confiance. J’ai eu la chance de lire son roman à quatre mains avec JC Staignier. Vous savez que je ne suis pas fan du format « nouvelles ». J’ai fait un effort pour Julie-Anne. Ce recueil comporte beaucoup d’histoires (18 je crois, si j’ai bien compté). Avec ses points forts et ses points faibles, ce recueil regorge de belles petites histoires. J’ai apprécié aussi le soutien à l’association SOS préma. Bravo pour ce beau geste !

C’est un recueil plein de bonnes intentions, je n’en doute pas. Je trouve que la générosité de Julie-Anne Bastard ressort fortement dans ce recueil, que ce soit par les mots ou le nombre d’histoires mais je trouve que ça sent la générosité ! Bravo à elle pour cela.

Il y a des histoires que j’ai adoré ! On fait la rencontre de personnages très chouettes, Maître Bibi, Sohan & Purdey mais aussi Grace que j’ai beaucoup aimée, une jeune femme sourde et un beau boulanger. Bref, on est dans la gourmandise littéraire mais aussi culinaire. Il y a des histoires que j’ai beaucoup apprécié, d’autres moins. Ce que j’aime beaucoup dans ce recueil c’est la variété des genres proposés. On est dans la romance mais aussi dans le fantastique, dans la fantasy. On est vraiment dans un mélange des genres très intéressants. On rencontre (forcément) beaucoup de personnages. C’est plutôt sympathique, il y en a pour tous les gouts. On a des jeunes, des vieux, des homos, des hétéros, des célibataires, des divorcés, des gens sur le point de se marier, des couples, des rustres, des originaux, des souriants, des faiseurs de tronche, des rancuniers, des anges gardiens… On a de tout et ça rend le recueil très sympathique. On lit une histoire par ci, par là et on déguste par petits bouts, ce recueil de la Saint Valentin. On a beaucoup d’histoires différentes. J’ai apprécié cela.

Maintenant, le recueil n’est pas parfait. Je pense que certaines histoires mériteraient une relecture en profondeur pour chasser les fautes qui restent. Je ne suis pas une professionnelle de l’orthographe et de la conjugaison mais quand je trouve « des bouteilles vident », c’est qu’il y a un sacré problème de correction. Je suis la première à le clamer haut et fort : je ne suis pas parfaite et encore moins sur ce point-là mais des fautes aussi énormes ne doivent pas apparaitre dans un recueil/roman/ouvrage.

Autre souci pour moi, c’est la rapidité. Alors oui, ce sont des nouvelles mais quand en 10 pages on quitte quelqu’un, on tombe amoureux d’un autre, c’est juste beaucoup trop rapide. Si certains auteurs ont choisi de marquer le coup avec un épilogue (merci, c’était intelligent pour faire passer un peu de temps), j’ai trouvé que certaines histoires étaient beaucoup trop rapides et que la crédibilité de certaines histoires retombait tout de suite… Dommage ! J’ai apprécié une histoire qui souligne le caractère fou de l’histoire qui se passe et que le narrateur ne sait pas où l’histoire l’embarque. C’était, aussi, plutôt intelligent.

Toutes les plumes sont sympathiques. J’ai été ravie de retrouver les plumes de Julie Anne B, Marianna, Ludivine Delaune mais aussi Nikki Jenkins (dont je vous ai parlé il y a quelques jours). J’ai aussi apprécié retrouver de nouvelles plumes ainsi que des plumes masculines. Elles font partie de mes histoires préférées dans ce recueil ! L’homme a un autre regard sur l’amour que la femme et j’avoue que j’ai beaucoup apprécié cette nuance.

En définitive, si le recueil est plein de bonnes intentions et de talents avec toutes ces plumes, je reste persuadée qu’un travail de correction ne serait pas de trop. Je remercie une nouvelle fois Julie-Anne pour l’envoi de ce recueil (dont elle peut être fière ainsi que tous les auteurs présents dans ce dernier). On a une approche différente à chaque histoire de l’amour et de la Saint Valentin. Ce recueil plaira à beaucoup de lecteurs. Bravo pour cette belle initiative colorée qui se dévore comme une boite de chocolats.
A propos du livre :
A tes amours
A tes amours
Par Neo662017 le 3 Mars 2020 Editer
Neo662017
Un troisième tome beaucoup plus gentillet que les 2 autres mais tout autant addictif. Une belle rencontre !!
Par marilousunny le 2 Mars 2020 Editer
marilousunny
Que dire de cette magnifique histoire... elle est juste bouleversante d’espoir ! Elle clôture à merveille cette trilogie qui n’a pas épargné mon petit cœur sensible, mais c’est aussi ça la vie ... des bons et des mauvais moments ! J’aimerais que la terre soit peuplée de personnes comme Jaxon et son « Homecoming » et habité du même professionnalisme que Dylan. Deux personnages qui m’ont touché en plein cœur, qui ont su se réparer de la plus merveilleuse des façons ! Le petit plus avoir des nouvelles de Mal, EVer, Hope et Connor ! Bref je recommande +++
Par Meo-Lyss le 1 Mars 2020 Editer
Meo-Lyss
L’amour ne meurt jamais, l’espoir non plus…
Entre le tome 1 et le spin-off, j’ai découvert une belle leçon de vie, des émotions fortes, des larmes ont coulées sur mes joues à plusieurs reprises, des rires sont sortis de ma bouche, et à chaque fois, je ne voulais pas lâcher ma lecture.
Hope est la digne fille de son père, forte, battante, elle ne lâche rien, va au bout de ses désirs, de ses missions, de sa justice.
Les années ont passé depuis le premier tome, elle n’est plus une petite fille, mais une adulte qui s’est ce qu’elle veut, qui n’oublie en rien les combats qu’elle a déjà dû mener depuis son enfance.
Connor n’est plus ce gamin qu’elle rencontrait sur le toit de l’hôpital, enfants, il a grandi, mais doit toujours se battre contre ses démons, pour sa survie.
Leur retrouvaille, une chance, autant pour l’un que pour l’autre.
Par Aurelie-359 le 29 Février 2020 Editer
Aurelie-359
Le premier tome était un gros coup de coeur, tellement poignant et intense que je n’avais qu’une hâte : découvrir et dévorer la suite. Avec tout de même une pointe d’appréhension, je me demandais comment la suite pourrait suivre le rythme, et pourtant, elles l’ont fait, nouveau coup de coeur ! Complètement sous le charme de ce nouveau roman à quatre mains. Décidément ces deux plumes sont faites pour s’entendre, s’entremêler, concocter des mots capables de nous transmettre des émotions intenses.

Nous embarquons ici avec Hope et Connor, deux personnages touchants, torturés, avec ce sentiment de ne pas être à leur place.
Ils se sont rencontrés adolescents, sur le toit de l’hôpital qui était devenu en quelque sorte leur deuxième maison tant ils y passaient de temps. Ils ont noué un lien fort et unique qui leur a redonné espoir et les a aidé à vivre malgré les tempêtes jusqu’au départ de Hope. Quelques années plus tard, voilà que la vie les remet sur le même chemin.

Hope se sent illégitime, elle n’accepte pas le fait d’être en vie au détriment d’un autre, et a le besoin viscéral de tenter de « mériter » cette deuxième chance offerte par la vie. Pour cela, elle se dévoue corps et âme au bien-être des autres, que ce soit par le choix de son métier - elle est interne en médecine - ou par des interventions plus clandestines mais tout autant vitales.
Connor quant à lui combat toujours ses vieux démons, et il donne un sens à sa vie en aidant les autres avec le peu de moyens dont il dispose.

Lors de leurs retrouvailles, la complicité, les sentiments sont intacts voire décuplés, et si Hope se laisse vite aller, Connor, se sachant condamné, est plus réticent .

Des sentiments contradictoires, des tentatives de reconstruction, d’acceptation de soi, de rage de vivre et d’envie de lâcher-prise à la fois. J’ai vécu des montagnes russes d’émotions, et suis ressortie de ma lecture à nouveau chamboulée, émue, conquise.

Et quelle joie de retrouver mes chouchous Ever et Mel, même s’ils ne sont pas les personnages principaux de l’histoire

Je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir cette magnifique saga !