Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mamare Arai

Auteur

26 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
30 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
28 lecteurs
Envies
33 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.88/10
Nombre d'évaluations : 34

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mamare Arai

Sortie France/Français : 2023-10-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par enairolf 2022-10-27T18:21:38+02:00
Unsung Cinderella, Tome 4

Ayant plusieurs tomes qui m’attendaient dans ma pile à lire, je me suis dis que j’allais me mettre à jour en une fois. J’ai pu donc m’enchaîner trois tomes pour mon plus grand plaisir! Plus j’avance dans la série, plus je lis de tomes et plus j’aime cette histoire. Je trouve ce manga tellement passionnant! J’apprend énormément de choses que ce soit sur le métier de pharmacien ou encore sur les médicaments, différents traitements et j’en passe. Je trouve ça vraiment super de pouvoir apprendre tout un tas de choses en lisant comme ça, ça rend la lecture encore plus intéressante.

Dans ce quatrième tome, on va retrouver une patiente du nom de Haruna qui est admise aux urgences suite à une overdose de médicaments. Son rétablissement est en bonne voie mais il faut remplir les lits du service. Les médecins lui conseillent alors une hospitalisation dont elle n’a pas besoin.. Midoro a beau s’indigner, Haruna accepte, laissant entrevoir la silhouette d’une patiente qui ne souhaite pas guérir.

J’aime tellement le personnage de Midori. Elle est vraiment impliquée pour chaque patient, elle se donne à fond, elle n’hésite pas faire des recherches pour aider ses patients. On le sent qu’elle aime énormément son métier, qui lui tient à coeur. Il n’y a qu’à voir comment elle travaille. Elle n’hésite pas non plus à faire la rencontre du divers pharmaciens pour avoir un avis extérieur ou de précieux conseils. Je trouve ça passionnant de la suivre comme ça, la passion qu’elle a dans son métier on la ressent parfaitement bien. En soit, dans ce manga, chaque tome a plus ou moins le même schéma mais ce n’est pas pour autant que l’on s’ennuie, loin de là même! On a des patients différents qui ont tous des pathologies différentes, on passe du cancer aux règles douloureuses ou encore surdose de médicaments et j’en passe. Et ça c’est quelque chose que j’apprécie énormément dans ce manga, la palette des patients est vraiment large et on voit toute sorte de situation différente.

Encore un tome qui m’a complètement emballé. J’aime vraiment beaucoup le personnage de Midori, elle est si géniale, une pharmacienne complètement dévouée. J’aime aussi apprendre un. tas de choses pendant ma lecture, ça a quelque chose de gratifiant je trouve! Surtout découvrir un métier que l’on ne connaît que si peu. Chaque tome apporte son lot d’émotions je trouve et c’est toujours un plaisir de se plonger dans ce manga. On se demande ce qu’il va se passer, quel sorte de patient on va découvrir, quelle maladie etc.. Je m’en vais de ce pas me jeter sur le cinquième tome!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2022-10-27T19:01:46+02:00
Unsung Cinderella, Tome 5

Dernier tome en ma possession, je l’ai donc englouti en même temps que les autres. Par contre maintenant je veux la suite entre les mains et immédiatement, ce tome ci se termine d’une façon si cruelle mon dieu! Je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite. Lorsque j’ai commencé ce manga, j’avais un peu peur de commencer à me lasser au fur et à mesure que les tomes défilent. J’avais un peu peur que ce soit trop redondant à force et que ça finisse par me lasser et ne plus apprécier cette histoire si géniale. Je suis ravie de voir que ce n’est absolument pas le cas. Chaque tome est pareil sur sa construction mais sans jamais traiter la même chose de la même manière. C’est diversifié et c’est tout ce que je voulais.

Dans ce cinquième tome, on retrouve Midori. Cela fait trois ans maintenant qu’elle travaille d’arrache-pied comme pharmacienne. Mais elle se pose beaucoup de questions concernant le reste de sa carrière.. sur quelle type de pharmacienne souhaite-t-elle devenir par exemple. Alors que toutes ces questions la taraude, elle fait la rencontre d’une jeune patiente préoccupée par les règles sur le dopage mais Midori se retrouve incapable de la renseigner, faute de connaissances précises…

J’aime vraiment apprendre des choses que je ne savais pas du tout sur le métier. Par exemple, je ne savais pas du tout qu’il existait des pharmaciens spécialisé dans le sport ou autre. Alors peut être qu’en France c’est complètement différent, je ne sais pas. En tout cas, là bas c’est le cas. C’est tout bête mais pour moi un pharmacien c’est un pharmacien, je ne savais pas qu’il pouvait exister différents types de pharmacien. Ça me permettra de dormir moins bête au final! Je l’ai déjà dis dans les chroniques des tomes précédents, mais j’aime vraiment énormément le personnage de Midori. Elle est tellement à l’écoute de ses patients, elle va toujours tout faire pour leur offrir de vraies réponses. Elle ne sait pas? Elle va aller se renseigner de suite! J’ai beaucoup aimé découvrir la service maternité, c’était vraiment intéressant. Le cas d’un personnage m’interpelle vraiment, d’autant plus avec une fin pareille… j’ai vraiment hâte!

Ce manga est vraiment merveilleux, il traite plein de sujets différents, des pathologies différentes, on découvre le métier de pharmacien, ce ne sont pas simplement des distributeurs de médicaments, comme il est dit à un moment dans le manga. Les personnages sont super intéressants à découvrir et à suivre. J’ai tellement hâte de découvrir la suite, surtout qu’avec cette fin cruelle on a envie de savoir ce qu’il va se passer par la suite. Il faut vraiment que je me procure de le sixième tome, d’autant plus que ça va se dérouler dans le service maternité, j’ai hâte!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lola5405 2023-05-21T11:59:01+02:00
Unsung Cinderella, Tome 1

Étant pharmacienne, j'ai découvert avec plaisir ce manga. C'est vrai qu'il y a des mangas et BDs sur les médecins, infirmiers ou autre corps de métier médical mais c'est la première fois que j'en vois un sur les pharmaciens. Surtout qu'à l'hôpital on oublie régulièrement qu'il y a des médicaments donc une pharmacie et des pharmaciens. Ils ne sont effectivement pas vraiment respectés pour leur travail comme le décrit très bien ce manga. Leur analyse peut avoir une réelle importance lors de la prise en charge des patients. Je remercie l'auteur d'avoir réussi à décrire au cours de ses 5 chapitres, 5 situations différentes de l'implication des pharmaciens à l'hôpital pour leurs patients.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lola5405 2023-05-25T22:36:06+02:00
Unsung Cinderella, Tome 2

Belle continuité de cette série. Midori va tout faire pour ses patients et nous faire découvrir au passage le rôle d'un pharmacien (d'officine ou hospitalier).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lola5405 2023-06-04T13:58:17+02:00
Unsung Cinderella, Tome 3

Un tome dans la continuité des précédents. On continue de découvrir ce milieu de la pharmacie hospitalière avec 2 thèmes la grippe saisonnière et le cancer ainsi que l'impact sur la famille proche. J'ai apprécié suivre sur plusieurs chapitres ce 2ème thème afin qu'il soit abordé un peu plus en profondeur. Cela était vraiment très appréciable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lola5405 2023-06-04T14:19:17+02:00
Unsung Cinderella, Tome 4

J'ai peu être un peu moins aimé ce tome de par les thèmes abordés mais la dynamique est toujours aussi bonne. Midori s'entoure également de pharmaciens de ville et cela diversifie les thématiques et les personnages. La saga est toujours aussi plaisante à suivre et très instructive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine-31 2023-06-12T17:42:49+02:00
Unsung Cinderella, Tome 3

Un manga que j’ai beaucoup aimé ! Je m’arrête au tome 3 parce que je n’ai pas envie de me lancer dans une série à rallonge supplémentaire mais je recommande car c’est un bon titre sur l’hôpital (et sans romance c’est appréciable)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lola5405 2023-06-13T23:55:57+02:00
Unsung Cinderella, Tome 6

Dans ce tome on aborde l'épilepsie et la prise de médicaments au cours de la grossesse ainsi que la vaccination chez les enfants.

Je suis assez surprise sur le discours donné sur le valproate de sodium dans ce livre au cours de la grossesse surtout avec les recommandations actuelles françaises et européennes. Par ailleurs, le discours sur la vaccination obligatoire est semblable à la France alors qu'au Japon le temps de refus des vaccinations obligatoires est bien moins élevé qu'en France où nous sommes mauvais élèves. On en apprend toujours autant dans ses tomes qui font de la prévention et sensibilisation du grand public.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lola5405 2023-06-13T23:58:37+02:00
Unsung Cinderella, Tome 5

Dans ce tome on y apprend plus sur le dopage médicamenteux (y compris non volontaire) et donc les médicaments et plantes à éviter chez les sportifs de haut niveau. La pharmacienne découvre également un nouveau service celui de la maternité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2023-08-14T15:33:57+02:00
Unsung Cinderella, Tome 6

Oh comme j’aime ce manga! J’étais tellement impatiente quand j’ai lu le premier tome le milieu médical m’intéresse tellement. Et puis dans cette histoire on suit une pharmacienne, ce qui est assez inhabituel finalement. C’est tellement intéressant que j’attend toujours le prochain tome avec grande impatience. Pour celui ci, je l’étais encore plus! J’avais hâte de découvrir le service maternité!

Dans ce sixième tome, ne petite fille est hospitalisée d’urgence dans le service pédiatrie où Midori Aoi est la pharmacienne référente. Elle découvre que l’enfant n’a pas reçu tous les vaccins obligatoires car sa mère s’y oppose. Bientôt, cette dernière exprime son désaccord quant aux traitements proposés par l’équipe médicale, et demande l’arrêt prématuré des soins. Mais c’est alors que des symptômes de varicelle se déclarent chez la petite fille.

Ce que j’aime le plus dans ce manga c’est le fait d’apprendre des tonnes de choses. C’est tellement instructif, j’aime beaucoup ça. Même si je ne vais pas tout retenir, c’est super appréciable d’apprendre des tas de choses comme ça. J’ai beaucoup aimé le cas de la femme épileptique, elle m’a fait beaucoup de peine par contre. Ça m’a brisé le coeur de la voir comme ça.. C’est surtout de voir les réactions de sa mère, ça m’a vraiment fait de la peine. Par contre, la chose que j’ai préféré dans ce tome ci c’est la parti vétérinaire. Midori est en congés et va amener son chat chez le vétérinaire. Finalement elle va se retrouver à préparer les traitements des animaux. Et ça j’ai vraiment adoré! J’ai appris des tas de choses, par exemple je ne savais pas que la plupart des médicaments étaient les mêmes que pour les humains. J’avoue que ça m’a surprise pour le coup, je. ne m’attendais pas à ça. On traite aussi les anti-vaccins dans ce tome. Une femme a refusé de faire vacciner sa fille et Midori ainsi que les autres médecins se retrouvent devant un cas assez difficile à gérer. C’était intéressant de voir la façon qu’a eu l’équipe de traiter ce cas, ce n’est vraiment pas évident de faire face à ce genre de personnes.

Encore une fois un tome plus qu’intéressant pour le coup. J’ai tellement aimé le lire. J’adore le personnage de Midori, je la trouve tellement adorable et mignonne. J’adore la voir autant impliqué dans son travail. J’aime le fait d’apprendre des tas de choses pendant ma lecture. Vraiment ce manga ne cesse de me surprendre au fil des tomes. On en apprend toujours plus, on traite des cas assez particulier. Vraiment c’est une vraie petite pépite!

Afficher en entier

Dédicaces de Mamare Arai
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Meian : 7 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode