Unsung Cinderella, Tome 6

Description ajoutée par Auralice 2021-09-30T14:06:48+02:00

Pour un meilleur futur, tous ensemble. Une petite fille est hospitalisée d'urgence dans le service pédiatrie où Midori Aoi est la pharmacienne référente. Elle découvre que l'enfant n'a pas reçu tous les vaccins obligatoires car sa mère s'y oppose. Bientôt, cette dernière exprime son désaccord quant aux traitements proposés par l'équipe médicale, et demande l'arrêt prématuré des soins. Mais c'est alors que des symptômes de varicelle se déclarent chez la petite fille.

Commentaire ajouté par enairolf 2023-08-14T15:33:57+02:00

Oh comme j’aime ce manga! J’étais tellement impatiente quand j’ai lu le premier tome le milieu médical m’intéresse tellement. Et puis dans cette histoire on suit une pharmacienne, ce qui est assez inhabituel finalement. C’est tellement intéressant que j’attend toujours le prochain tome avec grande impatience. Pour celui ci, je l’étais encore plus! J’avais hâte de découvrir le service maternité!

Dans ce sixième tome, ne petite fille est hospitalisée d’urgence dans le service pédiatrie où Midori Aoi est la pharmacienne référente. Elle découvre que l’enfant n’a pas reçu tous les vaccins obligatoires car sa mère s’y oppose. Bientôt, cette dernière exprime son désaccord quant aux traitements proposés par l’équipe médicale, et demande l’arrêt prématuré des soins. Mais c’est alors que des symptômes de varicelle se déclarent chez la petite fille.

Ce que j’aime le plus dans ce manga c’est le fait d’apprendre des tonnes de choses. C’est tellement instructif, j’aime beaucoup ça. Même si je ne vais pas tout retenir, c’est super appréciable d’apprendre des tas de choses comme ça. J’ai beaucoup aimé le cas de la femme épileptique, elle m’a fait beaucoup de peine par contre. Ça m’a brisé le coeur de la voir comme ça.. C’est surtout de voir les réactions de sa mère, ça m’a vraiment fait de la peine. Par contre, la chose que j’ai préféré dans ce tome ci c’est la parti vétérinaire. Midori est en congés et va amener son chat chez le vétérinaire. Finalement elle va se retrouver à préparer les traitements des animaux. Et ça j’ai vraiment adoré! J’ai appris des tas de choses, par exemple je ne savais pas que la plupart des médicaments étaient les mêmes que pour les humains. J’avoue que ça m’a surprise pour le coup, je. ne m’attendais pas à ça. On traite aussi les anti-vaccins dans ce tome. Une femme a refusé de faire vacciner sa fille et Midori ainsi que les autres médecins se retrouvent devant un cas assez difficile à gérer. C’était intéressant de voir la façon qu’a eu l’équipe de traiter ce cas, ce n’est vraiment pas évident de faire face à ce genre de personnes.

Encore une fois un tome plus qu’intéressant pour le coup. J’ai tellement aimé le lire. J’adore le personnage de Midori, je la trouve tellement adorable et mignonne. J’adore la voir autant impliqué dans son travail. J’aime le fait d’apprendre des tas de choses pendant ma lecture. Vraiment ce manga ne cesse de me surprendre au fil des tomes. On en apprend toujours plus, on traite des cas assez particulier. Vraiment c’est une vraie petite pépite!

Commentaire ajouté par Lola5405 2023-06-13T23:55:57+02:00

Dans ce tome on aborde l'épilepsie et la prise de médicaments au cours de la grossesse ainsi que la vaccination chez les enfants.

Je suis assez surprise sur le discours donné sur le valproate de sodium dans ce livre au cours de la grossesse surtout avec les recommandations actuelles françaises et européennes. Par ailleurs, le discours sur la vaccination obligatoire est semblable à la France alors qu'au Japon le temps de refus des vaccinations obligatoires est bien moins élevé qu'en France où nous sommes mauvais élèves. On en apprend toujours autant dans ses tomes qui font de la prévention et sensibilisation du grand public.

Unsung Cinderella, Tome 6

• France : 2022-11-30 (Français)