Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 194
Membres
1 020 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Maria Vale

Par Aurelia_Ltdc le 24 Juin 2019 Editer
Aurelia_Ltdc
http://www.virtuellementvotre.fr/2019/06/sauvages-2-la-cite-des-loups-maria-vale/

Sauvages n’est pas le premier livre que je lis mettant en lumière des loups, des métamorphes et des humains. Toutefois, c’est le premier que je découvre sous cette forme et je suis particulièrement séduite par cette narration directe et cette place faite à la vraie nature du héros.

Je m’explique. Si le récit est dirigé par le point de vue de Elijah, nous sommes loin des textes habituels qui se concentrent sur l’aspect humain de la personnalité de ses protagonistes, qui essaient bien souvent de rentrer dans la « normalité ». Ici c’est même tout le contraire, car c’est bien la nature sauvage de cet homme qui est mise au centre de l’histoire et j’ai vraiment adoré parcourir ces pages à la recherche de sa place dans la meute malgré son statut déjà établi au sein de son échelon.

Comme souvent, je vais commencer par vous dire ce qui m’a un poil embêté durant cette lecture. Car si j’ai aimé le contexte, le caractère des personnages et leur évolution, j’ai détesté les rappels de marques de vêtements ou de meubles qui indiffèrent royalement, mais qui font forcément tiquer lorsque l’on est pris dans l’action. J’ai eu l’impression d’un placement de produits incessant qui m’a clairement rebuté plus que fait rêver.

Outre ce petit bémol, j’ai pris énormément de plaisir avec l’ensemble de ce roman. Tout d’abord parce que Thea et Elijah ont chacun leur particularité et qu’ils placent toujours le bien être de l’autre au centre de leur priorité. L’honnêteté et la sincérité sont de mises avec ce couple hors normes et s’il est des secrets qui ne peuvent être révélés, ils sont cachés pour protéger pas pour se dérober.

De plus, la lutte que mène Elijah entre son cœur et sa raison est très intéressante. De par ce conflit qui le déroute, de par sa difficulté à faire la part des choses, on se rend compte de sa souffrance à l’égard des siens et de cette femme qui a su pulvériser ses défenses.

Seulement, voilà, les loups sont menacés, les temps sont compliqués pour la meute, affaiblie par plusieurs événements successifs et il faut prendre soin de chacun envers et contre tout. L’autrice ne s’est d’ailleurs pas arrêtée là puisqu’elle dresse devant eux un adversaire puissant qui menace leur survie et qu’il va falloir affronter toutes griffes dehors. Il me tarde de savoir comment cela va se passer et dans quelles circonstances ils parviendront à le faire tomber.

« La cité des loups » est le seul tome de la saga que j’ai lue, mais il me donne envie à la fois de découvrir le précédent, mais surtout les suivants. Le contexte proposé par Maria Vale est tellement rafraîchissant que j’ai d’ores et déjà envie de retrouver ce clan et cette façon bien à elle qu’elle a d’immerger le lecteur dans son récit. Il faudra malgré tout attendre la rentrée pour que l’histoire de Varya et Eyulf se dévoile. Rendez-vous donc le 18 septembre !

À lire si vous aimez les univers marqués et les personnalités affirmées.
Par tishatish le 24 Juin 2019 Editer
tishatish
Olalallalalala!!!!
je viens de finir cette pépite d'une seule traite!!
Que dire??
C'est un univers qui sort de l'ordinaire, dans lequel nous sommes embarqués tout doucement ; Un univers inversé dans ce sens où le Loup est le personnage dominant si je puis dire quand au côté humain il est secondaire et n'a qu'un aspect util et surtout d'aparences.
Un livre original, rafraichissant, une lecture fluide,simple qui nous fait voyager dans le grand nord avec Silver et Tiberius.
Sil,notre héroine est douce mais forte,elle a cette soif de vivre de ne pas laisser le poids de sa condition ni meme sa nature l'empecher de se réaliser.Cette soif c'est aussi sa faiblesse qui va la mettre en relation avec Tiberius.
Tiberius si mystérieux si humain avec sa part cachée !! j'en suis fan, il va se révèler au fil des pages comme on effeuille une pétale.
Une romance qui prend place progressivement, l'auteur nous laisse le temps de nous familiariser avec cette vie, ces personnages , les us et coutumes. On se croirait un peu dans l'univers des Meg Corbyn le sexe en plus lol ce qui n'est pas de refus .
L'intrigue se forme par petits bouts et prend son envol vers la fin. A ma grande surprise elle est arrivée inopinement cette coquine lol et je ne l'ai pas vu venir de cette facçon.
Cependnat petit bémol, c'est au niveau de la narration, bien que fluide j'ai eu du mal avec les sauts temporels. Des fois je me retrouvais perdue dans ma lecture n'ayant pas eu de signe révelateur de changement d'espace ou de temps et ça m'a un peu destabilisé.
Qand à la fin, bien que belle et touchante à l'image du récit, je suis restée sur ma faim; j'en voulais un peu plus surtout concernant silver et sa situation; J'espere que dans le prochain tome il y aura des allusions mentionnées.
C'est pourquoi je ne peux pas dire que c'est un coup de coeur, le tome 2 peut éventuellement l'être vu le personnage qui sera mis en avant.
Toutefois c'est UNE TRES BELLE HISTOIRE que je recommande vivement, à LIRE.
Par Mogo26 le 23 Juin 2019 Editer
Mogo26
Une bonne lecture dans un univers plus complexe qu’il n’y parait. Une belle romance.
Par LLyza le 21 Juin 2019 Editer
LLyza
Un vrai coup de coeur pour ce deuxième tome qui confirme que cette série est vraiment rafraîchissante. Je l'aime vraiment beaucoup grâce à une ambiance particulière qui s'en dégage : la simplicité des choses, de la vie et du sens que prend la nature pour un loup. J'aime cette touchante vulnérabilité qui en ressort, cette force aussi.

Cette fois, nous ne sommes pas du point vu féminin comme dans le tome 1, mais masculin, pourtant le message reste le même. Nous suivons ce fameux Elijaah avocat vivant hors terre. J'ai adoré ce que Maria Vale a su en faire, les pensées dont elle a donné matière et tellement entière et vraie. On ressent sa frustration, sa douleur d'être loin des siens et de se sentir chaque jours qu'il passe encore dans cette peau d'humain, cette part sauvage qu'il est obligé de refouler et de jouer un rôle.

Ce tome est plus sensuel que le tome 1. Tout aussi animal et primaire, avec des idées simples sur ce que doit être un couple, les échanges entre humains. C'est un livre féministe et bon sang ce que ça fait du bien d'avoir une écriture intelligente qui enrichit son texte, en apportant à chaque détail un soin particulier. Rien n'est laissé au hasard et pourtant, ce qui en ressort c'est un texte simple et une intrigue sans noeuds complexes.

Il y a toujours ce fil rouge lié aux métamorphes et aux loups, on n'avance pas forcément beaucoup dans ce tome là au niveau de l'intrigue mais des bases sont posées pour la suite. C'est ce qui fait que cette saga de romance paranormale frôle plusieurs genres, on en oublie les codes habituels.

Celles et ceux qui ne cherchent que le superficiel, passez votre chemin par contre les autres qui êtes capable d'apprécier un texte de qualité avec des valeurs morales, féministes ou qui aimez lire de la romance sensuelle et sans vulgarité. La Cité des loups est un petit bijou.
Par AngelMercury le 25 Mai 2019 Editer
AngelMercury
Un peu mitigée au sortir de cette lecture. L'ambiance est là, mais tout est trop rapide, le style est froid, on a beaucoup de mal à s'attacher aux personnages. Il y a de beaux moments mais globalement ça a du mal à décoller.
Je lirai malgré tout le tome 2 pour me décider si je continue ou pas la série, car il sera centré sur un personnage qui m'a intriguée dans le premier tome. A voir donc si ça s'améliore.
Par lapunaisedeboisdelit le 23 Mai 2019 Editer
lapunaisedeboisdelit
Un livre original, bien écrit et touchant par ses descriptions. Le début m'a fait craindre un peu mais après quelques pages supplémentaires j'ai bien accroché. C'est vrai que l'intrigue prends peu de place par rapport à la description et l'évolution de leur relation mais cela m'a bien plus. Les descriptions avec les louveteaux sont très mignonne.
Par Feyre le 22 Mai 2019 Editer
Feyre
C'est original et bien écrit, j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant pour confirmer cette bonne première impression.
Par Ellana06 le 15 Mai 2019 Editer
Ellana06
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre. Au début j'ai sacrément apprécié l'intrigue et les personnages qui changeaient quelque peu de certaines romances de ce genre. Mais après j'ai eu de plus en plus de mal à accrocher, les personnages principaux sont traités comme du n'importe quoi par les autres personnages de la meute. Bref cela m'a beaucoup agacée et au final je dirais que c'est sympa pour passer un petit moment de lecture mais vite fait quoi.
Par sariahlit le 12 Mai 2019 Editer
sariahlit
je dirais que j’ai grandement apprécié l’univers créé par l’auteure. La meute, ses us et coutumes, la sauvagerie, tout cela donne une certaine originalité à cette série.
https://www.sariahlit.com/2019/05/sauvages-1-le-dernier-loup.html
Par cyn79 le 28 Avril 2019 Editer
cyn79
Une agréable surprise. Cette lecture est vraiment différente de toutes les autres avec des loups. C'est rafraichissant. Pas de loup dominant et de sexe à profusion. Ici, il y a les loups et d'un autre côté les métamorphes. Et le danger ne vient pas spécialement des humains.
J'ai aimé suivre Silver qui est une louve très courageuse, intelligente, qui prend les risques nécessaires pour sauver ceux qu'elle aime. Elle a beau être une "avorton", je l'ai trouvé bien plus forte que les autres loups. Concernant Tiberius, il reste assez mystérieux pendant un long moment. Dommage qu'on n'est pas eu son point de vue. Mais on apprend à le découvrir au fur et à mesure des chapitres, j'avoue que je n'ai pas vu venir sa révélation.
Pour ce qui est de l'intrigue, l'action se passe surtout à la fin mais j'ai aimé suivre le quotidien et les traditions de cette meute. Vivement la suite.
Par Letempodeslivres le 21 Avril 2019 Editer
Letempodeslivres
L'écriture a été le soucis me concernant. Je n'ai pas pu vraiment rentrer dans l'histoire tant je ne trouvais pas la narration fluide. Et puis, je n'ai pas compris à quel moment on faisait un bon dans le temps; Après, le côté sauvage des loups est bien mis en avant dans cette histoire et c'est le plus mais rien ne m'a vraiment crée un déclic.
Par Carole94P le 17 Avril 2019 Editer
Carole94P
http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2019/04/sauvages-tome-1-le-dernier-loup-maria-vale.html

En ce moment, j'ai envie de lire des romans paranormaux. C'est donc tout naturellement que j'ai choisi Sauvages de Maria Vale, qui était dans ma PAL depuis peu. Il faut dire que la petite accroche au dos parlant des fans de Meg Corbyn m'a rapidement convaincu, moi qui avait adoré la série d'Anne Bishop.

Dans ce premier tome de Sauvages, nous suivons Silver. Une louve qui n'a jamais vraiment eu sa place au sein de la meute. Physiquement elle est en-dessous à cause de sa malformation mais pas que. Alors quand un étranger fait irruption sur leur territoire Silver tente le tout pour le tout et s'allie à lui pour mettre toutes les chances de son côté. En revanche, elle n'avait pas prévu ce qui va suivre.

Lorsque j'ai commencé ma lecture je dois dire qu'on est plongé sans ménagement dans l'univers de Maria Vale. Cette série porte très bien son nom puisque les loups sont tous sauvages au sein de la meute. Un peu à l'image des loups de Meg Corbyn, dans le sens où ils sont sans gênes et se révèlent bien plus sauvages qu'humains en ne sachant pas trop comment se comporter face aux bipèdes (comme ils disent). Cette immersion est donc totalement réussi et nous autres, lecteurs, perdons nos repères.

Silver, notre héroine n'a jamais vraiment eu de chance. Lorsqu'elle est née on a toujours pensé qu'elle ne s'en sortirait pas. Pourtant, elle s'en est sortie, à avancer et à prouver à tous qu'elle avait le droit d'exister. Pourtant, elle reste au bas de la hiérarchie au sein de la meute. Sa situation à la précaire et délicate font d'elle une héroïne assez sympathique. Son tempérament va également lui jouer des tours et ce que j'ai trouvé vraiment intéressant c'est le fait qu'elle ne sache pas comment agir lorsqu'elle est humaine et prenne tout au premier degré.

Du côté de Tiberius, je suis un peu plus perplexe. Dès le début j'ai eu un peu de mal avec lui. On ne sait rien de lui, si ce n'est ce qu'il accepte de dévoiler. Pour lui, c'est tout l'inverse de Silver. Il passe le plus clair de son temps en humain et ne sait pas se comporter comme un loup devrait le faire une fois avoir changé.

Chacun d'eux à quelque chose à apprendre de l'autre. Et c'est ce point que j'ai le plus apprécié. En revanche, je vous avoue que la romance qui s'installe m'a paru assez rapide et peu approfondit. Concrètement, tout va trop vite. Ils ne se connaissent pas mais se font des déclarations d'amour dégoulinantes de romantisme. Autant j'apprécie que l'auteure est ajouté cette romance dans cette histoire assez sombre, autant là, ça me parait un peu bâclée.

L'univers de Maria Vale a cependant tout pour embarquer le lecteur avec elle. Les lois qui encadrent la meute, mais aussi leurs coutumes, leur fonctionnement, tout cela a de quoi captiver le lecteur. L'univers est riche et nous réserve encore bien des surprises.

Alors me direz-vous, pourquoi pas une note plus élevée. Eh bien tout simplement parce que j'ai trouvé ce premier tome assez déséquilibré. Les personnages sont assez sympa, quoique pas assez approfondit, l'univers est complexe mais j'avoue qu'il faut s'accrocher pour tout assimilé. L'histoire manque de rythme, j'ai eu du mal avec le style de l'auteure sans arriver à mettre le point sur ce qui me dérangeait vraiment. Pour à peine plus de 270 pages, j'ai eu l'impression d'en avoir eu le double ce qui est assez dommage.

Pourtant, l'auteure arrive à me sortir de ma torpeur en fin de tome avec un rebondissement auquel je ne m'attendais pas. Je l'avoue, ma curiosité a été piqué et les dernières pages ont donné un second souffle à l'histoire. C'est aussi pour cela que je me laisserais tentée par le tome suivant, sur d'autre personnages.

En conclusion, le premier tome de Sauvages ne m'a pas totalement convaincu. J'en attendais pas mal et j'avoue avoir été déçue par certains points. En revanche, Sauvages a toutes les clés pour réussir à me surprendre dans le second tome prévu en juin prochain.
Par Hathor13 le 13 Avril 2019 Editer
Hathor13
Plutôt un bon livre surtout pour son ambiance l'intrigue étant un peu légère l'auteur se concentrant un peu trop sur le coté sauvage de son personnage au détriment de l'histoire bien que la base de l'intrigue soit plutôt bonne. Difficile de se faire un avis très trancher sur le livre qui possède à la fois de bon et de mauvais coté mais au final ce qui compte est que l'on se laisse prendre par la lecture.
Par clin0575 le 1 Avril 2019 Editer
clin0575
Mise en place un peu longue, le glossaire en fin de livre ne m'a pas aidé....un premier tome un peu poussif. Pas très original. Le style de l'auteur est souvent maladroit, mais c'est peut-être dû à la traduction. J'attend le tome 2 pour fixer mon opinion.
Par BeaMars le 31 Mars 2019 Editer
BeaMars
Silver fait partie d'un rang le plus bas dans la hiérarchie de la meute. Pas qu'elle soit incapable non, elle est juste diminuée et de ce fait, aucun mâle ne veut se lier à elle. Comme elle est condamnée à rester seule, elle va être obligée de rejoindre le foyer des alphas et de les servir. Bien qu'elle ne soit pas ravie de sa situation, elle se résigne à cette vie, contente de pouvoir continuer à faire partie de sa meute. Mais c'était sans l'arrivée de cet homme, Tiberius, qui arrive d'on ne sait où et qui est très mal en point. Cet étranger demande l'asile mais selon les lois ancestrales, il doit être chaperonné par un membre de la meute et personne ne veut s'occuper de lui.... Sauf Silver qui voit cela comme un chance de ne plus être seule. Elle va donc devoir cohabiter avec Tib, le former afin qu'il puisse être accepter de tous malgré sa différence ... Et cela ne va pas être une mince affaire car Tib est plutôt réfractaire à sa nature... Silver arrivera t elle à convaincre Tib qui courir sous sa forme lupine est un forme de liberté ? Et de laisser sa vie humaine derrière lui ?

Même si, à la base, je suis plutôt Team Vampires, j'adore les histoires de Loups. La couverture de ce roman a attisé ma curiosité, je lui ai trouvé une sorte de douceur qui m'a bien plu. Puis j'ai lu la quatrième et j'ai vu que l'histoire était comparée à celle de Meg Corbyn. Et là, j'ai su que je lirai Le Dernier Loup... Maria Vale nous plonge dans la vie de la meute du Grand Nord à la frontière Canado-Américaine. Silver est en train de voir sa vie basculée. Handicapée sous sa forme de loup, elle n’intéresse aucun mâle viable et de ce fait est condamnée à une vie solitaire. Pour palier à cela, elle va devoir vivre avec son couple d'alpha et devra les servir. Silver s'en est fait une raison, même si c'est loin de la vie qu'elle voulait vivre, elle fait toujours partie de la meute et c'est déjà très bien. Alors que son destin semblait scellé, l'arrivée d'un étranger sur les terres de la meute va faire basculer son existence. Tiberius est gravement blessé et demande de l'aide mais pour rester, il doit être constamment accompagner. Silver, voyant là une occasion à échapper à son sort, se propose de chaperonner Tib jusqu'à sa guérison, et avec l'espoir qu'il veuille bien d'elle comme compagne... Mais cela ne va pas être de tout repos car Tib a un passé très lourd et ses liens avec sa nature de loup sont fragiles. Sil va tout faire pour l'intégrer à a meute mais lui, le voudra t il ? J'ai adoré l'univers de Maria Vale. Elle nous présente une vision nouvelle du monde de loups et qu'est ce que c'est bon ! Tout comme dans Meg Corbyn, l'animal est bien plus présent dans la vie des membres de la meute que l'humain. Le Loup et la Lune gèrent leurs existences, ils vivent au rythme de la nature, et sont régis par des lois ancestrales. J'ai adoré que l'autrice nous fasse des précisions sur l'Histoire de ses loups. J'ai aimé qu'elle ponctue son texte de légendes et d'anecdotes, cela ancre le récit dans le temps et dans la réalité en quelque sorte. J'ai aimé également que Maria Vale mette en avant un loup de "bas" rang... Pour une fois, ce ne soit pas les Alphas qui soient en premier plan. En faisant cela, elle montre comment les loups fonctionnent. J'ai aimé que mâles comme femelles puissent accéder à de hautes fonction, et surtout que rien ne soit acquis... La bravoure, l'intelligence et la force font de vous qui vous êtes et ce que vous pouvez devenir... J'ai adoré surtout cette naïveté liée à l'esprit animal, il n'y a aucune méchanceté mais ils ne sont pas bêtes, ils sont conscients du monde qui les entoure et savent s'en protéger... La relation entre Sil et Tib est belle. Aux yeux des autres, elle comme lui sont différents et c'est justement cette différence qui va les rapprocher. Je ne vous en dis pas plus pour mieux vous laisser le plaisir de la découvrir ?

J'ai adoré Silver. Dans un premier temps, on pourrait avoir de la pitié pour elle. Mais très vite, nous comprenons qu'il ne faut pas. Silver n'a pas eut une vie facile mais elle s'en accommode très bien. Alors oui, elle est diminuée lorsqu'elle est en loup mais ce n'est pas pour cela qu'elle se laisse dépérir : elle court, chasse et fait partie intégrante de sa meute. Le seul hic c'est qu'elle soit seule. Problème réglé avec l'arrivée de Tiberius. Avec lui, elle voit l'avenir encore faut il qu'il accepte sa nature... J'ai adoré sa fraîcheur, son force, sa détermination et son humour

Tiberius n'a pas été élevé comme Silver. Lui, sa meute est plus humaine qu'animale. En arrivant au sein du Grand Nord, il va devoir faire ses preuves mais surtout accepter de vivre comme eux, proche de son loup ... J'ai aimé découvrir cet homme mystérieux, qui dégage énormément de charisme et qui cache ses blessures. Et j'ai adoré la tendresse et la loyauté qu'il développe pour Sil ?

Ce premier tome est un petit bijou ! Tout est réuni pour passer un excellent moment ! La plume de Maria Vale est passionnante, et nous plonge dans un monde original tantôt cruel, tantôt tendre mais toujours attachant... En attendant la suite, venez faire la connaissance du Dernier Loup

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode