Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Nadia Coste

Par Hellea le 21 Juin 2013 Editer
Hellea
Si je devais ne retenir qu'un mot concernant ce recueil de nouvelles: bouleversant.
Des nouvelles poignantes où l'Homme est plus souvent le prédateur que le loup et qui nous ramène à notre condition de bête.
Les 16 auteurs qui ont participé à cette aventure, tous avec leur propre sensibilité, ont su parler de la relation complexe qui unit l'Homme et le loup depuis des temps immémoriaux. De façon poignante, presque dérangeante parfois.
Bref, une lecture à conseiller. Et en plus vous ferez une bonne action! ;)
A propos du livre :
Coeurs de Loups
Coeurs de Loups
Par Freelfe le 14 Février 2012 Editer
Freelfe
Cahyl est un Fedeylins, une sorte de petite fée. Mais contrairement aux autres, il n'a pas de marque derrière l'oreille qui indique son destin, il n'a pas de destin... Va-t-il trouver sa place parmi les siens ?

Les éditions Gründ nous présente le premier tome de la série Fedeylins de Nadia Coste : Les rives du monde. C'est de la fantasy, mais pas de la fantasy à la Tolkien... Nous sommes dans un monde merveilleux, de la même manière qu'un conte. En fait, je comparerais ce livre à un conte.
Nous suivons Cahyl, un Fedeylins sans marque... Il tente de cacher ce secret, car que se passera-t-il si on découvre qu'il est un sans-marque ? Mais cela l'obsède, il a l'impression de ne pas avoir sa place parmi les siens. Il est très renfermé sur lui-même et son seul ami est un crapaud, les pires ennemis des Fedeylins : Glark,. Cahyl possède aussi un don : celui de ressentir les émotions...
Bref, Cahyl n'est pas comme le commun des Fedeylins.

Que dire de ce livre ? Tout d'abord, il ne se passe rien. Le premier tome raconte simplement la vie de Cahyl, jusque sa transformation en Mudelyns. Et c'est tout. Et pour autant, j'ai été complètement enchanté par ce livre ! Malgré l'absence totale d'action ou de suspense, j'ai été envoûtée par ce monde et la plume de l'auteur. On découvre vraiment bien le monde des Fedeylins, leurs coutumes, leurs croyances... Bref, un premier tome qui nous pose vraiment bien et avec précision, les fondements de cette société. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant !

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce roman, sinon qu'il faut le lire pour comprendre ce qu'on ressent. J'ai trouvé ce livre mignon, enchanteur et j'ai vraiment hâte de connaître la suite des aventures !

En conclusion : Je vous recommande ce livre, qui est une sorte de conte pour les grands, qui nous transporte dans un monde tout mignon et très intéressant. Cahyl est un personnage qu'on apprécie et j'ai vraiment hâte de connaître la suite de ces aventures !
Pour tous, dès 12 ans !

PS pour ceux qui ont lu le livre ! :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense que Cahyl est une sorte de Nouveau Père Fondateur !
Par MeguymegInBooks le 14 Mai 2023 Editer
MeguymegInBooks
Quand la magie des mots est au cœur de tout 💫💎

Sophia aime apprendre et rêve d’étudier à la cité du savoir 🖋 Théo ne cherche qu’à éviter cet endroit, source de malheur selon lui. Pourtant, les deux amis embarqueront direction Philopolis et prendront des chemins bien différents. La dyspnoïa, une étrange maladie mentale 💀 touchant apparemment les élèves échouant aux examens, planera alors au-dessus d’eux. Mais qu’en est-il réellement ? Et arriveront-ils à éviter les dangers qui les guetteront ?

Toute l’originalité de ce livre réside dans son genre. On est à la croisée d’une dystopie, avec une cité dirigée par les penseurs, et d’un récit initiatique avec une jeune ouvrant progressivement les yeux sur le monde qui l’entoure. Ensuite, le fait que l’histoire se déroule dans une cité de la Grèce antique 🏛 est très intéressant. On est à l’opposé de l’ambiance futuriste habituelle d’une dystopie.

J’ai aussi beaucoup aimé la narration ✒️ L’aventure de Sophia et Théo nous est livrée par une conteuse inconnue qui cherche à instruire les élèves d’une classe. On ne comprendra qu’à la fin les raisons de sa présence.

Côté persos, j’avoue avoir eu du mal à m’attacher, surtout pour Sophia. Sa bêtise et sa naïveté m’ont semblé sans limite 🤦‍♀️ Puis, le revirement de caractère a été un peu brutal mais oh combien savouré ! Après, on voit les deux amis évoluer sur une dizaine d’années. Ils prennent en maturité et ça se voit. Alors forcément, les défauts de Sophia sont facilement excusables et on finit par l’aimer ! En tout cas, j’ai largement préféré Théo qui s’affirme dès le départ et qui a de vraies convictions. Sinon, pour une fois, nous n’avons pas de romance mais une solide amitié 🧡💛 J’ai trouvé cela rafraîchissant.

Enfin, j’ai eu une obsession pour la dyspnoïa qui n’était pas sans me rappeler l’autisme. Je voulais absolument comprendre ce que c’était et comment elle touchait les jeunes. Mille questions à la seconde et seulement la fin viendra m’éclairer 🙊

En conclusion, ce fut un chouette roman jeunesse qui m’a plongée dans un univers rarement vu dans les autres livres et qui m’a obnubilée. Mon seul regret ? Qu’il ne se soit pas étalé sur plusieurs tomes 💓💫⏳️
A propos du livre :
La Cité du savoir
La Cité du savoir
Par Sahiane le 24 Juillet 2017 Editer
Sahiane
J'ai profité de la dernière op pour découvrir la plume de Nadia Coste, j'ai eu de bonnes surprises et de petits bémols également dans ce livre.

Dans les points positifs : J'ai trouvé l'univers crée très original avec beaucoup d'acronymes qui m'ont fait rire (ORTF, ANPE, etc), la gestions des pouvoirs des quatre éléments et leur utilisations également. Je suis plus dubitatives sur la mise en pratique de la taxation de chaque utilisation, mais ça m'a amusait.
J'ai compris la problématique de Cassandra et ce que représentait ce voyage.

J'ai de suite apprécié les deux aventuriers et leurs principes. Tout comme Kiana.
Par contre j'avoue que j'ai eu toutes les peines du monde à supporter Cassandra, beaucoup de pensées et de comportements dont j'ai trouvé que l'excuse du dérèglement hormonal avait bon dos.
Par exemple quand Grégoire lui dit bonjour pour la première fois s'inquiétant de faire bonne impression, et qu'elle pense immédiatement que c'est un crétin qui la désire et qu'elle n'aura aucun mal à le manipuler comme elle veut.
J'ai trouvé sa réflexion extrêmement malsaine en plus qu'elle agisse comme une enfant gâtée.

Côté scénario bon j'ai été plus rapide que Grégoire pour renifler le piège, mais leurs aventures donnent un bon rythme au récit.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La résolution du problème de Cassandra et son changement quasi radical de comportement m'ont un peu là aussi laissé perplexe. Car ça laisse entendre que toute la personnalité et problèmes de caractères de Cassandra n'étaient que du fait des hormones qui dès la naissance l'on chamboulée. Quand on croit qu'ils sont arrivés et que tout va bien,
ils en reprennent pour un tour.


Pour finir je rejoins l'avis de certains sur la fin du roman, l'auteur nous laisse beaucoup de questions inachevées et j'aurais aimé comme d'autres avoir plus de réponses. Cette fin m'al laissé sur ma faim.
A propos du livre :
Les Élémentaires
Les Élémentaires
Par Elyaes le 11 Décembre 2012 Editer
Elyaes
Ce livre est très différent de ce que je lis d'habitude...
Pas de bataille sanglante, de héros légendaires ou de romance impossible, cette fois<3
Non, juste un apprentissage, un début de vie marqué sous le sceau de la différence...
Mais j'ai beaucoup aimé. Tout en sensibilité, en finesse et en lenteur, la chute de fin de tome s'annonce...

Cette société est étrange... les individus sont divisés en cinq castes, prédestinés avant leur naissance à une vie où ils n'ont aucune voix au chapitre, imposée par une marque apposée dans leur bulle par l'un des Cinq pères Fondateurs...
Mais comment vivre parmi un peuple quand on est différent?
Car Cahyl n'est pas marqué...
Par Kat97 le 31 Août 2011 Editer
Kat97
Ce livre est vraiment super ! J'ai beaucoup aimé et je trouve qu'il va pour plusieurs ages ce qui est génial =)
Par Snowheart le 8 Avril 2011 Editer
Snowheart
J'ai mis trop longtemps à lire ce livre, faute de temps, donc pas dans des conditions idéales... Pourtant, le monde créé par Nadia Coste, sa cohérence, ses personnages ont réussi à me faire tenir jusqu'au bout, ce qui n'arrive pas si souvent...
J'attendais beaucoup de ce livre et je n'ai pas été déçue, le personnage de Cahyl est attachant et a beaucoup de profondeur, les questions posées ou esquissées par le roman sont de vraies questions.
Quelques petits temps creux à déplorer, mais ils sont peut-être bien dus à ma lecture en pointillé.
En dehors de Cahyl et de son histoire, comme je l'ai déjà sous-entendu, le réalisme de cette société créée de toutes pièces, de son fonctionnement, des ses personnages, est assez exceptionnel.

Quant à la fin... elle n'appelle qu'une chose : la suite ! ;)
Par LeRaton-Lecteur le 17 Mars 2024 Editer
LeRaton-Lecteur
C’était sympa. Je ne me suis pas ennuyé durant ma lecture, mais 4 mois plus tard (oui je suis encore en retard sur la rédaction de mes avis lecture, chut) je n’en ai quasiment aucun souvenir… C’était bien écrit, les personnages étaient cools et l’histoire originale, je me souviens que j’avais beaucoup aimé le méchant. Je n'ai rien à lui reprocher, mais je n'ai rien d’extraordinaire non plus à dire sur ce roman qui reste très oubliable, dommage.
A propos du livre :
La Cité du savoir
La Cité du savoir
Par Margotfgl le 7 Juin 2023 Editer
Margotfgl
Cette histoire est celle de Sophia, une enfant habitant une petite île qui rêve d'aller étudier à la capitale. Mais ce n'est pas sans danger car certains de ces écoliers reviennent avec une maladie mentale, la dysponïa. Théo, son meilleur ami, va lui aussi se retrouver sur la capitale et va veiller dans l'ombre sur la protégée. Mais le système politique de l'archipel est complexe et les protagonistes vont découvrir des choses déroutantes...

Ce livre est incroyable ! Il dénote avec la majorité de mes lectures et je pense que c'est en partie la raison de mon coup de cœur.
Ici, pas de romance mais une amitié profonde et sincère entre Sophia et Théo qui, pour moi, est encore plus belle qu'une relation amoureuse. 💕

L'autrice nous dépeint chapitre après chapitre, un monde idéal qui ne l'est en réalité pas du tout. Ce rythme permet de découvrir, en même temps que les personnages, le côté sombre de l'archipel.

Le système de hiérarchie sociale est bien expliqué et on comprend pourquoi c'est un système néfaste pour ces habitants. Ici, le savoir est synonyme de pouvoir, son accès en est limité.
L'autrice parle aussi de santé mentale en second plan, un sujet qui devrait être plus abordé dans les livres !

En bref, un récit juste, beau, avec une aventure palpitante et de jolies morales.
A propos du livre :
La Cité du savoir
La Cité du savoir
Par JennyB7830 le 22 Janvier 2021 Editer
JennyB7830
Je n'ai pas terminé ma lecture, j'ai abandonné au tiers du livre. Je n'ai pas réussi à me projeter dans l'histoire. Le caractère de l'héroïne est sans relief, l'histoire (du moins ce que qu'en ai lu) m'a laissé de marbre.
A propos du livre :
Jivana
Jivana
Par Papillonlecteur le 9 Mai 2020 Editer
Papillonlecteur
On s'éloigne des sentiers connus sur les vampires et les loup-garous du moment. Ici on revient aux bases classiques et c'est génial. Le personnage de Vaïn commet des actes abominables et pourtant impossible pour moi de lui en vouloir ou de le détester. J'ai adoré la fin qui se raccroche à l'Histoire et ses anecdotes comme on nous les enseigne en classe.
A propos du livre :
Le Premier
Le Premier
Par kittykun le 16 Avril 2020 Editer
kittykun
Ayant beaucoup aimé la saga Fedeylyn où l'on suivait les tribulations initiatiques de Cahyl, je me suis jeté avec plaisir sur Jivana.... Passé le début du récit, où en plus de faire connaissance avec cette atypique Fedeylin, je m'amusait à déduire les liens avec la saga maîtresse.
Après, bien que les aventures traversés soient intéressantes, on se retrouve bien bien loin de la tension de la 1ère saga.
Ici, l'enjeu est pourtant essentiel mais JE n'ai perçu que des auto-analyses et des discussion entre Jivana et sa déesse dégoulinantes de mièvreries.
Même si la plume et l'univers restent terriblement bien travaillé, le relent de Féminisme extrême sauce girl power m'a déplu car trop décalé, à mon sens, de ce que j'avais ressentis en compagnie de Cahyl.
A propos du livre :
Jivana
Jivana
Par Dael_Liane le 9 Septembre 2017 Editer
Dael_Liane
Cassandre est une mage de feu. Problème ? Elle ne contrôle absolument pas ses pouvoirs et cause de nombreux ennuies à ses parents : destructions, impôts supplémentaire et beaucoup de tracas ; il est impossible de la toucher sans risques, sa mère en a fait les frais à sa naissance ! En conséquence, elle a passé sa vie entière à nager sans la grande piscine. Vient alors à elle une opportunité qu 'elle ne peut refuser ; elle est acceptée à une cure censée la soigner ! Ni une ni deux, elle part sur les chemins, deux aventuriers à ses côtés pour la protéger, ainsi que son oncle et sa cousine, mais tout ne se passera pas comme prévu...
J'ai été agréablement surprise par la tournure que prends le voyage, l'histoire, et un univers très intéressant. Une lecture prenante, pour tout dire j'ai lu le livre en une nuit (blanche)
A propos du livre :
Les Élémentaires
Les Élémentaires
Par Panthera le 27 Juin 2017 Editer
Panthera
Le résumé de quatrième de couverture laissait penser à une histoire originale et très drôle. Originale, ce fut le cas par pas mal d'aspect dont des jeux de mots bien trouvé, mais pour ce qui est de l'humour je n'ai pas ri ou même souri à un seul moment. Pour tout dire, je ne suis pas parvenue à me mettre dans l'histoire avant le milieu du roman. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs si ce n'est que les personnages ne me captivaient pas, Cassandra m'énervait même, peut-être tout simplement que la narration ou l'intrigue ne m'emportaient pas.
Heureusement, pas mal de péripéties viennent éveiller l'intérêt du lecteur au fil des pages.
Quant à la fin, je me suis dit : "Quoi, c'est tout ?" en arrivant au bout de la dernière page. S'il y a un tome 2 en prévision, pourquoi pas, mais si c'est un one-shot, la fin du livre laisse de nombreuses éléments en suspens, inachevés.
En résumé, Les élémentaires ne m'ont pas embarqué dans leur univers malgré un univers original.
A propos du livre :
Les Élémentaires
Les Élémentaires
Par LeMondeDeMarie le 7 Juin 2017 Editer
LeMondeDeMarie
L'auteur a imaginé notre société dans une soixantaine d'années. Lorsque nos habitudes de consommation auront eu pour conséquence une perte de la fertilité et donc une crise de la natalité. D'où une nouvelle avancée scientifique, une solution pour palier au problème, le clonage. Chaque couple choisit s'il veut une fille ou un garçon et, en fonction, c'est le mari ou la femme qui va se faire cloner. Un double de soi au niveau du physique mais des êtres ayants leur personnalité propre. Mais voilà que cette belle solution à un effet secondaire on ne peut plus indésirable, l'effet ricochet. De part une anomalie, le corps du clone a enregistré les différents sévices dont a été victime la personne souche et va les reproduire sur les descendants. Ce qui peut entrainer la mort s'il n'est pas traité de la bonne manière.

J'ai adoré l'idée principale de ce récit. Elle accroche le lecteur et en même temps fait peur car c'est le genre d'avenir qui est tout à fait envisageable. Au cours de ma lecture, je me suis surprise à me remettre en question sur mes propres habitudes lorsque les divers protagonistes évoquaient les causes du problème de fertilité. Une histoire qui a du rythme avec un soupçon de danger parce que Malou et sa soeur veulent changer les choses en dévoilant cet effet ricochet. Ce qui déplait fortement. On va les voir s'allier à un groupe d'individus dont certains sont un peu extrêmes sur les bords.

Une histoire jeunesse ne serait pas complète sans son soupçon de romance. Un point que l'on voit venir dès le départ mais que j'ai pris beaucoup de plaisir à voir évoluer. Dans leur quête, j'ai aimé que les choses ne soient pas simples et qu'ils aient des obstacles à franchir, ressentir leur désarroi lorsqu'ils ne parviennent pas à ouvrir les yeux de leur soeur ainée. Avec des personnages touchants, aussi bien par ce qu'ils sont que par le passé qu'ils ont. Victimes du ricochet, on ressent leur frayeur et leur besoin d'endiguer le phénomène.

Pour ce qui est de la fin du récit, je regrette son côté trop simple. Beaucoup de barrages durant le récit et puis tout se conclu on ne peut plus facilement. J'aurais voulu qu'à ce moment-là l'auteur apporte encore un peu de piment.

Un récit futuriste qui m'a beaucoup plu mais qui m'a également fait peur quant à l'avenir.
A propos du livre :
L'Effet ricochet
L'Effet ricochet

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode