Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nelly Topscher

Auteur

59 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
22 lecteurs
Or
22 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
39 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
45 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 63 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nelly Topscher

Sortie France/Français : 2023-02-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2023-03-17T17:37:01+01:00
Vous n'auriez pas dû

Un thriller fantasticopolicier qui tint en haleine.

Ma curiosité a été éveillée dès le début avec ce message « vous n’auriez pas dû ».Et c’est un très bon signe ! Je savais que j’allais passer un bon moment avec cette novella qui se lit d’une traite.

Du mystère, peu d’indices pour avancer, des meurtres. Puis la disparition d’une fillette qui rend la tension plus oppressante encore. Une enquête qui a du mal à avancer, étant donné que l’assassin ne laisse rien derrière lui… Tout ce que l’on sait, c’est que le mobile est la vengeance. Mais qui et pourquoi ?

Nicolas et son équipière et amie Larissa sont pressés par la hiérarchie, les victimes sont des professionnels du droit, la 1ère étant un ténor du barreau...

Pas de place pour les temps morts dans ce format court. Je me suis retrouvée aux côtés des enquêteurs, les suivant dans leurs pistes, leurs déductions. Pas le temps de s’ennuyer, le rythme est là et bien là.

Même s’il s’agit d’une longue nouvelle, Nelly n’a pas négligé l’aspect humain de ses personnages, ce qui les rend très réalistes.

Tout commence comme un thriller polar « classique ». Prenant, maîtrisé, des pistes vraies ou fausses. Tout ce que j’aime trouver dans un roman de ce genre.

Et puis l’intrigue prend une autre tournure, on rentre dans le domaine du surnaturel. L’enquête piétine et l’avenir de la fillette enlevée semble bien sombre. Nicolas se résout à faire appel à une médium qui a fait ses preuves.

J’ai beaucoup aimé ce changement de cap. Certes l’histoire reste du domaine policier avec cette enquête, mais le côté fantastique vient prendre de la place, ce qui apporte une touche supplémentaire de tension. Elle devient plus palpable, plus oppressante. Et augmente encore l’impatience de savoir quel sera le destin de la fillette…

J’aime le fantastique et le polar, donc cet aspect ne m’a pas dérangée, et la réunion des deux me convient même plutôt bien. Je ne regrette qu’une chose, c’est que ce ne soit pas signalé d’une façon ou d’une autre dans l’accroche. Ceux qui y sont réfractaires risquent d’être « déçus » et ce serait dommage.

C’est une lecture qui vous tient en haleine, qui vous donne l’envie d’avancer, d’aller plus loin pour connaître le dénouement. Et lorsque vous connaîtrez lz mobile de cette vengeance, vous constaterez qu’il s’agit d’un thème fort…

Alors, curieux de savoir de quoi il retourne ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mcadam 2023-03-31T00:51:37+02:00
Vous n'auriez pas dû

L'histoire débute alors qu'un huissier de justice trouve son chien sauvagement assassiné, dans son jardin, à coups de ciseaux, des épingles plantées dans les yeux et un message entre les dents "vous n'auriez pas dû".

Ce qui aurait pu être un fait divers, s'avère être le début d'un engrenage infernal, qui va toucher le milieu de la Justice et prendre rapidement de l'ampleur.

Nicolas et Larissa, respectivement commandant et lieutenant, vont être chargés du dossier où les meurtres s'accumulent, toujours selon le même modus operandi et allant crescendo dans la violence.

Aucune trace du tueur, si ce n'est toujours le même message sur un bout de papier laissé dans la bouche des victimes "vous n'auriez pas dû" !

L'enquête piétine, c'est alors qu'ils font appel à Marylou, voyante ayant déjà fait ses preuves lors d'enquêtes criminelles. Celle-ci pense à une vengeance qui remonterait aux années de fac des victimes...

La traque s'accélère lorsqu'une petite fille est enlevée, les minutes sont comptées pour retrouver l'enfant...

Mon avis

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert Nelly Topscher par le biais de cette novella, qui a tout d'un grand thriller.

Le format ne laisse aucun temps mort et nous entraîne à un rythme effréné dans une enquête mêlant une vengeance machiavélique, des crimes sordides, un tueur insaisissable et une touche de surnaturel...

L'auteure aborde également des sujets comme les congrégations estudiantines et le harcèlement envers certains condisciples...

Mention spéciale pour la couverture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeslecturesdeNath 2023-04-10T11:48:46+02:00
Vous n'auriez pas dû

Pour commencer mon ressenti, je tenais à dire bravo à Ludovic Metzker pour cette magnifique couverture.

Bruno, huissier de justice, rentre chez lui après une journée harassante, découvre sa petite chienne violemment assassinée. Une paire de ciseaux plantée dans le corps, des aiguilles dans les yeux, et un petit mot dans la gueule « Vous n’auriez pas dû. ».

Que signifie ce message ? Serait-ce une vengeance ?

C’est le début d’une série de meurtres atroces et d’une enquête difficile, menée par Nicolas, capitaine de police et sa jeune collègue le lieutenant Larissa. L’enlèvement de Jenna va faire monter d’un cran l’adrénaline et accélérer les recherches.

L’intrigue m’a vraiment captivé et absorbé. On n’a pas le temps de reprendre son souffle, il faut avancer, sans prendre le temps de s’arrêter, des fois que ça aide les enquêteurs. C’est un thriller hyper addictif, haletant, qui se lit très vite, trop vite.

Certains des personnages m’ont touché par leur fragilité, leurs ressentis, tout au long de leurs investigations, Nicolas et Larissa ont une belle complicité et leur caractère se complète. Tout comme Marilou qui rejoint l’équipe et prend une part importante et surprenante dans cette affaire. Jenna m’a serré le cœur et j'ai haï le monstre.

Cette enquête va prendre un tour inattendu, le mal va s’inviter et va mettre leurs convictions et leurs sentiments à rude épreuve.

Nelly a une très belle plume, comme à chaque fois, qui se lit toute seule. Ici, elle a pu intégrer admirablement, les ingrédients du thriller, du paranormal et de l’occultisme, tout ça en une centaine de pages. J’avais envie de rentrer dans l’histoire pour les aider, j’ai eu envie de hurler, de pleurer, des émotions en veux-tu en voilà, angoisse, horreur, espoir et désespoir.

Bien sûr, ce serait mal connaître Nelly qui a toujours un message à faire passer dans ses romans, ici, le sujet du harcèlement est mis en avant, ne pas rester seul face à ce fléau, en parler pour ne pas sombrer et pouvoir se reconstruire.

Bravo pour ce trop court et palpitant thriller.

À lire sans hésitation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RimedeBervuy 2023-06-12T09:59:37+02:00
Vous n'auriez pas dû

Un thriller court, mais où tout est là ! Émotions, efficacité, addictivité… Un nouveau coup de cœur pour ce roman de Nelly Topscher, Vous n’auriez pas dû, que j’ai dévoré en une soirée.

On est plongé directement dans l’histoire, pas de temps mort. Notre curiosité est immédiatement aiguisée. Extrêmement bien écrit, j’ai trouvé qu’on était à un niveau d’excellence côté plume, suspense, personnages, construction du récit.

L’amitié, thème cher à l’autrice, est une nouvelle fois centrale dans ce récit, associée à la fidélité, la complicité entre collègues policiers. Ils se comprennent sans se parler, sont présents les uns pour les autres, quel que soit le problème. Ils sont très attachants et de ce fait, les enjeux sont plus élevés. Même le lecteur partage les émotions des personnages. Ils sont bien travaillés, ont des caractères différents, mais complémentaires et enrichissent de ce fait le récit, l’enquête, l’évolution des rapports entre les personnages. En effet, le métier de policier ne nécessite pas que des capacités, il faut de l’humanité, de l’instinct, de l’écoute. L’autrice travaille les rapports entre ses personnages, en fait une force. Ils ont chacun une façon bien à eux d’aborder les faits, les témoins, les coupables, les victimes. On mène donc l’enquête à leur côté sans frustration, comme si on avait accès à tout, même si les éléments nous sont livrés progressivement. Une rencontre avec un personnage précis enrichit l’histoire. J’ai adoré ! Il apporte de la profondeur au récit, une nouvelle vision des choses, de nouvelles questions, des doutes… Cette jeune femme si particulière va-t-elle aider à résoudre cette affaire ou au contraire, compliquer les choses ?

La violence des meurtres évolue crescendo, ménageant tout d’abord le suspense et nos émotions. Tout doit être tenté ! Le rythme accélère. On plonge dans l’angoisse. On est embarqués dans cette enquête incroyable, fascinés par les faits, le mode opératoire, puis émus, lorsqu’un enfant entre en ligne de compte. Vient alors la note surnaturelle qui n’est pas pour me déplaire, mais reste cohérente dans l’histoire. L’enquête devient alors surprenante, inattendue, effrayante même. On souffre avec les personnages, on tremble jusqu’à la fin, on ne sait pas du tout comment cela va finir... Le rythme est rapide, mais se prête très bien à cette intrigue.

La seule frustration est qu’on n’en ait pas eu plus… car tout y était, sans fausse note ! Et j’en redemande !

Bravo, Nelly !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zabou-3 2023-07-05T16:59:21+02:00
As-tu rêvé ?

Je connais déjà la plume de Nelly pour avoir lu « le secret de Nina », une romance historique surnaturelle et « la part du Diable », une Dark romance.

Ici, avec « As-tu rêvé », elle signe son 1er thriller. Un thriller que je n’ai pas pu lâcher à aucun moment. Dès les 1ères pages, l’auteure vous happe et vous emmène à la rencontre de Gabriel, capitaine de police, qui, suite à un accident perd l’amour de sa vie et va développer des dons surnaturels.

Dans ce thriller, je me suis prise d’empathie pour Gabriel qui a dû faire face à la douleur que représente la perte d’un être cher et faire face à son nouveau don qui lui fera voir des scènes de crimes. Je me suis demandé comment il va faire pour ne pas devenir fou et perdre pied. Heureusement qu’il est soutenu pour ses collègues et pas sa psychiatre, Emilie : ils seront sa force.

L’écriture est fluide, pas de temps mort, les scènes de crimes bien détaillées, saisissantes et poignantes mais juste assez pour que votre imagination fasse le reste et vous glace le sang. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment de lecture : entre tristesse, sueurs froides, adrénaline, complicité et amour. Un véritable ascenseur émotionnel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laralee 2023-09-22T19:02:13+02:00
Vous n'auriez pas dû

J’ai découvert la plume de Nelly Topscher avec Ultricem Angelus, opus que j’avais beaucoup aimé. C’est en connaissance de son univers glaçant que je me suis plongée à nouveau dans les écrits de Nelly Topscher.

Tout y est réunit pour vous faire frissonner et angoisser. Chaque fin de chapitre vous donne envie d’ouvrir le prochain pour faire cesser cette angoisse de vouloir comprendre la finalité de cette histoire.

J’ai passé un excellent moment de lecture avec Vous n’auriez pas dû et je vous le recommande vivement.

Afficher en entier
Zone 23 : Libérations

Alain Leclerc (Sans faire de bruit) - Page 17

Alain signe ici un nouveau contrat avec vos frissons.

Fidèle à sa plume, il jure tout de même d’épargner votre coeur de toutes palpitations.

Ces promesses sont, bien évidemment, rédigées tout en bas, en très petits caractères …

Omniprésent, il jubilera quand vous aurez renouvelé pour un contrat inépuisable.

Et c’est avec le sourire en coin qu’il vous quittera pour mieux vous retrouver … sans faire de bruit.

Afficher en entier
Zone 23 : Libérations

Lou Benedict (Le corps livre son histoire) - Page 127

Lou Benedict signe ici une nouvelle profondément humaine.

Son amour pour l’être vivant et sa passion pour les mots sont rassemblés pour vous offrir 2 opportunités :

Une 1ère rencontre

Des retrouvailles

Vos émotions co-habiteront avec peine lors de ce tête-à-tête court, mais oh combien intense. Percutés de plein fouet, ils seront mis à rude épreuve parce que peu importe qui vous êtes et peu importe votre vécu, c’est aussi … votre corps qui vibrera pour son histoire.

Afficher en entier
Au hasard d'un train

Vous êtes hypersensible ? Lisez ce livre

Vous n’êtes pas hypersensible? Lisez ce livre

Vous connaissez un.e hypersensible ? Lisez ce livre

Vous ne connaissez pas d’hypersensible ? Lisez ce livre ( car vous en connaissez sûrement un.e sans le savoir!)

Ce livre m’a bouleversée ! L’écriture est fluide, facile à comprendre, et paradoxalement d’une profondeur extraordinaire.

Ce roman choral décrit avec une jutesse incroyable les ressentis (parfois violents), les sensations (souvent exarcébées) que peuvent ressentir des personnes hypersensibles, empathes ou hyper anxieuses dans les situations pourtant banales du quotidien.

Il décrit avec précision les scénarios qui peuvent se tramer dans l’esprit de ces mêmes personnes.

Si certains protagonistes sont hypersensibles ou anxieux d’autres ont ce don de les apaiser, de les soutenir, de les canaliser en leur offrant des conseils que nous pouvons tous retenir et appliquer.

Au fil des pages, j’ai ponctué ma lecture quelque fois en souriant et beaucoup de fois en pleurant je l’avoue de : « oh on dirait tout moi ça ! »

En 3 mots : … LISEZ CE LIVRE !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocodelecture1 2024-04-10T12:35:25+02:00
Au hasard d'un train

Quand je vous dis que je déteste la Romance où tout est rose et violet, c est vrai. Mais pourquoi ai-je accepté de lire la romance de Nelly Topscher? Tout simplement parce que c est une romance très très améliorée.

💬 Connaissez vous la différence entre être sensible (on l est tous et toute à un certain degré) et hypersensible ? Non, en quelques mots, c est ressentir chaque émotion beaucoup plus intensément que ma normale. Et non, tout le monde ne l est pas. D après moi, ça ne doit pas être facile au quotidien. Je ne peux pas vous en parler en connaissance de cause mais plutôt grâce à ce roman. Je vous explique

💬 Calysta est une jeune femme comptable qui a la chance d avoir 2 personnes qui sont ses piliers : Léa et Louis. Peu de gens ont cette chance là. Alain est DRH, il a 2 filles (Jade et Emma), divorcé. 2 personnalités à l opposé l un de l autre. Ils prennent le même train depuis des années et pourtant, un jour leur regard se croise et pour découvrir leurs péripéties, il vous faudra lire ce livre.

💬 Pour une fois, je vais vous la faire courte…ou pas. Si j' ai déjà eu quelques coups de cœur depuis le début de l' année (je me considère comme chanceuse), je dois vous avouer que ce roman est certainement celui qui se place au-dessus des autres et le restera encore longtemps. C' est le second depuis 2017 qui m'a fait vibrer aussi fort, aussi intensément. Il m'a touché au plus profond de ma chair. Pourquoi ? Je vous explique la raison 🔽🔽🔽

💬 Calysta n est pas une héroïne comme les autres. Elle est hypersensible. Grâce à elle, j ai vraiment mieux compris ce que c était. On découvre la définition du mot “hypersensible “ mais plus facilement qu en lisant celle du dictionnaire. La suivre dans son quotidien m a réellement facilité la compréhension. Être hypersensible, c est ressentir 100 plus fort ses propres émotions mais la personne est une vraie éponge à émotions. Elle vit les émotions des autres de manière encore plus intense et doit trouver un moyen de tout contenir. Elle doit apprendre à gérer, à faire confiance et doit pouvoir compter sur son entourage pour l' aider à avancer. Chose qui n' est simple pour personne. Il faut énormément de patience. Je vous rassure, d' autres personnages viennent se greffer tout au long de la lecture pour mieux comprendre Calysta et ses réactions.

💬 Cette histoire se lit très facilement. On avance pas à pas sans sauter d'étapes pour bien s' imprégner de l' évolution de Calysta. On la voit trébucher, surmonter ses doutes et mais aussi ses douleurs, ses joies, ses peines. La vie comme on la connaît. Il est aisé de suivre son parcours sans s' ennuyer.

♨️ En résumé, j ai vraiment été bousculée en découvrant le roman de Nelly Topscher. La couverture et le titre ne laissaient pas du tout présager un déferlement d' émotions aussi intense. Pour la première fois depuis longtemps, je me suis mise à trembler au rythme de l ‘héroïne au point d' en rester la bouche ouverte et de manquer d' air à certains moments. J ai retenu mon souffle tellement c' était intense. J'ai vraiment eu cette sensation de vécu. Pas le mien mais celui de l'autrice. Il est impossible d écrire une telle histoire sans y mettre son propre vécu..

L'i'ntensité côtoie l'émotionnel a tous les niveaux. On passe d un sourire aux larmes et même aux larmes. Découvrir ce qu'est l'hypersensibilité en le voyant au travers de Calysta c est juste "parfait"".

Du haut niveau, ça va être difficile de faire mieux. Lisez, partagez un maximum,

"Une histoire d" amour pas comme les autres. Mais aussi d 'amitié et de compréhension. ❤️❤️❤️❤️

Afficher en entier

Dédicaces de Nelly Topscher
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode