La croix est la clé de tout

Description ajoutée par adeleh 2022-01-08T14:10:35+01:00

Quelques jours après avoir assisté aux funérailles de Frédéric, Roxane hérite du pendentif de son meilleur ami.

Commence alors pour elle une périlleuse aventure dans laquelle la jeune femme va tout faire pour donner un sens à la disparition de Frédéric.

Mais quel terrible secret pouvait- il cacher?

Jusqu'où iriez- vous par amitié?

Un seul indice : La croix est la clé de tout.

Plongez dans une quête de vérité dangereuse et une amitié à toute épreuve.

Classement en biblio

Commentaire ajouté par Farah-29 2022-01-19T20:30:12+01:00

🎈Avis: Un résumé intriguant, une cover faisant apparaître de beaux visuels et un titre étonnant. Il ne m'a pas fallu longtemps pour me décider à le lire.

Un thriller bien ficelé. Plutôt que de plonger dans un univers de tueur en série et d'agents spéciaux, cette fois, c'est une personne "lambda" qui enquêtera. C'est un exercice bien plus difficile et c'est réussi avec brio.

Parlons un peu de cette magnifique amitié que rien ni personne ne pourra détruire: Celle de Roxane et Frédéric. Lorsqu'il perd pied, elle est présente. Lorsque l'ex de Roxane réapparaît dans sa vie, son meilleur est là pour la protéger. Une amitié qui laisserait rêveuse plus d'une personne.

Les dialogues sont précis. L'humour est présent mais discrètement.

En bref, j'ai aimé découvrir la plume de Nelly dans ce genre. Des révélations, des protagonistes secondaires qui ont un rôle important à jouer. Un récit dont le lecteur est porté par le suspense et se demande jusqu'à la fin si Roxane s'en sortira vivante.

Commentaire ajouté par Moune-1 2022-01-15T15:49:24+01:00

Tout d’abord merci à toi Nelly pour ta confiance et pour m’avoir permis de lire ton roman en service presse.

Alors voilà mon avis, J’ai adoré.

Je retrouve dans ta plume, ta simplicité et ta sincérité.

La lecture est fluide car ton écriture est simple et très belle. Tu ne t’encombres pas de l’inutile, tu vas à l’essentiel, tout comme dans « Le secret de Nina ». Je me suis laissée embarquer par l’histoire qui est vraiment prenante, captivante et addictive, jusqu’à la fin.

L'intrigue originale, les évènements, les rebondissements s’enchainent et s’imbriquent tellement bien, on suit, on lit, pas le temps de se poser de question, on ne le lâche pas tant qu'il n'est pas fini.

Les deux personnages, Roxane, prête à donner de sa personne à chaque instant et marquée par son passé récent, et Frédéric, marié à Claudine et père d’Amélie et Cédric, directeur du service juridique, qui cherche une perle rare pour sa nouvelle agence bancaire, qu’il trouve en la personne de Roxane. Je les ai eus dans le cœur dès le départ, ils sont sensibles, drôles, tendres, imparfaits, montrant leurs faiblesses, finalement comme nous.

Leur amitié, vraie, sincère, m’a touché, nous aimerions tous connaitre une telle amitié, je me suis même demandé si cela pouvait exister dans la vraie vie, et surtout jusqu’où pourrions nous aller pour elle ?

Dans ce thriller (financier) mené tambour battant, un mort, une enquête (sans police), une croix (très importante - fil conducteur - elle est la clé de tout), des secrets, de l’espionnage, du danger, des révélations, des protagonistes secondaires importants, comme Pierre, Jullian ou encore Louise, du suspense, tout ça nous tient jusqu’au bout.

J’ai eu tellement d’émotions, tristesse, peur, colère, joie, et des moments où je disais « mais non », puis des « ouf ». Bref, j’ai vraiment passé un super moment de lecture, ce roman est vraiment à découvrir et à lire sans modération.

Juste un mot pour la couverture, elle est magnifique, Ludovic Metzker est un artiste. Celle-ci représente très bien l’histoire.

A lire sans modération.

Commentaire ajouté par Yael-1 2022-01-11T13:22:14+01:00

Je remercie chaleureusement , Nelly Topscher de m'avoir envoyé son roman en service presse.

Elle m' a conquise une énième fois.

Elle a réussi à me happer dans son histoire dés le début, jusqu' à la fin, ensuite impossible de lâcher ce livre.

La lecture est totalement addictive, prenante, captivante, pleine de sensibilité.

J'ai eu une vraie empathie pour les deux personnages principaux Frederic et Roxane.

Une amitié fusionnelle, destructive.

La psychologie des personnages est travaillée en profondeur, mettant en scène leurs forces et leurs faiblesses.

Une thématique bien ficelée et originale.

Une émotion intense.

Une intrigue qui évolue, et s'emboite comme un puzzle au fur et à mesure de la lecture.

Une histoire émouvante sensorielle, passant du rire aux larmes, sous fond de suspens.

Une écriture fluide, subtile, enivrante.

Un roman que l'on déguste sans modération.

Coup de cœur