Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Pierre Suragne

C'est jeudi, par exemple, sur la France. Et c'est la nuit, aussi, non seulement sur la France mais sur l'Union Sociale Européenne, dont fait partie la France.

Et la nuit est noire, brumeuse, pour le docteur Keyes qui prend place derrière son bureau du centre de psychothérapie de Grenoble ; pour le docteur Keyes qui s'assied à cette place, comme chaque soir, avec en tête sa dose de soucis habituels.

C'est la nuit aussi pour Jorge Das Vila, l'anarchiste, au volant de cette voiture de police maquillée, qui roule vers sa ville de Fessenheim.

C'est la nuit pour le commissaire exécutant Lovskovitch qui se prépare, avec ses hommes, à donner l'assaut à cet immeuble de Metz occupé par des terroristes. Et qui a mal aux dents...

C'est bien entendu la nuit, pour M. le Gouverneur de France, qui sent monter en lui ce malaise familier des fins de soirées.

La nuit noire.

La nuit qui peut d'une seconde à l'autre devenir rouge, toute rouge, sans que personne ne sache pourquoi, ni ne comprenne.

Soyez heureux et fiers, car vous êtes citoyen de l'Union Fasciste des Etats d'Amérique !

Votre pays est le seul, et le plus grand. Il détient le plus faible pourcentage d'Anormaux au monde ! Soyez heureux et fier ! Même vous, Price Mallworth, prêtre de la Nouvelle Religion Catholique Eclairée, pour la paroisse 16 de Tucumcari !

Même si vous vous plaignez de tendances marquées à l'asthénie, même si votre promise a des troubles de mémoire, et confond le temps... même si elle s'imagine que vous êtes déjà unis depuis des années...

Et si cela vous arrive de quitter ce monde par moments, sans comprendre comment ni pourquoi... ne cherchez pas, Price Mallworth. Vous n'êtes pas de taille... Et les Dieux ne sont pas ceux que l'on imagine...

Sur Terre, la tension grandit de jour en jour, entre les deux puissances OCCI et ORI qui se partagent l'Empire du système solaire. Depuis de longs mois, les vaisseaux spatiaux adverses s'espionnent et se surveillent tout autour des colonies planétaires. Et puis...

Et puis, dans quel monde étrange s'éveille un jour celui qui croit s'appeler Ax Varan ?

Quelle est cette ville immense, peuplée de cadavres poussiéreux ? Ces milliers de cadavres...

Pourquoi les forces ORI, basées sur la Lune, rapellent-elles les meilleurs pilotes d'observation, en vol depuis plusieurs mois en espace ennemi ?

Pour une simple mission... Une mission qui peut sauver ou perdre toute l'humanité.

Edition originale parue dans la collection Anticipation sous le numéro 549

Le monde s'appelle Zod.

Et dans le monde de Zod, avoir huit ans, c'est parfois avoir l'âge de mourir. Ce n'est pas cruel, ce n'est pas inhumain : c'est la loi, pour la survie de Zod.

II suffit parfois qu'un enfant se lève, à l'aube de ses huit ans, et qu'il refuse la mort, qu'il refuse tout ce que l'on enseigne dans le monde de Zod... II suffit d'un rien pour mettre en danger la plus ancienne des civilisations humaines.

II suffit qu'un enfant marche sur le ciel rocheux de Zod, là-haut, dans le pays des monstres...

Et sur Terre vint le temps du Voyage, comme le voulait la Loi des anciens, pour ceux qui étaient presque des hommes. Pour Niels-le-long, pour d'autres aussi. Vint ce temps-là, et le Voyage, qui devait mener les presque-hommes vers d'autres clans, vers d'autres femmes.

C'est ainsi que Niels-le-long s'en alla, laissant derrière lui la famille, laissant Irilia. Comme le voulait la loi.

Et sur Vataïr vint ce jour où l'on convoqua Joll Matom dans un des bureaux de la Compagnie pour la Diffusion des Plaisirs, afin de lui fournir les coordonnées d'un nouveau safari sur la planète D'om.

Pour Joll, ce n'était rien de mieux qu'un safari comme tant d'autres, qu'une chasse aux Sierks à organiser pour la satisfaction des clients. Mais bien vite, cela se transforma en quelque affreux piège aux multiples mâchoires. Un piège dans lequel il risquait non seulement de laisser sa réputation, mais aussi sa vie. Par la faute de ce sacré Lohert qui faisait partie des clients...

Un long voyage... Un très long voyage pour le vaisseau spatial d'exploration Murwik 3, et pour ce qui restait de son équipage... Un an de temps universel, pendant le Murwik 3 avait chevauché l'espace, bondissant de planète en planète, suivant un programme bien défini qui prévoyait une douzaine de planètes à visiter, reconnaître. Douze mondes et parmi ces douze-là le territoire Uft 56, sur lequel ils avaient contracté cette sacrée fièvre inconnue qui avait creusé les rangs de l'équipage de façon abominable. Et puis, hors programme, il y avait à présent cette trezième planète... De son vivant, jamais Ir Ghad n'avait mentionné une treizième planète à explorer. Jamais. Pourquoi ?

Minuit en Larzac, France-Europe.

Une fois de plus, la radio a diffusé le communiqué.

« Manœuvres exceptionnelles de l'U.F.A.M. (Union des Forces Armées Mondiales). Frontières fermées. Black-out sur tout le pays. On court de grands risques si on ne suit pas les consignes à la lettre. Chacun doit rester chez soi. Interdiction de sortir, pour une période qui ne doit pas excéder quelques jours. »

Allez vous faire foutre ! bougonne Jean-Charles Duhoques.

Et il accélère.

Il file droit dans l'épouvante et l'horreur.

Aux temps anciens, disent les vieux, il y avait sur terre des périodes de jour et des périodes de nuit. Au jour, le soleil brillait... Ce n'était pas la nuit perpétuelle, et la neige, et le froid.

C'est ce que disent les vieux... Mais les vieux sont-ils sages ? Ont-ils encore toute leur raison ? Que font-ils d'autre, les vieux, sinon attendre dans la grotte la venue des « machines volantes » du Gouvernement ? Et prier, et radoter...

Il y a longtemps que Ars ne croit plus ce que disent les vieux, longtemps qu'il a soif d'une révolte brûlante. Et c'est ainsi qu'un jour passeront les rebelles ; c'est ainsi que ce jour-là, dans une terrible explosion de sang, Ars naîtra une seconde fois. C'est ainsi qu'il connaîtra Aliane, et la violence, et la folie, et l'horreur de ce monde voué au règne des loups...

Il y eut comme un flash lumineux. Une fraction de seconde plus tard, il était ailleurs.

ou plutôt...

Non, ce n'était pas ailleurs.

Cette planète s'appelle « Le Monde ».

Et sur le Monde vivent les Moor'Woks. Il n'y a là rien de très original. En fait, la vie des Moor'Woks n'est pas très originale, elle non plus. Ils sont heureux.

Ils sont heureux et ils s'ennuient un peu. Si le terme « danger » existait dans le langage des Moor'Woks, il pourrait s'appliquer à l'ennui...

Jusqu'au jour où les Kâ'n, qui savent lire l'avenir, prévoient le Jour du Grand Changement, annoncent l'arrivée de celui qui saura donner un autre Age d'Or aux Moor'Woks.

Alors, les Moor'Woks attendent. Très fort, de toute leur âme. Ils attendent l'arrivée de Dieu. Et Dieu viendra.

Duz

faudrait, finalement, y regarder à deux fois avant d'abandonner un enfant, sous prétexte qu'il gêne et qu'il est un fardeau. Il faudrait y regarder à deux fois avant de laisser un enfant en pension dans un orphelinat. Surtout quand l'enfant s'appelle Duz, surtout quand il n'a guère plus de huit ans.

Car c'est parfois bizarre un enfant de huit ans qui s'appelle Duz. Et un orphelinat, ça cache parfois quelque chose d'abominablement terrifiant…

Elle se nomme Rachel. Elle est jolie, jeune. C'est une des rares femmes qui se sont imposées dans le domaine de la bande dessinée. Elle a de l'argent, elle a réussi.Lorsqu'elle quitte la rédaction du journal de Nashville qui l'emploie, ce jour-là, elle est heureuse et gaie. Comment ne pas être heureuse et gaie, lorsque l'on part pour un ravissant bungalow en Floride, où l'amant du moment doit venir la rejoindre ? La Floride… Le soleil, la mer… L'amour et le corps de Gen…

Mais la Floride, le soleil, la mer, Gen, tout cela va s'éteindre brusquement pour Rachel, sur une petite route de montagne dans les collines du Tennessee. Et l'étrange, l'incroyable aventure commencera par la rencontre de ce gueux qui dort dans sa camionnette délabrée, en bordure de route. Ce gueux qui dort et respire normalement, mais qui pourtant pèse du plomb, qui est froid comme la Mort…

Ils auraient pu acheter n'importe quelle vieille ferme délabrée : ce n'était pas ce qui manquait. Mais le hasard avait voulu que leur choix se porte sur celle-là, perdue, isolée dans un creux de la montagne vosgienne. Le hasard ?...

"Ils", c'était Paul et Delphine, et puis Bert. Un couple à la dérive, plus un ami. Un vrai, un véritable ami.

Ils avaient donc acheté la maison, en commun. Ce devait être un havre de paix, une sorte de refuge, un point de chute quand l'envie vous prend de respirer de l'air pur, quand vous êtes fatigué de vivre à cent à l'heure.

C'était précisément pour travailler en paix à la préparation d'un reportage télévisé que Bert avait décidé de passer quelques jours dans cette "maison de campagne".

Sujet du reportage : Satan et la sorcellerie en France... Un reportage qu'il ne devait jamais réaliser : on le retrouva mort, un crochet de jardinier planté dans la poitrine... Pour tout le monde, c'était un accident...

Enfin... on fit comme s'il s'agissait d'un accident...

Deux jumeaux, Jahel la fille, et Syll le garçon, naissent anormaux : ils ont des yeux dans un monde d'aveugles. Gulom le Menteur va les guider...

A bord du vaisseau "Espoir" qui a quitté la Terre depuis des milliers d'années à la recherche d'une autre Terre, deux rescapés, Zar et Maurie, dorment, cryogénisés.

Perdu dans son village perdu, Calien recueille une jeune femme, errante, enceinte et reconnaît son enfant. Mais la suite n'est pas un bonheur parfait...

Gilles de Rais, compagnon de Jeanne d'Arc, maréchal de France, seigneur de Machecoul, Champtocé et Tiffauges, décédé en 1440, se réincarne dans un corps de femme, vers 1975, dans un coin paumé des États-Unis...

L'envoûtement... On y croit ou on n'y croit pas, mais en aucun cas ce phénomène qui guide la majeure partie des civilisations contemporaines peut nous laisser indifférents. En effet, et sans que nous osions même nous l'avouer les uns les autres, chacun dans son milieu et avec ses propres moyens cherche à soulever un coin du voile pour essayer d'y voir plus clair.

Sans pour cela estimer posséder la solution, Pierre Suragne, dans cet ouvrage, entreprend de démontrer, par le biais d'un cas bien précis, que personne ne peut se sentir totalement à l'abri. Un texte à ne pas écarter...

Il se décida, car il savait très bien que l'attente, s'éternisant, risquait tout simplement de le conduire à sa perte. Il sentait bien, partout, autour de lui, l'étau invisible qui se resserrait. "Ils" l'avaient peut-être repéré depuis fort longtemps... "Ils" ne tarderaient pas à donner le signal de l'hallali. C'était à lui de prendre les devants.

Alors il prit le revolver et le glissa dans sa ceinture. Dans le même temps, Albin Misardi - alias Jerry Lamen -, tapait sur sa vieille machine : "Vous vous réveillez un matin et vous sentez immédiatement que la journée ne sera pas folichonne..." Il imaginait sans doute que ce qu'il avait écrit là correspondait directement à sa propre vie du moment. Il se trompait. Complètement.

C'est la première fois, comme vous pouvez vous en rendre compte, que je réédite un ouvrage aussi récent. En effet « LA SEPTIEME SAISON » n'a que quatre ans d'existence !

Mais Pierre Suragne jouit d'un tel succès auprès du public de science-fiction français, qu'il m'a paru impossible de ne pas satisfaire à l'énorme demande qui se fait sur ce titre.

Ainsi, je vous le propose à nouveau, en espérant que vous prendrez à sa lecture autant de plaisir que j'en ai pris.

Numéro : 519 de la collection FNA

C'est dans une des villes-tavernes de Targa la Maudite que l'aventure commence, pour Mal lergo.

Targa, planète perdue, planète tabou d'un inquiétant système solaire. Targa, sur laquelle se retrouvent tous les déchets, tous les parias de toutes les races, les trafiquants de toutes sortes...

Et qui est Fayol Rhaa, l'horrible « chose qui vit » ? Pourquoi s'est-il exposé toute une vie durant aux terribles radiations de Targa. L'histoire qu'il conte à Mal lergo est-elle vraie ? Et cette course au trésor ne cachet-elle pas quelque chose de plus terrifiant encore ?

Cette course, qui va mener Mal lergo, le dernier de sa race, à travers les territoires maudits de Targa, vers un destin inéluctable...

Il vaudrait mieux jamais ne poser de questions. Mais pourtant, un matin, Denn se réveille en plein cœur du malaise, la tête emplie de questions.

Qu'est-ce que la Cité ? La Cité, c'est le monde, c'est l'Univers, c'est Tout. Cela n'a pas de commencement, ni de fin... Mais est-ce vraiment cela ?

Qui est Ollo ? Ollo est celui qui est, celui qui dirige, celui qui commande, qui a créé la Cité. C'est l'Ame. C'est la Cité... Mais est-ce vraiment cela ?

Pourquoi, dans la Cité, y a-t-il des Nettoyeurs, et des Sujets, et surtout des Exclus ? Pourquoi des Nettoyeurs, comme Denn, dont la tâche consiste à pourchasser et tuer les Exclus ?

Et pourquoi un Sujet devient-il brutalement un Exclu ? A cette question, au moins, Denn trouvera rapidement la réponse. Et les mystères, les secrets s'effriteront pour découvrir l'enfer.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode