Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mal Iergo le Dernier



Description ajoutée par Deniador 2011-07-24T23:50:48+02:00

Résumé

Numéro : 519 de la collection FNA

C'est dans une des villes-tavernes de Targa la Maudite que l'aventure commence, pour Mal lergo.

Targa, planète perdue, planète tabou d'un inquiétant système solaire. Targa, sur laquelle se retrouvent tous les déchets, tous les parias de toutes les races, les trafiquants de toutes sortes...

Et qui est Fayol Rhaa, l'horrible « chose qui vit » ? Pourquoi s'est-il exposé toute une vie durant aux terribles radiations de Targa. L'histoire qu'il conte à Mal lergo est-elle vraie ? Et cette course au trésor ne cachet-elle pas quelque chose de plus terrifiant encore ?

Cette course, qui va mener Mal lergo, le dernier de sa race, à travers les territoires maudits de Targa, vers un destin inéluctable...

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-12-29T18:51:02+01:00

Tous les bouges de Targa se ressemblent. Ils ne sont pas des tavernes dans une ville, ils sont la ville entière. Les plus monstrueux sont sans nul doute ceux des anciens ports spatiaux. Mai reste bien peu de ports spatiaux sur Targa.

En revanche, on trouve encore d'innombrables villes-tavernes, sur les six continents. Galeuses, elles tachent la jungle, ou bien elles sont comme de sales excroissances sur le bord des fleuves, ou bien encore elles se dressent, telles de longs champignons plats, dans les déserts et les montagnes sèches.

A présent, les long-courriers réguliers évitent soigneusement Targa la Maudite. C'est ainsi depuis longtemps, il est vrai. C'est ainsi depuis la catastrophe, mais personne, dans les peuples galactiques, n'est assez vieux en âge pour se lever et dire : "J'ai vu, je vivais quand s'est produite la catastrophe". Personne. La catastrophe a explosé il y a bien longtemps.

Il faut être fou, pour poser son vaisseau sur l'aire rongée d'un vieux port spatial de Targa. Être fou, ou ne savoir où fuir, se cacher. Il faut vouloir vivre à tout prix. La dernière chance que l'on brûle, c'est Targa.

Targa la Maudite. Troisième planète d'un quelconque système solaire, perdu dans le grand tourbillon d'une gigantesque galaxie…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fabior 2014-05-23T17:09:56+02:00
Lu aussi

Mal Iergo, dernier de sa race ; enfin, c’est ce qu’il se dit. Son apparence humaine cache en réalité une évolution qui à pris des millénaires. Simple insecte au début, la nature à commencé à différencier des individus qui se sont multipliés et ont permis l’essor d’une civilisation puissante fier qui accepta le contact avec d’autres, les conduisant vers la voie de l’individualisme et du pouvoir et au final à des guerres qui les anéantira. Cette race est le contraire de l’homme, son squelette est à l’extérieur et c’est l’avantage qu’en tire Mal Iergo sur Targa, planète qui ronge doucement mais surement toute formes de vie qui s'y installe. Fayol Rhaa en est l’exemple même, il n’est plus qu’un amas de chair à vif sur des restes de squelette et cette chose a une dernière mission à accomplir avec Mal Iergo moyennant une prime très élevée, s’emparer d’un trésor laissé par les Targanéens, responsables avant leurs destruction dans une autres guerre des radiations mortelles de Targa. Mais rien n’est simple et ils le découvriront à leurs dépends.

Second livre de Pierre Suragne avec cette histoire encore bien écrite comme le précédant, donc je le conseille sans retenue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siara 2014-02-20T19:26:12+01:00
Argent

Je relis avec plaisir ce roman, il y a dans l'écriture une vivacité et un mordant qui le rende très attrayant.

Afficher en entier

Date de sortie

Mal Iergo le Dernier

  • France : 2016-12-02 (Français)

Activité récente

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-18T16:27:34+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T06:00:27+02:00

Titres alternatifs

  • FNA -519- Mal Iergo le Dernier - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode