Mal Iergo le Dernier

Description ajoutée par Deniador 2011-07-24T23:50:48+02:00

Numéro : 519 de la collection FNA

C'est dans une des villes-tavernes de Targa la Maudite que l'aventure commence, pour Mal lergo.

Targa, planète perdue, planète tabou d'un inquiétant système solaire. Targa, sur laquelle se retrouvent tous les déchets, tous les parias de toutes les races, les trafiquants de toutes sortes...

Et qui est Fayol Rhaa, l'horrible « chose qui vit » ? Pourquoi s'est-il exposé toute une vie durant aux terribles radiations de Targa. L'histoire qu'il conte à Mal lergo est-elle vraie ? Et cette course au trésor ne cachet-elle pas quelque chose de plus terrifiant encore ?

Cette course, qui va mener Mal lergo, le dernier de sa race, à travers les territoires maudits de Targa, vers un destin inéluctable...

Extrait ajouté par x-Key 2011-12-29T18:51:02+01:00

Tous les bouges de Targa se ressemblent. Ils ne sont pas des tavernes dans une ville, ils sont la ville entière. Les plus monstrueux sont sans nul doute ceux des anciens ports spatiaux. Mai reste bien peu de ports spatiaux sur Targa.

En revanche, on trouve encore d'innombrables villes-tavernes, sur les six continents. Galeuses, elles tachent la jungle, ou bien elles sont comme de sales excroissances sur le bord des fleuves, ou bien encore elles se dressent, telles de longs champignons plats, dans les déserts et les montagnes sèches.

A présent, les long-courriers réguliers évitent soigneusement Targa la Maudite. C'est ainsi depuis longtemps, il est vrai. C'est ainsi depuis la catastrophe, mais personne, dans les peuples galactiques, n'est assez vieux en âge pour se lever et dire : "J'ai vu, je vivais quand s'est produite la catastrophe". Personne. La catastrophe a explosé il y a bien longtemps.

Il faut être fou, pour poser son vaisseau sur l'aire rongée d'un vieux port spatial de Targa. Être fou, ou ne savoir où fuir, se cacher. Il faut vouloir vivre à tout prix. La dernière chance que l'on brûle, c'est Targa.

Targa la Maudite. Troisième planète d'un quelconque système solaire, perdu dans le grand tourbillon d'une gigantesque galaxie…

Commentaire ajouté par Fabior 2014-05-23T17:09:56+02:00

Mal Iergo, dernier de sa race ; enfin, c’est ce qu’il se dit. Son apparence humaine cache en réalité une évolution qui à pris des millénaires. Simple insecte au début, la nature à commencé à différencier des individus qui se sont multipliés et ont permis l’essor d’une civilisation puissante fier qui accepta le contact avec d’autres, les conduisant vers la voie de l’individualisme et du pouvoir et au final à des guerres qui les anéantira. Cette race est le contraire de l’homme, son squelette est à l’extérieur et c’est l’avantage qu’en tire Mal Iergo sur Targa, planète qui ronge doucement mais surement toute formes de vie qui s'y installe. Fayol Rhaa en est l’exemple même, il n’est plus qu’un amas de chair à vif sur des restes de squelette et cette chose a une dernière mission à accomplir avec Mal Iergo moyennant une prime très élevée, s’emparer d’un trésor laissé par les Targanéens, responsables avant leurs destruction dans une autres guerre des radiations mortelles de Targa. Mais rien n’est simple et ils le découvriront à leurs dépends.

Second livre de Pierre Suragne avec cette histoire encore bien écrite comme le précédant, donc je le conseille sans retenue.

Commentaire ajouté par Siara 2014-02-20T19:26:12+01:00

Je relis avec plaisir ce roman, il y a dans l'écriture une vivacité et un mordant qui le rende très attrayant.

Mal Iergo le Dernier

• France : 2016-12-02 (Français)

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-18T16:27:34+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T06:00:27+02:00

• FNA -519- Mal Iergo le Dernier - Anglais