La Promise au visage de fleurs

Description ajoutée par PatateB4 2024-01-14T19:15:38+01:00

Tu m'as averti que ton secret nous détruirait si je le découvrais.

Mais, oh, mon amour, comme tu mentais...

Il était une fois un homme qui croyait aux contes de fées...

Lorsqu'il rencontre Indigo Maxwell-Casteñada, sa fascination pour elle n'a d'égale que la passion brûlante qui les unit, nourrie par leur penchant commun pour les contes. Indigo lui offre sa main, à condition qu'il ne l'interroge jamais sur son passé. Il accepte sans hésiter.

Malgré tous les secrets dont elle s'est entourée, Indigo est rattrapée par son ancienne vie, et ils sont tous deux contraints de partir pour la Maison des Rêves - le manoir extravagant où elle a grandi. Dans ses profondeurs, le fiancé exhume alors des vérités qui auraient dû rester enfouies, promesses maudites gardées par les fées.

Tandis que la demeure lui livre ses secrets, il sera forcé de choisir entre histoires et réalité, mettant en danger leur pacte, et leurs vies...

Extrait ajouté par MilieP 2023-01-18T14:42:41+01:00

You never forget the moment when beauty turns to horror.

J'ai adoré. Une plume et une traduction très poétique.

C'est le genre d'histoire qui sent la fleur fanée, la rosée du matin et la pomme verte. Une espèce de conte de fée gothique ou la réalité se mêle au rêve et où le cauchemar colle aux semelles.

C'est une histoire captivante et dérangeante. On a de cesse de se demander quand et comment le fragile équilibre entre illusion et réalité va finir par basculer.

Une pépite que je recommande à tous.tes celleux qui ont aimé les séries Netflix de Mike Flanagan, notamment "The Haunting of Bly manor". L'esthétique et l'ambiance devraient vous parler.

Une lecture pour le moins originale dont je ressors plus séduite quelques jours après ma lecture qu'en fermant le livre. C'est une ambiance étrange , voire même un peu malsaine parfois . La magie est présente mais pas identifié et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Par contre , je suis définitivement séduite par la poésie de la plume de cette autrice. A suivre !

𝑱𝒆 𝒎𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒑𝒍𝒐𝒏𝒈é𝒆 dans les pages enchanteresses de "La promise au visage de Fleurs" de Roshani Chokshi, et dès les premiers mots, j'ai su que je tenais entre mes mains un livre hors du commun. La plume de l'autrice m'a emportée dans un tourbillon poétique, tandis que l'intrigue m'a ensorcelée de bout en bout.

𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒓𝒆𝒏𝒅 𝒄𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏 𝒔𝒊 𝒄𝒂𝒑𝒕𝒊𝒗𝒂𝒏𝒕, c'est son mélange habile de mystère, de fantastique et d'une grande histoire d'amour. À travers les multiples contes de fées qui se tissent autour de l'intrigue principale, l'autrice nous plonge dans un univers sombre et merveilleux, gothique et romantique à la fois. On reste dans l'expectative jusqu'à la fin, sans jamais savoir où l'histoire va nous mener.

𝑳𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒊𝒏𝒄𝒊𝒑𝒂𝒖𝒙 se dévoilent peu à peu, révélant leurs blessures, leurs secrets et leurs désirs les plus profonds. J'ai été émue par leur histoire bouleversante, transportée par des descriptions luxuriantes et une prose lyrique qui donne vie à chaque scène.

𝑱’𝒂𝒊 é𝒕é 𝒔é𝒅𝒖𝒊𝒕𝒆 par la manière dont la croyance en la magie influence la perception de la réalité. L'autrice a réalisé un travail de recherche minutieux dans ce domaine, incorporant habilement des références à la mythologie et aux contes classiques. Alors que la mort plane de manière perceptible sur l'histoire, le retournement de situation final m'a prise par surprise, bouleversant complètement mes attentes,

"𝑳𝒂 𝒑𝒓𝒐𝒎𝒊𝒔𝒆 𝒂𝒖 𝒗𝒊𝒔𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒆 𝑭𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔" est bien plus qu'une simple histoire fantastique : c'est un voyage envoûtant dans un univers où les frontières entre réalité et fiction s'estompent, où les mystères se révèlent et où les contes de fées prennent vie d'une manière inattendue. Une lecture que je recommande vivement à tous les amateurs de gothic mystery et de romance.

J’ai été vraiment happé par la plume de l’auteure qui est poétique, riche et qui nous détaille les scènes avec minutie, me permettant à chaque fois de visualiser parfaitement l’action. Dès le début, J’ai adoré me poser pleins de questions en imaginant pleins de scénario sur l’histoire et les étranges personnages. J’étais avec le fiancé cherchant ce qu’Indigo cache de son passé et d’Azur qu’on découvre petit à petit son histoire en parallèle.

L’atmosphère qui y règne est oppressante avec ce mélange perpétuel avec les contes et la réalité. Des vécus des protagonistes loin d’être idylliques et aussi sombres que peuvent l’être les histoires qui sont racontées dans cette maison des rêves. Étrange lieu où vive les fées et où tout est possible.

Malgré toutes les qualités que j’ai pu soulever en début de lecture, J'ai malheureusement très vite décroché de l’histoire. J’ai globalement compris certains messages du livre mais l’intrigue finissait par tourner en rond, voyant petit à petit pointer l’ennui et le désintérêt. Je le regrette beaucoup car ce livre me faisait envie de base et c’était vraiment bien parti au début. Malheureusement sa fin et les révélations n’ont pas suffi pour faire changer mon appréciation.

Bref, ce livre a de nombreuses qualités grâce à la plume et la traduction qui arrivent à nous embarquer dans sa noirceur, entre contes et réalités macabres. Malheureusement ce qu’a voulu exprimer l’auteure dans son histoire n’a pas fonctionné sur moi, tout comme sa fin qui était cohérente dans son récit mais ne m’a pas convaincue. Petite déception pour ma part.

Je me suis lancée dans ce récit sans relire préalablement le résumé, et je me suis retrouvée happée dans un conte centré sur des relations malsaines, qui se situe à la frontière entre le roman noir et le fantastique. La plume de l'auteure, très imagée, se prête parfaitement au style requis par le conte et nous immerge dans une histoire sombre, presque glauque, mais pourtant impossible à lâcher.

Je regrette simplement que le "twist" final soit beaucoup trop prévisible, et ce dès la mise en place de la double temporalité, alors qu'il aurait pu être exploité davantage.

L'écriture de l'autrice est très poétique et est parfaite pour ce genre de récit.

On a le droit à 2 histoires en 1.

C'est rempli de mystères et de tension.

J'ai adoré les moments avec Azur. Et quelle histoire !

L'ambiance est prenante du début à la fin.

Même si j'ai deviné quelques éléments clés de l'histoire, ça n'a pas gâché mon plaisir.

“𝒀𝒐𝒖 𝒔𝒂𝒊𝒅: "𝑰𝒇 𝒚𝒐𝒖 𝒑𝒓𝒚, 𝒚𝒐𝒖'𝒍𝒍 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒓𝒐𝒚 𝒐𝒖𝒓 𝒎𝒂𝒓𝒓𝒊𝒂𝒈𝒆."

𝑩𝒖𝒕 𝒐𝒉, 𝒎𝒚 𝒍𝒐𝒗𝒆, 𝒚𝒐𝒖 𝒍𝒊𝒆𝒅.”

[Lu en VO]

La prose de ce bouquin est juste magnifique. Tout est fait pour inspirer le conte, à commencer par les nombreuses références à différents folklores, à l'existence des fées, auquel les personnages principaux croient dur comme fer, et par le cadre mystérieux qu'est la Maison des Rêves dans laquelle Indigo a grandi. L'histoire se veut très mystérieuse, l'ambiance très éthérée, au point de ne même pas donner de prénom à l'un des narrateurs, quasiment le héros, et ça fonctionne pas mal ! Mais le scénario en est forcément ralenti, parce qu'il ne faudrait pas trop en dire d'un seul coup, et on se retrouve au final avec un roman de presque 300 pages qui n'en nécessiterait en réalité qu'à peine la moitié.

“𝒀𝒐𝒖 𝒄𝒂𝒏 𝒑𝒊𝒄𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒊𝒕, 𝒄𝒂𝒏'𝒕 𝒚𝒐𝒖? 𝑻𝒉𝒆 𝒎𝒐𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒘𝒉𝒆𝒏 𝒕𝒊𝒎𝒆 𝒄𝒂𝒖𝒈𝒉𝒕 𝒖𝒑 𝒕𝒐 𝒚𝒐𝒖, 𝒕𝒉𝒆 𝒔𝒍𝒂𝒏𝒕 𝒐𝒇 𝒍𝒊𝒈𝒉𝒕 𝒊𝒏 𝒘𝒉𝒊𝒄𝒉 𝒕𝒉𝒆 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒊𝒂𝒓 𝒕𝒖𝒓𝒏𝒆𝒅 𝒔𝒕𝒓𝒂𝒏𝒈𝒆.”

Les chapitres du POV d'Azure étaient les plus intéressants, parce que c'étaient réellement eux qui déroulaient l'histoire et levaient petit à petit le voile de mystère autour d'Indigo. Mais le parallèle avant-après était un très bon choix de narration, et le personnage du mari d'Indigo apporte aussi sa part de secrets et de fascination : c'est un personnage qui a consacré sa vie à prouver que lorsqu'il était enfant, il a eu un petit frère, malgré le fait que selon ses parents, ce petit frère n'a jamais existé. Super mystérieux !

“𝑵𝒐𝒘, 𝒕𝒉𝒐𝒖𝒈𝒉, 𝒂𝒔 𝒕𝒉𝒆 𝒚𝒆𝒂𝒓𝒔 𝒉𝒂𝒗𝒆 𝒔𝒐𝒇𝒕𝒆𝒏𝒆𝒅 𝒎𝒚 𝒎𝒆𝒎𝒐𝒓𝒊𝒆𝒔, 𝒕𝒉𝒆𝒓𝒆 𝒂𝒓𝒆 𝒅𝒂𝒚𝒔 𝒘𝒉𝒆𝒏 𝑰 𝒄𝒂𝒏𝒏𝒐𝒕 𝒅𝒆𝒄𝒊𝒅𝒆 𝒘𝒉𝒆𝒕𝒉𝒆𝒓 𝒕𝒉𝒊𝒔 𝒊𝒔 𝒂 𝒕𝒓𝒖𝒕𝒉 𝑰 𝒄𝒂𝒏𝒏𝒐𝒕 𝒂𝒄𝒄𝒆𝒑𝒕, 𝒐𝒓 𝒂 𝒍𝒊𝒆 𝑰 𝒄𝒂𝒏𝒏𝒐𝒕 𝒍𝒆𝒕 𝒈𝒐 𝒐𝒇.”

Le plot twist m'a surprise. Il sera peut-être évident pour certains, mais j'ai ouvert de grands yeux en lisant ces derniers chapitres, et même si l'histoire globale ne me laissera pas un souvenir impérissable, c'était une lecture vraiment agréable et une bonne représentation de ce qu'est une obsession et de ce qu'est une amitié toxique.

Un grand DNF pour moi. Pas capable de retenir the suspense pour moi, je suis arrivé jusqu'à la moitié et rien ne c'était passé just ennuyant. Top de références au conte de fées durant the livre mais rien ne fait avancer l'histoire.

(Lecture en Vo). Une déception. Je l'ai malheureusement DNF

Commentaire ajouté par Casly 2023-04-06T13:47:20+02:00

Une atmosphère gothique, des contes de fée, des secrets...

J'avais énormément d'attentes sur ce livre qui, sur le papier, avait tout pour me plaire et honnêtement je ne sais pas du tout quoi penser de cette lecture... Je pense que j'ai... apprécié ?

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, les premiers chapitres m'ont semblé longs et sans réel intérêt... Les chapitres relatés d'après le point de vue du mari d'Indigo m'ont laissée un peu sceptique et j'ai même pensé à abandonner là ma lecture. Puis les chapitres racontés du point de vue d'Azure sont arrivés et ont réveillés mon intérêt ! Dans ces chapitres les points de vue du mari, racontant le présent, et d'Azure, racontant le passé s'alternent donc et nous permettent de glaner des renseignements sur le passé des personnages.

Il n'y a pas grand chose à dire sur l'univers si ce n'est que l'ambiance est mystérieuse, que les secrets planent. J'ai particulièrement apprécié la Maison des Rêves où se déroule l'essentiel récit et où tout semble possible.

Les personnages ne sont pas, pour moi, particulièrement attachants à l'exception d'Azure et de «Tati». Je pense notamment à Indigo qui me paraît surtout être une enfant gâtée qui manipule et maintien Azure sous son emprise. Ce manque d'attachement pour les personnages tient certainement au fait qu'on ne sache que relativement peu de chose sur ces derniers. Cependant cette absence d'explications qui peu se montrer un peu frustrante au début permet d'apprécier pleinement les révélations des derniers chapitres !

Malgré ces quelques points négatifs je me suis retrouvée malgré moi complètement prise par le récit qui s'est finalement avéré addictif : je DEVAIS savoir comment l'histoire allait se finir ! L'auteur est parvenue à maintenir le suspense jusqu'au bout et si certains «plot-twists» étaient prévisibles, Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que le mari ne tienne pas sa promesse, qu'Azure décide finalement de ne pas suivre Indigo dans l'Autre-monde ou encore que celui-ci n'existe pas tel que la jeune fille l'avait imaginé, la révélation finale m'a laissée sans voix !

En somme, l'auteur nous propose ici un récit un peu étrange et pour autant étrangement plaisant une fois les premiers chapitres passés !

Sortie récente

"La Promise au visage de fleurs " est sorti 2024-03-28T15:07:11+01:00
background Layer 1 28 Mars

La Promise au visage de fleurs

• France : 2024-03-28 (Français)
  • USA : 2023-02-16 (English)

Natt02 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T22:47:13+02:00