Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roy Thomas

Auteur

150 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Roy Thomas est un scénariste et éditeur américain de bandes dessinées. Il est né le 22 novembre 1940 dans le Missouri

Roy entama sa carrière en écrivant des lettres à Julius Schwartz et Gardner Fox, alors respectivement éditeur et auteur de Justice League of America. Cela l'amena à écrire des articles pour Alter Ego, fanzine spécialisé dans la bande dessinée des années 1930 et 1940, dont il enverra des exemplaires gratuits aux éditeurs. Il reçoit alors une offre d'emploi de Mort Weisinger, alors éditeur de la gamme de comics Superman chez DC Comics, qui lui proposa de travailler pour lui en tant que stagiaire. Thomas accepta et Weisinger lui envoya une avance sur son salaire pour qu'il puisse se payer un billet d'avion pour New York. Fin juin 1965, Thomas arriva au Standard Brands Building, siège de DC/National et commença à travailler pour Weisinger. Très rapidement, il se rendit compte que Weisinger menait la vie dure à ses stagiaires (Roy avait été embauché pour succéder à E. Nelson Bridwell, renvoyé par Weisinger). Arrogant et méprisant, Weisinger attendait la perfection de la part de ses stagiaires et ne supportait pas la moindre erreur. Thomas décida de chercher une porte de sortie et se retrouva, le 9 juillet, en train de déjeuner avec Stan Lee, éditeur de Marvel Comics, qui lui proposa de venir travailler pour Marvel comme auteur.

Thomas commença à travailler aussitôt pour Marvel (en apprenant qu'il partait pour Marvel, Weisinger traita Thomas d'espion et le fit jeter dehors) et c'est avec Marvel que Thomas connut son plus grand succès professionnel. Assimilant rapidement les méthodes de travail originales de Stan Lee, Thomas devint son second et commença à travailler sur les différents comics de Marvel (Daredevil, Iron Man…). Il remplaça Lee comme auteur du comic Avengers. Connaisant l'histoire de l'univers Marvel sur le bout des doigts, Thomas intégra dans cet univers les héros des années 1930 et 1940 sur lesquels Marvel avait les droits. Il créa ainsi Invaders (Envahisseurs), comic narrant les aventures de Captain America, Namor et la Torche Humaine pendant la Seconde Guerre mondiale.

En 1972, Stan Lee obtint une promotion et Thomas le remplaça en tant qu'éditeur. Parallèlement, la série Conan, écrite par Thomas et dessinée par Barry Windsor Smith, remporta un succès énorme.

En 1981, Thomas se disputa avec Jim Shooter, l'éditeur de Marvel Comics à l'époque, et retourna travailler pour DC Comics ou il relanca Justice Society of America et créa Infinity Inc. avec Jerry Ordway. Une fois Shooter parti de Marvel, Thomas recommença à travailler pour ses comics, parfois aidé par sa femme Dann.

Thomas commença à prendre ses distances avec DC et Marvel pendant les années 1990. Il réside actuellement en Caroline du Sud, où il est éditeur d'un nouveau Alter Ego.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
110 lecteurs
Or
237 lecteurs
Argent
78 lecteurs
Bronze
37 lecteurs
Lu aussi
36 lecteurs
Envies
103 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
93 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.39/10
Nombre d'évaluations : 66

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Roy Thomas

Sortie France/Français : 2022-08-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Conan le barbare (1re série), Tome 15 : La Nuit des prédateurs

Du grand Buscema pour un pur héros de BD Fantasy. Un must du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BMT33 2019-08-28T16:03:06+02:00
The Avengers : L'intégrale 1970

Au programme de ce septième volume de The Avengers: l'intégrale, toutes les publications consacrées aux Vengeurs en 1970 soit les épisodes 72 à 83.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hawthorne23 2020-12-01T03:28:13+01:00
Star Wars Comics 1

L'amateur de comics voudra posséder cette adaptation fidèle du film original de la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hawthorne23 2020-12-21T05:09:07+01:00
Star Wars Comics 3

Seconde partie du récit de La Guerre des Étoiles en version comics. Rien de nouveau, mais bien réussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hawthorne23 2020-12-21T05:10:43+01:00
Star Wars Comics 2

Version comics de Star Wars. C'est un plus à ceux qui désirent tout avoir de cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2021-08-07T15:21:45+02:00
Je suis Doctor Strange

Un livre qui regroupe plusieurs comics de doctor Strange, qui malheureusement ne nous montre pas trop l'évolution du personnage aux travers les années.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2021-11-22T15:01:00+01:00
X-Men : L'intégrale 1966

Un tome aussi sympathique que les précédents.

Stan Lee regorge d’imagination pour nous montrer des méchants différente à chaque fois ou presque, mais surtout, à garder une linéarité en fond qui fait que l’histoire des X-Men évolue.

Dessinateur toujours aussi efficace pour l’époque…

Très sympa historiquement, avec du meilleur et du moins bon, mais globalement toujours de la qualité.

1. Sacrifice suprême ! – 3/5

Ça se suit mais il n’y a rien de particulièrement original dans cette histoire où tout se résout grâce au créateur de la sentinelle et le professeur avec une découverte improbable.

2. Si nul ne doit survivre… – 3,5/5

Un joli suspense, gentiment mené, pour aboutir à un ennemi… Ma foi, légèrement décevant.

3. Iceberg l’emportera-t-il ? – 3,5 /5

Histoire sympa où on comprend le retour de Magnéto, celui des X-Men. Dommage que la façon de se débarrasser de l’ennemi soit si « facile ».

4. Alors apparut… Mimic ! – 5/5

Un ennemi particulièrement original qu’il est, par son mimétisme, difficile de vaincre. L’histoire rebondit sans cesse pour un excellent final.

5. Moi, Lucifer… – 4/5

Un début intéressant avec les faux X-Men qui tombent

6. D’où vient donc… Dominus ? – 3/5

Histoire sympathique, sans plus, où encore une fois, ils doivent être six pour réussir… Peu de surprise.

7. Divisés…nous croulons ! – 3/5

Bon, l’entraînement fonctionne sans être palpitant. La suite avance rapidement puisqu’on a 5 attaques, ce qui va donc vite. Mais ça reste trop facile, ces X-Men qui se font kidnapper par des méchants qui n’ont pas l’air si costauds… Et pourquoi le comte voudrait tant les X-Men puisqu’il a 5 gugusses plus forts ? Pas logique…

8. Cité en détresse – 3/5

Mouais, bon, ça cavale un peu dans tous les sens, tout le monde est contre personne et finalement, le professeur arrive pour tout résoudre d’un coup… Moyen.

9. Huitième plaie… la Locuste ! – 3,5/5

Ça se suit agréablement, avec un « méchant » assez original qui ne paraît pas si fort que ça et que les X-Men peinent pourtant à battre… Sympa.

10. Le pendentif du pouvoir – 3/5

Mouais, c’est un peu mou en combat, en recherche, en surprises ou péripéties… Un épisode transitoire qui prépare la suite.

11. Holocauste ! – 3,5

C’est pas mal, on a de l’aventure, du dépaysement… Ça tourne un peu en rond puisque les X-Men essaye jusqu’à arriver, échouant plusieurs fois ; la relation de jalousie est un peu lourde… Mais dans l’ensemble, ça reste sympa.

12. Mimic refait surface ! – 4 /5

Intéressant dans la base (avec le Maître des Maléfices qui utilise Mimic). L’ensemble se lit bien mais reste un peu confus, avec flash forward, explications, diverses scènes qui se passent en même temps et ne durent parfois pas plus de deux cases… Intéressant mais manque de fluidité.

Afficher en entier
Marvel - Les Grandes Batailles, Tome 1 : Avengers VS Ultron

Je n'avais encore jamais lu de comics de super héros et finalement découvrir cet univers par cette collection c'est une bonne idée. Autour d'un personnage ou d'un thème (ici Ultron et par extension Vision) on découvre les Avengers à travers plusieurs épisodes publiés à des dates différentes. Ca permet de se faire une idée de l'évolution des personnages, du dessin, des scénarios, ...

J'ai eu du mal avec les épisodes les plus anciens. Le dessin n'est pas mauvais mais j'ai juste eu l'impression à chaque case que les dessinateurs se sont contentés de placer leurs personnages dans les poses les plus héroïques possibles sans vraiment que ces poses n'aient de cohérence avec l'action. Quant aux scénarios, il sont sympas (même si ils sont simples et les personnages caricaturaux) mais la narration est malheureusement expédiée, avec même parfois l'impression qu'il manque des cases.

J'ai par contre vraiment aimé le dernier épisode publié plus récemment. Il se passe dans le futur et mêle des personnages passés, présents et futurs, et il m'a fait comprendre à quel point l'univers est devenu riche et complexe avec sa multitudes de personnages aux aventures alternatives.

Au final, je suis contente d'avoir découvert cette collection qui permet de se faire une idée de l'univers Marvel sans avoir besoin de se casser la tête pour savoir par quel bout la prendre. Je lirai les tomes suivants avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2022-03-04T13:21:35+01:00
Je suis Ant-Man

Un tome sympathique qui nous montre les origines d'Ant-Man à travers différentes incarnation.

Dans se tome, on découvre que les scénarios des premiers Comics n'était pas des plus exceptionnels mais cela n'empêche rien à la qualité graphique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2022-11-21T20:56:34+01:00
Je suis Morbius

Un tome sympathique qui regroupe plusieurs aventures avec Morbius qui permet de découvrir le personnage avec ses tourments

Afficher en entier

Dédicaces de Roy Thomas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette : 44 livres

Panini comics : 21 livres

Aventures et voyages : 17 livres

LUG : 13 livres

- : 6 livres

Delcourt : 5 livres

Semic : 5 livres

Panini France : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode