Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sarah Crossan

Par Jordan le 17 Octobre 2012 Editer
Jordan
http://wandering-world.skyrock.com/3119661151-Breathe-Tome-1-Breathe.html

Même avec un titre pareil, Breathe m'a coupé le souffle ( Breathe signifie "respirer" en anglais ). Ce roman est quasiment un coup de cœur. Breathe est une dystopie qui change, à la fois ultra rafraîchissante, prenante, vibrante et intense. Alors qu'on pourrait penser que le genre s'épuise, Sarah Crossan nous prouve ici le contraire en innovant complètement. Elle se démarque sans aucun mal des autres auteurs, et ça fait un bien fou ! J'ai adoré ce roman ! Si j'avais su que j'allai autant l'aimer, j'aurai attendu plus longtemps avant de le dévorer, car patienter pour avoir la suite risque d'être trèèèèèès difficile !
Dès le départ, nos convictions sont bousculées. En effet, nous ne découvrons pas un point de vue, ni deux, mais trois ! Trois perceptions qui rendent le récit hyper fluide et dynamique. Plus surprenant encore : nous n'avons absolument aucun mal à entrer dans la tête des trois héros principaux. Béa, Quinn et Alina sont tous attachants et adorables. Trois caractères différents et opposés, qui vont entrer en collision. Trois mondes, trois personnalités, qui vont devoir changer, grandir, évoluer et mûrir. Trois destins irrémédiablement liés. Une aventure unique.
"Unique" par bien des points, d'ailleurs. Car Breathe regorge de suspense et d'action. Les rebondissements sont uniques, et nombreux sont ceux qui m'ont laissé sur les fesses ! Tout est explosif, sans cesse surprenant. Nos émotions et notre cœur baignent dans l'adrénaline et l'angoisse, le tout savamment saupoudré d'ivresse mêlée d'excitation. On ne s'arrête pas une seule seconde ! Aucun temps mort et aucun répit ne nous est accordés, et c'est juste génial ! Chaque chapitre représente un tournant dans le récit, une surprise, un coup de poing dans l'estomac. Sarah Crossan nous expose un chaos parfaitement maîtrisé qui m'a entièrement satisfait ! Le gros, groooooos ( l'énorme, même ), plus ici provient, à mes yeux, du fait que l'on plonge directement au cœur d'une Résistance mise en place pour lutter contre un gouvernement dystopique. Habituellement, ce genre de découverte et de pratique prend beaucoup de temps, et s'étend sur un voire deux tomes. Sauf qu'ici, tout est accéléré et intensifié. C'est un peu comme si on avait deux romans en un. On découvre rapidement l'univers de Béa, Quinn et Alina, avant d'être piégés dans les rangs de la Résistance et leurs convictions. Franchement, ce ne fût que du bonheur ! Car en plus d'être irrésistiblement attirés par l'intrigue, on fond totalement pour elle. Tout est conçu à la perfection. Vous n'avez donc aucune crainte à avoir lorsque je vous dis qu'il m'a semblé dévorer deux livres en même temps. Il y a énormément de choses qui se déroulent, et pourtant ( et c'est là que le don de l'auteure se manifeste ), rien n'est mis de côté ou pas assez approfondi, chose rare et exceptionnelle !
Autre point extraordinaire : l'histoire dystopique, véritable fond du récit. Tout est extrêmement bien pensé. En effet, on comprend vraiment comment le monde en est arrivé là où il en est. Comment, et pourquoi ! Des faits actuels et de nos jours y sont présentés comme causes de la mort du monde, et j'ai trouvé ça hyper saisissant. De plus, cela a énormément renforcé l'impression de réalité déjà omniprésente et très poussée du récit. L'intrigue mise en place est parfaite, c'est aussi simple que ça. On reçoit toutes les explications qui nous sont nécessaires alors que j'avais peur, au départ, que ça ne soit pas le cas. Surtout que, pour moi, savoir comment cette ambiance chaotique et post-apocalyptique s'est installée est un élément clé et très important ! Donc là, bien sûr, j'ai été charmé ! Par ailleurs, par le biais des évènements de nos jours qu'expose l'auteure, nous sont délivrés des messages écologiques et environnementaux vraiment sensationnels. Ils ne sont pas ici pour faire joli, et on sent bien qu'ils visent à vraiment nous sensibiliser face à des sujets de plus en plus présents autour de nous : la déforestation, le réchauffement climatique, la pollution, le besoin de toujours construire plus, plus vite, et plus grand. Bref, un vrai régal !
Breathe reste un roman Young-Adult, et nous avons donc la chance de découvrir une histoire d'amour. Cette fois, la romance est peu présente, mais elle est bien là, perdue entre douceur et sentiments brûlants. Même si, vous me connaissez, j'adore les histoires d'amour, le fait qu'elle soit un peu mise en arrière-plan ne m'a absolument pas gêné ! Surtout qu'on pourrait s'attendre à un ennuyant triangle amoureux d'après le résumé, alors que pas du tout ! Ici aussi, tout est logique et bien construit. Les sentiments amoureux voient le jour et éclosent avec finesse et précision, exactement ce que j'aime. Les personnages ne tombent pas raides dingues l'un de l'autre en un claquement de doigts, et j'ai trouvé ça vraiment super. La perfection à tous les points !
En conclusion, Breathe s'avère presque être un coup de cœur. Encore un tout petit plus de pages et je craquais complètement. Surtout qu'on ne quitte pas seulement un univers haut en couleur et complètement tentateur, mais aussi trois personnages principaux qui sont merveilleux et ultra humains. On découvre un monde totalement perdu, qui pourrait être le nôtre et qui y ressemble dangereusement. Beaux messages, belle romance, des retournements de situation plus qu'inattendus, bref, Breathe est LA dystopie à lire si vous commencez, comme moi, à avoir lu des dizaines de romans du même genre. Une lecture vive, poignante et passionnante, qu'il serait vraiment dommage de manquer !
A propos du livre :
La Loi du Dôme, Tome 1
La Loi du Dôme, Tome 1
Par Animia8 le 26 Décembre 2019 Editer
Animia8
J'ai été touchée en plein coeur à la lecture de Moon Brothers. Après avoir passé par une période de réticence face à l'écriture du roman (je ne m'attendais pas à qu'il soit écrit en vers !) j'ai ensuite été happée par la fluidité, la sensibilité, la poésie, la texture de l'écriture, et je l'ai lu d'une traite. Ce que je pensais être un défaut est devenu un grand cadeau, et je pense que ce roman ne m'aurait pas autant touchée s'il n'avait pas été écrit en vers.
Le récit de Joe est poignant, captivant, Joe l'est lui-même, et il dégage une telle profondeur, qu'on ne peut s'empêcher de s'attacher à lui. Sans parler des autres personnages, qui malgré leurs tares et leurs histoires, parviennent tous à nous attendrir.
Le livre m'a également sensibilisée au système judiciaire au Texas ; c'était un thème que j'appréhendais au début. Je remercie Sarah Crossant de m'avoir initiée à ce sujet.
Tout le long du livre, l'autrice nous fait divaguer entre espoir et désespoir, on a beau avoir deviné la fin, on a toujours un doute.
Et toute cette histoire est également ponctuée d'un peu d'humour par-ci par-là qui a eu le mérite de me faire passer des larmes au rire, sans même que je m'en rende compte.
J'ai beau chercher un défaut dans ce livre, je n'ai pas réussi.

Je remercie la maison d'édition Rageot de m'avoir fait découvrir ce livre, et je suis pressée d'en découvrir d'autres de la même autrice !
A propos du livre :
Moon brothers
Moon brothers
Par Rowena77 le 10 Novembre 2019 Editer
Rowena77
On nous fait lire ou on nous parle du dernier jour d'un condamné de Victor Hugo à l'école mais je ne connaissais aucun roman ado qui ait osé traiter ce thème difficile qu'est la peine de mort.
Sarah Crossan nous fait suivre de près la famille Moon. Joe rend visite à son grand frère Ed, dont la date d'exécution a enfin été annoncée. L'autrice nous fait suivre les débats intérieures, la culpabilité enfouie, les questions étouffées de ce jeune homme dont la souffrance et la colère sont palpables à chaque page.
L'autrice a su rendre compte, avec justesse et délicatesse, du calvaire que peuvent être cette attente, cet espoir fou malgré une sentence glaçante. C'est un très beau livre, dur mais pas insoutenable, que je recommande à tous, ados et adultes.
A propos du livre :
Moon brothers
Moon brothers
Par Saturna le 12 Juillet 2019 Editer
Saturna
À la librairie où je bosse, mon collègue m'a vivement encouragée à lire ce SP, me disant que ce roman ferait probablement grand bruit à sa sortie.

En effet, "Moon Brothers" traite d'un sujet extrêmement délicat à savoir la peine de mort. L'auteure prend clairement position contre cette pratique encore en vigueur dans certains états américain en nous relatant l'histoire de Ed, un jeune homme injustement condamné qui vit ses dernières semaines. Enfin, le héros de cette tragédie c'est surtout Joe, le petit frère de Ed car Sarah Crossan témoigne également de l'impact que cela peut avoir sur les familles.
L'histoire est très bien pensée et très justement relatée. Dans le fond, il ne se passe pas grand chose d'extraordinaire. L'auteure s'attarde surtout sur les sentiments des personnages et fait quelques retours en arrière pour approfondir les liens qui les unit. C'est parfait. Je n'aurais pas aimé qu'elle parte dans un truc trop gros avec plein de rebondissements genre évasion ou quoi. On est pas dans "Prison Break". On reste dans un roman réaliste, poignant et profond. Il n'y a certes quasiment pas d'action mais ce n'est pas grave. Le sujet ne s'y prête pas et malgré tout on ne s'ennuie pas une seconde.
Les personnages sont pour leur part ultra attachants. Que ce soit Joe auquel je me suis tout de suite identifiée, Angela qui m'a beaucoup touchée, Karen qui a commis des erreurs mais veut bien faire ou bien sûr Ed pour lequel on éprouve forcément de la compassion. Ils sont tous extrêmement humains. Même les personnages secondaires comme Al ou le directeur de la prison. À la rigueur, Nell est peut être la seule que je n'ai pas apprécié plus que ça. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi.
Quelques mots maintenant sur le style de l'auteure. Si sa plume est plutôt agréable, j'ai vraiment été décontenancée par l'écriture en vers. C'est d'ailleurs ce qui m'a empêchée d'avoir un vrai coup de cœur pour ce roman. Cette manière de présenter les paragraphes m'a vraiment dérangée et m'a en outre parut un peu inutile car il n'y a pas de rimes (en version française en tout cas) et aucune règle de poésie n'est vraiment respectée alors je ne comprends pas cette forme. Ça n'apporte rien selon moi.

Je vous recommande donc la lecture de "Moon Brothers", roman sensible, délicat, au sujet poignant et dont la psychologie des personnages est très développée.
A propos du livre :
Moon brothers
Moon brothers
Par LaDroguerieEcrite le 12 Juillet 2022 Editer
LaDroguerieEcrite
Moon brother, c'est un roman qui m'a perturbé, qui m'a rendu triste et qui parle d'injustice.

On a tous déjà lu "Le dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo au collège et, je ne pensais pas qu'une autrice jeunesse ose parler d'un sujet aussi sensible...

C'est un roman qui est émouvant, on se sent concerné, il est révoltant...

J'avais eu un coup de cœur pour inséparables, Moon brother m'a donné les mêmes émotions...

Et j'espère sincèrement aimer tout autant Toffe et moi, qui sort bientôt, et swimming pool qui me donne envie depuis longtemps...
A propos du livre :
Moon brothers
Moon brothers
Par Wonderbooks le 19 Septembre 2020 Editer
Wonderbooks
Woaw... quelle claque ! J'avais déjà été bouleversée par Inséparables , de la même autrice et je ressors encore une fois de cette lecture le cœur noué.

Ce roman aborde un sujet très dur, et assez peu abordé en littérature YA : la peine de mort de nos jours. En effet, le frère du personnage principal est en prison et condamné à mourir à une date précise. On en apprend très peu sur ce qu'il a fait pour en arriver là et si il là vraiment fait ou non. L'autrice s'attarde sur les conséquences mentales qu'un tel drame peut avoir sur une famille, une ville (au sens humain du terme), une vie.

Je me suis énormément attachée aux personnages principaux, qui n'ont rien de particulier mais qui sont réalistes, touchants, humains et absolument pas clichés. Ce sont des gens ordinaires, ni riches ni pauvres qui se prennent en pleine face la détresse, la peur, la tristesse et qui font des pieds et des mains pour se relever. Pour une fois qu'un roman met cela en avant. Je ne ressors pas de cette lecture indemne. Ce fut riche en émotions et j'ai pleuré à plusieurs reprises.

PS : A la personne qui empruntera cette merveille après moi, la trace d'eau salée page 300, c'est moi. Désolée…

La forme du récit sert super bien au fond. Loin de rester sur un récit fermé et glauque, Sarah Crossan a découpé son histoire qui se présente comme une suite de petits poèmes, oscillant entre passé et présent. J'ai juste dévoré ce roman, tant il est poignant et intense. Encore une fois, chapeau à Clémentine Beauvais pour cette traduction juste parfaite.

Un dernier mot ? Lisez Sarah Crossan s'il-vous-plaît !
A propos du livre :
Moon brothers
Moon brothers
Par louji le 30 Août 2020 Editer
louji
https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/08/30/inseparables/


Après Moon Brothers, je voulais découvrir cette autre histoire de Sarah Crossan, apparemment tout aussi touchante et importante dans les thèmes abordés. Ben je dois avouer qu’Inséparables est un coup de cœur. Un peu plus que Moon Brothers, car j’ai été encore plus touchée par Tippi et Grace, par leur résignation, leur amour, leur envie d’être comme les autres et leur conscience d’être différentes.

Je l’ai dévoré en une soirée, l’écriture en vers libres fluidifiant vachement la lecture. Je ne lui mets pas la note maximale, car il aurait pu se passer 2-3 événements de plus pour nous ancrer pleinement dans la vie des jumelles, mais c’était déjà tellement intense à lire. Il n’y a pas d’auto-apitoiement, Tippi et Grace sont déjà « grandes » (16 ans) et ont eu le temps de s’habituer à la vie qu’elles mènent, aux regards, aux questions, aux murmures… C’était à la fois si douloureux et si réaliste. Je m’attendais aussi à rentrer dans la tête des 2 jumelles, mais nous n’avons que le PDV de Grace, moins fanfaronne que Tippi, plus discrète, plus prudente. Cette nette démarcation entre les jumelles me semble importante, comme un rappel que leurs corps liés est loin de définir leur existence. Il n’y a pas beaucoup d’autres personnages présentés et, comme ils sont peu, j’aurais aimé aussi un peu plus d’approfondissement, notamment pour Yasmeen, Dragon/Nicole et Jon. Surtout Jon. On le voit s’esquisser à la fin seulement et c’est un peu frustrant.

Côté écriture, je me fais de plus en plus à l’écriture en vers libres. Pour le coup, S. Crossan maîtrise vraiment cette forme d’écriture, elle sait mettre du rythme dans les espèces, de l’émotion dans les points… Le choix de la mise en page compte presque autant que les mots, je trouve ça assez fascinant.

La fin est déchirante, comme pour Moon Brothers, et j’apprécie vraiment S. Crossan pour les décisions fortes (et pas incohérentes) qu’elle peut prendre pour ses personnages et leur devenir.
A propos du livre :
Inséparables
Inséparables
Par BellatrixThaliaFoster le 25 Mai 2020 Editer
BellatrixThaliaFoster
J'adorais la poésie. Me voilà accro aux romans en vers.
A propos du livre :
Inséparables
Inséparables
Par phedre_sereine le 4 Mai 2020 Editer
phedre_sereine
Écrasant. Tout simplement incroyable. La plume de C. Beauvais fait des merveilles. Elle place des mots là où personne ne pouvait en placer. Poignant.
*ouiii, j'avoue avoir versé quelques larmes* ಥ_ಥ
A propos du livre :
Moon brothers
Moon brothers
Par Stor-m le 18 Novembre 2019 Editer
Stor-m
Ce livre est injuste.
Injuste. Injuste. Injuste.

Je ne sais même pas si je vais être capable de rédiger une chronique pour expliquer mon ressenti.
On va faire ça tout doucement, alors.

Premier et unique point négatif que j’ai trouvé dans ce roman : la difficulté à entrer dans l’histoire. Dès les premières pages, je me suis un peu embrouillée, que ce soit avec l’entrée en matière de l’histoire assez particulière selon moi, ainsi que la manière dont l’autrice l’a écrite. Mais j’ai rapidement laissé tomber cette impression pour me laisser doucement emporter par la tournure des événements. Puis la carapace qui bloquait mon cœur avait été petit à petit fissurée, et elle s’est cassée d’un coup, sans que je m’y aperçoive.

Parce que ce livre parle du vent qui emporte nos voeux au loin pour nous les rapporter des années après. De l’espoir qui brille en chacun des nous et qui vient progressivement s’envoler pour illuminer le ciel avec les étoiles. D’amour. De peur. De crainte. De colère. D’injustice. De complicité. De famille. De vérité.
Et surtout, de l’amour inconditionnel d’une fratrie.

Ed est la chaire, le sang de Joe, et ce dernier nous le fait parfaitement bien comprendre à travers sa narration. Joe est poignant, touchant, bien qu’il ne le montre pas explicitement à son entourage, bien qu’il se cache tous les jours derrière un masque. Il est émouvant à sa façon, et sa capacité émotionnelle qui n’a pas cessé d’évoluer et de se perfectionner.

Dans ce roman, on aime la vie comme on la déteste à certains moments. Il nous montre que dans une tragédie, il n’y a pas que les proches de la victime qui sont en deuil, mais aussi ceux de l’accusé. Personne n’est à l’abri d’un coeur brisé.

J’ai pleuré comme jamais vers les 100 dernières pages. Et j’ai encore mal au coeur rien que de penser à ce livre juste incroyable, bien que ça ne fasse 3 semaines que j’ai terminé.

Coup de coeur intersidéral pour moi !
A propos du livre :
Moon brothers
Moon brothers
Par Kakime le 21 Décembre 2018 Editer
Kakime
J'ai beaucoup aimé ce livre écrit en vers, histoire est très touchante et la fin m'a fait pleurer...
A propos du livre :
Inséparables
Inséparables
Par Fanderomantisme le 4 Octobre 2018 Editer
Fanderomantisme
Un livre bouleversant qui ma fait pleurer.
L'écriture en vers libre malgré ce que l'on pourrait croire est fluide. De plus cela rend les sentiments de Grace plus brute. Le sujet des sœur siamoises est très bien décrit avec les difficulté entrainé. On ne sait pas grand choses des personnages mais on s'y attache malgré cela. Le point de vu du livre est extrêmement intéressant car seul Grace s'exprime ce qui marque bien la différence avec Tippi, lesquelles ont évidements très proches mais presque opposé au niveau du caractère.

Il s'agit d'un livre que je recommande chaudement même au personnes qui ne lisent pas plus que cela car il est accessible et très poignant.
A propos du livre :
Inséparables
Inséparables
Par Luxnbooks le 10 Mai 2018 Editer
Luxnbooks
Il y a des romans qu'on n'attend pas et qui s'éloignent de nos goûts, mais qui nous font passer des émotions qu'on comprend et qui laisse des traces. La première fois que j'ai découvert Sarah Crossan, c'était lors de ma lecture de Inséparables. Je suis ressortie de cette lecture à la fois bouleverser et émerveiller par la beauté des mots. Je n'étais pas au courant qu'un nouveau roman de cette auteure allait être publié donc lorsque j'ai découvert qu'on me proposait de lire le dernier roman de Sarah Crossan, traduit par Clémentine Beauvais, j'étais curieuse de voir si les mots de cette auteure avaient toujours du pouvoir, mais j'ai surtout été frappée par la délicatesse.

Kasienka est à un âge où il est difficile de s'assumer, mais lorsqu'on est étrangère et qu'on départ dans un pays qui n'est pas le sien, il est parfois difficile d'être acceptée. D'origine polonaise, la jeune fille n'a jamais voulu quitter son pays natal, mais contrainte de suivre sa mère dans ses projets, elle se retrouve en Angleterre avec un anglais précaire et ses camarades pas vraiment décidée à l'intégrer. Afin de fuir ses problèmes Kasienka va trouver une échappatoire à la piscine du collège où elle se laisse porter par l'eau et où elle rencontre William, qui réveille en elle des émotions jusqu'alors jamais ressenties. Au fil des pages nous allons suivre une héroïne douce qui cherche juste à être elle-même et il est impossible de ne pas s'attacher à cette jeune fille touchante.

Au premier abord j'ai été surprise du jeune âge de notre héroïne et j'ai rapidement apprécié être dans la tête de cette jeune fille un peu perdue. Kasienka n'a rien de difficile et bien qu'elle aurait préféré poursuivre sa vie en Pologne, elle va tout faire pour être acceptée, à la fois par sa mère, que par ses camarades. Les émotions passent parfaitement et il n'est pas difficile de ressentir les questionnements d'une adolescente à un tournant de sa vie, qui va devoir se battre pour son bonheur. On aborde des thèmes fort liés à l'adolescence, notamment l'image des étrangers, le harcèlement, le premier amour et le rôle dans sa famille après que celle-ci est éclatée.

Le style du récit est encore une fois d'une grande originalité et pour le coup, je suis toujours autant surprise d'être émue en lisant un roman qui au final n'a pas de réelle interaction. Après concernant ce roman en particulier, bien que j'ai apprécié ce moment de tendresse, j'ai trouvé la fin un peu brusque et je pense qu'elle aurait mérité quelques pages supplémentaires. Ce sont des romans qui me sortent de ma zone de confort et qui me font découvrir la beauté de la poésie, il n'est pas difficile d'apprécier le récit et les pages défilent avec plaisir.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-45c
A propos du livre :
Swimming Pool
Swimming Pool
Par Kallhyna le 2 Août 2017 Editer
Kallhyna
Ce livre fut malheureusement pour moi une déception, et pourtant je suis fan des dystopies young adult ! J'ai beaucoup eu de mal à m'identifier aux personnages, on retrouve le schéma classique gouvernement totalitaire et rebelles traqués...
Je m'attendais à un véritable hymne à l'écologie, faute de quoi je ressors assez déçue de ma lecture. Je ne pense pas que je lirais la suite : d'ailleurs, je n'ai même pas pu terminé ma lecture tant je m'endormais durant celle-ci.
A propos du livre :
La Loi du Dôme, Tome 1
La Loi du Dôme, Tome 1
Par Alpahard-G le 29 Septembre 2015 Editer
Alpahard-G
Alors pour commencer je l'ai lu en anglais (donc j'ai pris plus de temps que d'habitude pour le lire)
Je ne sais pas vraiment quoi dire. Je trouve que c'est une bonne histoire du moins un bon thème. Mais le début comporte pas mal de longueur selon moi.
Je n'ai pas particulièrement aimé les personnages même s'ils ne sont pas détestable. Au contraire j'ai beaucoup apprécier le fait que chaque personnage avait sa propre personnalité.
Par contre Quinn qui tombe presque un love d'Alina au premier regard je trouve ça too much surtout que elle n'en a rien à faire de lui.
Pour conclure : une lecture pour faire passer le temps, peut-être que j'aurais plus apprécier en français.
A propos du livre :
La Loi du Dôme, Tome 1
La Loi du Dôme, Tome 1