Livres
464 191
Membres
424 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sean Murphy

130 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
33 lecteurs
Or
80 lecteurs
Argent
48 lecteurs
Bronze
18 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
52 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
25 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.05/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sean Murphy

Sortie France/Français : 2018-10-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Batman, tome 6 : Passé, présent, futur

Pour ceux qui ne suivent pas assiduement toutes les histoires de batman, ce tome est difficile à rattacher à la série. On retrouve les personnages mais la chronologie et les histoires sont décousues. Ces intrigues sont divertissantes mais moins haletantes que cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2017-05-19T10:10:47+02:00
The Wake

Un scénario signé Scott Snyder est très souvent gage de qualité, c'est encore une fois le cas avec un scénario original modernisant le thème des sirènes (dernièrement il a revu le mythe des sorcières avec Wytches).

L'histoire est découpée en deux grandes parties distinctes. Premièrement la découverte, l'aventure, la peur, puis en deuxième moitié de récit on passe dans un futur plus lointain avec les conséquences et le chemin que l'humanité a prise après les découvertes du début.

Bien maîtrisée, l'histoire est complexe et bien compréhensible à la fois, pas une minute d'ennui en 240 pages.

Pour la partie visuelle, Sean Murphy a su donner un très bon design aux créatures, profilées et agressives voir aérodynamiques, j'ai beaucoup aimé cette partie des dessins, le reste est assez classique mais pas désagréable à l'œil. La colorisation est assez vive, cela pourra plaire mais je n'ai personnellement pas trop accroché aux couleurs, ce n'est qu'un détail au vu du reste.

Les amateurs de monstres marins et/ou de sirènes doivent absolument lire ce comicsbook, pour les autres, tout dépendra de votre sensibilité à un monde sous-marin et aux fins extravagantes.

Voir la chronique sur mon blog :

https://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2017/05/the-wake-s-snyder-s-murphy-m.html

Afficher en entier
Tokyo Ghost, Tome 1 : Eden Atomique

Une série en deux tomes absolument incroyable : un couple de personnages forts qui ne vivent que l’un pour l’autre, une société totalement accro aux technologies, aux divertissements et à la consommation de masse qui montre la pire part de l’humanité, mais qui donne également un message d’espoir. Même si tout semble perdu, il reste toujours des possibilités pour améliorer le futur, tant qu’on y travaille ensemble. Un univers graphique détaillé et très coloré, ancré dans la violence et le sexe. Un véritable coup de cœur pour ce comics !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/08/05/tokyo-ghost-serie-2-tomes/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2017-08-14T13:58:31+02:00
Punk Rock Jesus

Cette critique sociale dans laquelle S. Murphy scénarise (et dessine) un monde régi par le fric et les médias nous ouvre les yeux et l'esprit... qui se révolte !

Ça me chatouillait bigrement de crucifier, tête en bas avec deux douzaine de gros clous, l'abjecte individu (évidemment) riche, influent et sans états d'âme, qui réalise le plus grand réality-show télévisuel du siècle en appâtant le populo avec un clone de Jésus-Christ ("graine" de JC, ponctionnée sur le suaire de Turin et implantée dans une jeune vierge blonde (!), embauchée et remodelée pour les circonstances).

J'ai jubilé quand JCII (rebaptisé Chris), après une jeunesse surprotégé sous "bulle" médiatisé et un endoctrinement chrétien à la sauce créationniste, se révolte enfin à l'âge de quinze ans ! Ça ne se fera pas sans un peu de pétage de plombs et les résultats sont pour le moins explosifs : les dessins en noir et blanc en témoignent.

Et alors mon coeur de femme a battu plus vite (que voulez-vous..."la chair est faible") pour le garde-du-corps de Chris : un ancien "soldat" de l'IRA qui croyait se battre pour ses croyances et qui, pétri à souhait par ses (faux) pairs, est devenu un homme introverti et taciturne, mais toujours fidèle à ses promesses.

Cet album est avant tout un anathème virulent (sans toutefois dépasser les limites) contre cet Amérique béni-oui-oui, facticement chrétien et pudibond dans laquelle le sens même de conviction religieuse est financièrement et honteusement exploitée jusqu'au bout.

Quant à moi, j'ai privilégié la lecture des relations humaines : je me suis énervée, j'ai exulté, je me suis sentie fondre, je me suis sentie vivre, à travers des sentiments contradictoires... et rien que pour cela cette BD (comics) est une totale réussite !

Afficher en entier
Batman, tome 6 : Passé, présent, futur

Je pense que ce qui m'a le plus marquée c'est Alfred. Vraiment il s'agit d'un personnage fantastique et il est toujours là pour Bruce. Et puis il ne faut pas oublier que lui aussi souffre de la perte de Damian...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-11-06T16:48:01+01:00
Batman White Knight

Décidément, j'aime toujours autant les histoires hors continuité. elles ont toujours un petit quelque chose en plus, sans doute parce que les auteurs prennent des libertés avec les histoires et c'est nettement plus intéressant de cette manière.

c'est encore le cas sur ce tome puisque l'histoire est complètement à l'opposé de ce qu'on peut lire sur le chevalier noir. L'opposition Joker/Batman n'est pas nouvelle mais elle est ici poussée à l'extrême. Certains faits ont été changés mais ce n'est pas le plus important parce que l'essentiel, l'impact qu'ils ont eu sur le chevalier noir, est sauf.

J'ai adoré la manière dont les auteurs se sont appropriés le personnage du Joker en prenant le parti de choisir parmi toutes ses "passés" et en prenant celui de Jack Napier qui, je trouve, a toujours été le plus intéressant. J'ai aussi aimé la manière dont ils ont évacué la "fausse" Harley Quinn qu'on a vu dans Suicide Squad avec ce costume et cette attitude déplorables pour expliquer cette erreur de casting et redonner de la place à la véritable Harley ! Bien que leur Harley II soit bien plus intéressante que celle du film. Si la continuité pouvait s'en inspirer... ça serait génial.

Les personnages secondaires comme Gordon, Nightwing, Batgirl, Bullock, Freeze sont aussi magistralement traités, gardant ce qu'il fallait pour assurer l'histoire avec un rôle bien nouveau pour Batgirl que j'ai bien adoré. et puis Alfred... bon ben voila... Comprenne celui qui aura lu.

Pour l'histoire enfin, elle est tout bonnement prenante, entraînante, haletante et parfaitement bien ficelée. L'originalité n'est pas forcément là où on la croit mais j'ai néanmoins adoré les diverses dualités (Batman/Joker, Jack/Joker, Gordon/Batman...) qui parsèment toute l'intrigue. cela donne beaucoup de profondeur au récit et nous donne à voir l'univers de Batman sous un nouveau jour.

Bref, j'ai vraiment pris mon pied et je recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-11-23T12:31:58+01:00
Punk Rock Jesus

Un comic super intéressant sur les dérives de la religion, de la télé-réalité et les groupes terroristes. J'ai adoré les personnage de Thomas, la scientifique et Gwen.

Par contre, je ne pense pas que je le relirais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lourita08 2019-01-05T18:09:47+01:00
Batman White Knight

Je n'ai pas pu décrocher avant la dernière page. Un des Batman qui m'a le plus plu jusque là. Avec son histoire très original et de très bon rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2019-02-21T13:17:19+01:00
Batman White Knight

Quel histoire intérressante ! Une vraie fascination entre les deux faces du Joker et Un Batman de plus en plus sombre ! Beaucoup de rebondissements et c'est un régal !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rwann 2019-06-01T15:34:25+02:00
Batman White Knight

Woah. J'ai certes un faible matériau comparatif dans la mesure où je n'ai lu que trois Batman, mais White Knight est excellent. Le dessin est impressionnant de qualité, l'histoire est très bien ficelée, les personnages (surtout le Joker et Batman) sont agréablement travaillés. J'aime beaucoup l'idée d'un Joker comme celui-ci, avec un Batman qui outrepasse les limites, et j'ai changé de vision sur Harley Quinn. Ici, en tout cas, elle est intéressante ! À vrai dire, j'adore quand le Joker n'est pas qu'un fou sadique qui n'a rien à perdre, quand il y a autre chose derrière, de bien plus compliqué et de beaucoup plus intéressant. On rejoint ici un peu The Killing Joke pour certains détails, mais, dans l'ensemble, White Knight est autrement plus complexe. J'ai adoré et je le conseille avec plaisir.

Afficher en entier

Dédicaces de Sean Murphy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Urban Comics : 8 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode