Mortelle Adèle, Tome 1 : Tout ça finira mal

Description ajoutée par Lilou 2012-05-21T18:00:35+02:00

Adèle n'aime personne ! Et voici ceux qu'elle traumatise au quotidien... Ajax : son bébé lion, Adèle ne comprend pas pourquoi tout le monde pense que c'est un chaton... Magnus : son ami imaginaire. Geoffroy : qui voudrait être son amoureux et qu'elle torture avec assiduité... Jade et Miranda : deux filles désespérément filles, soldates débiles de la mode. Ses parents : témoins désespérés de ses frasques quotidiennes. Et ses activités préférées : faire des expériences scientifiques sur son chat, lui transplanter un nouveau cerveau, le transformer en charaignée ou en mouche Tsé Tsé... ; briser le coeur de Geoffroy ; s'occuper de ses parents qui, sans elle, passeraient leur temps à manger des légumes et à travailler.

Camarade : C'est quoi ton costume ?

Adèle : ... Mère au foyer.

Camarade : Mais, ça ne fait pas peur, ça...

Adèle : Attends d'être coincée chez toi avec six enfants et sans perspective d'avenir. Tu verras...

C'est une bande dessiné très amusante pour tout âge, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire

N aime pas toute la série des mortelles Adèle ,a chaque fois c est le même thème on dirait ,alors que normalement non ,mais pour l humour la note est sans hésiter 10/10 😂

Est ce vraiment destiné à un public (uniquement) entant ?

Sarcastique, caustique à souhait quand on a l’âge de comprendre vraiment Adèle….

Une bande dessinée qui fait rire autant les grands que les petits.

Je vois les albums de Mortelle Adèle partout depuis un moment, et l'occasion m'a été donné de la découvrir à travers ce premier tome.

Et comment dire, j'ai été relativement déçue.

Même si c'est fictif, donner autant de cynisme à un personnage aussi jeune, cela parait plus qu'improbable. Du coup, j'ai eu du mal à adhérer aux blagues qui pour moi n'en étaient pas. Peut-être n'ai-je pas le bon état d'esprit pour les comprendre.

À force de la voir partout, j’avais envie de découvrir cette fameuse saga de bande dessinée ! Adèle est une petite fille avec un humour très particulier et beaucoup de mauvaises intentions. J’ai passé un bon moment, on rigole bien !

J’ai piqué ce livre à ma fille, j’ai gloussé comme une gamine ! Humour noir et petite vérités qui font mal ! Adèle est un fantastique petit monstre qui donne envie de suivre toutes ses aventures ! Je me suis régalée !!

C'est un livre très très drôle , que j'ai aimer lire . Comme les autres d'ailleurs , je ne mettrait pas de commentaire sur les autres livre de mortel Adele car ca seras le meme que sur le tome 1 .

Mortelle Adèle est mortellement drôle!! j'ai adoré ce personnage de petite fille sarcastique et caustique à l'humour noir! (elle me fait penser à moi), je recommande comme lecture, on passe un bon moment avec ce personnage un peu fantasque, c'est hilarant, bien écrit, les dessins sont chouette, et ça peut se lire par tout le monde.

Une petite bd pour les enfants. J avoue que je suis perplexe devant autant de cynisme.

Mortelle Adèle, Tome 1 : Tout ça finira mal

• France : 2012-02-23 - Poche (Français)

Mugisan l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T20:59:07+02:00
Lilmo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T10:00:52+01:00