Mortelle Adèle, tome 1 : Tout ça finira mal

Description ajoutée par Lilou 2012-05-21T18:00:35+02:00

Adèle n'aime personne ! Et voici ceux qu'elle traumatise au quotidien... Ajax : son bébé lion, Adèle ne comprend pas pourquoi tout le monde pense que c'est un chaton... Magnus : son ami imaginaire. Geoffroy : qui voudrait être son amoureux et qu'elle torture avec assiduité... Jade et Miranda : deux filles désespérément filles, soldates débiles de la mode. Ses parents : témoins désespérés de ses frasques quotidiennes. Et ses activités préférées : faire des expériences scientifiques sur son chat, lui transplanter un nouveau cerveau, le transformer en charaignée ou en mouche Tsé Tsé... ; briser le coeur de Geoffroy ; s'occuper de ses parents qui, sans elle, passeraient leur temps à manger des légumes et à travailler.

Extrait ajouté par dadotiste 2016-12-15T11:21:09+01:00

Camarade : C'est quoi ton costume ?

Adèle : ... Mère au foyer.

Camarade : Mais, ça ne fait pas peur, ça...

Adèle : Attends d'être coincée chez toi avec six enfants et sans perspective d'avenir. Tu verras...

J'entends parler de cette BD depuis des lustres, et ce sont les mots de ma directrice qui ont fini par me décider : "La gamine est horrible, mais qu'est-ce que c'est drôle !", disait-elle. Et elle avait raison !

Adèle est un véritable petit monstre. Pro de l'humour noir, de l'ironie et du sarcasme, elle joue des tours à ses parents et à ses camarades de classe sans le moindre remord. Il faut dire que certaines de ses réflexions ne sont pas dénuées de vérité... Et j'avoue que dans pas mal de cas, c'est ce qui m'a fait rire.

Adepte de ce genre d'humour, j'ai apprécié ma lecture, et ce fut une très bonne découverte. Je conseillerais cette BD même aux plus grands, d'ailleurs ! Adèle a beau être très jeune, elle est intelligente, débrouillarde et si inventive qu'elle surprend par sa vivacité d'esprit et amuse par ses bêtises (pauvre Ajax...).

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/mortelle-adele-tome-1-tout-ca-finira-mal-de-mr-tan-et-miss-prickly/

Un ouvrage graphique tordant !

Adèle est une jeune fille qui n’a pas froid aux yeux, mais qui pose parfois aussi des questions très intéressantes et permet de bonnes réflexions. Elle passe son temps à torturer ses parents, ses camarades de classe, son amoureux, et même son pauvre chaton, pardon, bébé-lion. (la couverture annonce déjà pas mal la couleur !)

Il peut clairement y avoir une double lecture et je pense donc que cela peut être lu à tout âge !

Les histoires sont très courtes, bourrées d’humour noir et de second degré et cela m’a toujours fait sourire voir même éclater de rire ! C’est percutant et tordant à la fois : une vraie bouffée d’air frais.

La saga Mortelle Adèle commence fort avec un premier tome des plus drôles et percutants ! J’ai adoré l’humour noir employé à chaque page et les stratagèmes imaginés par Adèle m’ont beaucoup plu. Je n’ai qu’une hâte : me procurer les tomes suivants !

Etant une grande fan d'humour noir, ce titre était fait pour moi. Prêté par un collègue de travail, j'ai adoré la lecture de cette bande dessinée jeunesse.

Âme sensible s'abstenir, Adèle est un démon (heu fille) qui est né pour détester tout ce qui existe. Elle adore inventer des moyens de faire souffrir (tuer) son chat. Elle mène la vie dure à ses camarades de classe, adore briser le cœur de Geoffroy qui est fou amoureux d'elle. Et est prête à tout pour faire vivre l'enfer à ses parents.

C'est bien mener, les scènes drôles qui donnent le sourire et quelque fou rire. L'humour y est noir comme je l'aime. Les scènes toutes plus cruelles et méchantes les unes que les autres. Les répliques piquantes et cinglantes. Par contre il faut réellement aimer ce type d'humour sinon vous passerez complètement à coté de ce titre. Il faut aussi bien évidemment expliquer aux enfants que les scènes de cet ouvrage ne sont pas à renouveler (surtout celle avec le chat). Mais c'est toujours un plaisir de rencontrer un personnage aux en couleurs et au caractère fort.

Vous l'avez deviné, comme le dit le titre, tout ça finira mal . Je dirai même très mal.

En effet, Adèle, petite rousse à l'humour noir, sème les catastrophes là où elle passe ! Prenez par exemple son chat, Ajax, le pauvre est martyrisé ! Quand je vous ai dit que cela va mal se finir, ce n'était pas pour rien !

C'est trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis tout de suite tombée amoureuse de cette BD à l'humour... particulier, disons!

Par contre je l'ai lu juste avant de l'offrir en cadeau à une amie... J'ai été bien en peine d'expliquer à ma mère que je voulais la suite sans qu'elle ne se doute de quelque chose...

Enfin bref, c'est une série géniale! Les dessins de ce premier tome sont moins évolués que les suivants mes restent tout de même très bien fait!

Qui aimerais bien voir un test d'adaptation en dessin-animé?

J'ai bien aimé ce tome mais ce n'est vraiment pas celui que je préfère. Une série toujours agréable à lire.

Commentaire ajouté par peige 2018-10-30T18:23:05+01:00

Ça* va Ça* passe j'ai bien aimÉ* mais il y a mieux...

Mortelle Adèle m'a beaucoup fais rire! Bref, on dirait que ce livre et toujours la pour nous redonnés le sourire! Ce livre et très humoristique, et Adèle est vraiment très drôle! Franchement, je conseille cette série pour ceux qui ont besoin de rigoler!

J'adore !!!!!!!!

À mourrir de rire !!!

Cette Mortelle Adèle a toujours de superbes idées pour embêter le monde

Je ne suis pas une fan de BD, mais Adèle me fait toujours rire!

Mortelle Adèle, tome 1 : Tout ça finira mal

• France : 2012-02-23 - Poche (Français)