Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 849
Membres
1 027 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Thierry Cohen

Par SuperNova le 19 Septembre 2015 Editer
SuperNova
Grisé par le succès de son premier grand roman, sa notoriété qui lui monte à la tête, l'argent qu'il gagne, les conquêtes virtuelles ou réelles qu'il multiplie, l'admiration des ses fans sur Face Book et le plaisir d'être devenu quelqu'un d'important, Samuel Sanderson, écrivain délaissé par sa femme et rejeté par sa fille, est devenu un homme superficiel, orgueilleux et égoïste, un homme qui "s'est éloigné de lui-même"...
Un jour, alors qu'il est en train de consulter sa page sur FB, il est surpris de constater que son homonyme lui envoie un message tout à fait insolite... le premier d'une longue série...

C'est avec "J'aurais préféré vivre" et "Je le ferai pour toi" que j'ai découvert Thierry Cohen. Deux lectures que j'avais particulièrement appréciées. C'est donc confiante que j'ai entamé la lecture de "Je n'étais qu'un fou".
C'est un roman que j'ai également beaucoup apprécié, un livre bien écrit, sans temps mort, un sujet pour le moins original.
Faut dire que l'histoire démarre assez fort : "A la fin de ce roman, je serai mort" : de quoi susciter l'intérêt, attiser la curiosité.

Si notre protagoniste se retrouve au coeur d'une situation qu'il croit au début maîtriser, le voilà embarqué dans une affaire qui très vite le dépassera au point de le rendre fou, fou d'amour, fou de haine, fou d'être devenu un pion, un otage à la merci d'un homonyme qui tire les ficelles.
D'interrogation en interrogation, de déduction en déduction, le voilà qui essaie de comprendre ce qui a bien pu le conduire à se retrouver impliqué dans une situation qui l'entraînera aux portes de la folie et de la peur, une aventure déstabilisante, une enquête complexe servie par un style vivant, une narration fluide, un suspense bien entretenu, de nombreux dialogues et rebondissements.

Si le côté "enquête" est privilégié, le livre montre également le regard réaliste que l'auteur porte sur les thèmes des maisons d'édition, les batailles médiatiques, les rencontres virtuelles sur FB, la critique des reality shows, les contraintes des auteurs que l'on oblige à produire un livre par an, le statut des écrivains, le milieu des journalistes, attachés de presse etc...
C'est donc un roman qui mêle enquête, réflexion et analyse sur de véritables problèmes de société, le tout superbement imbriqué.
Un moment de lecture très appréciable pour un sujet original et bien mené.
A propos du livre :
Je n'étais qu'un fou
Je n'étais qu'un fou
Par SuperNova le 24 Août 2013 Editer
SuperNova
Ni marié ni père de famille, Noam, 35 ans, profite d'un moment de détente pour s'occuper d'Anna sa petite nièce de 3 ans, quand celle-ci lui annonce soudainement, sans préambule qu'il va mourir en même temps que cinq autres personnes dont un vieil homme à l'article de la mort en ce moment même justement. Sous le choc et totalement impuissant devant une telle annonce, de la part d'une enfant de trois ans, Noam va réagir et essayer de comprendre la portée de ce "flash" peut-être "prémonitoire". Il y a donc urgence et, vous l'aurez compris, c'est une véritable course poursuite qui attend notre protagoniste...

Après avoir lu "J'aurais préféré vivre" et "fais-le pour moi", c'est tout à fait confiante que je me suis lancée dans la lecture de "Si tu existes ailleurs" de Thierry Cohen. Résultat, même si l'idée de départ est tout à fait originale, je suis un peu déçue. En effet, le livre présente un assez grand déséquilibre entre un début et une fin soignés qui contrastent avec tout le reste du roman où les événements s'enchaînent trop rapidement et de façon désordonnée.
Le livre se lit tout de même facilement et réserve d'assez bons moments.
A propos du livre :
Si tu existes ailleurs
Si tu existes ailleurs
Par Eilly le 31 Mai 2018 Editer
Eilly
Je ne sais toujours pas quoi en penser avec exactitude...
Au tout début, j’ai sincèrement cru que ça allait être un coup de cœur mais pourtant, au fil de ma lecture je me suis aperçue que ça ne serait pas le cas.
Les deux premières parties étaient simplement magiques. La façon dont l’auteur nous présente ses personnages est douloureuse, majestueuse, ce qui fait qu’on est obligé de s’attacher de suite à eux. Les sujets traités sont vraiment marquants et forts. La troisième partie est plus douce, j’ai aimé en apprendre plus sur cette académie hors norme. Néanmoins c’est la dernière partie qui a tout fait chavirer. Je n’ai pas compris, je l’ai sentie brouillon et pas en adéquation avec le restant du récit. Je ne l’ai pas comprise, aimée. Elle était clairement de trop. Heureusement les dernières pages ont remontés le niveau et m’ont permis d’aimer à nouveau.
Un mois après sa lecture, j’ai toujours autant de mal à mettre des mots sur ce que j’ai ressenti mais je peux vous affirmer que c’est une très jolie découverte, originale et positive. C’est un roman qui fait du bien.
Par Maelis31 le 20 Avril 2018 Editer
Maelis31
Une très belle lecture, remplie de beaux messages. Des personnages très attachants, qui ont fait battre mon coeur plus que de raison et qui ont été la cause de quelques larmes.
Par sireadbooks le 20 Septembre 2015 Editer
sireadbooks
Des personnages attachants, une intrigue passionnante et bien ficelée et une chute qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière ligne (même si la fin est un chouia prévisible quand même…).
Un grand Thierry Cohen, je suis fan, comme toujours :)

Ma chronique par ici: https://sireadbooks.wordpress.com/2015/09/13/je-netais-quun-fou-thierry-cohen/
A propos du livre :
Je n'étais qu'un fou
Je n'étais qu'un fou
Par quartz le 29 Juillet 2013 Editer
quartz
Ce roman est une pure merveille, elle vous plonge dans une histoire invraisemblable qui vous tient en haleine jusqu'au tout dernier mot ! Sachez que vous ne serait pas déçu par cette histoire mais simplement ému avec les larmes au yeux.
Elle vous plonge dans un univers qui pourrait être le votre et se qui vous amène à vous posez diverses questions sur la VIE
Par ANGEL66 le 6 Juin 2013 Editer
ANGEL66
Alors au menu !
Une grosse dose d'Amour !
Un soupçon de surnaturel !
Et beaucoup d'émotion !
Et le tout mélangé en fait un Magnifique roman !
Excellent en tout point ...
À lire ...
Par ANGEL66 le 23 Mai 2011 Editer
ANGEL66
j'ai beaucoup aimer se style de lecture un peu différente , mais il ne faut pas se perdre dans ses rêves!!!!!!!!
l'histoire d'amour est magnifique très bon livre
marquise66
A propos du livre :
Longtemps, j'ai rêvé d'elle
Longtemps, j'ai rêvé d'elle
Par blackrosealice le 30 Janvier 2011 Editer
blackrosealice
c'est une tres belle histoire qui nous donne une belle lecon sur le suicide!! le personnage de jeremy m'a beaucoup toucher pret a tout pour proteger sa femme et sa famille lors de ses moment "de retour"... Dommage qu'il est si court!! je le conseille vivement
A propos du livre :
J'aurais préféré vivre
J'aurais préféré vivre
Par Caroline74 le 25 Janvier 2011 Editer
Caroline74
Très belle histoire avec une belle leçon de vie. La vie est précieuse avec des moments difficiles mais aussi de bons moments. A chacun de prendre sa vie en main. Pas toujours de seconde chance. A lire.
A propos du livre :
J'aurais préféré vivre
J'aurais préféré vivre
Par exotik le 10 Novembre 2010 Editer
exotik
Livre bouleversant , belle leçon de vie!!
Merci à Thierry Cohen pour cet ouvrage.
Il me rappelle qu'il ne faut pas oublié de prend son destin en main
A propos du livre :
J'aurais préféré vivre
J'aurais préféré vivre
Par Zoupidou le 12 Avril 2020 Editer
Zoupidou
Une lecture qui m'a rendu accroc!
Le roman m'a fait pensé à Cherub mais en beaucoup mieux! Les personnages touchant,l'académie géniale! Si cela pouvait exister vraiment...
Bref,un livre réussi en tout point! Le seul moment qui m'a déçu a été quand je me suis rendu compte que j'avais fini le livre!
Un deuxième tome ne serait pas de refus..
Par ZouzouZouzou le 9 Avril 2020 Editer
ZouzouZouzou
Un début tonitruant qui nous fait retenir notre respiration et écarquiller les yeux devant tant de bassesse humaine.
Une suite plus modérée dans le rythme mais qui n'enlève rien à l'addiction qui nous donne envie de savoir au plus vite ce qui arrive aux protagonistes.
Un livre utopiste certes mais qui fait du bien car plus d'empathie dans le monde serait fort appréciée.
Par Marinouche_ le 26 Décembre 2018 Editer
Marinouche_
Ce livre aurait pu être un tel coup de cœur... Une histoire qui avait l'air incroyable et un énorme potentiel.
Malheureusement je n'ai pas accroché au style de l'auteur, me gachant l'intégralité de ma lecture...
L'histoire reste néanmoins intéressante, même si j'ai trouvé que les dialogues ainsi que la façon dont avait de penser les personnages n'était pas très réalistes, je n'arrivais pas à m'y projeter
Par Sarah994 le 15 Octobre 2018 Editer
Sarah994
Ce livre fut un véritable coup de cœur!

Que ce soit au niveau des personnages, de l'intrigue ou des aventures/reconstructions des personnages, tout a été bien pensé et surtout, rien n'a été laisser au hasard, ce qui permet au lecteur de passer un agréable moment avec des personnages qui, bien qu'ayant vécu le pire, sont capables de voir le bon côté des choses.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode