Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 760
Membres
1 038 188

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Thierry Cohen

Par MeliOmnia le 24 Janvier 2017 Editer
MeliOmnia
Je l'ai lu d'une traite.
Ce livre est génial, il m'a énormément touché, m'a fait pleurer...
Une très belle leçon de vie.
Je n'en dirais pas plus. Je recommande !
A propos du livre :
J'aurais préféré vivre
J'aurais préféré vivre
Par CileNane le 15 Janvier 2017 Editer
CileNane
Ce livre je l'ai vraiment adoré. Le style de l'auteur, l'intrigue, les personnages tout est simplement parfait. Je l'ai lu en 2/3 heures et regrette presque la rapidité de lecture, j'aurai du plus le savourer... Mais en même temps ralentir aurait été une torture une fois plongée dans l'histoire.
A propos du livre :
J'aurais préféré vivre
J'aurais préféré vivre
Par CliNd le 7 Janvier 2017 Editer
CliNd
J'ai adoré. Je l'ai lu très vite. On a envie de savoir ce qu'il va se passer et connaître le sort tes protagonistes.
L'écriture est simple et on se laisse embarqué
Par MARIANE16 le 14 Novembre 2016 Editer
MARIANE16
Très beau livre, une histoire passionnante.
Je le recommande.
A propos du livre :
Si tu existes ailleurs
Si tu existes ailleurs
Par LesFacesLitteraires le 16 Octobre 2016 Editer
LesFacesLitteraires
J'ai su dès les premières pages que ce livre serait un coup de cœur, rien que par la plume de l'auteur qui est profonde et raffiné, ses phrases sont d'une beauté sans pareil et pleine de poésie qui nous emporte dans une émotion inoubliables.

On peut comparer facilement ce roman à des livres de Guillaume Musso ou Marc Levy par le style de récit, mais l'écriture est complètement différente.

Les personnages quant à eux sont vraiment bien décrit, de leurs défauts à leurs qualités; mais aussi on s'empreigne très simplement de leurs pensées et de leurs doutes comme si c'étais les nôtres.
On s'attache à eux tous, que ce soit la mère de Gabriel qui à l'air froide et pas très aimable ou à Clara, jeune fille forte pleine de courage qui ne connaissait pas le bonheur jusqu'à la rencontre de son âme-sœur, mais le destin à décidé qu'il ne serait pas tendre avec elle et alors tout bascule, elle est à ce moment là pleine d'une fragilité émouvante.
Gabriel, un homme brillant, tout lui réussi mais viens le jour de son drame et tout ce qu'il lui importe c'est de réussi sa mission d'une façon surprenante et touchante. Je l'ai aimé pour sa tendresse envers Clara, mais aussi par son âme entière, d'une bienveillance rare.

Leur relation est sincère, elle m'a bouleversé par son sens que même si tout oppose dans leur milieu respectif, l'amour qu'ils se portent est indéniable, ensemble ils braveront la vie, la mort, le bonheur et le malheur; jusqu'à l'infini.
Ce que j'ai aussi apprécié c'est leur jeu de message, pour dire ce qu'ils ressentent, ils écrivent un extrait d'une chanson, j'ai trouvé ça unique, beau et romantique.

L'histoire en elle-même est recherchée, les étapes de l'intrigue sont bien définies. Ce n'est pas seulement une romance paranormale, c'est aussi un livre sur la vie, la réussite, le besoin de tout recommencer. Ce roman à un sens essentiel, celui de l'espoir. Et j'ai pu vivre cela à travers ce récit.

La fin est surprenante, elle est sans aucun doute émouvante aussi. Mais les derniers mots prononcés par Clara sont le bouquet final, celui qui m'a impressionnée.

J'ai passé un moment extraordinaire avec cette lecture, pas seulement par l'intrigue. J'ai surtout été conquise par la plume de « Thierry Cohen », par l'émotion que les personnages ont pu ressentir et dont j'ai pu être saisi. Les protagonistes ont tous une pureté que j'ai grandement admirées.
Je garderai un merveilleux souvenir de ce roman qui m'a transporté du début à la fin. Un coup de cœur évident.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/10/si-un-jour-la-vie-tarrache-moi.html
Par lara4 le 13 Septembre 2016 Editer
lara4
Je dois dire que d’après le titre, la 4e de couverture et ce que j’en avais entendu à la TV, j’ai été fortement déçue. Je m’attendais à tellement, tellement mieux !

La lecture est lente. Et le personnage principale totalement antipathique – ce qui est étrange puisque je suis capable d’apprécier les psychopathes des thrillers. Le livre ne devient intéressant qu’à partir de la p. 279 (la seconde partie). Ce qui est vraiment dommage.
A propos du livre :
Je n'étais qu'un fou
Je n'étais qu'un fou
Par chicago le 20 Août 2016 Editer
chicago
je suis trop sensible pour apprécier pleinement l’œuvre de thierry COHEN
A propos du livre :
Longtemps, j'ai rêvé d'elle
Longtemps, j'ai rêvé d'elle
Par Edith972 le 19 Août 2016 Editer
Edith972
Au début de la lecture on se demande où on va, car un écrivain qui raconte sa vie et son succès n'à rien d'intéressant . Mais au fur et à mesure l'intrigue se met en place et on finit par une course contre la montre, un suspense à la hauteur de ce bon écrivain. On finit en apnée. A lire absolument.
A propos du livre :
Je n'étais qu'un fou
Je n'étais qu'un fou
Par gueguee le 9 Août 2016 Editer
gueguee
Commencé ce matin à 11h, finit ce soir à 19h30 avec peu de temps de non lecture! J'ai été complètement happée par l'histoire, par les personnages... Par tout ! Une pointe d'extraordinaire, un homme amoureux, un couple amoureux, de l'humanité chez tous les protagonistes (au final!), une histoire qui ne laisse pas de blanc, je ne me suis pas du tout ennuyée!! Une fin qu'on finit par attendre mais pour ma part juste quelques lignes avant le dévouement final. J'ai adoré cette jolie petite histoire.
Par aurel1990 le 5 Août 2016 Editer
aurel1990
Hello tout le monde, je viens de terminer "Je n'étais qu'un fou" de Thierry Cohen, et whoua ce livre est vraiment génial. Quel lecteur n'a jamais voulu se plonger dans l'esprit d'un écrivain ? Ici nous nous plongeons dans la l'esprit et la vie de Samuel célèbre écrivain New Yorkais que la célébrité a rendu différent. Sa vie a changé et il perd sa femme et sa fille qu'il troquent contre des relations d'un soir avec ses lectrices ... ... Sa vie bascule complètement lorsqu'un "fan" un peut dérangé prend contact avec lui en se présentant comme sont lui du futur et ce dans 20 ans. En plus de l'intrigue et du suspense qui vous tiennent en haleine tout au long de la lecture, ce livre nous place également dans la peau d'un auteur, face à ces doutes, à ces capacités à accoucher d'un texte qui va plaire au public, et au final est il vraiment un écrivain talentueux ou a t'il simplement trouvé une recette qui marche et qui plait ... ... ??? Si vous souhaitez vous plonger dans le monde des auteur, ces 383 (qui passent trop vite snif ... ) vous y entraînerons sans problème !
Bonne lecture à tous.
A propos du livre :
Je n'étais qu'un fou
Je n'étais qu'un fou
Par MARIANE16 le 25 Juillet 2016 Editer
MARIANE16
J'ai pas aimé et je suis déçu. C'est le premier livre de Thierry Cohen qui ne m'a pas plus.
A propos du livre :
Longtemps, j'ai rêvé d'elle
Longtemps, j'ai rêvé d'elle
Par MARIANE16 le 23 Juillet 2016 Editer
MARIANE16
Comment dire........... mystère, fascination, une lecture passionnante qui nous tient en suspend tout le long. Ce père qui fait tout pour être en face du commanditaire de l'assassin de son fils c'est tout simplement.............
A chacun son sentiment.
A propos du livre :
Je le ferai pour toi
Je le ferai pour toi
Par Aurora181 le 28 Juin 2016 Editer
Aurora181
Un bon roman, j'aime l'écriture de l'auteur, qui procure beaucoup d'émotions et qui plonge au coeur des sentiments humains les plus intimes
A propos du livre :
Je le ferai pour toi
Je le ferai pour toi
Par Aurora181 le 28 Juin 2016 Editer
Aurora181
Une magnifique leçon de vie. livre qui ma fais pleurer.
J'ai dévorée ce livre en quelques jours tellement j'ai aimé.
Fan de l'auteur.
A propos du livre :
J'aurais préféré vivre
J'aurais préféré vivre
Par Azuriea le 25 Juin 2016 Editer
Azuriea
Globalement, j'ai apprécié : les cents dernières pages !
J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Samuel, beaucoup de mal a accrocher à l'histoire, je trouvais ça long ... et j'avoue que ça m'a ennuyée. J'ai traversé les pages en lisant les dialogues et quelques brides de l'histoire afin d'avoir un fil conducteur, qui m'a mené à : la fin, qui elle est interessante et donne corps à l'histoire. L'action, l'intrigue, le suspense, là, tout est réunit, c'est dommage que ça arrive si tard.
A propos du livre :
Je n'étais qu'un fou
Je n'étais qu'un fou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode