Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Truman Capote

Par Jean-Bernard le 26 Mai 2013 Editer
Jean-Bernard
C'est un livre qui ne vous laissera pas indifférent, longtemps après avoir refermé ce livre, j'ai repensé aux victimes, à ce qu'elles ont vécues, ce qu'elles auraient pu vivre... un livre qui vous marque autant ne peut être qu'en haut de la pile. De plus, c'est un récit sans partie pris, sans jugement... du vrai journalisme. En conclusion, un bon livre et une horrible histoire !
A propos du livre :
De sang-froid
De sang-froid
Par Gambit le 12 Décembre 2010 Editer
Gambit
Kansas (Etats-Unis), novembre 1959 : quatre personnes d'une même famille sont massacrées sans mobile apparent.
''De sang froid'' est le récit de ce fait-divers sordide mais surtout de tous les éléments et situations qui y ont conduit.
Grâce à un fabuleux travail d'enquête et d'analyse, Truman Capote offre la possibilité de comprendre l'incompréhensible.

Le récit est simple, rigoureux, dépouillé, écrit dans un style parfaitement neutre.
A aucun moment l'auteur ne tente d'orienter le lecteur ou de faire transparaître une opinion.
Et c'est ce qui fait la force de ce livre : le lecteur se retrouve seul.
Seul, face à ces crimes incompréhensibles mais inéluctables, seul face à des criminels plus pitoyables qu'effrayants, et surtout seul, face à lui-même quant au choix du châtiment.
A propos du livre :
De sang-froid
De sang-froid
Par marlou27 le 20 Juin 2010 Editer
marlou27
jusqu'à 10 dollars pour les meilleurs! c'est ce que M.Revercomb est prêt à vous donner pour que vous lui racontiez vos rêves soigneusement notés et mis en fiches par sa secrétaire...La jeune Sylvia saisit l'opportunité et quitte son métier de sténo. Mais pourquoi surnomme-t'ont Revercomb, M.Maléfique? N'y a-t'il pas un prix à payer lorsque l'on vend ses rêves?
Par gauxestories le 18 Janvier 2024 Editer
gauxestories
Plutôt bonne lecture, bien qu'il ne se passe pas grand chose jusqu'au petit plot twist (que je n'ai personnellement pas vu venir) à 20% de la fin. Je regarderai le film pour comparer !
A propos du livre :
Petit déjeuner chez Tiffany
Petit déjeuner chez Tiffany
Par Red-Panda le 16 Août 2022 Editer
Red-Panda
Un petit livre reçu à Noël à 2 euros seulement...Et, franchement, pour tout vous dire, je n'ai pas aimé!
Je me suis ennuyé du début à la fin.
Même si le concept est sympa (faire découvrir différents styles d'auteurs d'époques diverses aux lecteurs), je n'ai malheureusement pas pris mon pied.
La seule nouvelle qui fut "potable" à mes yeux, fut celle de Sylvain Tesson "Les fées". Un très beau style d'écriture qui m'a donné envie de découvrir cet auteur.
Pour les autres, sans plus!
La nouvelle de Maupassant est juste horrible (pardonnez-moi, mais je n'ai vraiment pas accroché...).
Néanmoins, je lirais d'autres livres de Maupassant par curiosité.
En clair, pas un coup de cœur et plutôt déçu.
Par AnnahMorgenstern le 1 Mai 2021 Editer
AnnahMorgenstern
Sans réel intérêt. N'apporte rien
A propos du livre :
Petit déjeuner chez Tiffany
Petit déjeuner chez Tiffany
Par RedRose27 le 2 Décembre 2018 Editer
RedRose27
La lecture de De sang Froid du grand auteur qu'est Truman Capote m'a laissé une marque indélébile. Alors même que le récit ne présente pas de réel personnage principal, et que les points de vue varient, on a pourtant le temps d'avoir une description précise de chacun. Je me suis énormément attaché au personnage de Perry (qui semble être le personnage le plus central à l'intrigue), et je tiens à dire que sa finalité dans le roman m'a laissé sur le cul. Bien que je m'y attendais, je n'ai pu ignorer le petit pincement au cœur. Et c'est pour cela que je qualifierais Truman Capote de grand auteur, car il parvient à nous faire aimer des personnages viles et sans cœur.

Je conseilles vivement ce lire à toute personne qui aime l'univers de la justice, qui prend une place considérable dans l'œuvre, mais surtout qui aime les histoires tirées de faits divers et qui rendent encore plus irréaliste les évènements.[spoiler][/spoiler]
A propos du livre :
De sang-froid
De sang-froid
Par a_book_of_ones_own le 23 Novembre 2018 Editer
a_book_of_ones_own
Une agréable nouvelle. Ayant déjà vu le film, je voulais voir ce que donnait le livre. Truman Capote écrit un peu comme Fitzgerald. Le personnage de Holly Golightly est très différent de la jeune femme incarnée par la magistrale Audrey Hepburn. Ici, elle est plus fantasque, plus seule aussi, plus mélancolique. C'est un personnage vraiment très intéressant, puisque qu'elle a beaucoup de facettes et reste assez énigmatique.
A propos du livre :
Petit déjeuner chez Tiffany
Petit déjeuner chez Tiffany
Par Carine-Halbout le 2 Octobre 2016 Editer
Carine-Halbout
On pourrait polémiquer sur le fait que ce livre a été publié en 2006 alors qu’il n’avait pas reçu l’aval de son auteur. Et pour cause, il était mort… depuis 1984.
On pourrait dire que ce livre n’a aucune valeur. Mais on passerait à côté d’une bien belle histoire. A commencer déjà par celle de l’oeuvre en elle-même.

Toute sa vie, Truman Capote a vécu l’écriture comme une souffrance. Il a commencé l’écriture de ce roman sans doute très jeune – était-ce même sa première oeuvre – et malgré de nombreuses reprises, il ne l’a jamais mené à terme. Pour la petite histoire, on dit que ce manuscrit a été retrouvé à New York dans les affaires de son concierge (ou d’un voisin de Capote) à qui il avait demandé de vider son appartement et de tout mettre sur le trottoir… Il a finalement été mis aux enchères bien plus tard chez Sotheby’s et a donc été révélé au public en 2006 après avoir été « finalisé » par des experts.

D’aucuns diront que ce n’est rien de plus qu’une histoire d’amour adolescente sans grand intérêt, une histoire d’amour vouée à l’échec entre une jeune fille de bonne famille et un garçon d’origine prolétaire, une histoire déjà vue maintes fois…

Certes. Mais plus qu’une banale histoire d’amour, c’est pour moi l’illustration même de « l’état adolescent » que décrit Capote. A cet instant de la vie où mélancolie et incertitude de l’avenir se mêlent et amènent à prendre de choix parfois irréversibles.

J’ai beaucoup aimé cette histoire et me suis rapidement laissée envelopper par l’atmosphère accablante de la ville et la destinée des personnages. Et les questions que suscite cette petite histoire ont fait écho à ce que je ressentais à cet âge… Quelle direction donner à sa vie ? Et l’amour ? Quel amour doit-on donner à cet âge ? L’avenir est si flou et la projection si difficile lorsqu’on a 17 ans !

Qui sait finalement si je n’aurais pas pu être moi-même la jeune héroïne de ce premier roman de Truman Capote…
A propos du livre :
La Traversée de l'été
La Traversée de l'été
Par Angeleb le 27 Août 2014 Editer
Angeleb
Un bon livre, que j'ai lu assez rapidement alors qu'il ne m'attirait pas plus que ça. J'ai beaucoup aimé les personnage, l'histoire. Seulement la fin m'a laissée perplexe.
A propos du livre :
La Traversée de l'été
La Traversée de l'été
Par nf23 le 10 Janvier 2013 Editer
nf23
J'ai lu ce livre lorsque j'étais au lycée et j'avais bien aimé ces petites nouvelles
Par Py_Hair le 9 Avril 2012 Editer
Py_Hair
Un livre tout simplement magnifique et profondement emouvant du début a la fin !
A propos du livre :
Petit déjeuner chez Tiffany
Petit déjeuner chez Tiffany
Par myosotis le 27 Février 2012 Editer
myosotis
Ce livre n'a vraiment pas été un coup de cœur pour moi. L'écriture simple et agréable m'a tout de mêle poussé à poursuivre la lecture.
A propos du livre :
La Harpe d'herbes
La Harpe d'herbes
Par chocolat19 le 13 Mai 2011 Editer
chocolat19
j'ai apprécié la lecture et l'écriture, une oeuvre originale avec une personnalité féminine forte et extravagante et surtout hors du commun elle est vraiment "une hors la loi".
Bref j'ai adoré Holly.
A propos du livre :
Petit déjeuner chez Tiffany
Petit déjeuner chez Tiffany
Par Gambit le 18 Mars 2011 Editer
Gambit
Roman court dont l'héroïne touchante et irresponsable fut incarnée par Audrey Hepburn dans une adaptation cinématographique réalisée par Blake Edwards en 1961.
A propos du livre :
Petit déjeuner chez Tiffany
Petit déjeuner chez Tiffany

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode