Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 274
Membres
1 048 222

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Vic James

Par LesFantasydAmanda le 27 Juin 2017 Editer
LesFantasydAmanda
Pour découvrir l'entièreté de ma critique, rendez-vous sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/2017/06/27/les-puissants-tome-1-esclaves-vic-james/ !
------------------------------------

--- Etrange ? Passionnant, plutôt ! ---

Bizarre, voilà le premier mot qui m’est venu à l’esprit en lisant les premiers chapitres. Il faut dire que l’univers est particulier – revisitée, l’histoire de Grande-Bretagne mêle désormais magie et esclavage – et que l’auteure nous laisse dans le flou pendant un certain temps.

J’avoue avoir été perturbée par des éléments qu’on ne m’expliquait pas clairement : le Don qui m’apparaît toujours très confus, le passé des Égaux extrêmement détaillé, l’instauration des jours d’esclavage aujourd’hui considérés comme légitimes, le fonctionnement des institutions politiques, etc.

En bref, beaucoup d’informations à assimiler très vite. Heureusement, on suit en parallèle le quotidien de roturiers, bien plus accessible, ce qui m’a permis d’assembler les pièces du puzzle, petit à petit. Et une fois le cadre posé, les règles connues, j’ai été plus que séduite !

--- Amour, cruauté ou indifférence : faites votre choix ! ---

Je préfère vous avertir : lire Les Puissants, c’est vous exposer à une myriade d’émotions contradictoires. D’abord révoltée par les jours d’esclavages obligatoires, j’ai ensuite été admirative du courage de Renie, de Doc Jackson et de Luke pour tenter de les rendre moins pénibles, voire même de les abolir. J’ai également été touchée – ou désabusée, je ne sais plus ! – par l’impuissance de Jenner.

Même Silyen a réussi à m’attendrir, aussi incroyable que cela puisse paraître, dans sa relation quelque peu étrange avec Euterpe. Bon, il est vrai que la plupart du temps il me faisait froid dans le dos. C’est un personnage qui ne sert que ses propres intérêts et que j’ai eu un peu de mal à cerner. A l’inverse, Gavar est plus transparent, victime de la colère qu’il porte à son père, étant incapable de combler ses attentes. Bien entendu, on en vient à détester – ou presque ? – ces Égaux, pour qui il est naturel de posséder tous les droits, et à compatir au malheur de ceux qui ne jouissent pas de leur statut.

--- Une fin magistrale ---

De la première à la dernière page, l’intrigue va crescendo. On ne subit pas un seul flottement, pas un seul ralentissement. Bref, que des surprises ! Et lorsque l’on se dit que la situation ne peut être pire, l’auteure nous démontre aussitôt le contraire. Tout ceci présage de sacrés rebondissements pour la suite, que j’ai hâte de dévorer !
Par LaDanseuse le 21 Juin 2017 Editer
LaDanseuse
J'ai adoré ce livre!
Je trouve que l'histoire n'est pas tirée par les cheveux, au contraire, les personnages sont intéressants et certains ont une personnalité complexe, c'est vu par plusieurs points de vue, donc on ne s’ennuie pas. C'est génial!
Dommage il faut attendre un an pour la suite!
Par Maximousse24 le 16 Juin 2017 Editer
Maximousse24
Un roman fort sympathique, très bien ancré dans le "réel", malgré l'aspect fantastique des Egaux. Pour une chronique plus détaillée :
https://melimelodelectures.jimdo.com/2017/06/09/les-puissants-vic-james/
On rentre dans un univers nouveau et bien pensé, qui possède une véritable histoire, la magie est originale, le monde dur et cruel. Ce n'est pas explosif, il manque parfois des petits détails pour que ça soit vraiment top, mais c'est très fluide. La fin est absolument formidable et j'ai hâte de voir le tome suivant paraître en France.
Par Lecturesdunenuit le 27 Mai 2017 Editer
Lecturesdunenuit
Vic JAMES a un véritable talent : elle a réussi à coupler le talent d'écriture de Christelle DABOS avec les intrigues de Veronica ROTH. Immédiatement, nous entrons dans le livre et nous n'en ressortons que malgré nous tant le roman est passionnant. Un vrai page-turner !



Après le régicide, le gouvernement a décidé de créer une loi qui impose à la population dix années d'esclavage à effectuer quand ils le souhaitent. Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates et dotés d'un don magique échappent à cette sanction et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, a réussi à faire entrer toute sa famille au service de l'une de ces familles : les Jardine. Derrière le décor somptueux du domaine, la jeune-fille va devoir se heurter aux luttes intestines de la famille et son amour pour l'héritier va menacer sa vie. Cependant, un problème administratif a cependant détaché son frère Luke du convoi familial qui l'amène en esclavage dans la ville industrielle de Millmoor dans laquelle il va découvrir que tout espoir de rébellion n'est pas perdu.

Cette lecture a tenu toutes ses promesses : sur fond dytopique, les secrets politiques sont entremêlés aux secrets familiaux pour notre plus grand plaisir. L'ennui est banni grâce aux changements de points de vue qui altèrent avec deux univers distincts mais tout aussi travaillés. D'un côté nous avons tout le glamour et le danger des secrets tant aimés par les milieux aristocratiques comme dans La Passe Miroir et d'un autre nous avons toute la misère et la saleté des livres de Dickens. L'auteur réinvente donc une Angleterre victorienne et fait côtoyer la poussière de Dickens et l’atmosphère de Downtow Abbey. De plus, les rebondissements et les retournements de situation sont au rendez-vous. Chaque chapitre est pensé pour faire augmenter le suspens et nous rendre encore plus addict à la lecture. L'intrigue est complexe et dense : les manigances des nobles pour prendre le pouvoir, une vague romance pour adoucir et une révolte d'esclaves saupoudre ce mélange explosif. Il y en a pour tous les goûts ! Vic JAMES a réussi à nous faire vivre dans l'univers créé et à nous faire prendre au jeu du trône de la famille Jardine et à quête de liberté de Luke. L'écriture est véritablement travaillée pour nous faire véritablement entrer et nous attacher à l'univers qu'il décrit. De même, les personnages évoluent et on s'attache à eux avec grand plaisir : nous nous reconnaissons en Abby et ses inquiétudes de grande sœur, dans les idéaux de liberté de Luke, dans la naïveté de Daisy. Et les personnages secondaires sont tout aussi réussis : le colérique Gavar, la charmeuse Bouda, le pernicieux père de famille Jenner. Vraiment la famille Jardine n’a rien à envier aux Lannister. Quant à la fin, elle est épatante et annonce un T2 des plus prometteurs !

EXTRAIT + résumé traduit du T2 ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2017/05/les-puissants-t1-esclaves.html
Par static50 le 17 Mai 2017 Editer
static50
un debut que j'ai trouve long, mais qui est necessaire pour mettre en place les perssonage et l'intrigue,une lecture que je ne regrette. et la fin! pourquoi avoir fini comme cela je veux la suite !
Par petitemadame le 19 Juin 2018 Editer
petitemadame
Bof ! Trop de personnages, de lenteur.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.