Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 274
Membres
1 048 222

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Vic James

Par Moun-1 le 1 Juillet 2019 Editer
Moun-1
Pour être honnête c'est la couverture du livre qui m'avait attiré en premier et donc je l'ai gardé un certain temps dans ma pal avant de me décider à le lire et je le ne regrette pas j'ai absolument tout aimé dans se livre l'histoire les personnages fascinants la succession des événements vraiment c'est un dystopie comme j'aime j'ai un faible particulier pour Silyen un personnage diabolique pour son âge je me demande ce qui nous réserve pour la suite
Par elodiev_ le 18 Juin 2019 Editer
elodiev_
Petite déception, je dois l'avouer. J'étais très emballée par le synopsis et l'idée que je m'étais faite de ce livre, mais les trop nombreux changements de point de vue (qui m'ont empêchés de plonger dans l'histoire) et le ton superficiel ont fini par avoir raison de mon enthousiasme. Dommage pour moi qui en attendait beaucoup.
Par Sterena le 16 Mai 2019 Editer
Sterena
J'adore cette histoire. Les personnages sont terriblement attachants. L'univers est incroyable. Je recommande la lecture de cette saga.
A propos du livre :
Les Puissants, Tome 2 : Égaux
Les Puissants, Tome 2 : Égaux
Par Wonderbooks le 6 Mai 2019 Editer
Wonderbooks
Un second tome que j'ai largement préféré au premier qui avait été une lecture mitigée ! Comme quoi, il faut poursuivre les séries que l'on a pas spécialement apprécié du premier coup.

L'univers est génial ! Je l'apprécie toujours énormément. Cela change vraiment de ce que l'on a l'habitude de voir en Fantasy.

Les personnages sont attachants. J'aime énormément Luke, un peu moins Abi que je trouve hyper niaise. Les antagonistes sont super creusés.

Bref, hâte de lire la suite !
A propos du livre :
Les Puissants, Tome 2 : Égaux
Les Puissants, Tome 2 : Égaux
Par LilyTomohisa le 19 Avril 2019 Editer
LilyTomohisa
Le dernier tome ! Enfin !! La couverture est tout simplement sublime, plus encore que les deux premiers livres. Et l'intrigue finale est fantastique ! Je regrette juste une chose, la fin, qui à mon goût est un peu "survolée" et pas assez approfondi sur certains sujet (que je ne détaillerai pas au risque de spoiler !). A part cela ce roman est excellent. Il faut lire cette saga !!
A propos du livre :
Les Puissants, Tome 3 : Libres
Les Puissants, Tome 3 : Libres
Par MilieP le 14 Avril 2019 Editer
MilieP
Une bonne dystopie qui rentre dans le moule habituel mais qui à la fin s'illustre par un final très bien trouvé qui m'a convaincu de lire la suite.
Par Mana-no-Sekai le 7 Mars 2019 Editer
Mana-no-Sekai
Audio livre écouté récemment sur mes trajets quotidiens.

L’histoire en soit, suit un schéma de dystopie habituel : une minorité avec des capacités particulières gouvernent un peuple sans pouvoirs suite à une guerre. C’est un système qui parait assez binaire : les méchants ont des pouvoirs et oppriment les gentils. Mais l’auteur utilise ce principe pour accentuer les relations conflictuelles au sein de l’élite. On retrouve des personnages ambitieux, calculateurs et surtout très intelligents, même si pour certains, c’est pour le pire et non le meilleur.

Le plus intéressant dans ce premier tome étaient les jeux de pouvoirs. Ils sont complexes et bien menés, ce qui fait que j’ai été surprise sur la fin par certains événements.

Je n’ai pas réussi à m’accrocher aux personnages, ce qui me fait penser que c’est le format et les conditions de lecture qui ne me conviennent pas en ce moment (vu que j’ai eu le même ressenti avec mon dernier livre-audio).
Le seul personnage qui m’a réellement intéressé est celui de Silyen, car on sait finalement peu de choses sur lui et qu’il semble bien tordu…

En bref, un roman qui ne m’a pas spécialement emballée, mais dont l’histoire est intéressante… J’essaierai de lire le second tome en version papier, pour voir si c’est bien les conditions de lectures qui ne me convenaient pas ou si c’est l’histoire qui ne m’a pas emballée.

Ma chronique dans son intégralité : https://manatraverselespages.home.blog/2019/02/07/les-puissants-tome-1-esclaves-vic-james/
Par Im-a-Sassenach le 28 Janvier 2019 Editer
Im-a-Sassenach
Pour commencer, je tiens à encore remercier les éditions Nathan pour l'envoi de ce second tome de la trilogie. Après avoir fini le premier en PLS (oui, carrément), j'étais à la fois surexcitée à l'idée de me jeter sur la suite, et aussi apeurée. Ce tome deux serait-il à la hauteur du précédent ? Ou même mieux ? Ou moins bien ? Je ne savais pas trop à quoi m'attendre après la déferlante d'émotions fortes que j'avais éprouvée grâce au premier tome. Eh bien, dites-vous que tout ce qui se passe dans le tome un se retrouve amplifié dans le tome deux. L'action, l'évolution des personnages, les sensations, les dons, la cruauté des Égaux... TOUT.

Pour ceux qui n'ont pas lu le tome un, la dernière chose que je souhaiterais faire, ce serait de vous spoiler. Je vous conseillerais donc d'éviter de lire les lignes qui vont suivre. Pour les autres, disons que le tome un nous avait laissé esseulés, et la famille Hadley se retrouve dans une situation pour le moins critique à la fin de ce tome. Tout autant que celle des Jardine d'ailleurs. Tandis qu'Abi et ses parents sont envoyés à l'enfer industriel tant redouté de Millmoor, Daisy, quant à elle, reste dans la prison dorée et bien tordue sur les bords de Kyneston, sous la protection du grincheux grand Gavar, aîné et présumé héritier de cette famille aristocratique. Si cette relation exclusive entre la petite roturière et Monsieur Armoire-à-glaces Je-fais-exploser-mon-don-quand-je-suis-contrarié m'avait semblé malsaine dans le premier tome, il se pourrait que je me sois montrée un peu trop méfiante, je le reconnais. Une relation sincère et bienveillante me semblait trop belle pour être vraie dans un monde de faux-semblants comme celui-ci. Alors, entre une petite fille du peuple et un Égal, vous imaginez !

Et pourtant, l'affection que ressent Gavar pour la mignonne petite Daisy n'est pas feinte, elle est même tout à fait réelle. Si l'adoration que portait la jeune enfant à son maître m'inquiétait fortement dans le premier tome, celle-ci a disparu pour laisser place à de la sagesse, de la clairvoyance et à une profonde tendresse émanant d'une petite fille que je considère toujours comme étant trop jeune pour avoir été ainsi arrachée à sa famille et occuper le rôle de maman de substitution auprès d'un adorable nourrisson qui en a été privé. C'est là la cruauté de cet univers, bien trop authentique. Si Daisy, du haut de ses dix pommes, encaisse cette situation sans broncher avec un stoïcisme impressionnant pour son jeune âge, c'est un véritable vent de rébellion qui souffle dans la tignasse désormais courte et brune de son aînée. J'adorais déjà Abi dans le tome un mais là, la témérité et l'audace qu'elle acquiert, ce shoot d'adrénaline qu'elle se prend d'un coup dans les veines, cette fulgurance qu'il faut changer résolument les choses dans ce monde injuste grâce à l'exemple donné par son petit frère Luke, tout ça m'en a tout bonnement scié les bras. Abi prend des risques inconsidérés pour défier les lois aberrantes de son pays, elle devient véritablement intrépide et ce fut un réel plaisir que d'assister au fil des événements à son évolution.

Même si, bien sûr, on frissonne à l'idée de ce qui pourrait lui arriver au cours de ses périlleuses missions. Mon cœur en a loupé un battement à de nombreuses reprises mais je l'ai accompagnée et soutenue à 200% dans ses choix, et ce jusqu'au bout. Et Luke alors, que devient-il ? Si Millmoor semblait être dans le tome un le pire endroit où il puisse se retrouver aux yeux de sa famille et aux nôtres aussi par ailleurs, à côté d'Eilean Dòchais, Millmoor a tout d'un Nirvana, d'un doux paradis sur Terre. Ce manoir sinistre et aristocratique recèle bien des mystères qui, en temps normal, auraient fait palpité mon cœur de lectrice assidue, curieuse à l'extrême, avide de les résoudre tous un par un. Là, ma curiosité maladive a cédé le pas à une peur panique et à un besoin pressant, que dis-je, vital, de prendre mes jambes à mon cou. Alors que je me trouvais au sein d'une magnifique propriété en Ecosse, GODDAMN ! J'avais envie de fuir l'Ecosse, bordel !! Oui, j'en deviens vulgaire, et alors ? Il faut dire que Sir Crovan est LE pire hôte de la Terre entière. Pour me dégoûter de l'Ecosse, il faut déjà y aller... Son système de serviteurs et d'invités pour diviser ses prisonniers et leur faire vivre un véritable enfer est juste aberrant. Son penchant pour la cruauté n'a pas de limites et son raisonnement concernant l'existence même de l'humanité de la caste inférieure est tout simplement à vomir. Mon bon Monsieur, vous êtes OFF PARTY. Sachez que je vous méprise. De tout mon être.

Mais rien ne saurait faire fléchir mon petit Luke d'amour, RIEN. Tu t'es trouvé un adversaire aussi fort de caractère, déterminé et intelligent que tu es cruel et imbuvable, Lord Crovan. Nous, les Sans-Don, nous sommes forts nous aussi. Les Doués dans ce tome révèlent d'ailleurs leur puissance phénoménale tout autant que leurs faiblesses les plus béantes et inavouées. Dans un tel climat de mort imminente où personne n'est épargné, rien ne doit être ébruité concernant les failles du Don. C'était sans compter sur Abi et sur ses alliés qui ont bien l'intention de ne plus se laisser réduire au silence. Je suis tellement fière de cette jeune fille qui brave tous les dangers pour faire s'élever la voix de la vérité et de la liberté, si vous saviez ! D'autant plus que la mort, terrible dictatrice, se cache dans tous les recoins de ce livre et frappe telle une épée de Damoclès qui m'a transpercé le cœur à plusieurs reprises. Si cela continue comme ça, le prochain tome sera une vraie boucherie. En parlant de ça, Vic James nous en donne un joli avant-goût lors du dénouement de ce tome... Bon appétit, c'est tout ce que j'ai à dire. Alors que sa plume nous insufflait une dernière bouffée d'espoir, l'autrice ose nous planter un véritable poignard dans le dos. Cruauté à l'état pur, quand tu nous tiens... TRAHISON. DISGRÂCE.

Pour ce qui est de nos trois frères Jardine infernaux, Silyen est de loin celui qui continue à me déconcerter le plus. Je ne parviens toujours pas à dire si ses intentions sont louables sur le long terme ou dignes d'un vrai petit démon. Son ascension politique et sociale soudaine et époustouflante m'a tout l'air d'avoir été savamment programmée et pourtant, je ne crois pas que Silyen recherche à en tirer une quelconque gloire comme c'est le cas flagrant de son père, qui est décidément un odieux personnage. Et je ne vous parle même pas de la façon dont ce dernier traite les femmes qu'il désire comme des objets à consommer et auxquels faire du chantage. Je remercie vivement Vic James pour cette dénonciation de la sexualisation de la femme et de tous les crimes que celles-ci subissent sous silence, c'est juste im-monde. Mais pour en revenir à notre benjamin des Jardine, alors quoi ? Quel est l'objectif de Silyen, bon sang ? J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe dans sa petite tête et avoir ainsi connaissance de la moindre de ses pensées. Cela m'éviterait d'avoir à me triturer autant les méninges pour deviner un semblant de vérité. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a quelque chose que Silyen a commise que je ne peux cautionner. SILYEN, BOY, I'LL NEVER FORGIVE YOU. Quoique, je dis ça maintenant, mais ma volonté n'étant pas aussi rodée et résistante que celle de Luke, il se peut que j'abaisse vite mes défenses et que je retourne ma veste... En tout cas, Silyen, mon garçon, tu as intérêt à me donner des explications sur ta conduite, et fissa. Je n'aurai pas de répit tant que je n'aurai pas le fin mot de cette histoire atroce.

Concernant mon petit chéri de la fratrie, Jenner... La souffrance est encore trop grande. Étant donné que la manipulation de l'esprit d'autrui est monnaie courante dans cet univers, surtout sur un esprit non-doué comme celui de mon Jenner-chou, je lui laisse sérieusement le bénéfice du doute. Sinon, ça va barder pour tes fesses Jenner, je te préviens, je ne serai pas tendre avec toi si tu n'as pas d'excuses à me donner. Mais alors pas du tout. Je ne pense pas que son ascension sociale aussi surprenante et justement extrêmement louche soit-elle soit à l'origine de son changement drastique de comportement, ce n'est tout simplement pas possible... Mieux vaut ne pas y penser...

Enfin, venons-en à la plus belle surprise de ce roman, celle qui m'a consolée de tous ces malheurs (Vic James n'est en effet pas très gentille avec nous, pauvres diables que nous sommes) : l'évolution spectaculaire de Gavar Jardine, alias Monsieur-Grognon-qui-est-en-réalité-un-gros-nounours. Déjà, il réalise quelle est sa véritable famille (non, ne pas pleurer. SOUFFLE, ANAÏS, SOUFFLE.) et est désormais prêt à la protéger de toutes ses forces. Ensuite, il OUVRE. ENFIN. LES. YEUX. SUR. LA. RÉALITÉ. DÉSASTREUSE. DE. SON. PAYS et il se REBELLE (désolée pour toutes ces majuscules mais j'étais obligée). Alléluia ! Retenez bien ces paroles : Gavar va mettre le feu dans le tome trois. Une fois qu'il sera pleinement conscient de ce qu'on lui a fait, ça va barder sec. Je suis si fière de lui aussi, mais à un point, vous n'imaginez même pas. Il est enfin sur la bonne voie et je serai là pour l'épauler quand tout ce système foireux explosera. Et il est grand temps qu'il explose, je vous le dis moi ! Cela va se produire, il le faut. FIGHT FOR IT, Gavar.

Pour conclure, je peux vous assurer que cette saga est purement démentielle et qu'elle en vaut largement le détour. Si vous aimez les pouvoirs surnaturels, les univers imaginaires aux parallèles et références épatantes et passionnantes avec la politique de notre monde et avec son histoire, si vous aimez les personnages intenses, remarquables ou qui vous font au contraire froid dans le dos, si vous aimez la noirceur mais aussi l'étincelle du combat et de l'espoir alors cette incroyable saga est faite pour vous ! Je ne sais pas encore ce que le troisième tome nous réserve mais on n'est pas au bout de nos peines, ça, je peux vous le garantir...
A propos du livre :
Les Puissants, Tome 2 : Égaux
Les Puissants, Tome 2 : Égaux
Par love_gdcp_sophitz le 20 Janvier 2019 Editer
love_gdcp_sophitz
j'ai beaucoup aimé ce livre !
certains personnages sont assez amusants ...
j'ai été choquée par la cruauté de l'auteur envers Euterpe Parva,
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout quand Zelston se fait tirer dessus par Luc !!!!!!

enfin je le recommande et j'ai hâte de lire le deuxième tome ...
Par CindySB le 8 Janvier 2019 Editer
CindySB
J'ai été un peu déçue par cette lecture. Le sujet est super prometteur, et pourtant je n'ai pas réussit à être intéressée. Je pense que ça vient principalement des personnages. Celui que nous suivons le plus c'est Luke, et j'ai eu du mal a l'apprécier. Et j'ai aussi manqué de mystère dans ma lecture. Il y a bien quelques complots politiques mais pour moi tout ça manque de sentiments, je n'ai pas palpité pour les personnages. Et celui qui m'intrigue le plus, à savoir Silyen, n'est que peu présent et agit en arrière plan dans ce livre. Je ne suis pas sûre de lire la suite.
Par dedei77 le 26 Décembre 2018 Editer
dedei77
Autant j'ai beaucoup aimé le résumé autant je n'ai pas accroché avec les personnages. Je n'ai pas réussi à m’immerger dans l'histoire, je suis resté en surface, l'alchimie n'a pas fonctionné avec moi et je ne pense pas continuer les tomes suivants.
Par storieslovelife_m le 26 Décembre 2018 Editer
storieslovelife_m
Lecture mitigé. Un début complexe car énormément de personnages, pour vous y retrouver ce n'est pas facile du tout. Par la suite on commence à s'y retrouver et enfin on comprends mieux l'histoire, on est plus dedans. Plus j'avançais dans mes lecture et mieux ça allait, plus j'appréciais ma lecture. Et maintenant j'ai vraiment très envie de lire le tome 2 pour connaître la suite !
Par Oryana35 le 20 Novembre 2018 Editer
Oryana35
Le résumé m'avait beaucoup attiré mais une fois les premières pages commencées, impossible d'y rester. L'univers semblait intéressante, mais rien y faisait, l'histoire ne plaisait pas. C'est dommage car au vus des commentaires, le livre semblait prometteur....... Qui sait, un jour je lui redonnerai sa chance.
Par Wonderbooks le 12 Septembre 2018 Editer
Wonderbooks
Ce livre m'a été beaucoup conseillé autour de moi et j'en attendais énormément. Mais le dicton "Quand on en attend énormément, on finis toujours par être déçu " s'est appliqué et ce livre n'a donc pas été le coup de coeur auquel je m'attendais mais une bonne lecture, ni plus ni moins.

Déjà niveau point positif de ma lecture, on a déjà l'univers dystopique créer par l'auteur qui n'est pas encore une copie de ceux d'Hunger Games, Divergent ou toutes les autres dystopies populaires. Vic James a réussi à se distinguer des autres en créant un univers original et ma foie, assez complexe.

Pour ce qui est des personnages, il y a du bon et du moins bon. Autant, j'ai adoré Luke qui évolue beaucoup dans le roman. Mais sa soeur !!!! Pour moi, Aby n'est pas du tout un personnage attachant et super vide quand on y penses. Je n'ai pas trop accroché à Jenner Jardine que j'ai trouvé méga cliché comme garçon !

Je reproche également à l'auteur d'avoir mis de la romance dans son histoire. J'espérais justement qu'elle mette plus en avant la relation fraternelle entre Abi et son frère. Et je ne dis vraiment pas ça parce que je ne suis pas friande de romance.

Après, j'ai quand-même envie de lire la suite en espérant qu'elle sera encore meilleure !
Par Beilz le 10 Août 2018 Editer
Beilz
Alors que le premier tome mettait vraiment en avant la différence entre les roturiers et les Égaux, ce tome 2 nous plonge complètement dans le monde de la "noblesse" Douée.

Quelques réponses nous sont apportées, notamment sur le Don et comment il fonctionne en réalité. Il y a pas mal de personnages qui sont plus développés dans ce deuxième tome aussi et c'est ce que j'ai beaucoup apprécié.

Bien entendu, je n'ai pas du tout anticiper la fin et me suis laissé prendre par surprise. Ce deuxième tome répond à toutes mes attentes !
A propos du livre :
Les Puissants, Tome 2 : Égaux
Les Puissants, Tome 2 : Égaux