Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 664
Membres
1 040 898

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Pegh le 19 Avril 2018 Editer
Pegh
J'avoue que j'ai vraiment eu du mal à savoir comment classer ce livre ... Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais c'est impossible de dire qu'il m'a transporté ... Même écrire cette critique s'avère compliqué ...
Deux histoires se mélangent, et je n'ai pas vraiment su faire le lien entre elles ...
Mon premier sentiment, bien que je n'ai pas lu le livre auquel il m'a fait penser, ce n'est donc basé que sur un ressenti et sur l'idée que je me fais du livre ou de l'adaptation cinématographique qui en a été faite, c'est 2001 l'Odyssée de l'espace ; mélangé à Interstellar ... Le truc bien space ...
Malgré tout je dois reconnaître à Hodgson un esprit et une création vraiment à part, et précurseur pour son époque ... Le dernier tiers du livre a été pour moi le plus intéressant ... Mais je suis quand même restée sur ma faim ...
À vous donc de vous faire votre propre idée ...
A propos du livre :
La maison au bord du monde
La maison au bord du monde
Par Hogwarts08 le 19 Février 2024 Editer
Hogwarts08
Un bon roman rempli de nouvelles intéréssantes ! Certaines sont plus intrigantes que d'autres mais on finit toujours par y trouver son compte !
A propos du livre :
L'Horreur tropicale
L'Horreur tropicale
Par LSVILLEJIQUEL le 21 Décembre 2022 Editer
LSVILLEJIQUEL
Un livre sympathique. Des phrases et des chapitres courts qui donnent un bon rythme au récit. Un récit très prenant malgré le vocabulaire maritime dans lequel on se perd un peu. Ce vocabulaire spécifique, si on n'y est pas familier nous sort facilement de plusieurs scènes.
A propos du livre :
Les pirates fantômes
Les pirates fantômes
Par NicolaK le 18 Mai 2022 Editer
NicolaK
Magnifique anthologie éditée par Stephen Jones sur laquelle je suis tombée au hasard de mes pérégrinations. Bien entendu, c'est voir Clive Barker au menu qui a guidé ma main. Comme c'est étrange.
Comme le titre l'indique, toutes les histoires évoquent un détective qui se retrouve face à des événements apparemment surnaturels.
On peut dire que les récits ont un côté historique pour les premiers, puisqu'ils se déroulent au XIXe siècle, et les suivants nous guident jusqu'au présent.
Les nouvelles sont courtes, beaucoup mêlent la fantasy et l'horreur, et les fans d'ancienne Pulp fiction (Lovecraft, Chandler, Howard...) y trouveront leur compte. Les jeunes auteurs semblent avoir trempé leur plume dans les encriers de leurs illustres prédécesseurs et s'en tirent haut la main.
J'ai beaucoup aimé ce recueil, mais vous savez que j'aime déterrer les anciens écrits et faire connaître les auteurs qui ont sombré dans l'oubli, si tant est qu'on les ait connus un jour. Ce magnifique mélange des générations est vraiment réussi et je le conseille fortement.
Par MERYITUDE le 27 Octobre 2019 Editer
MERYITUDE
Ce livre mérite d'être lu ( attention aux longueurs répétitives sur le trajet aller et le retour à la Pyramide ) car écrit au début du XX eme siècle. Cela donne l'idée de l' évolution de la société de l'époque par rapport à maintenant. Archaïsme des relations homme / femme : homme considéré comme le protecteur, le maître malgré les sentiments. Question horreur : cela reste très kitsch.
A propos du livre :
Le pays de la nuit
Le pays de la nuit
Par Shesska le 4 Mai 2019 Editer
Shesska
Pfouuuu... Finiiii.... Je crois que je n'ai jamais mis aussi longtemps pour lire un livre (1 an et 9 mois). Comment j'ai ressenti ce livre ; il m'a rappelé les fameux livres imposés à l'école. Ces lectures qui sont pour la plupart inintéressantes et ennuyeuses à souhait, et quand c'est le pompon on y comprend rien, tout en sachant qu'on va être interrogé dessus et qu'on aura la jolie bulle. Ba voilà, ce livre pour moi c'est çà, le contrôle et la bulle en moins.

Ça commençait bien avec la découverte d'un manuscrit relatant la vie et surtout les expériences troublantes d'un vieil homme. Des créatures mi-humaines mi-porcines, des attaques nocturnes, des explorations de lieux sombres, une atmosphère dérangeante.. Puis d'un coup on dirait que l'auteur a pété un plomb. On se retrouve à contempler de manière accélérée la fin du monde, puis on est dans le système solaire, puis à travers l'espace, bref.. Il m'a endormi et perdu dans ses descriptions à rallonges qui s'éternisaient.

Au cours du récit on dirait que l'auteur fait référence à beaucoup de choses diverses tel que :
- La décorporation
- Les voyages astraux
- Des rêves paranormaux voire sensorielles
- Univers parallèles
- Voire portail interdimensionnel (je pense à sa maison)
Et ce passage où j'ai totalement décroché quand son esprit éthéré voyage dans le temps et dans les confins de l'univers, je pense que c'est parce que je manque de mots pour définir où il a voulu en venir. Ça dépasse ma compréhension, je n'ai pas encore découvert ni appris ce savoir auquel il pourrait faire référence. En tout les cas je n'ai pas réussi à replonger dans le livre, pire j'ai fini par ne plus rien comprendre. Sauf vers la toute fin ou je suis à peu près revenu en terrain connu mais sans plus vu le temps écoulé. C'est un livre que plus d'une fois j'ai failli abandonner définitivement.
A propos du livre :
La maison au bord du monde
La maison au bord du monde
Par percabeth76 le 7 Février 2018 Editer
percabeth76
J'ai adoré ce livre.
Ce recueil est composé de cinq nouvelles écrites par des grands noms de la littérature fantastique. Hormis leur côté fantastique, elles ont toutes comme point commun le fait que ce soit un personnage qui raconte une histoire qui lui est arrivée ou qui est arrivée à quelqu'un d'autre.
Les créatures surnaturelles présentes dans ce livre sont différentes les unes des autres et permettent d'explorer plusieurs fin. L'aventure de l'étudiant allemand m'a tout de suite plu. Le contexte historique de la Terreur est en parfaite adéquation avec le phénomène surnaturel. La nouvelle d'Edgar Allan Poe est très bien écrite. Chaque petit détail, chaque information scientifique est utile pour amener à l'élément fantastique. Cette maudite chose est la nouvelle que j'apprécie le moins. Je trouve le fantastique un peu moins travailler que dans les autres nouvelles et je trouve la fin un peu simple. La chambre qui sifflait est ma nouvelle préférée. Il y a un mystère prenant, une explication géniale à la fin et j'aime énormément les différents rebondissements. Pour ce qui est de celle de Howard Phillips Lovecraft, elle est très prenante. Je pense que j'aurais pu l'apprécier d'avantage si je n'avais pas deviné la fin.
Pour conclure, c'est un excellent recueil et je le conseille au féru de fantastique.
Par al61 le 30 Septembre 2016 Editer
al61
Sommaire
1 - François TRUCHAUD, W.H. HODGSON ou la Quête du Surnaturel, pages 7 à 12, Préface
2 - La Porte (The Gateway of the Monster), pages 13 à 45
3 - La Maison parmi les lauriers (The house among the laurels), pages 46 à 76
4 - La Chambre qui sifflait (The whistling room), pages 77 à 104
5 - Le Mystère de la maison hantée (The searcher of the end house), pages 105 à 147
6 - Le Cheval de l'invisible (The horse of the invisible), pages 148 à 189
7 - Le JARVEE (The haunted Jarvee), pages 190 à 218
8 - Le Verrat (The hog), pages 219 à 284 Nouvelles traduites par François TRUCHAUD
Par DaVinci le 30 Mai 2013 Editer
DaVinci
Neuf aventures de Carnacki, le chasseur de fantômes, le personnage imaginé par W.H. Hogdson(1877-1918). Des nouvelles courtes relatant le "travail" de ce spécialiste des revenants reconnu et appelé à l'aide par des personnes témoins d'évènements étranges, inquiétants voire dangereux. Le récit se fait à postériori, lorsque l'affaire est élucidée par le biais d'un repas que Carnacki offre à ses amis, friands de ses aventures. Les phénomènes sont intriguants à souhait, originaux (une chambre qui siffle... un cheval invisible...), l'ambiance horrifique décrite de façon feutrée (on s'amuse de voir l'évolution de la transcription de l'horreur entre le début du XXème et maintenant et on s'interroge sur le besoin d'un tel changement). Et tout le sel se trouve dans les chutes...surprenantes (je n'en dirais pas plus, ce serait dommage!). La lecture est agréable et au final on passe un bon moment, même si on n'est pas un amateur de fantômes!
Par Aude le 3 Septembre 2012 Editer
Aude
Étrange mélange que ce livre.

Une première partie assez époustouflante dans l'évocation d'un monde qui n'en finit pas de mourir, dont les rares peuplements humains sont cernés d'horreurs innommables.

La deuxième partie est par contre truffée de passages assez crispants dès lors que le narrateur fait étalage de sa barbarie chevaleresque, ou de ses convictions sur la "nature féminine" ou la relation homme-femme idéale.

Le tout truffé de rappels et d'adresses au lecteur des plus lourdingues, et dans un langage volontairement archaïsant qui pourra rebuter ceux qui ne trouveront pas qu'il contribue à l'atmosphère de l'ensemble.
A propos du livre :
Le pays de la nuit
Le pays de la nuit

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode