Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Baal Babylone



Description ajoutée par x-Key 2014-10-17T14:45:07+02:00

Résumé

Ce roman qu'Arrabal écrivit à l'âge de vingt-cinq ans, avant de devenir auteur dramatique célèbre, montre la déchirure qui a brutalement scindé l'Espagne en deux groupes hostiles s'affrontant en un combat atroce : on mitraille des avions en flammes, on crache sur des cadavres, on dénonce ses parents, des prisonniers sombrent dans la démence et tentent de se suicider. La mort, le péché, la haine de la liberté et l'horreur du sexe marquent au fer rouge l'Espagne franquiste. «Baal Babylone» raconte l'histoire barbare et fascinante d'une enfance brisée, comme la terre qui l'a bercée. Ce livre qui reflète l'horreur et la vérité de l'histoire, est, comme l'a dit un critique, le plus violent roman de la cruauté.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par istvan 2017-09-22T21:47:32+02:00

Un homme m’enterrait les pieds dans le sable. C’était sur la plage de Melilla. Je me souviens de ses mains près de mes jambes et du sable de la plage. Ce jour-là, il faisait du soleil, je m’en souviens...

Je ne sais pas, maman, s’il aimait regarder la neige tomber à travers les barreaux.

Je ne sais pas, maman, si en été il s’amusait, comme moi, à regarder les minuscules poussières prises dans les rayons du soleil.

Je ne sais pas, maman, s’il aimait le rouge comme Elisa ou le Bleu comme toi.

Je ne sais pas, maman, s’il aimait jouer avec le sable sur le port. Je ne sais pas maman, s’il aimait se promener sur le port.

Je ne sais pas, maman, si en hiver il laissait l’empreinte de son pied sur la neige pour la regarder ensuite ou si les jours de soleil il flânait parmi les palmiers des promenades de Melilla...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par istvan 2017-09-22T21:43:03+02:00
Argent

J’ai acheté ce livre il y a bien longtemps, après avoir vu le film « Viva la muerte ». Je l’ai relu de nombreuses fois. Une petite histoire pour bien comprendre la guerre civile en Espagne.

Le roman relate la perte de son père, arrêté par le régime, vécue de manière très difficile par l’enfant qu’il était.

Dès la première page, on sent le manque du père :

Un homme m’enterrait les pieds dans le sable. C’était sur la plage de Melilla. Je me souviens de ses mains près de mes jambes et du sable de la plage. Ce jour-là, il faisait du soleil, je m’en souviens...

Des petits chapitres, des confidences destinées à la mère, mélange d’images et de souvenirs… un livre à lire et à relire.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode