Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 416

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

George Alec Effinger

Auteur

23 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par x-Key 2011-01-05T19:15:48+01:00

Biographie

George Alec Effinger est un auteur américain de science-fiction né le 10 janvier 1947 à Cleveland, dans l’État de l’Ohio et décédé le 27 avril 2002 à la Nouvelle-Orléans.

Il a participé aux ateliers Clarion de 1970, et trois de ses textes figurent dans la première Clarion anthology. Sa première nouvelle publiée est The Eight-Thirty to Nine Slot dans le magazine Fantastic en 1971. Il utilise à cette époque plusieurs pseudonymes différents.

Son premier roman, What Entropy Means to Me (1972), fut sélectionné pour le prix Nebula. Son plus grand succès est assurément sa trilogie de Marid Audran qui a pour décor le Middle East du XXIe siècle, et où figure l’utilisation d’implants et modules cybernétiques qui permettent aux humains de modifier leur corps comme leur personnalité. Ces romans se déroulent en fait dans un quartier inspiré du French Quarter de la Nouvelle-Orléans et raconte des histoires de travestis, entre autres personnages, qu’Effinger a fréquenté dans les taudis de cette ville. Suivirent trois romans When Gravity Fails (1987), A Fire in the Sun (1989), et The Exile Kiss (1991).

Du quatrième qui devait suivre, Word of Night, il n’écrivit que les deux premiers chapitres, publiés dans l’anthologie Budayeen Nights, (2003).

Sa nouvelle, Le Chat de Schrödinger (Schrödinger's Kitten) (1988), a été récompensée par les prix Hugo et Nebula.

Un autre recueil intitulé George Alec Effinger Live! From Planet Earth a été publié en 2005 et comprend notamment ses nouvelles écrites sous le pseudonyme « O. Niemand ».

Il a également écrit une série d’histoires d’épouvante autour du personnage de Maureen (Muffy) Birnbaum.

Toute sa vie Effinger a souffert de problèmes de santé, d’où des frais astronomiques qu’il ne pouvait payer. Il s’ensuivit que l’hôpital fit main basse sur ses droits d’auteur, droits qu’il finit par récupérer. Effinger a été marié dans les années 1970-1980 à l’artiste Beverly K. Effinger, puis quelques années avant sa disparition à l’écrivain de SF Barbara Hambly

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
8 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.33/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de George Alec Effinger

Sortie France/Français : 2015-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-05T10:44:33+01:00
Poison bleu

2068, de méchants extraterrestres (les Aensas) sous prétexte de faire du commerce, se font donner une enclave de 15km2 au sud de l'Allemagne.

Karl Jaeger, détective privé fera tout pour les supprimer eux et leur drogue "le poison bleu".

Ce roman reprend le bon vieux mythe de l'invasion extraterrestre en y rajoutant une bonne dose de polar.

De plus il est drôle et divertissant.

Par exemple un tueur à gages en herbes veut tuer Jaeger et échoue à chaque fois lamentablement.

Ce livre de Gardner DOZOIS et de Georges Alec EFFINGER, sans doute passé un peu innaperçu à sa sortie vaut vraiment le détour.

On y prend du plaisir.

Adanson Marco.

Afficher en entier
Marîd Audran, le privé câblé, Tome 1 : Gravité à la manque

Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça ne prétend pas le faire non plus. Franchement, une lecture agréable, un contexte original et une intrigue bien ficelée pour un petit polar dans un cadre original. ça se laisse lire.

Afficher en entier

Dédicaces de George Alec Effinger
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Denoël : 4 livres

J'ai lu : 1 livre

Mnémos : 1 livre

Harper Voyager : 1 livre