Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 836
Membres
1 044 756

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nancy Cato

Auteur

96 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par x-Key 2011-01-05T19:12:15+01:00

Biographie

Nancy Cato est née à gorge Osmond en Australie du sud.

Elle a étudié la littérature et l'italien à l'université d'Adelaïde, recevant un diplôme en 1939.

Elle a été journaliste de 1935 à 1941.

Nancy Cato a publié plusieurs romans et biographies historiques et deux volumes de poésie.

Elle a été une militante écologique.

Nancy Cato a reçu la médaille de "l'ordre de l'Australie" pour services rendu à la littérature et à l'environnement en 1984, ainsi qu'un doctorat honorifique des lettres par l'université du Queensland en 1991.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
29 lecteurs
Argent
24 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
36 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
31 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.71/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nancy Cato

Sortie Poche France/Français : 2012-04-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2012-08-21T12:33:49+02:00
L'Australienne (Intégrale)

ce livre est une vraie merveille!!!

l'histoire est magnifique, malgré l'amour que délie a pu porter a ses tros hommes, l'amour de sa vie restera son mari brenyton qu'elle perdra tragiquement!!!

ce livre ma fait pleuré !!!

marlgré l'amour délie n'abandonne pas osn rêve, celui d'etre peintre ce qui est courageux a cette époque où les hommes était les chefs du monde!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cheval18 2012-11-20T19:28:08+01:00
L'Australienne (Intégrale)

Ce livre que j'ai commencer à lire, est à mon arrière Grand-Mère. J'aime bien a peine après avoir commencer!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fausty31 2013-03-17T17:52:37+01:00
Tous nos jours sont des adieux

Je n'ai pas aimé et pourtant j'ai tenu jusqu'au bout mais je n'ai du tout accroché

Par moments la description de ce roman ressemble à un itinéraire touristique, c'est lourd, c'est lassant.

Ceci est mon avis qui n'engage que moi.

Afficher en entier
Tous nos jours sont des adieux

Le livre de Nancy Cato que j'ai préféré. La première partie sur Alix m'a beaucoup émue et je l'ai vraiment aimé. Un peu déçue par la deuxième partie sur sa fille Caro.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-28T09:39:56+01:00
Les étoiles du Pacifique

Une belle saga lu dans ma jeunesse qui m'a laissé un excellent souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kalou44 2014-12-19T20:38:40+01:00
Tous nos jours sont des adieux

Long de chez long.

Je n'y ai pas trouvé d'intérêt particulier, l'écriture est lourde, les personnages fades. La deuxième partie est interminable.

Afficher en entier
Tous nos jours sont des adieux

Roman intéressant sur deux destins de femmes dans l'outback australien (l'arrière pays) de 1900 à 1944. La description de la vie méritante des pionniers et celle des aborigènes, spoliés de leurs propres territoires est très intéressante. Ainsi que l'attaque de l'Australie par les japonais, volet que je ne connaissais pas du tout et qui a fait de nombreuses victimes. La désertification de certaines régions de l'Australie due à l'élevage extensif est bien expliquée, et j'ignorais qu'elle remontait déjà au début du XXème siècle. Mais l'auteur s’appesantit sur des descriptions géographiques qui n'ont aucun écho pour des non-australiens car pour l'auteur Nancy Cato, l'Australie est un personnage. J'ai fini par zapper ces descriptions. L'éditeur aurait dû joindre une carte. Sinon lecture très facile et très agréable. J'aurais aimé que l'auteur consacre un tome par personnage féminin, car selon moi certains moments ne sont pas assez développés. Les amoureux de l'aviation en particulier n'y trouveront pas leur compte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par censeur 2015-09-03T00:03:11+02:00
L'Australienne, Tome 1

Voici un vieux livre édité en 1958 à l'écriture très petite et publiée chez j'ai lu. Une romance et un voyage épique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2017-09-29T09:42:32+02:00
L'Australienne (Intégrale)

DIFFICILE : Pavé de 700 pages, pas assez rythmé à mon goût, j'ai été obligée de lire d'autres livres toutes les 200 pages pour ne pas être tentée d'abandonner, ce qui ne m'arrive jamais. Trop de descriptions qui n'apportent rien à l'histoire à part l'alourdir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyndra-OHara 2022-12-03T11:50:08+01:00
L'Australienne (Intégrale)

Une lente agonie

Oui, c'est ce que j'ai ressenti à la lecture sur presque 800 pages. Mais alors pourquoi avoir continué ? Je voulais tout de même laisser une chance au roman car l'histoire de fond a un potentiel, et je voulais voir si ça allait s'améliorer.

On va commencer par les points positifs : l'histoire de fond relate la vie d'une jeune femme des années fin 1800 à 1940. De son jeune âge à la fin de sa vie, on assiste à tous les évènements marquants se cette héroïne forte et indépendante.

J'ai apprécié également la personnalité de l'héroïne qui pense différement et à une vision plus moderne de la vie et de ce que peuvent faire les femmes.

Ce que je n'ai pas aimé : je n'ai pas accroché à la plume, qui s'embourbe dans des descriptions et dans des explications sur les bateaux qui ont tôt fait de m'ennuyer.

Il y a beaucoup trop de descriptions et l'autrice tourne perpétuellement en rond en écrivant à chaque début de chapitre le fleuve, le bateau, la berge et les arbres. Beaucoup de descriptions et de scènes à rallonges qui ne font pas avancer l'intrigue ! Au début de l'histoire, c'est supportable, mais à partir du moment où l'héroïne se marie, les descriptions sont toujours les mêmes et c'est de pire en pire. On a l'impression de lire toujours la même chose.

Ce roman est apparemment un best seller eh bien je ne comprend pas pourquoi ! C'est d'une lourdeur assommante, je mets néanmoins deux étoiles pour l'histoire de fond. Si je l'ai lu, c'est parce qu'ils ont osé le comparer aux oiseaux se cachent pour mourir, mais pour avoir lu et vu les films, ça n'a strictement rien à voir !

Il y'a quelque chose qui m'a néanmoins choqué dans la lecture. Délie a 4 enfants, et elle tue son 5e bébé parce qu'il est Mongolien ! En soie, elle ne le tue pas de ses mains mais déjà, elle dit qu'elle ne ressent aucun amour pour lui car il est différent et qu'elle le trouve laid, et qu'elle aurait préféré ne pas l'avoir mis au monde. Puis plus tard, le bébé s'est mis dans une mauvais position pour dormir et à du mal à respirer. Et la mère voit cela, et au lieu de remettre son bébé correctement, elle s'enfuit pour qu'il meurt !

Quelle merveilleuse ôde à la tolérance, vous ne trouvez pas ?

Chronique disponible sur Amazon, Booknode et Babelio.

Afficher en entier

Dédicaces de Nancy Cato
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Renaissance : 3 livres

Belfond : 2 livres

France Loisirs : 2 livres

St. Martin's Press : 1 livre

Pocket : 1 livre