Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 697
Membres
1 046 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christophe Picaud

Auteur

303 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
171 lecteurs
Or
253 lecteurs
Argent
173 lecteurs
Bronze
123 lecteurs
Lu aussi
88 lecteurs
Envies
150 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
84 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.54/10
Nombre d'évaluations : 97

0 Citations 44 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christophe Picaud

Sortie France/Français : 2022-06-22

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Assassin Royal, tome 6 : Oeil-de-nuit (Bd)

Ce sixième opus envoie Fitz sur les routes. Après une dénouement tragique dans le cinquième épisode, Fitz revient parmi les vivants, mais pour fuir. Il se lie un peu plus à Oeil de Nuit, son loup. Il fait la rencontre d’une petite troupe de saltimbanques.

Le récit est différent, nous sommes sur les chemins, pris dans un étau, entre la fuite, le vif, l’envie de retrouver les êtres chers. Fitz est en plein questionnement. Son pouvoir semble s’affirmer, mais surtout il est changé, ce n’est plus le même. Loin de la cour, nous découvrons aussi la vie de tous les jours, celle qui régit les petites gens. Un très bon récit avec une nouvelle fois beaucoup de rebondissements qui tiendront en haleine les lecteurs. Le graphisme est quant à lui bien réalisé, j’aime toujours autant le travail sur les personnages. Les scènes épiques sont mieux gérées, plus cinématiques. Un très bon album qui poursuit une saga déjà d’un très bon niveau.

Afficher en entier
L'Assassin Royal, tome 7 : Gué-de-Négoce (Bd)

Episode important dans lequel Fitz fait des découvertes toutes aussi importante. Il se rend compte qu’il n’est pas seul à utiliser le vif, et surtout que sa vengeance est toujours une envie puissante en lui. Le personnage reste passionnant et la quête semble longue et semée d’embûches. Cette saga est vraiment bien réalisée, l’adaptation est réussie et propose malgré les albums qui se succèdent un moment de lecture toujours aussi plaisant. Le graphisme est toujours époustouflant. J’adore les personnages et leurs expressions. Un très bon album encore une fois, à lire.

Afficher en entier
L'Assassin Royal, tome 8 : Astérie Chant-d'Oiseau (Bd)

Le personnage d’Astérie la ménestrelle est l’un des personnages de cette fin de la saga qui prend de plus en plus d’importance. Elle suit Fitz persuadée qu’elle pourra assister à des événements qui lui permettront de chanter les plus grands moments du héros que va devenir le bâtard. Le récit est bien construit, avec des scènes violentes mais surtout nous avons droit à beaucoup d’explications sur ces éléments qu’on ne comprenait pas trop bien. Fitz est toujours poursuivi par les sbires de Royal. Graphiquement, la bande dessinée est vraiment réalisée avec justesse. Les personnages sont réalistes et les décors sont fournis sans être fouillis.

En somme, un très bon album qui est l’un des meilleurs de la saga.

Afficher en entier
L'Assassin Royal, tome 9 : Retrouvailles (Bd)

Retour dans le passé. Fitz retrouve le Fou, qui malgré lui suscite des jalousies. L’Art est présent dans cet album. Les héros doivent répondre aux attaques des ennemis de Fitz tout en parcourant les anciennes routes. C’est un album important, un peu moins épique, mais extrêmement porteur dans le récit. Beaucoup de pièces se mettent en place et le puzzle se termine petit à petit. Nous n’avons pas encore la vue d’ensemble, mais cet album ainsi que le précédent nous révèle un final fantastique. Au niveau du graphisme, c’est toujours aussi bien réalisé, il n’y a rien à dire, j’aime beaucoup le travail général, les personnages, les décors, tout est fait pour faire de chaque album de beaux albums.

Afficher en entier
L'Assassin Royal, tome 10 : Vérité le Dragon (Bd)

Dernier tome de la saga de L’Assassin Royal de Robin Hobb. Un dénouement à la hauteur. Ce dixième album, qui pour une adaptation en bande dessinée, propose un final fantastique. Fidèle aux romans, cette adaptation même simplifiée est très réaliste. Les pièces du puzzle sont bien mises en place et la vue se dégage. Impossible ici, maintenant, de vous raconter l’histoire de cet ultime album. C’est une soixantaine de pages pleines de rebondissements. Le graphisme est encore mieux réalisé. Les personnages, les décors, tout est propre, comme on l’aime. C’est un album à la limite de la perfection et qui termine une belle saga. Au terme de ces dix albums, l’adaptation de L’Assassin Royal est superbement maîtrisée. A lire bien sûr, je vous le recommande.

Afficher en entier
L'Assassin Royal, tome 3 : Kettricken (Bd)

La BD continue a être à la hauteur des livres. Je regrette de ne pas les avoir lues plus tôt. Certes, certaines choses par rapport aux livres sont passées sous silence mais le rythme rapide du scénario de la bande dessinée se tient parfaitement, suit la tendance et le rythme des livres. Je retrouve à merveille l'ambiance qui m'a fait adorer les livres.

Afficher en entier
L'Assassin Royal, tome 3 : Kettricken (Bd)

Pour une série comme celle-ci, bien que l'histoire soit bonne en soi, je trouve les dessins un peu trop juvéniles. J'aurais vu plutôt des dessins de la trempe de la bande-dessinée "Sang royal". Ça, c'est des dessins qui en jettent.

Afficher en entier
L'Assassin Royal, tome 4 : Molly (Bd)

C'est fou comment même les bâtard ne peuvent même pas choisir leur moitié eux-mêmes. C'est plate.

Afficher en entier
L'Assassin royal (BD - Intégrale), Tome 1

j'adore l'assassin royal de Robin Hobb. la BD permet de mettre des images sur un texte et franchement c'est bien fait ,. j'ai pris plaisir à lire cette BD qui m'a donné l'envie de relire les livres.

Afficher en entier
L'Assassin Royal, tome 10 : Vérité le Dragon (Bd)

Déjà terminée mal relecture du premier cycle de l'assassin royal dans ce format BD. Je ne suis toujours pas super fan de la fin (même si c'est quelque chose que je ne peu décemment pas reprocher à une adaptation), mais on dirait que je suis moins amère qu'après ma lecture du dernier roman. Peut-être est-ce parce que les évènements et leur aspect tragique sont adoucis dans cette version BD, mais quoi qu'il en soit, ça me donne vraiment envie de ma lancer dans la suite (en version roman bien sûr pour commencer).

Cette adaptation en BD de la série est sommes toutes bien réussie. J'aime énormément les dessins. Le seul reproche que j'aurais à y faire est que certains éléments sont mis de côté et d'autres sont abordés trop brièvement, ce qui fait en sorte que quelqu'un qui n'a pas lu les livres ne peut pas réellement tout comprendre. C'est particulièrement le cas pour les concepts de l'Art et du Vif qui sont déjà assez compliqués à saisir en texte alors en BD... mais, je ne vois pas vraiment comment ça aurait pu être mieux fait.

Afficher en entier

Dédicaces de Christophe Picaud
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 10 livres

Clair de Lune : 4 livres

France Loisirs : 1 livre