Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 121
Membres
1 047 961

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lauryan Lili

Auteur

81 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
47 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
41 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.83/10
Nombre d'évaluations : 42

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • LiliEhlm

Dernier livre
de Lauryan Lili

Sortie Poche France/Français : 2017-07-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par atraverslesmots1 2017-08-03T16:22:21+02:00
Calyx

Que dire à par que j'ai aimée cette histoire ,l'auteur nous fait entrer dans un univers fantastique unique et original de vampires où l'on retrouve Suzan,Blake et Liam.Cette nouvelle se lit très rapidement elle n'a qu'une cinquantaine de page et est très bien écrite.C'est un récit intense  et on accroche dés le début.Je ne vous en parlerais pas en détail car le résumé en dit déjà beaucoup.Donc je ne peux que vous conseillez de le lire.  Alors comme moi foncez et prenez plaisir à découvrir l'histoire de Suzan,Blake et Liam.

Je tiens à remercier l'auteur LiliEhlm pour son SP via le site simplement ainsi que pour sa confiance .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leane-Belaqua 2017-08-07T10:32:50+02:00
Calyx

http://sweetie-universe.over-blog.com/2017/08/fiche-livre-calyx-liliehlm.html

C'est le résumé qui m'a intriguée. J'aime les histoires de vampires, mais on y trouve souvent les mêmes ingrédients. Certes, le côté banque de sang vivante n'est pas très novateur, mais le système autour de ce statut que LiliEhlm a inventé, lui, est original.

L'univers de Calyx est intéressant. C'est notre monde, à cela près que vampires et humains vivent ensemble sans tenter de se dégommer au pieu dans un cimetière. Ca aussi, c'est original. Tout un système permet aux Vampires de se nourrir. C'est là qu'interviennent les Calices. Ceux-ci naissent pour devenir Calices. Ils sont affiliés à un Vampire qui devient leur contrat, et ils leur permettent de se nourrir sans problèmes. Cependant, lorsqu'un Calice perd son Vampire avant sa majorité, il devient un Obligé, c'est-à-dire en quelque sorte un distributeur pour Vampire sans Calice (ceux qui n'ont pas d'argent). C'est ce que Suzan veut changer. J'ai vraiment apprécié ce contexte de fond, créatif, qui donne un univers immersif. Cependant, j'ai des tas de questions, qui ne trouvent pas de réponses dans la nouvelle. J'aurais aimé que certains points soient plus approfondis, comme par exemple la nature des vampires puisqu'ils ne semblent pas être comme ceux d'Anne Rice et de la majorité de la littérature en ce domaine.

L'histoire en elle-même est plutôt agréable. Suzan, un Calice, perd son meilleur ami Liam, devenu un Obligé suite au décès de son Vampire. Il est révolté par cette loi stupide qui fait des Calices de simples objets sans raison valable, et essaie de faire intervenir son Vampire et amant pour faire changer les choses. On découvre au cours de cette quête l'histoire de Liam et Suzan, et la façon tragique dont Liam est mort. Là encore, j'ai des tas de questions, notamment par rapport au fait que Liam ne se soit pas relevé suite à la mort de son Vampire.

Les personnages sont plutôt classiques, mais cela n'est pas dérangeant en ce sens qu'il est difficile sur un format si court de créer des personnalités fortes, complexes, et marquantes. Et puis la vie n'est pas faite que de personnages étranges ! Il y a aussi un tas de personnalités classiques. Néanmoins, je pense que l'histoire aurait mérité quelques pages de plus (au 25 je pense) pour que l'univers soit exploité à son maximum et qu'on puisse avoir des réponses aux questions qu'on se pose. Personnellement, j'aurais adoré découvrir plus encore la jalousie du Vampire face à la relation entre son Calice et l'Obligé.

En conclusion : ♥♥♥♥ parce que l'univers est original et présente des vampires éloignés de la littérature classique, parce que l'histoire est intéressante et agréable à lire, parce que la romance n'occupe pas toute la place et n'occulte pas le fond, parce que l'histoire d'amitié est belle, et enfin parce que la plume de LiliEhlm est agréable à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liliaza 2017-08-09T08:38:26+02:00
Calyx

Tout d’abord je remercie l’auteure pour m’avoir fait confiance pour la lecture de sa nouvelle.

Dès le prologue l’auteure nous pose les bases de l’histoire : si le vampire d’un calice meurt avant la majorité de celui-ci il devient un Obligé et doit offrir son sang à qui veut. Notre héros, Suzan, vient de perdre son meilleur ami Liam, un obligé, mort d’avoir été vidé de son sang. Si l’histoire d’un vampire et de son calice n’a rien de nouveau (je l’ai surtout vu dans des fanfictions), ici l’auteure part plus dans une version juridique du problème. Le concept des obligés est novateur et nous donne envie d’un savoir plus. J’aimerais avoir plus d’informations sur l’histoire de cette école, cette loi etc. Je pense qu’un prequel serait génial. Les personnages sont assez particuliers. On voit le rapport entre Calice et Vampire uniquement du point de vue de notre héros. J’aurai aimé que l’on voit d’autres calices. Enfin j’aurai aimé que ce soit plus long. Suzan m’a agacé par certain de ses comportements. Je trouve que son vampire est très patient avec lui. L’écriture est agréable et va parfaitement avec ce genre de livre. J’espère lire d’autres choses de cette auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Donnola 2017-10-20T17:57:57+02:00
Faol

Un peu court, dommage. Mais beau avec une fin plus sombre que je m'y étais préparée au départ.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-24T18:46:08+01:00
Faol

Une version détournée du chaperon rouge qui est originale avec des personnages intéressants, je regrette de ne pas avoir accroché à l'histoire autant que je l'aurais aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par darkness 2017-12-19T08:03:12+01:00
Faol

Faol est un livre intéressant à lire, on passe un agréable moment pendant ses 125 pages. Je ne l’ai pas trouvé aussi bons que les autres livres de la série « Contes et légendes » mxm, me rapellant fortement « Scarlet Fate » de la même série (à quelques détails près).

Ici on suit l’histoire d’un loup-garou qui crée une relation avec son Chaperon rouge. J’ai trouvé l’histoire plutôt commune quoique mignonne et j’ai été frustré que l’histoire ne soit pas plus développé (avec une nouvelle c’est sûrement compliqué).

Le seul point très positif pour moi et le secret que garde Caem, le chaperon rouge, car tout le long du récit on veut savoir de quoi il retourne. Je ne sais pas si je suis satisfaite ou un peu déçue par ce secret mais je le trouve prévisible.

Faol n’est pas une mauvaise nouvelle mais elle aurait pu largement être exploitée autrement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kanon 2018-12-25T15:19:50+01:00
Faol

Après une petite insomnie j'ai commencé et fini cette nouvelle qui change, notamment par sa fin. Contrairement à beaucoup qui ont sans doute critiqué ça, moi, elle m'a plu. Mais j'en parlerais en temps voulu.

Ce conte revisité est celui du petit chaperon rouge (oui, tout le monde s'en doutait), avec la particularité que le petit chaperon n'est pas une petite fille mais un jeune homme à peine sortie de l'adolescence.

J'étais très intriguée par cette histoire, car comme beaucoup, je connais ce conte et je l'apprécie (pour sa cruauté notamment), donc j'étais assez curieuse de savoir comment l'auteure avait tourné ça. Disons que j'ai été mitigé.

Le personnage de Caem ne m'a pas plu. Je l'ai trouvé assez inutile, trop fragile, prévisible aussi. Je sais bien qu'il représente le petit chaperon rouge mais il m'a plus fait penser à une brindille prête à rompre sous le vent qu'autre chose. Et puis, dès le début, j'ai senti que ça puait l'embrouille, qu'il y avait anguille sous roche et qu'il n'était pas net. Etait-ce l'intention de l'auteure ? Je ne sais pas. En tout cas, je pense - sans affirmer que j'ai raison puisque je ne peux pas savoir, je ne suis pas dans la tête de l'auteure - que Lauryan Lili a semé de légers indices durant son texte avant d'essayer de les faire oublier du lecteur pour que ce dernier soit plus surpris lors de la chute. Ça n'a pas fonctionné avec moi - sans prétention. Je suis du genre à chercher ces petits indices, ces petits bouts de phrases qui traînent et auxquels on ne fait pas forcément attention. Mais je pars du principe que rien n'est dû au hasard même lorsqu'en vérité, ce n'était pas intentionnel ou que j'ai compris un sens qu'il n'y avait pas. Du coup, je n'ai pas été surprise lorsque tout a sauté - la vérité.

J'ai un peu plus apprécié Phelan. Je l'ai trouvé moins creux que Caem, avec quelque chose de plus authentique que je n'ai pas senti chez Caem. Par contre, j'ai été tellement déçu de leur rencontre. Je déteste ce genre de chose. Je trouve ça si peu crédible que forcément, ça m'a déçu lorsque j'ai lu ce passage. Ce n'est pas probable à mes yeux et leurs réactions ne le sont pas plus - à mon sens. Après, certains me diront peut-être qu'il fallait provoquer la rencontre, que l'auteure avait un nombre de mots limité et qu'il fallait faire avancer l'histoire, tout en sachant que c'est de la fiction et qu'avec des métamorphes on peut se permettre plus de choses. Soit. Je l'entends. Mais ce n'est pas à mon goût, voilà tout.

Le personnage qui m'a le plus touché est le grand frère de Phelan (pardon, je ne me souviens plus de son prénom, j'ai une très mauvaise mémoire pour ça). On le voit assez peu (en même temps c'est un personnage secondaire) mais les quelques fois où il est là, j'ai toujours été charmé par ce protagoniste ! Je l'ai trouvé profond, touchant, mystérieux et poignant. Je risque peut-être de spoiler un peu donc pour ceux qui ne le veulent pas, passez au paragraphe suivant. Le fait que la part humaine du frère de Phelan, et son pendant animal soit si différent, avec même une difficulté à cohabiter, j'ai trouvé ça très intéressant et rudement sympa à exploiter (chose qui n'a pas été faite ici, notamment parce que l'histoire tourne autour de Caem et Phelan). Je sais que ce n'était pas le thème de l'histoire mais il avait tellement de potentiel comme personnage que j'en suis frustrée ! Il aurait pu donner une histoire si intéressante et élaborée !

Bref, il y a d'autres personnages secondaires, comme Aindreas (avec un doute sur l'orthographe, je n'ai pas le livre sous la main) que personne ne doit aimer - je suppose -, la grand-mère que je n'ai pas aimé depuis le début, ainsi que la soeur de Phelan. Peu de personnages pour une petite histoire, ça me semble bien équilibré.

Parlons de la fin. Ah et quelle fin ! Je suis particulièrement heureuse d'en lire une de la sorte. Je dois même dire que j'ai jeté mon dévolu sur Faol plutôt que sur Scarlet Fate par rapport à cette fin parce que je savais qu'elle différait de ce que l'édition MxM Bookmark propose d'ordinaire. Beaucoup de personnes n'aiment pas ça, mais je ne suis pas de ceux-là. Bien sûr, j'ai eu un petit goût d'amertume à la fin avec une certaine frustration mais au final, je suis contente que tout ne soit pas utopique. J'aime les fins grises dans toutes ses nuances. Qu'est-ce que je veux dire par là ? Comment expliquer sans spoiler... ? Disons que je vois les choses de cette façon : il y a les fins blanches, celles qui disent "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants'", les fins noires "ils vécurent dans le plus grand malheur et tous leurs enfants moururent", et entre ceux deux extrêmes, toutes une palette de gris, allant du gris clair au gris plus foncé. Ce sont les fins grises qui m'attirent et me plaisent le plus car le monde n'est pas tout rose avec des poneys arc-en-ciel (à noter que je n'ai rien contre le rose ni les poneys ni les arcs-en-ciel). Bien sûr que certains personnages méritent une fin heureuse mais je suis contente quand elle n'est pas immaculée. Ici, c'est le cas (elle est très loin d'être immaculée en effet...)

En ce qui concerne la plume de Lauryan Lili, je l'ai trouvé clair et facile à lire. Elle n'est pas la plus élaborée du monde et je n'en demande pas tant (ce serait culotté !) mais elle est simple et efficace. Que demander de plus ?!

En outre, une petite nouvelle qui a ses points forts et ses points faibles qui, à mon sens, changent selon les points de vue. J'ai passé un bon moment à lire Faol.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyllith 2019-10-07T12:42:56+02:00
Faol

La fin .... Ça change des autres nouvelle c'est sûre mais pour le coup je ne m'attendais pas du tous a cette fin là. La nouvelle est très mignonne tout du long, les personnages sont adorables et vont vraiment bien ensemble. Je trouve que la fin vient un peu gâché tous cela mais au final c'est pas plus mal parce que ça change des fin classiques et se rapproche plus de l'ambiance morbide des contes classique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esdia 2020-11-01T11:48:57+01:00
Contes et Légendes, Intégrale 2

Très bonne surprise avec ce deuxième tome où j'ai aimé toutes les histoires et avec des reprises que contes moins connus. Pour certains, la réécriture est quasi totale et c'est un vrai plaisir car on s'y plonge d'autant plus.

L'écriture est bonne et je n'ai pas eu cette impression de fanfiction que j'vais eu pour un des contes du premier tome.

J'ai passé un très bon moment et je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par christelleboudy 2021-12-16T11:39:29+01:00
Faol

Très belle reprise du conte LE PETIT CHAPERON ROUGE.

L'auteur a une belle écriture toute en douceur et sait nous emporter dans ce conte revisité.

Les personnages sont très attachants. Chacun dans sa solitude va trouver en l'autre son âme sœur.

C'est sans compter sur la violence du monde extérieur.

Un bon moment de lecture dont la fin remue le cœur

Afficher en entier

Dédicaces de Lauryan Lili
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 2 livres