Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 080
Membres
1 042 231

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jenny McLachlan

Auteur

47 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
42 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
21 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jenny McLachlan

Sortie France/Français : 2022-04-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Rien ne va plus sous les étoiles

Un bon livre young adult qui m'a beaucoup plu et qui a su me passionner du début à la fin.

La mère de Megara décide de partir sur une île sur un coup de tête, la laissant avec sa demi-petite-soeur et son grand-père un peu farfelu.

Travailleuse et déterminée, Meg n'a qu'une seule ambition = devenir une astronaute. Or, ce plan de dernière minute ne l'arrange pas du tout et absolument tout dans sa vie part en vrille, pour le pire ou le meilleur...

J'ai beaucoup apprécié les personnages, Meg comme une jeune adolescente passionnée, intelligente, courageuse et vraiment déterminée. C'est sa fougue et sa passion qui apporte un véritable attachement à son personnage. Il y a ensuite Annie et les autres personnes du groupe, qui vont apprendre à se connaître et à s'apprécier petit à petit en surmontant les préjugés des uns des autres. Et enfin, il y a Ed, qui m'a complètement fait craquer. Dès le début, je sentais le truc venir, mais ce n'était pas tellement évident, et puis de fil en anguille tout s'enchaîne et se rapproche et c'est magique.

"Rien ne va plus sous les étoiles ", c'est à la fois un roman feel-good car on a le sourire en le lisant, les personnages sont attachants sans être extravagants. Mais c'est aussi un roman qui pour une fois met en avant des adolescents qui ont un vrai but, un objectif et une fougue incroyable pour accomplir leur rêve. C'est ce que j'ai le plus apprécié et tout cela est surtout porté par Meg qui sait faire preuve de courage, de force, de sensibilité et d'évolution durant toute l'histoire.

Une très bonne lecture !

Afficher en entier
Rien ne va plus sous les étoiles

Un moment de lecture agréable où l'auteur nous fait comprendre que ce n'est pas parce que l'on est considéré comme intello par ses camarades et que l'on a des passions étranges aux yeux des autres que l'on ne peut pas nouer de vraies et belles amitiés.

Afficher en entier
Rien ne va plus sous les étoiles

Superbe lecture où l'on apprend différentes choses de l'Univers tout en suivant le quotidien de Meg.

Afficher en entier
Moi, Arthur, maître du royaume perdu, Tome 1

Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour la chronique du roman jeunesse Moi, Arthur, maître du royaume perdu signé Jenny McLachlan et paru en France aux éditions Auzou. Je les remercie infiniment pour ce magnifique envoi.

Que vous dire si ce n'est que j'ai été complètement embarquée par ma lecture de ce titre qui me promettait moult aventures magiques et qui m'a in fine entraînée dans une odyssée féérique encore plus folle et captivante que je ne l'escomptais ? Très sincèrement, j'ai vécu mon périple à Groaar comme si j'y étais. Je voyais devant moi la Forêt enchevêtrée, la Route Magique et les abominables zombies-épouvantails comme si cela était devenu ma nouvelle réalité. A bien des égards, ce récit m'a rappelé de nombreux univers ayant bercé mon enfance et ne m'étant jamais véritablement quitté, tels le Pays imaginaire de Peter Pan et de ses enfants perdus, le Fantasia de L'Histoire sans fin ou bien encore le fameux Pays d'Oz régi par le célèbre magicien éponyme. En rédigeant cette chronique, je me rends compte que cette histoire ébouriffante est truffée de bien d'autres références encore à de grands classiques de la littérature jeunesse et à des contes de fées que je n'ai jamais cessé de chérir au plus profond de moi et rien que ce détail qui vous semblera peut-être de peu d'importance me donne envie d'y replonger séance tenante afin de reconnaître d'autres intrigues bien aimées dans les méandres de Groaar et les profondeurs de ses eaux.

Moi, Arthur, maître du royaume perdu, ce sont aussi des protagonistes diantrement attachants auxquels il est tout aussi aisé de s'identifier, des illustrations à tomber par terre que l'on doit au talentueux Ben Mantle et qui facilite d'autant plus notre immersion dans ce monde merveilleux des plus extraordinaires, une plume toute aussi vivante et colorée avec laquelle on accroche dès les premières lignes et que l'on suivrait jusqu'aux confins de cette contrée dont il nous reste encore tant à découvrir mais surtout un message des plus véridiques et émouvants. En effet, la leçon que je retiendrai de cette lecture, c'est qu'il ne faut jamais abandonner ses rêves d'enfant. On doit certes à un moment charnière de notre vie les renier un tant soit peu afin d'aller de l'avant et de faire de nouvelles expériences qui nous permettront de nous construire et de devenir la meilleure version de nous-même mais il ne faut cependant pas les oublier pour autant. Jenny McLachlan nous enseigne avec beaucoup de subtilité et de sagesse que continuer à cultiver notre part d'imagination et préserver notre innocence d'enfant toute notre vie durant, loin de nous rendre faibles ou bizarres, fera de nous les adultes les plus remarquables et admirables qui soient.

Vous l'aurez compris, je pense, mais j'ai été totalement séduite par la créativité de l'autrice, par la richesse de son écriture, la profondeur et la complexité de son univers et de ses personnages. J'en redemande encore et rien que de savoir que le tome deux de cette formidable épopée doit normalement paraître chez nous en 2020, j'en ai le cœur bondissant de joie et les yeux constellés d'étoiles à la façon de la robe de Prosecco, l'étalon étincelant !

Afficher en entier
Moi, Arthur, maître du royaume perdu, Tome 2 : Retour à Groaar

Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du second tome de la saga jeunesse fantastique Moi, Arthur, maître du royaume perdu par l'autrice britannique Jenny McLachlan. Je remercie infiniment les éditions Auzou pour ce sublime envoi que j'attendais impatiemment et qui m'a fait passer un moment de pure enchantement !

Comme nous l'indique le titre de ce deuxième opus, Retour à Groaar, nos jumeaux favoris Arthur et Rose sont loin d'en avoir fini avec l'extraordinaire monde imaginaire qui a bercé leur enfance et surtout avec leur némésis Crowky, le terrible corbeau-épouvantail qui cherche depuis des années à envahir le monde des humains et qui cette fois-ci pourrait bien y parvenir. Une fois n'est pas coutume, le royaume de Groaar m'a mis des étoiles plein les yeux, même si Jenny McLachlan nous rappelle à raison que tout est loin d'y être aussi rose et idyllique qu'il n'y paraît. C'est l'un des points qui me fait apprécier le plus cette saga : Groaar est à l'image des rêves et des sentiments, qu'ils soient positifs ou négatifs, de nos protagonistes. C'est un véritable microcosme rassemblant toutes leurs pensées, leurs souvenirs et leurs émotions, joie comme angoisse, excitation comme tristesse. Une introspection vivante en somme.

Je pense qu'il s'agit là d'un excellent moyen pour les enfants comme pour les plus grands de s'y retrouver dans leur micmac émotionnel, de faire le tri et avant toute chose de parvenir à prendre à bras le corps leurs problèmes, d'affronter ce qui les épouvante les yeux dans les yeux. A ce niveau-là, la métaphore du Carton que l'on refuse à tout prix d'ouvrir était toute trouvée. Qui n'a jamais repoussé le moment fatidique d'ouvrir sa propre boîte de Pandore par peur d'en découvrir et assumer le contenu ? Quelque soit notre âge, on peut tous s'identifier à la peur du rejet, du passage à l'âge d'adulte, à cette angoisse de ne jamais véritablement être à la hauteur pour quoi que ce soit que ressentent ardemment Rose et Arthur au cours du récit. Pour ma part, j'ai eu l'impression troublante mais aussi immensément réconfortante que ce roman avait été écrit pour moi, qu'il m'encourageait à surmonter mes peurs et à avoir foi en mes capacités et en mes alliés. Il m'a été une fois de plus extrêmement difficile de quitter Rose, Arthur, Soninja, Sisi et tous les autres jusqu'à ce que nos pas nous ramènent une troisième fois à Groaar, espérons-le. Après tout, « jamais deux sans trois » comme on dit.

En conclusion, ce deuxième tome, tout comme son prédécesseur, parvient sans peine à nous embarquer dans une aventure purement et simplement magique qui prône l'importance de l'amitié, de la famille et cette fois-ci en plus de l'estime de soi, un trait du récit que je ne pouvais que particulièrement apprécier. Vous l'aurez compris, je recommande toujours aussi vivement la lecture de cette merveilleuse saga !

Afficher en entier

Dédicaces de Jenny McLachlan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

La Martinière Jeunesse : 2 livres

De La Martinière Jeunesse : 2 livres

La Martinière : 1 livre

Éditions Auzou : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode