Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 697
Membres
1 046 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anna Jacobs

Auteur

163 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
93 lecteurs
Or
128 lecteurs
Argent
99 lecteurs
Bronze
43 lecteurs
Lu aussi
68 lecteurs
Envies
279 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
262 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 147

0 Citations 99 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Anna Jacobs

Sortie France/Français : 2024-06-13

Dernier livre
de Anna Jacobs

Sortie France/Français : 2024-01-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Vent de l'espoir, Tome 1 : Vers la terre promise

J'ai adoré, mais impossible de trouver le tome 2 traduit en Français 🥹

Afficher en entier
Cassandra, Tome 1 : Le Destin de Cassandra

Superbe !! J'ai adoré.

Je vais lire le tome 2 delain

Afficher en entier
Le Vent de l'espoir, Tome 1 : Vers la terre promise

Anna Jacobs est pour moi une valeur sûre, une autrice avec laquelle je sais que je ne serais pas déçue. Je l'ai découverte avec sa trilogie "Cassandra et ses soeurs" qui a été un très gros coup de coeur. J'ai continué à la lire avec une autre trilogie "Les Pionnières" puis sa série "Swan Hill". À chaque fois, mes lectures se transforment en moments d'évasion où j'oublie tout. Maintenant, je ne lis même plus les résumés, j'ai une confiance absolue dans la qualité de l'histoire et cette autrice. Et ce fut à nouveau une très bonne lecture. 

"Le vent de l'espoir" est le premier tome d'une nouvelle trilogie. J'ai fait la connaissance de Liza, elle a 17 ans au début du livre, nous sommes dans le Lancashire en 1857. Elle est employée au service des Pringle, où elle est très contente de travailler. Cela lui fait oublier la maltraitance de son père et ses conditions de vie chez ses parents. Son père arrive un jour chez son employeur en exigeant qu'elle quitte son travail et revienne vivre chez ses parents où elle s'occupera de sa mère malade et de ses frères et soeur. Liza ne peut qu'obéir. Malheureusement elle est loin de s'imaginer ce que son père a prévu pour elle. Il veut la forcer à épouser un veuf bien plus âgé qu'elle, qui va se montrer violent et abuser d'elle. Elle va s'enfuir et trouver refuge chez les Pringle qui justement prévoit de partir en Australie, Liza part avec eux, vers ce pays inconnu qui, pour elle, sera son refuge. Sur le bateau, elle fera la connaissance des Ludlam, Josiah et Catherine, qui est fort malade, Liza la soignera. Le couple a embarqué avec un aide, Benedict. Tous sont plein d'espoir en arrivant en Australie, et surtout plein de projets. Encore faut-il que la vie ne les rattrape pas et les laisse tranquille. 

La vie va être mouvementée pour Liza. Elle est très courageuse, très forte. Elle est vive, enjouée, tout le monde s'attache à elle facilement. Pourtant elle ne sera pas épargnée par les épreuves, et quand elle pense s'en sortir, un autre problème arrive. Je ne peux rien dévoiler, mais ce que je vous ai dévoilé de l'histoire n'est rien par rapport à tout ce qu'il va se passer jusqu'à la toute fin. Anna Jacobs, comme dans ses précédents livres, n'épargnent pas ses personnages, même les plus gentils et sympathiques. Liza va tomber amoureuse, mais, prise par les tourments, ne pourra pas vivre cet amour au grand jour. J'ai suivi son évolution tout le long, les épreuves vont la renforcer, elle se relèvera à chaque fois qu'elle tombera, elle aimera avec passion, c'est une femme de parole qui tient ses promesses. J'ai beaucoup aimé ce personnage féminin, je me suis attachée à elle, j'ai eu bien souvent envie de la protéger, de la réconforter. Pour moi, elle existe réellement, en tout cas, l'autrice fait tout pour la rendre réelle. 

Les autres personnages sont tout aussi attachants, enfin certains sont très énervants et on n'a pas du tout envie de les côtoyer, mais d'autres sont adorables, et la vie ne leur fait pas non plus de cadeaux. J'ai été triste pour certains. Je les ai suivis tous avec grand plaisir dans ce pays si lointain. Tous les personnages, que ce soient les plus importants ou les secondaires (j'ai beaucoup aimé Dinny), sont très bien travaillés par l'autrice. Ils campent tous très bien leurs rôles, et apportent tous un vrai plus à l'histoire. J'ai retrouvé le souci du détail de l'autrice dans ses descriptions de caractère. Elle prend le temps au début de bien tous les présenter, dans leurs rôles, dans leur statut social. Certains pourraient trouver cela un peu long, mais je trouve cela indispensable pour bien connaitre tous les enjeux des personnages dans ce voyage. Personnellement, j'ai pris des notes pour bien me souvenir de qui était qui, mais je fais cela avec chaque roman que je lis. Cela me permet de mieux me repérer. 

J'ai à nouveau fait un très beau voyage grâce à ce roman. Anna Jacobs m'a emmenée une nouvelle fois en Australie, et j'ai beau me souvenir de ce qu'elle m'avait déjà décrit, je suis à nouveau sous le charme de ses descriptions. Celles-ci n'amènent jamais de lourdeurs, tout reste toujours très fluide. Par contre, elle retranscrit très bien l'ambiance, l'atmosphère, la chaleur, la poussière, le sable, les couleurs orangées. J'arrive très facilement à tout me représenter. Et pour autant, ce n'est pas un pays qui m'attire, il fait trop chaud justement, mais chacun ses goûts. J'ai à nouveau appris plein de choses sur les colonies, sur la vie des colons, leur installation, leurs déconvenues. Rien n'est facile, tout est à construire, il faut une bonne dose de courage. 

La lecture s'est faite avec beaucoup de plaisir et d'addiction. J'avais beaucoup de mal à quitter mon livre, tellement je voulais savoir ce qui allait arriver ou comment tel ou tel personnage allait se sortir de la situation. Le rythme est soutenu tout le long, et ce, jusqu'à la fin, qui a été trépidante et dans laquelle j'ai tremblé. Liza n'a vraiment pas de chance. La narration à la troisième personne m'a permis de garder un peu de distance avec Liza et les autres personnages, et c'était plutôt la bienvenue. Bien sûr, on reconnait la touche d'Anna Jacobs. Tous ses romans ont à peu près le même schéma. On part de l'Angleterre, on suit généralement un personnage féminin fort, qui doit quitter son pays, il y a aussi un ou plusieurs voyages en bateau, et une fois arrivé en Australie, ce personnage a plein de péripéties. C'est vrai que cela pourrait lasser. Mais pour ma part, ce n'est pas le cas. Je lis un roman par an de cette autrice et j'aime la retrouver, à chaque fois, je sais où elle va m'emmener, mais elle le fait différemment avec des personnages qui ont des histoires différentes. Au contraire, comme je le disais au début, c'est pour moi une valeur refuge. Je sais que ma lecture va être plaisante, et c'est le principal. 

Anna Jacobs fait passer plein de messages au travers de ses personnages, comme la famille, les liens, le mariage, le travail, etc. Mais je retiendrai surtout le sujet de la place de la femme dans la société comme étant celui le plus important et très bien traité par l'autrice. En Australie, tout est à construire, et les femmes en profitent pour essayer de casser l'autorité de leur mari, en montrant qu'elles existent, qu'elles savent elles aussi prendre des décisions pour leur foyer. Quand ces mêmes femmes retournent en Angleterre, elles souffrent énormément, elles doivent obéir aux conventions, surtout dans les milieux aisés. Anna Jacobs montre bien la vie des femmes dans ces deux pays et surtout selon leurs conditions sociales. Et je me dis qu'elles n'ont vraiment pas eu de chance. Quand elles sont dans un milieu aisé, elles se font marcher dessus par leur mari et c'est une nurse qui s'occupe de leurs enfants...et quand elles sont d'un milieu pauvre, elles se font aussi marcher dessus et c'est le mari qui décide de tout. Il est bon de lire des livre comme celui-ci pour se rendre compte de tout ce que la femme a gagné en liberté, à force de bataille et de courage, et ne pas oublier non plus tout ce que nos aïeules ont dû subir pour arriver à cette liberté que nous avons aujourd'hui, qui pourrait très vite nous être retirée... J'aime tout l'espoir que l'autrice donne à ses histoires, ce qui rejoint le titre de ce roman qui correspond tout à fait. 

Si vous ne connaissez pas encore Anna Jacobs, je ne peux que vous la conseiller, et pourquoi ne pas commencer par cette nouvelle saga. Si vous aimez les romans comme ceux de Lucinda Riley, ceux d'Anna Jacobs devrait vous plaire. De mon côté, j'ai déjà hâte de retrouver Liza dans la suite de ses aventures. Car le final de ce premier tome laisse présager un second encore très palpitant. Et en même temps, cette fin pourrait rendre ce tome unique, laissant ainsi au lecteur imaginer la suite. Mais je ne crois pas que j'arriverai à imaginer tout ce que l'autrice fera vivre à ses héros. Donc je suis pressée de savoir ce qu'elle aura décidé pour eux. Il me faudra être patiente une année. 

Ce livre est un très beau coup de coeur. Je vous le recommande vivement. 

Afficher en entier
Le Vent de l'espoir, Tome 1 : Vers la terre promise

Le Vent de l'Espoir est la toute nouvelle saga d'Anna Jacobs, après la trilogie Cassandra, la trilogie des Pionnières et la saga Swan Hill que j'ai toutes beaucoup apprécié. Il me tardait donc de découvrir cette toute nouvelle aventure et je remercie chaleureusement Mylène et les éditions L'Archipel qui ont eu la gentillesse de m'envoyer ce premier tome. Que j'ai très rapidement dévoré et adoré !

Nous suivons différents personnages comme Lisa, 18 ans, domestique, qui a dû fuir sa propre famille, la violence de son père et de ses frères aînés, un mariage forcé avec un homme qui l'a violé et sa vie se retrouvera chamboulée en apprenant sur le bateau qui l'emmènera vers l'Australie qu'elle est enceinte, s'évertuera à survivre et avancer coûte que coûte ; Benedict, fils de fermier, dont le patron l’envoie en Australie pour qu'il aide son fils Josiah à s'établir, ce jeune homme très actif et de bons conseils ne laissera rien au hasard et l'on pourra toujours compter sur lui; Josiah, dernier fils d'un riche propriétaire terrien qui l'envoie en exil en Australie à cause de ses inclinations pour le sexe masculin, il embarque avec son épouse mourante dont les dernières volontés vont bousculer sa vie ; il y a aussi Dorothy, dont le couple va tenter sa chance en Australie, cette dernière ainsi que sa fille y vont à reculons, et elle va aider Lisa dans sa fuite et une amitié s'installera entre elles. Tous ces personnages, et plus encore, se retrouveront liés d'une manière ou d'une autre. Entre amitiés, mariages arrangés, amours secrets, difficultés, entre autres... on n'a pas le temps de s'ennuyer !

De prime abord, je n'ai pas vu de réels liens avec les autres sagas de l'autrice comme il y a pu y en avoir entre la trilogie Cassandra et Swan Hill. L'autrice continue de nous faire voyager entre l'Angleterre et l'Australie, les deux patries récurrentes de ses œuvres. Il s'agit d'un roman choral, avec plusieurs points de vue à la troisième personne et il y a vraiment pléthore de personnages pour un premier tome mais je n'étais nullement perdue heureusement. Comme de coutume, elle mise tout sur les inégalités sociales et sur les inégalités entre les hommes et les femmes ; elle met aussi en avant la vie sur le navire qui fait la traversée pendant des mois entre l'Angleterre et l'Australie, où les conditions de vie sont difficiles et ce pour toutes les classes ; ainsi que la mise en avant des personnages qui attendent énormément de leur nouvelle vie, ravis de cette opportunité comme Lisa et Benedict par exemple et ceux qui dénigrent cette nouvelle vie et regrettent l'ancienne comme Josiah. C'est toujours bien écrit, agréable et entraînant, cela coule de source et il est très ardu de lâcher le roman avant de connaître le dénouement final.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Addictif et immersif, je le vivais moi-même tant il me faisait réagir ! On fait la connaissance de nouveaux personnages, de bonnes gens comme des personnes malintentionnées ! Le voyage et le dépaysement sont au rendez-vous ! Il y a de nouvelles intrigues et de nombreux points de vue, avec les thèmes si chers à Anna Jacobs en évidence ! Cela commence fort et j'ai déjà hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Le Vent de l'espoir, Tome 1 : Vers la terre promise

Je remercie NetGalley pour l'envoi de ce roman.

Waouw, quelle claque !

L'histoire se déroule au 19ème siècle et les personnages principaux vivent à Lancashire (Angleterre).

Nous suivons l'évolution de Liza, Josiah, Benedict et Dorothy.

Liza qui était femme de chambre se voit contrainte de retourner auprès de sa famille, dans le but d'épouser un homme plus vieux qu'elle.

Après une terrible épreuve, elle décide de fuir et embarque pour l'Australie, aux côtés de Dorothy et son mari, pour une période de 4 mois.

Les péripéties commencent sur ce bateau, où elle fait la connaissance de Catherine, la femme de Josiah.

Je pourrais vous raconter toute l'histoire, tellement j'ai été prise dans le récit.

Je me suis vue en Australie avec eux, l'autrice a réussi à m'intégrer dans son univers.

Le personnage de Liza m'a bouleversé, elle vit des choses affreuses à cause de différents choix qu'elle fait tout au long de l'histoire.

Si vous recherchez un roman d'aventure, d'amour et d'espoir, procurez-vous ce livre !

Notez qu'il faut tout de même avoir le cœur bien accroché.

Afficher en entier
Cassandra, Tome 2 : Cassandra et ses soeurs

Que dire ...j'adore et je vais lire prochainement le tome 3 de cette sublime saga ..

Afficher en entier
Le Vent de l'espoir, Tome 2 : Lancashire Legacy

A quelle date ce tome 2 sera-t-il édité en français ?

Afficher en entier
Cassandra, Tome 3 : L'Héritage de Cassandra

Fin de cette magnifique histoire.

J'ai adoré

Afficher en entier
Les Pionnières, Tome 1 : Une place au soleil

Un beau roman. On y voyage entre l'Angleterre , l'Irlande et l'Australie. On suit plusieurs histoires différentes qui finissent par se rejoindre. Je l'ai lu d'une traite tellement j avais envie de connaître le destin des personnages. Une belle saga passionnante. Une autrice que je découvre et que vais suivre....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readcookandsew 2024-05-31T16:36:46+02:00
The wishing well

Un roman qui porte sur les relations familiales. De nombreux thèmes sont abordés, alzheimer, adultère, anorexie, troubles obsessionnels, harcèlement, sectarisme etc...

Un livre agréable et facile à lire mais qui ne me laissera pas de souvenir impérissable.

Afficher en entier

Dédicaces de Anna Jacobs
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Archipel : 13 livres

Archipoche : 4 livres

archipoche : 1 livre