Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kathrin Schrocke

Auteur

124 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
34 lecteurs
Argent
28 lecteurs
Bronze
25 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
47 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.97/10
Nombre d'évaluations : 35

0 Citations 32 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kathrin Schrocke

Sortie Poche France/Français : 2013-01-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par eliamelia 2016-04-28T10:40:06+02:00
Freak City

Ce livre est une ville dans laquelle on s'enferme, dans laquelle on vit et on découvre ce que vivent les sourds, ce qu'est leur vie et maintenant, grâce à ce livre je les perçoit différemment, plus comme des personnes normales et non a part entières.Les ne veut pas être un boulet pour sa famille, elle ne veut pas qu'on ait pitié d'elle: elle vit avec une famille qui ne parle pas le langage des signes, qui ne changent pas leur quotidien parce qu'elle est sourde, non elle peut se débrouiller seule et normalement. C'est super touchant de voir comment Mika tombe amoureux de Léa, comment il apprend le langage des signes pour pouvoir parler avec elle. C'est également très important d'analyser les réactions de son entourage par rapport a ce qu'il se passe. Tomber amoureux d'une sourde alors que tu as une petite amie que tout le monde aime et qui est jolie? Pourquoi une sourde ? Cette auteure a une écriture incroyable, nous plonge dans une histoire incroyable où pleurs et rires s'entremelent. Une magnifique histoire qui change notre perception du monde et des relations amoureuses. Un livre touchant, drôle et bouleversant, à lire .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lol221 2016-09-02T09:19:31+02:00
Freak City

wow. j'ai pas d'autres mots, ce livre est incroyable! je viens de le relire, deux ans après ma première lecture, et je me rends compte du génie de l'auteur.. aborder un sujet comme la surdité, sans en faire trop, avec autant de fluidité... c'est magnifique :) bravo!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mathildelmy 2016-12-06T19:38:17+01:00
Freak City

Une amie m'avait offert ce livre, je ne sais pas pourquoi mais de prime abord il ne m'avait pas tenté... Quelle erreur ! Un an plus tard, alors en "desh de bouquin" le voilà qu'il se retrouve dans mon sac avec l'ambition d'être lu dans les transport histoire de "faire passer le temps". Et là, juste... WOAW !!! Me voilà aspirée dans une histoire prodigieuse aux milles émotions aux côtés de Léa et Mika, malgré la traduction peu commune, l'écriture est fluide et je dévore le bouquin avant de revenir chez moi -d'ailleurs mon chargé de TD de maths n'a pas apprécié qu'un livre m'intéresse plus que ses équations.

Suite à ma lecture, une seule question persiste : mais pourquoi ai-je attendu un an avant d'ouvrir ce bouquin ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par devoreusedencre 2017-11-19T19:12:00+01:00
Freak City

Un livre étonnant et surprenant qui nous permet de découvrir un peu le monde des sourds que, personnellement je ne connais que très peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mladoria 2018-07-06T08:55:05+02:00
Freak City

Un beau roman de fiction très limpide au niveau du style. Amours adolescentes naissantes d'un jeune homme Mika un peu perdu dans ce qu'il veut. Rencontre avec une fille Léa vivant dans "un monde à part" tantôt pétillante, impulsive, grave. Gravitent autour les personnages des copains de Mika, la "copine" chanteuse, les parents, amis des parents, la petite sœur de Mika, Iris. Et le Freak City, café particulier où tout bascule une après-midi d'été.

Une très belle histoire qui narre tout en délicatesse le contexte d'une vie où l'on entend rien et l'adaptation des "entendants" et vice-versa. Un partage et un échange qui donne le sourire et font retrouver le cœur qui palpite comme à 15 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zebra_12 2018-10-21T11:12:58+02:00
Freak City

Ce livre raconte une belle histoire d'amour entre Mika, un adolescent qui ne s'est pas encore remis de sa rupture avec Sandra, son ex-petite amie, et Léa, une jeune sourde avec un caractère bien trempé.

Par amour pour elle, il va apprendre la langue des signes et tenter d'améliorer la communication entre eux.

Tout d'abord, j'ai adoré l'ambiance dans laquelle on est plongé. Les personnages sont attachants, ils ont tous une personnalité bien différente. Après, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Léa, je l'ai trouvée assez hautaine, froide. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais elle me paraît antipathique.

J'ai adoré l'humour de l'auteur. Il est très présent mais ne devient pas lourd et ennuyeux au fil des pages (beaucoup moins que dans Les petites reines). L'histoire est belle, un adolescent qu apprend la langue des signes pour communiquer avec une presque inconnue, ce n'est pas courant. Le handicap n'est pas décrit comme un poids, d'ailleurs, pour rien au monde Léa voudrait faire partie des entendants, elle s'est construise avec ce handicap qui est devenu une partie d'elle.

En bref, c'est une très jolie histoire d'amour qui tourne autour des difficultés à communiquer entre une personne sourde et une personne entendante. On est emprisonné dans une bulle pendant toute l'histoire, tout se passe entre quelques personnages. J'ai tout simplement adoré, la surdité nous est présentée différemment et on se rend compte des difficultés au quotidien et de la barrière que cela représente.

(https://lectureetavis.jimdo.com)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WhiteAngel 2019-03-29T16:31:21+01:00
Freak City

J’ai longtemps hésiter avant de l’emprunter à la bibliothèque, mais il fallait dire qu’il me fesait de l’œil depuis pas mal de temps. Et finalement, je ne regrette pas du tout! Ce sujet m’intéresse depuis assez longtemps, depuis que j’ai lu A Silent Voice en fait et je trouve ce livre vraiment bien écrit et son petit plus, c’est qu’il ne décrit pas le handicape comme un poids, une difficulté. En somme, un très beau roman d’amour qui nous donne envie d’apprendre la langue des signes!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ludivine-38 2019-09-13T10:32:29+02:00
Freak City

Légèrement mitigé après avoir bien réfléchis sur le livre. Je l’ai trouvé très beau là n’est pas la question. Cependant je pense que le faite que ce soit des collégiens m’a légèrement déroutés entre leur âge et le miens. Leur ressenti et manière de parler sont tellement différent que à certains moments je les trouvaient ridicule. Cependant je ne peux pas nier que le message que comporte le livre est très beau. Ne pas voir la notion de sourdine comme un handicap. Et c’est ce qui m’attire le plus chez Mika qu’il réalise que Léa est comme lui la parole en moins cependant tout en essayant de s'adapter a son monde. J’ai trouvé Sandra cependant ultra sexualisé puis je me suis rappelé qu’ils avaient 15 ans c'était peut être pour ça... Je suis réellement mitigé ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheMaskedBOOK 2020-03-13T10:45:43+01:00
Freak City

Ce roman vaut surtout par le thème abordé : la rencontre du monde des sourds... Il faut savoir que c'est un roman allemand (primé), édité par un éditeur suisse. Je contextualise pour les éventuelles remarques que je ferais plus tard.

Une fois de plus, il est décrit de l'extérieur : Mika vient de rompre avec Sandra et tombe sur Léa, sourde. Mika, par curiosité et sur un malentendu se retrouve à suivre un cours intensif de "langage des signes" (je sais, j'ai bondit, mais le texte étant traduit... je ne sais pas à qui attribuer l'erreur).

Ce roman déroule l'hésitation d'un ado mâle entre 2 filles (son ex, chanteuse dans 1 groupe & Léa qu'il tente de mieux connaître), et le mène à la découverte du quotidien des sourds (assez pédagogique sur ce plan, dans le bon sens du terme). Avis aux lecteurs, le récit peut décrire de façon très "physique" et directe les errements "sentimentaux" de Mika (ça je l'ai déjà perçu dans des films/téléfilms allemands).

Un roman à la 1ère personne, comme j'ai pu le lire dans "Dis-moi si tu souris" d'Eric Lindstrom, racontant l'histoire de Parker, jeune fille aveugle, manque à la littérature adolescente sourde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lesaccrolivres 2022-08-22T13:38:40+02:00
Freak City

Une histoire qui prend tout son sens !

Mika vit dans le monde « normal » : ses potes, sa petite sœur envahissante, la musique et sa copine Sandra… qui veut faire une « pause ».

Léa vit dans un monde semblable : sa meilleure amie Franzie, sa famille difficile, le cinéma et les sorties au café Freak City. A une différence près, Léa est sourde.

L’histoire d’une rencontre improbable.

J’ai beaucoup aimé lire ce livre, je l’ai dévoré en une journée. J’avoue que j’avais un peu peur au début puisqu’il s’agissait d’une histoire d’adolescent qui ne voyait que par les filles, mais au fil des pages, je me suis accrochée aux personnages de Mika et de Léa. Ils m’ont emmené dans leurs vies, avec leurs familles et leurs amis, on pouvait se reconnaître dans la famille de Mika avec son lot de disputes et d’éloignements. La famille de Léa, m’a beaucoup énervé lors de la lecture, je ne peux pas vous en dire plus mais je trouve leur comportement inadmissible !

De nombreux stéréotypes sur les sourds sont présents dans ce livre. On peut voir beaucoup d’apriori envers Léa. Le terme handicapé revient beaucoup et cela m’a beaucoup touchée et choquée. Mika a compris qu'il ne faut pas juger aux apparences qui sont parfois trompeuses et nous avons envie de le soutenir et de l’encourager dans cette démarche.

Lorsque j’ai fini ma lecture, j’étais déçue, je voulais que l'histoire continue.

J’ai appris de nombreuses choses que je ne connaissais pas sur la langue des signes et c'est vraiment très intéressant de découvrir leur univers à travers une fiction.

Une très belle découverte qui ouvre les yeux sur le monde !

Afficher en entier

Dédicaces de Kathrin Schrocke
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

La Joie de Lire : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode