Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 562
Membres
1 022 037

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Edith Hahn beer

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Edith Hahn Beer, née le 24 janvier 1914 à Vienne et morte le 17 mars 2009 à Londres, est une juriste autrichienne. En tant que Juive, elle put survivre à la Shoah en prenant une autre identité et se maria avec un membre du Parti nazi.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Edith Hahn beer

Sortie Poche France/Français : 2002-01-31

Les derniers commentaires sur ses livres

la femme de l'officier nazi

le destin bouleversant d'une femme qui fait tout ce qui est en sont pouvoir pour s'en sortir pendant une période si terrible. on s'identifie à l'héroine , ce livre est à lire absolument pleurs et sourires garantis associé à la tendresse .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivie10 2016-02-20T21:57:34+01:00
la femme de l'officier nazi

Un livre magnifique.

Je l'avais prêté à ma soeur... Qui me l'a perdu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azza9 2019-06-24T14:00:34+02:00
la femme de l'officier nazi

Ce livre est un témoignage bouleversant d’une femme combattante, qui a vu l’arrivée d’Hitler au pouvoir, a travaillé dans des camps de travail et a vu ses proches partir vers la Pologne, sans savoir ce qui leur arrivait. Il est captivant et en même temps horrible de voir ces Juifs de Vienne, ces intellectuels confiants en l’avenir, qui se disent que tout cela n’est qu’une mascarade, et que les gens chasseront Hitler. Et cela est d’autant plus désolant, car nous, nous savons ce qu’il va se passer au moment où les protagonistes pensent cela. D’ailleurs, la situation de la narratrice ne cesse de s’aggraver : pénuries, camps de travail, disparition de ses proches… On plonge dans l’histoire de sa vie, témoignage vrai et bouleversant, accompagné de photos de ses parents, de faux passeports et de tickets de rationnement, avec un frisson qui nous parcourt l’échine jusqu’à la fermeture du livre. La façon dont Edith s’est retrouvée considérée comme une « parfaite allemande », mariée à un officier nazi, est stupéfiante. Mais ce qui m’a surtout touchée dans son histoire, c’est son courage malgré les malheurs accumulés, ainsi que tous les sentiments qu’elle partage avec nous : angoisse, joie, espoir, misère, terreur et profond chagrin. J’avais les larmes aux yeux lorsqu’elle entend à la radio, par Thomas Mann, le massacre des Juifs et qu’elle comprend que sa mère n’était pas dans un « simple ghetto ». J’ai pleuré et en même temps, malgré ce témoignage qui m’a fait frissonner, je crois que je demeure comme la narratrice : mon cerveau ne veut pas croire à toute cette horreur, aux millions de victimes… Peut-être faut-il lire plusieurs témoignages différents pour s’en rendre compte, je ne sais pas, mais l’essentiel est que cette mémoire perdure toujours et que nous n’oublions pas que parfois, l’homme commet des choses atroces, inimaginables pour l’esprit. Et c’est pour les victimes et leurs familles que nous nous devons de toujours entretenir cette mémoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2020-05-22T14:14:59+02:00
la femme de l'officier nazi

Un livre très intéressant, autant beaucoup de film sur la 2e guerre son mondialement connu, autant les livres ont des difficultés a percé. J'ai beaucoup apprécié suivre la vie de Edith, elle écrit son histoire merveilleusement bien, de manière naturelle que nous la comprenons. Plusieurs fois elle tente de justifier des actions ou des pensées qu'elle a pu avoir mais, ne t'en fait pas, jamais je ne pourrais te juger !

Merci pour ce partage !

Afficher en entier

Dédicaces de Edith Hahn beer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode