Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 690
Membres
1 027 510

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Megan Chance

Auteur

70 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Megan Chance est née dans l'Ohio. Diplômée en communication de la Western Washington University, elle travaillera plusieurs années en tant que photographe pour la télévision avant de se consacrer à l’écriture. Elle a publié huit romans distingués par de nombreux prix et nominations.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
137 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
88 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 35

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Megan Chance

Sortie France/Français : 2023-02-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Marine-422 2022-06-07T19:40:50+02:00
Le chant de la vengeance

Un bon moment de lecture mais pas exceptionnel.

Dans ce récit on suit une jeune femme, May, qui part vivre chez sa tante après le décès de sa mère. Seulement une fois arrivée dans le manoir de sa famille qui a première vue est idyllique, il devient évident qu'on lui cache des choses: sa tante présumée folle tient des propos étrange sur sa venue, la servante ne cesse de la mettre en garde et les comportements e son oncle et sa cousine sont pour le moins étrange.

L'intrigue est plutôt bonne, cependant la bonne première moitié du livre, malgré qu'elle soit intéressante et bien travaillée, ne m'a pas particulièrement fascinée, May étant bien trop naïve à mon goût et les évènements se déroulant très prévisible. Ce n'est que lors de la dernière partie que j'ai vu apparaitre un second souffle dans ce roman où May prend son destin en main.

Ce roman reste une bonne lecture et un bon moment passé mais il ne fera pas partit de mes meilleures lectures de l'année

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fannynell 2022-06-15T17:18:27+02:00
La Vallée de la tendresse

Histoire et Intrigue : 1/5. Dur dur de travailler dans un climat aride auprès d'un homme séduisant qui n'est pas son mari. Sensualité : 1/5. Rien, pratiquement rien sinon avec son mari. Tout cela pour rien, elle est tentée c'est tout. Personnages principaux : 1/5. Pas envie d'accrocher avec leur caractère. Personnages secondaires : 1/5. Idem

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readerotter 2022-09-11T18:53:43+02:00
Le chant de la vengeance

Quelle survivante !

🦦🦦🦦

Swipe pour voir un résumé de mon cru à l’antipode de la plume !

Prière d’ouvrir vos yeux pour la beauté de ce livre

🦦🦦🦦

J’ai adoré les gars. Vraiment. Ce livre m’a fait me rendre compte que j’adore l’historique.

J’aime, dans ce type, le côté assez prude et très procédurier. J’ai clairement retrouvé cela ici. Attention, il faut faire comme ceci, comme cela, pas tout de suite ainsi. Je ne sais vous dire pourquoi j’aime ça, mais ça fonctionne pour moi !

Ensuite, j’ai beaucoup aimé May, je l’ai trouvé très attachante. Elle se tient fermement à ce qu’elle connait et ce qu’elle a appris avec sa maman. Ça va lui servir, je ne vous dis pas ! J’ai apprécié de voir qu’elle se servait de son cerveau ! Et pour pas vous spoil mais pour vous donner l’eau à la bouche, elle est vachement débrouillarde et intelligence cette Madame.

Un des points centraux de l’intrigue était, pour moi, assez prévisible bien que quand l’information est tombée dans l’histoire je n’ai pas levé les yeux au ciel. Ce n’était pas trop gros ou incohérent !

Cependant, d’autres points m’ont, pour le coup, bien étonné ! Je ne vais pas vous mentir, cela fait plaisir !

La plume de l’autrice est d’une fluidité qui m’a assez déconcerté ! Effectivement, j’ai pu lire des livres historiques qui se retrouvent allourdis par une plume qui sied à l’époque mais où on y ressent de l’obligation (d’écrire comme avant). Dans ce roman-ci, la fluidité était tellement présente que j’ai pu lire 360 pages en un seul jour, et donc finir le roman, sans me sentir « lourde » de lecture !

Bon, j’étais triste de l’avoir fini, soyons honnête, j’étais vraiment triste. Parce que je trouve ce roman vraiment captivant et assez déroutant. May est une jeune adulte tellement pleine de ressource, une citation m’a d’ailleurs vraiment plu car elle résume bien May :

« Quelle survivante vous faites, May Kimble ! Vous serez la dernière parmi les ruines quand viendra la fin du monde. Vous n'avez pas besoin de moi ; vous n'avez besoin de personne"

Le retour de flamme que May a infligé à certaines personnes aurait pu être un peu plus piquant (surtout la dernière partie)

Est-ce un coup de coeur ? 🥰 https://www.instagram.com/p/CiX7EOjKY-e/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fleur-dApocalypse 2022-09-25T10:24:42+02:00
Les Mystères de Salem

J'esperais une histoire différente vu le contexte. Mais non ça rejoint cette affreuse chasse aux sorcières que l'on connaît bien aujourd'hui.

L'approche est néanmoins bonne et on se prend à changer de point de vue, influencé par les personnages.

L'écriture est bonne, fluide, et les 500pages passent vite ! mais le livre est centré sur les personnes, on ne découvre que très peu le paysage et la vie de cette époque, dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saga-Lee 2022-10-13T18:00:59+02:00
Une femme sous emprise

Un roman que je ne regrette pas d'avoir découvert !

C'est un style d'écriture rare de nos jours, certes avec des descriptions dont on se passe la plupart du temps, mais qui ne manque pas de nous aider à visualiser les scènes.

Le personnage principale, Lucy, est une femme riche, dont les passions les plus innocentes sont constamment jugées comme dangereuses. Elle s'est mariée par amour à William, un homme distant sauf pour remplir les "devoirs conjuguaux". Toutes les décisions concernant Lucy sont prises par son entourage, sans lui demander son avis, et si ça leur arrive de le faire, elle doit aller dans leur sens. L'héroïne appartient à l'Élite, les puissants, dont les moindres faux pas peuvent coûter sa réputation, sa vie, sa santée mentale. Et en parlant de santé, c'est un médecin qui fini par se servir de ses souffrances pour s'élever au sein de cette haute société américaine.

Au début, j'étais sceptique sur beaucoup de points. Même si William est un mari comme il en existait tant à cette époque, j'ai tout de même eu le sentiment qu'il aimait sa femme, pas de la bonne manière cependant. Il surveille ses moindres faits et gestes, la prive de tendresse, de vrais rapports intimes dans lesquels ils devraient pourtant s'épanouir, ça ne l'empêcherait pas de le garder privé, puisque ça ne les regarderait qu'eux.

Le père de Lucy ? Un homme autoritaire, constamment occupé par son travail, jamais satisfait de ce que peut faire ou dire sa fille tant adorée. Il se doute que le suicide de sa mère a ébranlé la vie de sa seule enfant, mais vous comprenez, il faut faire bonne figure, faire comme si tout allait bien.

Quant à ce Docteur Seth... Comment dire ? Tout d'abord, il est issu de l'une des plus basses conditions de l'époque, et comme si ça ne suffisait pas, il est juif, étiquette très peu respectable au XIXème siècle à New York. Il se sert avant tout de Lucy, sa nouvelle patiente, pour se faire une excellente réputation et donc obtenir une place très importante, voir indispensable auprès des plus riches. Au début, Lucy est complètement dépendante de lui, ce qui est plutôt facile étant donné qu'il utilise l'hypnose et la manipulation ; la tendance s'inverse, développant une obsession envers cette femme riche pourtant si désespérée.

Je ne me suis toujours pas remise de ce bouquin, qui m'a tellement bouleversé que j'y pense toujours, me demandant bien ce qui pourrait se passer dès la dernière page. C'est fascinant, haletant, intriguant, en clair je ne risque pas de l'oublier de si tôt ! Et je le recommande bien sûr !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evonya 2023-02-27T21:02:13+01:00
Le chant de la vengeance

La malheureuse Kimble passe par toutes les conditions avant de pouvoir s’affirmer comme une femme redoutable. Mais avant d’y arriver, elle va passer de Charybde en Scylla, affronter une famille d’adoption vénéneuse qui va la manipuler pour s’en débarrasser et obtenir son héritage. La première partie où elle est reçue par cette famille est assez niaise, il faut bien le dire mais la suite est plus prenante, notamment le passage dans l’asile et le tremblement de terre de San Francisco. Ce n’est pas une lecture qui me marquera mais elle m’a changé les idées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par itildine 2023-06-08T21:29:33+02:00
La Malédiction de Venise

J'ai tout de suite adoré l'ambiance gothique du roman, ce manoir délabré en plein hiver à venise.

Le récit se déroule à huis clos dans ce manoir ou tout le monde devient suspect tour à tour. Une fois la seconde moitié du roman passé, les actions s'enchaînent et impossible de lâcher le roman.

Seul bémol, je n'ai pas vraiment accroché aux personnages, j'ai regarder leurs relations se construire avec détachement, comme si j'étais moi même devenu un fantôme.

Une lecture sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alubie 2023-09-10T15:37:39+02:00
Les Mystères de Salem

J'ai beaucoup aimé cette lecture, la division en plusieurs parties avec chacune son propre narrateur permet d'avoir des points de vue variés. Il a été un peu difficile parfois de s'y retrouver dans les personnages secondaires qui ont des prénoms et noms en commun. Ce roman décrit bien les danger de l'extrémisme religieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceanOfBooks 2023-09-10T20:46:51+02:00
La Malédiction de Venise

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram ocean.ofbooks et sur ma page Facebook ocean.ofbooks)

• Titre : "La Malédiction de Venise"

• Genre : Roman gothique

• Thème : Maladie, fantôme, suspence, Venise.

• Auteur(e) : Megan Chance

• Traduction : Christophe Billon

• Éditeur : Faubourg Marigny

• Note : 5/5

• Citation :

" - Il existe un adage très sage qui dit : I morti verze i oci ai vivi. Les morts ouvrent les yeux des vivants. "

• Résumé :

" Venise, novembre 1884.

Lorsqu'Elena Spira arrive au cœur de la Sérénissime, elle ne sait pas vraiment ce qui l'attend. Infirmière aux États-Unis, au sein de l'asile dirigé par son père, elle a commis une erreur qui a menacé de ruiner sa famille. Afin d'échapper à la disgrâce et expier ses fautes, elle a été envoyée en Italie pour s'occuper d'un riche malade, Samuel Farber.

Mais le palais qui l'accueil, Ca'Basilio, ne correspond en rien à l'idée qu'elle se faisait d'un palazzo vénitien. Le bâtiment est en ruines et menace de s'écrouler à tout moment. Les pièces auparavant somptueuses semblent renfermer de lourds secrets...

Bientôt, Elena commence à sentir qu'elle est surveillée, et quand son patient se met à avoir des hallucinations qui le rendent violent et imprévisible, elle ne peut nier qu'elle court un grave danger... Est-ce la folie qui semble tenir Samuel sous emprise, ou quelque chose de plus sinistre ? "

• Avis :

Whoua !! Un coup de cœur pour ce roman à l'ambiance gothique, sombre et presque poisseuse tant la tension y est lourde et le mystère épais. 

Un 10/10 pour les personnages. Il est rare que je dise cela, mais je n'ai trouvé aucun défaut dans le choix des protagonistes, de leurs personnalités qui ajoute un plus énorme à l'histoire elle-même. Et cela vaut autant pour les personnages principaux que secondaire. Le trio Elena-Nero-Samuel, une pépite.

La plume de Megan est toute nouvelle pour moi, et après cette lecture, je n'ai plus qu'une envie : découvrir tous ses romans.

10/10 également pour le choix de la couverture, parfaite pour ce roman.

Je me suis découvert une passion pour les romans qui me plongent dans ces ambiances étranges, gothique, parfois presque malsaine, entouré d'un mystère qui ne prend sens que dans les toutes dernières pages. 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2023-11-05T13:31:00+01:00
Le chant de la vengeance

J'ai beaucoup aimé cette héroïne. Et surtout son évolution. Si dans la première partie du roman on a une héroïne naïve et qui se contente de suivre les autres. Dans la seconde partie elle prend son envol

Une histoire intéressante et bien écrite. Je suivrai les autres publications de l'autrice

Afficher en entier

Dédicaces de Megan Chance
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 3 livres

Faubourg Marigny : 2 livres

Belfond : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode