Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 440
Membres
1 021 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ronan Gouedard

Auteur

24 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
62 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
30 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.07/10
Nombre d'évaluations : 15

1 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ronan Gouedard

Sortie Poche France/Français : 2022-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

La Colère des dieux - Mémoires de Lanvaril : Printemps funèbre

Avez-vous déjà senti le coup de coeur approcher à peine la première page commencée ? C'est exactement ici ce qu'il m'est arrivé...

Norédrin est le seigneur nain de la cité-État de Dum Haly. Simon, un humain et ami du seigneur, lui apprends un jeu de stratégie de guerre, le tout dans la joie et la bonne humeur - plus ou moins... C'est que Norédrin a un sacré caractère ! Celui-ci a obtenu le trône de par sa défunte tante, mais son cousin n'est pas de cet avis. Il est temps de régler cette affaire une bonne fois pour toute...

• J'ai adoré, dévoré, été totalement charmée par ce récit. C'est la première fois que cela m'arrive avec une nouvelle ! Moi qui d'habitude n'arrive pas à les apprécier car je les trouve vraiment courte... Bon, ici aussi j'ai trouvé cela trop court haha, mais surtout car je voulais en lire plus tellement j'ai apprécié l'ambiance, les personnages principaux (ce qui est dingue en si peu de pages), et surtout la plume de l'auteur Ronan Gouedard. Je suis conquise par sa façon d'écrire, cette façon de nous imprégner facilement dans son univers, cette façon de faire des rimes si naturellement que ça en devient délicieux sous les yeux.

Cette nouvelle est apparemment rattachée à une saga, ''Le Déchu'', mais peut malgré tout se lire indépendamment du tome 1 actuellement sorti. Il va sans dire que je vais m'empresser de le découvrir !

PS : l'ambiance m'a clairement fait penser au ''Seigneur des anneaux'' (les films, car je n'ai pas lu, oups) avec les nains, les elfes, les orcs... Je suis trop fan :)

Afficher en entier
La Colère des dieux - Mémoires de Lanvaril : De la plume à l'acier

​Sur la quatrième de couverture il est précisé : "Immergez-vous au cœur de la violence et de la souffrance".

Cette accroche est aussi limpide que véridique.

"De la Plume à l'Acier" est une novella (roman court) que je qualifierais de Dark Fantasy, dans laquelle nous apprenons à connaître un séraphin, et gladiateur de l'arène de Fladrr, surnommé l'Invaincu.

Afin de l’appréhender et de plonger au plus profond de la psyché du personnage, l'auteur a construit son récit de faits présents et passés qui s'entremêlent sur les quelques 160 pages. On navigue de l'un à l'autre pour le meilleur et pour le pire. Et croyez le ou non, mais le pire n'est pas forcément le présent avec les nombreux et sanglants combats dans l'arène.

Dès les premières lignes le ton est donné. Le séraphin exécute son adversaire sans difficulté et sans plaisir apparent. Cela fait des années qu'il vit dans l'arène, que son quotidien se résume à tuer, mais qu'en tire-t-il ? Pourquoi continue-t-il alors que sa gloire l'indiffère, pire le lasse... ?

Au fil des pages nous découvrons les raisons qui l'ont amené dans l'arène. Nous vivons la bascule, le décrochage de ce personnage aux ailes immaculées. Nous assistons à l'impensable, aux pires sévices qui consument, rongent, détruisent tout être doué de sensibilité. Et s'ils ne le tuent pas, le transforment à jamais.

C'est un petit coup de cœur, et je m'en étonne un peu car le sujet est vraiment sombre, le traitement pas horrifique mais trash, et aussi parce que l'auteur n'avait pas encore écrit comme ça. C'est cru, violent, incisif.

Un registre que je côtoie autant en thriller, policier ou chez S.King, qu'en manga comme "Berserk" de Kentaro Miura.

Ravie que l'univers "La Colère des Dieux" se complète à travers la série de nouvelles "Mémoires de Lanvaril". Hâte de lire les prochaines !

Afficher en entier
La Colère des dieux - Mémoires de Lanvaril : Le Feu et la Glace

Une belle nouvelle aux allures de conte fantastique!

Cette nouvelle nous transporte littéralement dans l’univers à la fois mystérieux, mythique et féérique de l’auteur. Plusieurs genres y sont mêlés avec une très grande habileté d’écriture entre la poésie, la mythologie nordique, la modernité, l’humour, la magie et la Fantasy.

Je n’ai pas vraiment envie de vous raconter l’histoire, car c’est vraiment le style unique de l’auteur qui amène une atmosphère hors du commun, tellement particulière et savoureuse à la fois qui fait, selon moi, tout l’intérêt de ce conte. Je tiens également à souligner la très belle couverture qui illustre bien l’ambiance du livre.

On sort vraiment des sentiers battus et on a l’impression d’entrer dans un autre monde… le fameux monde de Lanvaril! Le temps de la lecture, on est littéralement transporté ailleurs!

Pour cet univers fantastique et merveilleux, pour cette histoire amusante, pour la poésie, bref pour la plume exceptionnelle de l’auteur, je lui tire mon chapeau et je vous invite fortement à le découvrir.

Le livre est disponible aux éditions Osméosis.

https://osmeosis.fr/work/le-feu-et-la-glace/

Afficher en entier
La Colère des dieux - Mémoires de Lanvaril : Le Feu et la Glace

Un très beau conte merveilleux de Fantasy

Sous la forme d’un conte, « Le Feu et la Glace » rejoint les nouvelles indépendantes de la série les « Mémoires de Lanvaril ».

C’est une très belle lecture, en prose avec des rimes, racontant une très belle histoire, celle d’Aglagla.

Tandis qu’une explosion magique semble ravager le monde de Lanvaril, prend vie un bonhomme de neige, réalisé par deux enfants l’hiver passé, Jonas et Toé.

Cette petite créature du froid au grand cœur décide d’aller les remercier. Cependant ces deux enfants ont été enlevés par des nains vivant plus au nord. Débute ainsi l’aventure d’Aglagla le bonhomme de neige !

Tel un chevalier, il part les sauver. Non sans doutes, non sans questionnements, il brave l’inconnu, fait de multiples rencontres, se montre rusé, jovial et attachant.

Difficile de ne pas fondre devant ce personnage magique !

Quelle belle plume pour cette belle histoire !

C’est un petit livre qu’adultes comme enfants peuvent dévorer. Bien que la forme poétique, le style et le vocabulaire utilisés puissent être plus accessibles aux adultes qu’aux enfants, il ne tient qu’aux parents, grands-parents, amis, de les aider. C’est d’ailleurs une lecture qui mérite d’être contée, d’être partagée car elle rassemble.

Vivre ce petit bijou littéraire à plusieurs ne confère que plus de bonheur.

Allez-y les yeux fermés, vous serez enchantés !

Afficher en entier
La Colère des Dieux - Le Déchu, Livre 1 : Renaissance

Mythologie, Heroic Fantasy, Steampunk… Voici le savant mélange orchestré par Ronan Gouedard dans ce premier roman de la série « La Colère des Dieux ». Que dire dans un premier temps, si ce n’est que l’exercice est réussi ! On plonge dans le monde de Lanvaril avec une simplicité déconcertante. Un univers riche, fouillé, accessible, des personnages au caractère prononcé et hauts en couleur. De plus, quel plaisir de lire un roman de fantasy en version originale française ! La langue de Molière est ici fièrement représentée. Tout y passe, figures de style, expressions peu communes, argot, jurons… On sent l’amour et le respect de Ronan Gouedard pour la langue et cela donne au récit une empreinte unique. Le final du livre est également de grande qualité et ouvre le récit à de nouvelles dimensions qu’il me tarde de découvrir. Bref, je recommande ce livre à tous les amoureux du genre et bien plus encore.

Afficher en entier
La Colère des Dieux - Le Déchu, Livre 1 : Renaissance

J'ai adoré ce livre 🥰

En moins de 50 pages je restais connecté aux personnages livre fermé en attendant avec envie le moment où je pourrais les retrouver !

Afficher en entier
La Colère des dieux - Mémoires de Lanvaril : De la plume à l'acier

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une histoire qui me prenne autant aux tripes. Une découverte inattendue qui m’a ravie ! Attention : réservée à un public averti !

De la plume à l’acier est une dark fantasy, inspirée de la mythologie nordique, mêlant des éléments steampunk (mélange de magie et de technologie). L’univers invite au voyage, à l’exploration, empli de multiples inspirations historiques ou légendaires. C’est juste assez fourni pour nous offrir une fenêtre sur le vaste monde de La Colère des Dieux. Et cet univers a l’air dantesque, incroyablement vaste, semblable à un monde ouvert de JDR ! J’ai participé à la dernière campagne Ulule de l’auteur, et j’ai hâte de replonger dans cet univers avec les deux premiers tomes de La Colère des Dieux !

La plume est ciselée et poétique, le style précis et riche en vocabulaire, vibrant d’émotions. L’histoire semble construite de telle manière à donner l’impression de lire une ancienne geste. Un grand soin a été apporté à la narration autant qu’à l’intrigue. Plusieurs temporalités se mêlent, ménageant le suspense, pour raconter en parallèle la genèse et le présent du protagoniste.

Les personnages sont attachants, nuancés : l’univers n’est pas manichéen mais un ensemble gris, où la morale se fond dans les doutes et les désirs des personnages. L’horreur prend naissance dans la jalousie et la haine, un terreau fertile pour les âmes insatisfaites. La tragédie se dessine, amère, sanglante, désespérée, semblable à une spirale infernale, avec une fin en demi-teinte. Comment ne pas vibrer avec ce séraphin, à la fois monstre et victime ?

Afficher en entier
La Colère des dieux - Mémoires de Lanvaril : Le Feu et la Glace

Ce conte nous entraîne dans un éclat de magie grâce auquel Aglagla le bonhomme de neige prend vie.

Afin de remercier ceux qui lui ont donné un corps, Aglagla part les retrouver... C'est parti pour l'aventure !

Une jolie histoire avec de l'aventure et de l'amitié, tout en rimes, qui nous permet de mettre un pied dans un monde créé par l'auteur. Le côté mignon d'Aglagla m'a embarquée dans une histoire plus grande que je ne l'imaginais !

Deux autres nouvelles m'attendent, pour finir par le roman !!

Je ne sais pas bien si c'est logique comme façon de lire, mais ça me plaît ! ⛄

Afficher en entier
La Colère des dieux - Mémoires de Lanvaril : Printemps funèbre

Une courte nouvelle de 40 pages et en même temps, j'ai trouvé ça fou de réussir à nous entraîner dans différents décors, à différents moments.

En si peu de pages, j'ai réussi à m'attacher aux personnages, à déambuler avec eux, à subir les assauts de gens relous (au passage le langage utilisé est excellent, drôle, travaillé dans les insultes fleuries ou grossières dans tous les cas c'est toujours piquant et oserais-je... Un peu exaltant !) Pour en arriver à une confrontation puis un duel !

J'ai eu l'impression de vivre au rythme des nains.

Car oui, il s'agit d'une histoire de nains.

Norédrin plus précisément, roi des nains, héritier illégitime du trône et de son ami et fidèle vassal.

J'ai aimé le début, qui m'a surprise !.

J'ai aimé le milieu parce l'écriture permet de profiter des lieux des personnages de l'ambiance ! Et j'ai aimé la fin parce que je ne savais pas du tout comment ça se finirait !

Mais ! Effectivement je suis frustrée parce que trop court ! En même temps... Je vais bien finir par lire le roman Le déchu d'où sont tirées les nouvelles !

En attendant... Il reste une nouvelle sur trois à découvrir puisque j'ai déjà lu les aventures d'Aglagla le bonhomme de neige !

Afficher en entier
La Colère des Dieux - Le Déchu, Livre 1 : Renaissance

Je ne sais pas comment commencer ma chronique sans m'emballer, ce premier tome est une pépite, bravo Mr @ronan_gouedard pour l'histoire que vous avez créé.

Un roman d'héroïc fantasy ou se mêle magie et mythologie nordique sur un fond médiéval. La classe 👏.

J'ai été happée dès les premières pages, je suis entrée dans l'univers riche et sublime de Lanvaril avec une grande facilité grâce aux descriptions détaillées de l'auteur. Quelle imagination !!!

En ce qui concerne les personnages ils sont tous exceptionnels bien que très différents les uns des autres. La bande composée de Seïk le mercenaire, Falėne la demi-elfe, Jeff le général, Halfiel l'ange déchu et Diana la jeune fille secourue vont s'unir pour affronter une multitude d'épreuves dans leur épopée.

Les scènes de combat sont spectaculaires et bien rythmées, nos héros vont avoir la vie dure, le méchant de l'histoire, Kalar est aussi puissant que terrifiant, cruel et détestable et surtout empri de folie. Je le déteste 🤬, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Je pense que je pourrais en parler pendant des heures tellement j'ai adoré, j'ai enchaîné les chapitres et je ne voulais pas que cela se termine. Quelle fin!!!!!! Je veux connaître la suite car je me pose beaucoup de questions. J'ai refermé ce livre en étant triste et en colère et j'espère que le deuxième tome m'apportera vengeance et réponses 😉.

Bref, si vous voulez découvrir ce trésor n'hésitez pas. Je vous le conseille si vous voulez vivre une quête incroyable.

Afficher en entier

Dédicaces de Ronan Gouedard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Édition Osméosis : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode