Commentaire ajouté par L4ur33n 2020-06-08T20:22:53+02:00

Je me suis lancée dans cette histoire, car tout comme l'auteure, j'ai vu je ne sais combien de reportages sur RMC sur l'Alaska, et puis la couverture m'a convaincue...

Néanmoins, il m'a fallu, un bon moment avant de rentrer dans l'histoire, bien que j'ai accroché dès les premières pages, il s'en est suivi un long moment de décrochage, avant de le dévorer (le livre, pas Kal... quoi que...). Certes, Meghan est une enfant sauvage, lui aussi est sauvage en raison de son passé assez triste, mais le souci que j'ai avec ce livre, c'est que les moments importants (selon moi) étaient moins détaillés, alors que d'autres (moins importants, toujours selon moi),l'étaient d'avantage.

Je reste sur ma faim avec Bad trip en AlasKal. J'ai vraiment aimé les actions, mais c'était tout de même trop rapide pour en profiter comme il se doit. Par contre, la description des paysages me donne vraiment envie de découvrir cet Etat.

Commentaire ajouté par Emeline-61 2020-06-09T22:03:30+02:00

Ce roman est une petite pépite ❤️ j'ai adoré voyager à travers les pages.

Megan et Kal ont deux caractères bien tremper, Megan m'as fait beaucoup rire à travers ses pensées et certains de ses actes.

Kal est associal, con la plupart du temps, brisé, j'ai craquer pour cet ours mal léché

Commentaire ajouté par Penseesfugaces 2020-06-10T15:38:14+02:00

Une jolie histoire, décrite dans de merveilleux paysages.

Ce n'est pas un coup de coeur mais il a beaucoup de qualités. J'ai notamment apprécié la profondeur du héro, ses tourments bien relatés et un rythme de lecture satisfaisant.

Commentaire ajouté par pirlo 2020-06-11T08:57:10+02:00

Je viens de terminer Bad Trip en AlasKaL de Emma Landas. Au début je n'étais pas très emballée car on reste toujours sur le même schéma, le mec infecte et blessé et elle qui débarque et qui subit ! Mais bon... Encore une fois on s'attache aux personnages et franchement c'est vraiment pas mal et dépaysant... Finalement je vous le conseille même si ce n'est pas vraiment un coup de coeur j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par BouquineBook 2020-06-12T16:28:00+02:00

Je n’ai pas pour habitude de commencer mes avis comme ceci mais je me dois de vous dire avant toute chose, que ce livre, que je viens de terminer de lire, est une pépite. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce nouvel opus d’Emma Landas.

L’histoire de Meghan et de Kal est vraiment à part mais tellement vrai. Elle chamboule tout sur son passage comme une tempête de neige. L’histoire s’impose doucement au fil des pages et c’est ce qui fait monter les émotions crescendos. Meghan est une battante et dès le départ, je me suis attaché à ce petit bout de femme. Quant à Kal, que dire, je ne sais pas par où commencer pour exprimer tout ce que je ressens pour ce personnage. Il m’a touché au plus profond de mon être. J’ai souffert tellement pour lui. J’avais ce besoin de lui prendre sa douleur et sa culpabilité afin de l’aider à revivre car cet homme le mérite plus que quiconque. Ces deux êtres que tout semble séparé vont nous montrer que les apparences sont parfois trompeuses et que derrière une femme à talon peut se cacher une véritable rebelle de la nature. Tout comme derrière un « ours mal léché » peut se cacher un homme au cœur tendre. Je suis passée du rire aux larmes pendant toute ma lecture, ce livre regorge d’émotions fortes et tellement puissantes que mon cœur va avoir du mal à se remettre mais c’est surtout ma tête qui va avoir du mal à oublier mon « AlasKAL ».

Emma Landas a su décrire à la perfection chaque détail de son histoire et j’ai eu la sensation d’être présente en Alaska et de faire partie du voyage. Tous les personnages principaux et secondaires ont une place importante dans ce livre et j’ai eu cette impression de faire partie d’une grande famille. Cette auteure a une écriture vraiment addictive, elle m’a complètement attrapé dans ses filets et c’est avec plaisir que je lirais d’autres de ces œuvres.

J’ai eu un véritable coup de cœur littéraire pour ce livre. L’amour est très présent dans cet opus et sous bien des formes mais cette histoire nous livre surtout une grande leçon d’humanité et nous rappelle que la vie peut être cruelle mais tout aussi belle quand on prend le temps de bien analyser les choses. Alors ne vous fermer pas aux premières douleurs, prenez le temps d’avoir mal car c’est naturel mais après redresser les épaules et affronter ce que la vie vous propose de nouveau, cela en vaut la peine. Il vous suffit de lire l’histoire de KAL et vous comprendrez!!!

Commentaire ajouté par Gady02 2020-06-12T20:09:23+02:00

J’ai adoré !

Commentaire ajouté par sbfbookys 2020-06-12T23:17:26+02:00

Alors, alors, alors ... J'ai adoré !

Rien que quand on me dit " Alaska" je suis à fond, mais là, LA, j'avais l'impression d'être poussé dans les émissions de RMC Découverte que je connais pratiquement par coeur maintenant !

Meghan, c'est vraiment un personnage haut en couleur je l'adore ! Je me suis beaucoup identifié à elle, bon elle est beaucoup plus courageuse que moi mais elle est la personne que j'adorerais être en somme. Et Kal ? ON EN PARLE ?! Je vous laisse le découvrir, vous m'en direz des nouvelles !

Emma Landas merci encore, c'est une pépite ! Continues comme ça, s'il te plait ... *supplie*

Commentaire ajouté par nini84 2020-06-16T07:36:14+02:00

Chronique complète sur lepetitmondedeceline.blogspot.com

Alors parlons peu, parlons bien. En découvrant cette nouvelle romance de Emma Landas, vous plongez en plein coeur d'un magnifique territoire déjà. Petite ville de Sitka et ses grandes étendues montagneuses et des lacs environnantes qui appellent à la détente en plein coeur de l'Alaska.

C'est bien simple, vous aurez envie à votre tour de découvrir ses habitants aussi curieux que des commères. D'aller goûter leurs bières et leur alcool retournant les boyaux, chanter sur la scène de ce bar tenu par Caroline, cette patronne respectée à qui on ne refuse rien.

Mais surtout, surtout, vous vous sentirez l'âme d'une aventurière comme Meghan. Une femme de poigne, qui malgré ses propres blessures ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout pas dicter par un homme ces besoins de liberté. Car Meghan n'est pas une petite femme fragile. Elle maîtrise à la perfection l'art de l'orientation en pleine nature, de la chasse et de la survie. Et tout cela sans l'aide d'un homme. Plutôt badass la jeune femme. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on adore autant ses lâchers prises, ses bourdes que ses réparties. Elle vous fait osciller entre humour, fierté et émotion.

Quand à Kal, ahhh Kal (vous entendez mon soupir là). Impossible ne pas craquer pour ce personnage masculin sombre et torturé qui cache derrière son masque de froideur, une douleur si forte qu'elle vous touche en plein coeur. Vous souffrez pour l'homme brisé.

Emma Landas manie l'écriture avec profondeur et vous donne le sentiment de pouvoir toucher du doigt les tourments qui torturent physiquement et psychologiquement Kal.

Mais plus encore, elle vous transmet à travers la vision de Meghan mais aussi les quelques sourires de ce ténébreux l'espoir et l'envie de le voir se relever.

En bref, en plongeant dans Bad trip en AlaskaL, vous aimez... tout!

Les dialogues de ces personnages hauts en couleur que la vie n'a pas épargné.

Ce road trip haletant qui vous embarque dans une aventure addictive, époustouflante et pleine de vérités.

A travers Meghan, Kal mais aussi tous les personnages secondaires, Emma Landas passent de beaux messages de tolérance, de reconstruction de soi, de parité et du libre pensée.

Je ne peux que vous recommander ce roman qui prône le droit au seconde chance et à la liberté.

A votre tour, craquez pour l'ours Kal et la douce mais forte Meghan dans cette romance orginale.

Commentaire ajouté par artsofbooks 2020-06-17T18:00:05+02:00

Ce livre est une pépite à l'état pur ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ris en lisant un livre, je ne saurais même pas compter combien de fou rire j'ai pu avoir tout au long de ma lecture, mais il y en a eu beaucoup, croyez moi !

J'ai absolument adoré cette histoire ! Que ça soit l'environnement de travail toxique de Meghan, son envie de liberté refoulée en son fort intérieur, ses blessures, ses forces ! Ce que l'on peut dire c'est que cette Meghan est surprenante, elle est loin d'avoir besoin de qui que ce soit, même si parfois elle a besoin de se le rappeler ! C'est une survivante et est prête à le montrer à qui en aura besoin ! Elle a aussi des expressions à mourir de rire, et des spéciales AlasKal !

Quant à Kal : bourru, beau comme un Dieu, aime un peu trop boire et a clairement du mal avec tout ce qui est social ! Mais il est juste captivant, et sa carapace finit par se fissurer petit à petit ! Dévoilant un passé qui m'a brisé le cœur..

J'adore leur histoire, j'adore les débuts de leurs relations, les améliorations, les complications, les péripéties... Vraiment tout est parfait, rien à dire, j'ai tout aimé ! Et les deux ensemble là, ils me donnaient chaud !

Je tiens aussi à féliciter l'auteure pour le travail d'écriture juste parfait et pour son humour au poil ! Les descriptions de paysages faisaient rêver et j'ai adoré me plonger dans cet univers rempli de nature, de chasse, d'apprentissage à la survie ! C'était juste captivant !

Commentaire ajouté par K-vgnl 2020-06-19T13:12:13+02:00

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé ce roman un peu "simpliste".

On s'attache vite aux personnages. J'ai bien aimé, mais il ne m'a pas marqué plus que ça.