Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2022-07-17T21:13:44+02:00

J'avais lu Ride or die with me d'Anita Rigins et je trouve qu'elle a une facilité à écrire des romances sombres ! Je préfère cette plume violente que sa plume contemporaine (je sais, j'suis pas normale que voulez-vous ...). Moi qui adore les mafias je suis servie car Anita a pris un des pays où être de la mafia revient un peu comme jouer au sport national : La Colombie. Dépaysement garanti avec Eden et Alhan. J'ai adoré ce jeu du chat et de la souris. Eden n'est pas une jeune fille sans défense et Alhan va en faire les frais lors de leurs nombreuses joutes verbales. C'était un plaisir de lire les punchlines tirées à balle réelle ! En créant plusieurs espaces-temps, Anita réussit à faire des personnages attachants et réalistes. On suit les émois d'Eden, ses rêves de fillette, ses désillusions d'adolescente et ses combats de femme. Elle est née, certes, avec une cuillère en or 24k dans la bouche mais tout ce faste signifie aussi de renoncer à sa liberté et l'indomptable Eden ne l'entend pas de cette oreille. Alhan quant à lui, est le symbole de la puissance glaciale. Aussi meurtrier qu'une balle à bout portant et aussi brûlant qu'un feu de forêt, il souffle le chaud et le froid sur le Domaine. Être une figure importante dans la Mafia inclus des sacrifices et si au départ je l'ai trouvé très hautain et détaché avec Eden, j'ai compris qu'il essayait avant tout de sauver leur peau. Beautiful Sinner est original car c'est une romance slow burn sans vraiment l'être. Il est impossible de nier l'alchimie entre les deux âmes-soeurs dès les premiers chapitres. Le roman ne connaît pas de temps mort à mes yeux, il y a des scènes d'action qui rythment celui-ci et des scènes plus romantiques pour calmer le jeu. Se déroulant dans un monde sans pitié, j'ai aimé cette aura de danger qui planait durant ma lecture. Je dois avouer avoir légèrement (énormément.) flippé vers la fin mais si je vous parle, c'est que je n'ai pas fait un arrêt cardiaque : plutôt bon signe ! En résumé, je peux vous le conseiller même si vous débutez dans les romances sombres car Beautiful Sinner est très bien dosé ! J'ai passé un super moment aux côtés d'Eden, Alhan & la Santa Muerte !

Commentaire ajouté par alyssa-1512 2023-07-29T18:15:33+02:00

« Tu n’es pas ma dernière bouffée de clope, Eden. Tu es mon chaos. Le plus létal et indomptable chaos qui soit. Le plus beau. Celui qui abat mes cartes et fait s’effondrer mes plus hautes tours. Me fait perdre le contrôle du royaume et en détruit l’équilibre. »

Que dire sur ce livre ????!

Il a été un réel coup de cœur pour moi, autant lors de ma première lecture sur wattpad que pendant ma relecture.

Je suis littéralement tombée amoureuse cette histoire qui m’a captivée !! Je l’ai finis d’une traite, en une journée à peine.

J’ai adoré les deux protagonistes et leur histoire. J’ai aimé chaque page que j’ai lue et j’aurai facilement pu en lire un 2e comme ça, tant j’ai aimé lire ce livre.

Avertissement :

Ce livre a dés passage très très dark donc je ne le recommanderai pas à tout le monde, lisez les TW et garder en tête que c’est une dark romance.

Commentaire ajouté par MCreads 2022-03-12T00:22:40+01:00

Désolée, je nage à contre courant. Dès les premiers chapitres, j'ai trouvé le récit addictif, même si je n'ai pas accroché à la plume de l'auteure. Malheureusement, j'ai trouvé les personnages creux, je ne comprenais pas vraiment leurs réactions et le pourquoi du comment ils agissaient ainsi. L'histoire manquait aussi pour moi de crédibilité que ce soit dans la trame, l'univers des trafiquants, ou même dans la romance...

Je pense que le décor, trafic, Colombie, etc, méritait d'être davantage exploité. Je n'étais vraisemblablement pas le public visé.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2022-03-01T14:54:53+01:00

J'ai aimé les personnages et l'histoire, mais cette fin, ce n'est juste pas possible. Un petit quelques chose quelques années après du point de vue de chacun et c'était top.

Ecriture agréable et fluide comme toujours avec cet auteur.

Commentaire ajouté par Mxllx 2024-01-24T13:33:55+01:00

Je n’ai pas fini ma lecture. Je suis adepte de roman plus sombre (dark romance mafia ect.) J’ai trouvé que ça manquait beaucoup de profondeur et de détails surtout au début du roman, pour nous aider à entrer dans l’univers.

Par exemple elle a une meilleure amie on ne l’a voit une fois lorsqu’elle lui file une robe pour une soirée dans la première partie du roman.

J’ai détesté les deux protagonistes qui changeant continuellement d’avis sur leurs sentiments.

Outre le fait qu’ils changeaient d’avis, leur relation manquait de cohérence.

Spoiler(cliquez pour révéler)Eden déteste alhan , elle l’ignore, elle est en colère continuellement (tu ne sais d’ailleurs pas toujours pourquoi ) elle l’insulte … c’est ce que l’on retient des premiers chapitres (même si elle est attirée par lui , en même temps, c’est le seul mec qu’elle croise d’à peut près son âge dans sa cage doré) et bim elle va couché avec pour sa première fois. Je trouve que ça n’a rien de cohérent. À part la scène où il lui apprend à se battre il n’y a pas de tension avant ce passage.

Pour moi Eden ce veut forte sûr d’elle mais on se retrouve avec un personnage énervée sans qu’il y ait toujours une raison. Complètement tête brûlé qui ne réfléchit pas et immature.

J’ai arrêté ma lecture à la moitié du livre.

Commentaire ajouté par Edesch18 2024-02-29T17:24:22+01:00

Oui, je pleure. Mon Dieu, oui... C'est l'une des rares fois où je suis aussi chamboulée par un livre, par la fin d'un livre, Oh la la... je ne suis pas du tout remise encore...

Si je n'étais pas encore certaine au début du livre, là il n'y a plus aucun doute possible : liste de diamant. J'ai ressenti beaucoup trop de choses, trop d'amour, de haine, de ressentiment, de faiblesse, de force, de colère de joie, mais surtout - surtout - de tristesse. Mes larmes sur mes joues n'ont pas encore complètement séché. Mais tout est bien. Tout va bien. Il faut que je sèche mes larmes. Ils sont heureux, ils sont vivants. Ils sont merveilleux.

Oui, merveilleux. Alhan et Eden sont juste extraordinaires. Mais extraordinaires d'une façon tout à fait indéfinissable. Pour vous aider à imager un peu mon ressenti, au début de ma lecture, je n'étais vraiment pas convaincue par les deux protagonistes. Pour moi, des comportements demeuraient illogiques, trop pressés, trop... imprévisibles. Mais ensuite ! Waouh. Je ne sais pas comment elle y est parvenu, mais cette auteure a réussi à faire de tous ces éléments "bizarres" selon moi au début, des choses époustoufflantes. Ils sont devenus des qualités, des défauts, toutes sortes de choses qui ont nourri, tellement enrichi chacun des deux protagonistes... c'est admirable. La plume de l'auteure est magnifique. Car clairement, mes deux protagonistes ne sont pas parfaits. Dans leur façon même de penser, il m'est arrivée plus d'une fois de leur hurler dessus mentalement, de vouloir les gronder, de les taper même. Mais je les aime. Tellement profondément que j'ai pleuré pour eux. J'ai eu tellement peur... La violence a été si soudaine, la tristesse, la colère, le desespoir à son état le plus pur... J'ai été bouleversée.

Eden est incroyable. Au début, je l'aimais bien, mais sans plus. Et puis elle a changé, et ce particulièrement lorsque qu'Alhan a dit quelque chose qui mérite bien que je lui foute une droite bien placée, mais là n'est pas le sujet. Quoi qu'il en soit, Eden était bouleversée, et ça l'a menée à une reflexion subite quant à une necessité absolue de se reprendre en main. Et là ! BAM ! Je l'ai admiré. La femme qu'elle est devenue à partir de ce moment-là est juste incroyable. Badass au possible, courageuse, belle, mortelle, mais par dessus tout humaine. J'ai trouvé fascinant la façon qu'a eu l'auteure de mêler des actes souvent cruels à l'humanité. Je ne suis généralement pas une grande adepte des romans psychologiques, mais là, cet aspect était vraiment un énorme plus. Je crois même pouvoir dire que c'est ce qui a fait que j'ai à ce point été entrainée dans les émotions du livres, dans les émotions des deux protagonistes. Vraiment, BRAVO à l'auteure.

Au tour d'Alhan maintenant. Sa situation est très étrange, je vous avoue. D'habitude dans les darkromances, j'ai très souvent tendance à caractériser le protagoniste masculin de conna** pendant une bonne majorité du livre, mais là... ça ne voulait pas. Oui, souvent il y a eu des moments où ses comportements s'y apparentaient, mais à chaque fois, il y avait cette partie de mon esprit qui le comprenait, car tout le mal, toute l'obscurité, la violence, les responsabilités et la loyauté lui incombait dessus. Il ne pouvait pas exprimer ses pensées. Ses sentiments. Et pourtant, on peut dire que ses yeux ont longuement parlé tout au long du livre. Ses yeux. Je suis obligée de m'y attarder. Je ne les ai jamais vus, mais je les vois. Trop de puissance dans les descritptions qu'en a fait l'auteure, trop d'envoûtement, trop de beauté et de force. Eden a bien de la chance de pouvoir les contempler tous les jours. En fait ce qui fait la particularité de cette darkromance je pense, c'est que contrairement à ce que l'auteure a l'air de dire à la fin du livre, je suis convaincue qu'Alhan avait déjà une énorme part d'humanité en lui avant Eden. Je ne saurais l'expliquer, mais je suis certaine qu'Eden ne lui a pas appris à ressentir, elle ne l'a pas fait changer. Il s'est transformé pour elle, mais pas pour les autres. Il est parvenu à exprimer ses sentiments pour elle, mais pas pour les autres. Et je pense que ça joue dans le fait que j'aime à ce point Alhan : il est resté lui-même d'un point de vue extérieur. Fort, autoritaire, effrayant, cruel mais surtout létal. Eden ne l'a pas transformé en homme doux comme c'est légèrement le cas dans d'autres darkromances. Non. Il est resté Alhan, mais il a trouvé une femme badass à sa hauteur pour qui il n'a pas pu lutter à conserver ses sentiments enfermés. Et ça, c'est beau.

Ce serait magnifique de terminer mon commentaire là-dessus, mais je voulais juste toucher un dernier petit mot sur l'action qu'il y a en parallèle de leur relation. Je l'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai particulièrement apprécié le fait que les choses aient été crues, vraies et sincèrement cruelles. Le cadre était vraiment fidèle à la cruauté des cartels de Colombie, et ce réalisme, le fait de se dire que cette histoire aurait pu arriver, a vraiment joué. Il y a notamment eu des morts auxquelles je ne m'attendais pas du tout Spoiler(cliquez pour révéler)(celle d'Angela) et qui m'ont beaucoup plus marquée que ce que j'aurais pu penser au départ. J'ai bien aimé le système presque en gradutation de la vengeance d'Alhan : 3 ennemis, chacun éliminé à un stade précis de l'histoire correspondant à chaque fois à une étape dans la relation Alhan/Eden. Concernant la fin, je m'attendais à beaucoup d'action, à des émotions, etc, mais clairement pas à ce que je me suis prise dans la face. C'était violent. Très violent. Une claque bien douloureuse que je ressens encore maintenant. Mais ça s'atténue tout doucement Spoiler(cliquez pour révéler)surtout grâce à la fin qui m'a énormément rassurée avec la survie des deux protagonistes après ce moment déchirant dans le bâtiment qui a fini par s'effondrer

S'il y avait UNE chose à redire, mais vraiment UNE SEULE petite chose, c'est la révélation quant à l'identité d'Alhan et son lien de parenté avec Spoiler(cliquez pour révéler)Leandro. Pour moi, c'était totalement innutile, ça n'a strictement rien apporté à l'histoire. Les deux protagonistes étaient déjà tous chamboulés par la nouvelle d'avant, alors une de plus ou de moins, surtout de cette importance... je ne suis pas convaincue.

Enfin bref. C'était incroyable, époustoufflant, émouvant, magnifique et tous pleins d'autres mots encore. Il est donc absolument certain que vous devez lire Beautiful Sinner, je le conseille vraiment.

Bonne lecture et tout mon respect à Anita Rigins pour sa plume incroyable.

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2022-02-18T10:06:47+01:00

Loin des comédie romantique, Anita Rigins nous offre une Dark Romance au cœur de la Colombie. Attention certaines scènes peuvent heurter votre sensibilité.

Lorsque Eden avait 12 ans, Alhan est arrivé chez eux pour être formé à devenir l'arme la plus affûtée de son père, Juan Santono. Au fil des années, Alhan agace comme attire Eden, mais il est interdit de s'approcher des hommes de son père. Dans sa cage dorée en Colombie, Eden tombe sous le charme d'Alhan, une première fois, sa première fois. Surpris par son père, tout part en vrille et pour ajouter à sa tristesse Alhan la repousse. Elle décide de laisser derrière elle une vie de Palace pour sa liberté...

Alhan a dû faire un choix, elle ou sa vengeance...

Eden Santoro, 20 ans est fille et héritière de la famille Santoro, dont le père est le chef et un homme des plus dangereux de la Colombie. Elle a perdu sa mère jeune lors d'un règlement de compte. C'est une jeune femme forte, insolente, courageuse et déterminée.

Alhan, 27 ans est la main droite, le second de Juan Santoro. Après avoir perdu sa mère en couche, son père le laisse aux mains de son ami et partenaire en affaire pour être formé à devenir une arme. C'est un jeune homme froid, dure, dangereux, possessif et protecteur.

La narration est à la première personne. Le point de vue est surtout celui d'Eden auquel se rajoute parfois celui d'Ahlan.

L'intrigue est magnifiquement bien ficelée. Deux ans plus tard, Alhan est là pour la faire revenir en Colombie auprès de son père. Eden doit affronter son destin, reprendre sa place mais ses désirs sont tout autre, la liberté loin de tous ces monstres ou bien justement la peur d'en être peut être un...

La plume est très prenante avec du suspense et fluide à lire. J'ai eu un peu de mal avec le personnage masculin, il a très peu de prises de parole, des pensées un peu floues et incertaines à propos d'Eden. J'ai eu des doutes par moment, et puis... Le suspense est maintenu, l'évolution des personnages bien amenée, les rebondissements très bien trouvés, un ensemble très surprenant, addictif et pimenté. Le rythme est soutenu, les pages filent très vite.

Les émotions sont excellentes. Eden est dévorée entre haine et amour interdit. Elle est en colère, déçue, et elle va vite apprendre d'Alhan, de sa noirceur et lui faire autant mal qu'elle en subit. Alhan est entouré de ténèbres, et le soir de la fuite d'Eden il est devenu encore plus dangereux. Au fond de cette obscurité, il reste peut être une part à sauver, une petite lumière. Les relations intimes sont sensuelles, passionnelles et très bien écrites.

Destin, tomber amoureuse des ténèbres, cauchemar, vengeance, jeux de pouvoir, espoir... Une très belle histoire d'amour au cœur des ténèbres entre la drogue, les armes et les morts, avec des protagonistes remplis de fêlures, une vie compliquée et une attirance obsessionnelle. Anita Rigins nous offre un roman époustouflant, une dark romance pleine de piment et de noirceur. À découvrir à absolument pour ce qui aime les romans de cette catégorie.

Commentaire ajouté par FateofStorm 2022-02-25T17:12:56+01:00

« 𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐞𝐮𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐚̂𝐦𝐞. 𝐒𝐢 𝐥'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐭, 𝐥'𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞 𝐯𝐢𝐭. 𝐒𝐢 𝐥'𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐮𝐫𝐭, 𝐥'𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞 𝐦𝐞𝐮𝐫𝐭 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢. 𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐚𝐥. » 𝐁𝐞𝐚𝐮𝐭𝐢𝐟𝐮𝐥 𝐒𝐢𝐧𝐧𝐞𝐫 ⚔︎ @anitarigins 🐺

Note : 5/5 ⭐️

Vous le savez, j’adore la trope Mafia, Dark romance, ennemies to lovers et tout ce qui s’en suit. Ce livre n’a pas fait exception à mes coups de cœur ! C’est le premier roman d’Anita que je lis et je ne suis franchement pas déçue. Sa plume est tellement agréable, nous nous plongeons dans l’univers de chacun des personnages sans difficulté. Cette lecture a été un réel plaisir du début à la fin ✨

Eden et Alhan, deux personnages dont le destin sombre est scellé dès leur plus jeune âge, ils nous feront passer par toutes les émotions, d’années en années. Enfants de trafiquants, Alhan sera formé pour devenir l’arme ultime capable d’assouvir une vengeance ultime remontant à quelques années. Eden de son côté, surprotégée par son père suite au décès de sa mère, aura envie de goûter à la liberté, sans prendre réellement conscience du danger l’entourant constamment, en raison de la place de son père au sein des trafics d’armes ou encore de drogue 🗡

C’est un réel coup de coeur pour ma part ! Beautiful Sinner est un chef d’œuvre, le travail fournit par Anita est juste remarquable, il faut avoir le coeur bien accroché ! La tournure de chaque évènement nous permet d’être transporté à Bogota sans encombre, nous plongeons au cœur des ténèbres. Entre trahisons, alliances ou guerres, la Santa Muerte n’a pas dit son dernier mot. L’histoire d’Eden et d’Alhan vous laissera sans voix, de la première à la dernière ligne ✍️

Vous l’avez comprit, j'ai adoré Beautiful Sinner et je vous le recommande à 100%. Si vous êtes adepte de la dark romance vous serez servi ! Faites attention tout de même à quelques TW !

Commentaire ajouté par Blondiechfl 2022-03-11T14:45:49+01:00

Une belle romance où les sentiments multiples se mêlent. Du suspense et des rebondissements racontés par une jolie plume. La suite avec la meilleure amie ? 🙂

Commentaire ajouté par Lili-Anne7 2022-04-06T00:48:17+02:00

Comme tout les romans de cet auteure, j’ai adorer! Elle a su tenir mon attention du début à la fin et jamais je n’ai voulu arrêter de lire ce livre. Annita ne fait que de bonne œuvre jamais je n’ai lu un de ses livre qui n’ai pas été hyper bon!! Elle m’a fait peur pour vite me rassurer ensuite. Que d’émotion. Bravo! Je vous les conseils !!