Bescherelle : Chronologie de l'Histoire de France

Description ajoutée par Elyas 2017-11-28T19:00:43+01:00

Une chronologie richement illustrée de l’histoire de France, de l’installation des premiers habitants sur notre territoire à l’élection d’Emmanuel Macron. Un ouvrage complet, fiable et attractif qui s’adresse à tous les curieux d’histoire.

Un récit de l’histoire de France

• Un récit qui apporte une vision claire et cohérente de l’histoire de France à travers ses principaux événements, sur une période allant du VIIe siècle avant J.-C. aux dernières élections présidentielles en mai 2017.

• Un récit rigoureux – qui intègre les travaux d’historiens les plus récents –, mais également vivant et susceptible d’intéresser le plus grand nombre.

Une organisation claire, une mise en page rythmée

• Au début de chaque partie, une grande frise chronologique, permettant de repérer visuellement les dates clés de la période.

• Puis au fil des doubles pages, le récit de chaque événement, en textes et en images, avec des encadrés pour restituer le contexte, mettre en lumière un acteur ou expliquer la portée des faits.

• À intervalles réguliers, des dossiers sur des moments phares ou des tendances clés de la période.

• À la fin de l’ouvrage : une chronologie détaillée, déroulant 1 000 dates significatives de notre histoire, et un index pour faciliter la recherche d’un événement, d’un personnage ou d’un lieu marquant.

Un livre à avoir, toujours utile et très pratique pour connaître les points les plus importants de l'histoire de France.