Commentaire ajouté par NomiBooks 2023-10-10T13:22:00+02:00

Tout d'abord, est-ce qu'on peut prendre quelques minutes pour admirer cette couverture de folie ? Comment vouliez-vous que je résiste à l'envie de lire ce recueil avec une couverture aussi belle et hypnotisante.

Qui dit 10 nouvelles, dit plusieurs plumes et différents univers. Ça laisse la possibilité de déguster ce livre petit à petit, mais personnellement j'ai dévoré ces nouvelles à la suite le temps d'une journée.

J'ai apprécié les différentes plumes, toutes étaient fluides et toutes étaient très immersives dans des univers tous aussi différents les uns que les autres mais tout autant captivants. On est transporté de l'université, à la maison hantée, au chalet de vacances, avec une petite pause le temps de faire un escape game puis passage au motel avant de s'envoler pour l'Égypte. J'ai beaucoup aimé cette variété, certaines de ces nouvelles tirent sur un univers fantastiques (qqch que j'adore) alors que d'autres pourraient presque être des histoires vraies. Âmes sensibles, s'abstenir 💀.

En tout cas ce livre m'a fait vivre de belles émotions. Si vous aussi vous aimez les ambiances halloween, le surnaturel, les mystères et que vous n'avez pas peur de rentrer dans la tête d'un tueur en série, ce livre est fait pour vous ! En plus, rien de tel qu'un livre qui vous fera froid dans le dos pur lutter contre ces chaleurs !

"ᴀᴘʀès ᴛᴏᴜᴛ, ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ, ᴄ'ᴇsᴛ ᴜɴ ᴘᴇᴜ ʟᴇ ʙᴜᴛ ᴜʟᴛɪᴍᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴠɪᴇ, ɴᴏɴ ?"

Commentaire ajouté par Momo17320 2023-08-31T12:17:23+02:00

Ce recueil renferme des nouvelles toutes aussi bonnes les unes que les autres !

C'est une ambiance sombre, angoissante que l'on retrouve au fil des pages...

J'ai adoré me plonger dans chacune des nouvelles, elle sont toutes addictives, ni trop ni pas assez elles sont toutes dosées comme il faut (même si on en voudrait toujours plus hihi...).

Je souhaite la bienvenue aux plus vaillants d'entre vous qui oseront s'aventurer entre ces pages ;)

Commentaire ajouté par SombreLife 2022-11-15T04:45:28+01:00

Un recueil que j'ai trouvé très sympathique, il y a des histoires que j'ai appréciée plus que d'autres, comme toujours dans ce genre d'ouvrage ! Mais il faut avoir le coeur bien accroché pour lire certaines d'entre elles qui peuvent heurter les lecteurs les plus sensibles.

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-11-08T07:01:21+01:00

Dans ce collectif on va découvrir plusieurs plumes mais aussi plusieurs histoires plus captivantes les unes que les autres, j’espère secrètement que certaines finiront un jour en roman car elles m’ont donné envie et laissé sur ma faim. J'aimerais tellement les voir plus approfondies, plus développées pour en faire un roman que je signe direct.

On va découvrir des histoires passionnantes mais pas dérangeantes, elles sont fortes en émotions, avec des plumes douces, fortes et additives qui ne vont pas vous laisser indifférentes, vous allez plonger dans des histoires surnaturelles, extraordinaires, cent pour cent Halloween, sans que ce soit glauque ou qu’on ait du mal à lire, non là tout est fluide , attractif, passionnant avec des personnages plus différents les uns des autres.

Allez le lire les yeux fermés, vous allez passer un super moment avec des plumes différentes mais toutes aussi passionnantes et attractives, des personnages complètement différents mais tous addictifs, qui vont vous prendre aux tripes, on plonge à fond dedans du premier au dernier on est à fond dedans et comme je le disais j’espère secrètement que certaines histoires vont finir en broché, on va côtoyer la mort, avoir des revenants du passé qui vont revenir, on va avoir un enterrement de vie de jeune fille assez spécial, un hôtel pas comme les autres et pleins d’autres histoires géantes.

Allez le lire vous allez comprendre mon engouement pour ce collectif !

Commentaire ajouté par Gabrielle-1972 2022-10-17T22:42:37+02:00

Bienvenue est un recueil de 10 nouvelles horrifiques ; 10 plumes différentes les unes des autres ; 10 histoires qui jouent avec vos nerfs.

Cette compilation s’infiltre dans vos neurones, dans vos nuits, dans votre lit (sic!) pour titiller votre résistance. Les auteurs.es flirtent avec les limites de l’acceptable, les franchissent même pour certains.es. Avec Bienvenue, on monte dans un carrousel d’effroi et d’horreur ; frissons, malaise, craintes et frustrations sont les principales émotions qui prennent peu à peu possession de vous. De l’épouvante, de l’intrigant, du gore, du surnaturel, voilà les ingrédients qui ne vous laisseront pas insensibles au cours de votre lecture.

Il est difficile d’avoir un coup de cœur pour ce type d’ouvrage, car certaines histoires vous atteignent plus que d’autres ; certaines plumes vous touchent plus que d’autres également, mais cela reste un livre à découvrir parce qu’il y en a pour tous les goûts.

Vous avez envie de vous faire peur ? Vous aimez longer la frontière du tolérable ? Tester votre résistance ? Alors Bienvenue est pour vous !

Bienvenue dans le collectif de l’horreur !