le livre est a lire en complement du film qui est,a mon avis,le meilleur film d'anticipation de tout les temps (blade runner)

Lorsqu'on s'y attarde, on découvre dans ce livre un univers complexe, imaginé par Dick.

Un peu plus que 30 ans plus tard, on s’aperçoit qu'il n'avait pas tout à fait tort.

Du grand PK Dick pour des questionnements fondamentaux sur l'humain dans une ambiance noire et malsaine.

Assez différent du chef d’œuvre de Ridley Scott le livre apporte un tout autre éclairage sur l'histoire.

Un très bon livre de science fiction mais pas seulement : il propose une réflexion très bien menée sur la place de l'homme dans la société qui évolue.

Un incontournable dans le vaste domaine de la SF

Ce livre très bien écrit se dévore en quelques heures.

Un écrit qui donne matière à réfléchir sur notre devenir.

J'avais vu le film avec Harrison Ford, et je m'attendais à quelque chose de plus sombre, j'ai donc été un peu surpris, mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire.

Des androïdes et des machines au point de remettre sérieusement en doute son existence.

Un bon livre, à lire.

Nyark nyark à tous les booknautes.

Lu sous le titre "les androïdes rêvent-ils de moutons électriques" et repris sous le titre du film "blade runner" .Ce livre est un classique de la science fiction.Est-ce que les robots ont les mêmes droits que l'homme pour pouvoir revendiquer leur liberté quitte à en mourir.That's the question!

Jai d'abord vu le film : il fait partie de mes classiques

J'ai ensuite lu le livre : il fait partie de mes classqiues

Du coup, je pense pouvoir dire que les deux sont des classqiues...

Un livre complexe. Dès le départ on a du mal à voir où l'auteur veut en venir. Il y a beaucoup d'informations qui sont données d'un coup et il faut arriver à faire le tri ce qui n'est pas toujours aisée. A la fin de lecture on est emmené à beaucoup réfléchir sur le statut de l'être humain.

Mon premier P. K. Dick. Je n'ai pas vu le film, mais je voulais tout de même tenter l'expérience.

J'ai adoré. Ce livre n'est sans doute pas le livre à mettre dans les mains de quelqu'un qui n'a jamais lu de SF, mais pour un amateur, c'est génial. On y retrouve beaucoup de questionnements sur la nature humaine et celle de Rick. Le milieu du livre est absolument génial et les passages avec notamment l'araignée sont durs psychologiquement.