Un bon moment de lecture, un roman assez court. Un classique de la SF, une fluidité dans l'écriture sans temps mort. Je le conseille

Si vous aimez les histoires se déroulant dans un univers ou se côtoient les genres poste-apocalyptique et science fiction, vous serez servis.

Premier livre du genre que je lis avec mon compagnon. Le lire a deux a donné un côté vraiment intéressant car Dick nous chamboule et en une phrase change tout se que l'on croyait savoir et avoir compris de la philosophie qui entoure l'histoire. Un livre qui nous interroge qui termine peut être un peu trop abruptement mais qui laisse une grande place à la réflexion.

Très bon livre de science-fiction, un classique qui apporte de nombreuses réflexions philosophiques. Je vous conseille également de regarder son adaptation, "Blade Runner" de Ridley Scott, qui apporte d'autres réflexions. Ils sont vraiment complémentaires. Bonne lecture !

J'étais impatiente de commencer la lecture de cet incontournable de la science fiction. Je ne peux pas dire que j'ai été déçu, c'est bien écrit, l'histoire tient la route, la réflexion est interessante. Mais vraiment je n'ai pas du tout accroché. Que ce soi les personnages ou le reste. Je dois avouer que j'ai été contente de le terminer malgré cette fin très précipitée selon moi.

J'ai bien aimé ce livre. C'est très bien écrit, prenant et facile à comprendre. L'histoire est limpide et questionne en même temps sur l'humanité, la vie, le capitalisme et la société.

C'est un roman qu'il faut lire, une science-fiction entre passé et futur qui interroge et ne nous laisse pas indifférent.

Un classique littéraire, très bien adapté au cinéma ( même si comme toujours pas mal de différences, les deux sont à connaître). Philip K.Dick est un maître en matière de science fiction et d'anticipation, tout son talent se retrouve dans ce livre.

Vraiment passionnant ce livre. J'ai vu (comme beaucoup) le film de Ridley Scott qui s'est inspiré de ce livre et je trouve que les deux oeuvres sont complémentaires.

Ici on est tenu en haleine tout le long. Il y a pas mal d'action et des thèmes propres à l'auteur, des moments flous reel/irréel, des personnages philosophant sur leur place dans le monde, sur le bien, le mal, des religions ou des pouvoirs dans l'ombre qui manipulent (peut être) les masses.

Un pouce en l'air pour le personnage de Rachel bien différente de celle de Scott!! (Je vous laisse découvrir)

Une surprise ce livre ! Je m'attendais à une histoire assez classique avec l'action au centre du récit, et certes un peu de réflexion sur la condition humaine, mais pas à ce point. C'était très original, l'auteur soulève un tas de questions existentielles sans vraiment donner de réponse. La fin est pour le moins surprenante et je ne suis pas sûre d'avoir tout saisit, mais je n'hésiterai pas à relire ce livre à l'occasion.

En résumé, si vous cherchez un livre original qui pousse à la réflexion celui-ci est fait pour vous !

Une de mes premières lectures dans ce genre, je m'en souviens encore tellement ça m'a marqué.Pour l'époque c'était vraiment original,j'allais de surprise en surprise et j'étais ébloui par ce monde imaginaire.Il faut bien suivre mais je ne m’étais pas ennuyé une seule fois.